Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
soscrafty

plus de licence pour FTP? (thread principal)

Recommended Posts

un monopole n'est ni privé ni public, c'est un monopole tout court

Un monopole privé a pour but de faire un profit maximum au détriment du consommateur

Un monopole publique a pour but une augmentation du bien-etre social, c'est notamment le cas des services publiques comme le service postale ou le transport ferroviaire qui va desservir des zones non rentables pour une entreprises privées.

Edit: Réponds par MP pour ne plus polluer.

Edited by Sn8ke

QUE des FAITS, des NEWS et des ANALYSES

Une chose, est sûr, que l'on soit remboursé ou non, FTP racheté ou non, ce thread n'a jamais été aussi vivant. Ca c'est un fait :)

Edited by PamellaRose

Ben en gros ça va apporter une situation de monopole qui n'augure vraiment rien de bon, désormais, ils feront ce qu'ils veulent.

Perso je n'avais jamais entendu personne râler à propos du support de PS avant la fermeture de Full Tilt, aujourd'hui c'est monnaie courante.

Et il est très évident que JAMAIS un scandale comme celui de la modification du programme VIP ne serait arrivé si Full Tilt avait été présent à ce moment ou bien dans une très moindre mesure.

Faut pas mélanger la situation sur le .fr, où PS est loin d'avoir le monopôle, et la situation sur le .com, où là PS est quasiment seul.

Pour info c'est tout le contraire qui s'est passé par rapport à ce que tu redoutes :

- sur le .fr, sans monopôle, PS a maltraité sa clientèle. Conséquence immédiate : ils ont perdu leur place de leader.

- sur le .com, avec quasi monopôle, ils sont certes passés au Weighted Contributed comme tous leurs concurrents, mais ils n'ont pas touché à leur programme VIP. Ils l'ont même marginalement amélioré avec un petit programme de fidélité additionnel pour ceux qui ambitionnaient de passer SuperNova dont le nom ne me revient pas là.

Quant à la différence du rapport support/clientèle, à mon avis c'est plus lié aux contraintes débiles qu'a imposées notre chère (oui, très chère ! Y'a qu'à voir son budget annuel à cette petite coquine...) et inutile (encore plus inutile que chère, c'est dire !) ARJEL ! Sur le .com tout le monde était libre comme l'air, là y'a plus de contraintes, et c'est le support qui annonce la mauvaise nouvelle...

Pour ce qui est de la situation monopolistique à moyen terme, amha pas de stress : y'aura toujours des concurrents. Si le buisness est rentable, d'autres acteurs apparaîtront !

Edited by Fishounet

Les 2 parties n'ont pas réussi à se mettre d'accord sur un planning de remboursement des joueurs hors américains. GBT a proposé de donner la possibilité aux joueurs hors américains de récupérer leur brankroll sur une période donnée basé sur le montant de cette dernière et sur l'activité du joueur sur le nouveau site. Le DOJ a de son côté insisté pour que les joueurs puissent récupérer leur bankroll dans les 90 jours."

donc en gros en fonction de la comission d'lalderney si elle accepte on risque de recuperer les bk rapidement non?

Mais allez vous coucher avec votre philosophie les gars, la plupart des personnes qui parlent n'ont pas d'argent sur FTP, imaginez ceux qui ont + de $10K, on s'en branle du monopole on veut notre argent!

Perso je m'en tape de qui rachète FTP, du moment que je récupère ma thune aucun soucis, et en ce qui concerne le monopole vous êtes bien sous Windows et vous bouffez au McDo etc, je vois pas ce qu'il y'a de choquant, c'est la vie, ils ont carrément raison de racheter FTP vu la base de donnée niveau players + le soft, surtout qu'apparemment ils veulent faire deux sites différents pour que ça "redevienne" comme c'était il y'a un peu plus d'un an... Donc qu'ils possèdent FTP ou pas ça ne changera pas grand chose, et croyez moi, les anciens joueurs de FTP rejoueront sur ce site qu'il appartienne à PS ou pas...

Après je ne suis pas en France donc je parle pour moi.

Bon quoi qu'il en soit récupérons notre argent plzzzzzz!

Mais allez vous coucher avec votre philosophie les gars, la plupart des personnes qui parlent n'ont pas d'argent sur FTP, imaginez ceux qui ont + de $10K, on s'en branle du monopole on veut notre argent!

Perso je m'en tape de qui rachète FTP, du moment que je récupère ma thune aucun soucis, et en ce qui concerne le monopole vous êtes bien sous Windows et vous bouffez au McDo etc, je vois pas ce qu'il y'a de choquant, c'est la vie, ils ont carrément raison de racheter FTP vu la base de donnée niveau players + le soft, surtout qu'apparemment ils veulent faire deux sites différents pour que ça "redevienne" comme c'était il y'a un peu plus d'un an... Donc qu'ils possèdent FTP ou pas ça ne changera pas grand chose, et croyez moi, les anciens joueurs de FTP rejoueront sur ce site qu'il appartienne à PS ou pas...

Après je ne suis pas en France donc je parle pour moi.

Bon quoi qu'il en soit récupérons notre argent plzzzzzz!

Si vous voulez que le rake au point qu'on ne puisse plus etre gagnant, réjouissez-vous de ce monopole. Mais vous allez vite redonner votre argent sous forme de rake.

Ça serait pas mal de penser à plus long terme.

Edited by Sn8ke

+1 bastinho

ce qui m'intéresse moi , c'est de savoir quand les joueurs français seront remboursés.

Toutes les nouvelles qui sont données ne concernent que le .com , rien sur le .fr ,

la grande majorité des utilisateurs de ce site ne jouent que sur le .fr alors s'il vous

plait donnez nous des infos qui nous concernent directement.

J'avais cru comprendre que la reprise de fulltilt devait passer par le reboursement

intégral de tous les anciens joueurs , quand est-il exactement?

News

De la confirmation de la rumeur PokerStars par Alexandre Dreyfus au communiqué diffusé par Laurent Tapie, la soirée d'hier a été riche en enseignements au sujet de l'hypothétique rachat de Full Tilt Poker. Retour sur la chronologie des événements.

[...] Lire la suite…

Bientôt une réalité ?

Edited by SuperCaddy

PS pour accroître son monopole rachète FTP. Si j'étais PS cet achat me paraît logique, ça accroît un peu plus sa domination sur les prochaines années, voir pour toute la vie, car qui pourrait se lancer dans un challenge de venir concurrencer par la suite le mammouth que forme cette alliance. Il faudrait énormément d'argent pour produire un soft mieux que PS et FTP, la question qu'il faut peut être se poser est ce que le Poker online n'est pas au plus haut? Pouvons nous espérer encore un accroissement du field ou le boom du poker est définitivement derrière nous? En plus sur des marchés fermés comme la France, il faudrait vraiment s'interroger si il y a beaucoup de nouveaux joueurs. Si quelqu'un à des chiffres je suis preneur.

FTP bénéficiait pour ma part d'un soft assez frais dans le monde du poker. Quand on repense aux différents softs que ça soit PS ou Winamax les softs sont assez fades. Juste des cartes sur des fonds colorés sur une pseudo table. Je pense que c'est sur le soft que se jouera "peut être" l'avenir du poker online (en tout cas c'est ce que je pense), car des gens vont se lasser tôt ou tard des softs rudimentaire (où les gens plébisciteront le live). Même si j'apprécie Pokerstars pour les différents réglages que l'on peut faire. Le soft de FTP m'a toujours attiré par sa vitalité. Pour ma part j'aurai acheté le soft qui est bien pensé en rajoutant l'expérience de PS nous aurions à coup sur un mélange assez intéressant, mais il faut aussi rembourser les différents joueurs qui ont leur argent bloqués c'est peut être aussi très très très bon pour l'image de PS je pense qu'il y a cette information à prendre en compte dans ce rachat qui est à mon sens sous-estimé.

Maintenir les deux rooms, alors qu'elles appartiennent à un même groupe ça me paraît vraiment étrange comme stratégie, enfin il y a bien des groupes de la grande distribution qui se partage des mêmes secteurs mais ça voudrait dire quoi pour le poker? Une room HS et l'autre pour le reste des joueurs ça paraît bizarre comme stratégie pour le Poker Online. Ils vont se tirer la bourre où ils vont s'accorder sur des projets annuels? Ce qui pourrait être viable c'est de diversifier les gros-events pour qu'il ne soit pas au même moment ça pourrait peut être de voir des FTOPS et des SCOOP tous les un mois et demi...

En tout cas il faut espérer que tout le monde soit gagnant, on ne peut pas trop spéculer.

Pour ma part je pense que l'avenir se jouera après sur des ps.eu.... ps.usa it'is my 2 cents ! Donc on aurait une évolution assez logique après avoir épuisé le .fr pour rebooster la communauté poker on parviendrai à un ps.eu...

Je tiens à dire que ce ne sont que des pistes des réflexions sur ce que je lis.

Bonne journée all.

Perso je suis ce thread tous les jours depuis le début et je penses que ceux qui ont une somme considérable bloquées sur FT se foutent de vos spéculations concernant l' avenir du rake,parlez en ailleurs meme si vous n' y changerai rien,faites une petition pour empecher le rachat de FT par PS si ça vous chante mais juste pas ici,merci

Le Doj joue également ça réputation sur ce deal,faire confiance au leader avec 750M pose direct sur la table et une promesse de remboursement ds les 3 mois paraît plus logique et sécurisé que Dealer avec un random inconnu ds le monde du pok et son associé qui a gagné la star Ac.Tapie veut racheter pas cher,rembourser au compte goutte dossier pas assez solide imo.

Il est drole car :

1) Winamax est le 2eme acteur du marché !

2) Winamax a pour objectif à moyen terme d'ouvrir une succursale au USA...

3) Table 14 ( qui maintenant s'appelle winamax ) est une société avec peu d'actionnaires qui ont bossé pour créer un acteur du marché français ils ne vont donc pas vendre leur société sur un coup de tête.

4) En France il existe un organisme qui aime pas trop le monopole ;)

Ce n'est que 4 points pour montrer le ridicule de la phrase de notre chère ami et ce n'est pas exhaustif...

On en reparlera dans quelques mois/années. ;)

Marc Simoncini a vendu Meetic à Match.com l'année dernière alors que les 2 sociétés étaient les leader mondial de la rencontre sur internet (pas eu de problèmes niveau concurrence...)...

Pourquoi Marc Simoncini ne vendrait pas Winamax comme il l'avait également fait avec sa première entreprise (ifrance vendue à Vivendi). Cette fois il n'est pas seul mais la plupart des actionnaires de Winamax n'ont pas forcément vocation a resté éternellement au capital à priori.

Pour la concurrence, je pense pas que ça serait un gros problème, on parle d'entreprises qui font quelques dizaines de millions de CA sur le marché français, pas des milliars et il y pas mal de concurrents sur le marché des jeux d'argent dans sa globalité dont certains très puissants comme le PMU et la Française des jeux. Le poker n'est qu'une petite activité sans consommateur à protéger aux yeux du régulateur. Il y a quelques années, Canal+ a été autorisé par les autorités de concurrence à racheter TPS ce qui donnait un monopole sur la tv par satellite à C+ par exemple...

Pour nous "joueurs de poker gagnants" c'est totalement différent bien sur, un rachat de Winamax par PS serait un vrai désastre. Tout comme le rachat de Full tilt par PS l'est pour les joueurs au niveau mondial.

Maintenir les deux rooms, alors qu'elles appartiennent à un même groupe ça me paraît vraiment étrange comme stratégie, enfin il y a bien des groupes de la grande distribution qui se partage des mêmes secteurs mais ça voudrait dire quoi pour le poker? Une room HS et l'autre pour le reste des joueurs ça paraît bizarre comme stratégie pour le Poker Online. Ils vont se tirer la bourre où ils vont s'accorder sur des projets annuels? Ce qui pourrait être viable c'est de diversifier les gros-events pour qu'il ne soit pas au même moment ça pourrait peut être de voir des FTOPS et des SCOOP tous les un mois et demi...

Il y a souvent ce genre de promesses lors d'un rachat mais ça ne dure jamais longtemps, PS ne gardera pas les 2 marques plus d'un ou 2 ans à mon avis. Tout comme les marques Partypoker et Bwin fusionneront leurs activités dans le poker.

Ca se passe quasiment tous le temps comme ça quand des entreprises fusionnent (le seul exemple contraire qui me vient à l'esprit c'est Peugeot et Citroen), sauf si l'entreprise rachetée est sur un créneau un peu différent (gamme de prix différente, géographiquement etc) mais ça ne me semble pas vraiment possible d'avoir ce genre de segmentation dans le poker.

Edited by SquawK

J aimerais savoir si les intervenants parlant de monopole de rake etc ont de l argent bloqué sur full tilt en ce moment, si non STFU imo ...

Et non 850 points de quoi acheter une tasse a café FT ou des tickets pour le prochain freeroll iron man ca compte pas!

J aimerais savoir si les intervenants parlant de monopole de rake etc ont de l argent bloqué sur full tilt en ce moment, si non STFU imo ...

Et non 850 points de quoi acheter une tasse a café FT ou des tickets pour le prochain freeroll iron man ca compte pas!

+1

+1 bastinho

ce qui m'intéresse moi , c'est de savoir quand les joueurs français seront remboursés.

Toutes les nouvelles qui sont données ne concernent que le .com , rien sur le .fr ,

la grande majorité des utilisateurs de ce site ne jouent que sur le .fr alors s'il vous

plait donnez nous des infos qui nous concernent directement.

J'avais cru comprendre que la reprise de fulltilt devait passer par le reboursement

intégral de tous les anciens joueurs , quand est-il exactement?

Je pense que si PS rachète FTP ça inclura le soft.fr.

Après je dis ça je n'ai pas de preuves mais ça me parait bien logique.

Sinon c'est quand qu'il sorte un film ??

SCORSESE négocie peut étre avec le doj pour les droits d'auteurs??

Franchement ca commence a soulé cette histoire qu'il nous disent que ca ferme une bonne fois pour toute qu'on se fassent une raison mais qu'il arrette de nous mener en bateau!!

Sinon c'est quand qu'il sorte un film ??

SCORSESE négocie peut étre avec le doj pour les droits d'auteurs??

Franchement ca commence a soulé cette histoire qu'il nous disent que ca ferme une bonne fois pour toute qu'on se fassent une raison mais qu'il arrette de nous mener en bateau!!

Tu peux aussi ne pas lire les news, et en profiter pour ouvrir un Bescherelle.

c'est clair que si ps rachete ftp on aura une reouverture de ftp.fr

peu etre que ps peu aussi muter son soft avec le moteur de ftp tout en gardant son look!!?

sinon ce n'est pas vraiment une mauvaise nouvelle si le rachat est verifie

Edited by protools775