Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
soscrafty

plus de licence pour FTP? (thread principal)

Recommended Posts

http://www.egrmagazine.com/news/1673787/breaking-news-alderney-suspends-full-tiltsoperating-licence.thtml

Moi perso, depuis le taff je peux ouvrir aucune des rooms, com ou FR.

Sicko

Update : Je confirme, je suis pas le seul. La room ets bloquée

Edited by valdeux

Dans la news, il n'est pas fait mention de FT.fr, qui doit être séparé (au niveau du cash et au niveau des autorisations) de FT.com

Donc imo c'est bien prématuré toute conclusion allant vers une fermeture ou autre évènement définiif.

Dans la news, il n'est pas fait mention de FT.fr, qui doit être séparé (au niveau du cash et au niveau des autorisations) de FT.com

Donc imo c'est bien prématuré toute conclusion allant vers une fermeture ou autre évènement définiif.

Oui, "normalement" FT.fr n'est pas directement touché. A ce titre, ça me surprend pas mal que l'on ne puisse pas s'y connecter....

FTP.fr est séparé du .com d'un poin de vue légal - néanmoins, les deux rooms cohabitent sur les mêmes serveurs, donc tant que FTP.com sera down, le fr le sera aussi - à moins que les techos se plient en quatre pour relocaliser toute l'architecture FTP.fr sur des serveurs indépendants (ce qui est trés improbable pour le moment, on est pas encore au niveau de la banqueroute, ça serait beaucoup d'efforts pour rien si le .com doit redémarrer rapidement)

D'un autre coté, pas sur que tout ce bazar soit bien vu par l'ARJEL... remarque, FTP pourrait rebondir et renvoyer tout le monde sur sa plate-forme FR qui est encore licenciée, ça pourrait être assez comique si ça se réalise (ouais bon ok ça n'arrivera jamais.)

Edited by Setsunael

Même soft quasi pour les 2 (fr et com) donc pas étonnant que ça m**de globalement.

D'ailleurs lors du dernier crash pendant les miniFTOP, c'était dead pour les 2 en même temps.

Sinon c'est sûr que c'est pas des super news tout ça.

sais tu comment on obtient une licence en france?

l arjel tout ca ca te dit rien ?

Encore faut réellement savoir comment c'est géré ensuite !

LA séparation doit etre que au niveau de l'argent des joueurs...bloqué sur un compte separé.

mais après comment il vérifie tout ca, ou est hébergé la/les bases de données avec les infos de joueurs etc...

perso Arjel ok mais c'est pas une garantie pour autant, surtout que c'est une orga assez jeune...

perso il peut pas y'avoir de FTP.fr sans FTP.com

J'ai pour plus de 1500 euros de fulltilt points. Est ce que l'ARJEL garantit le "cash out" des points svp ?

C'est tout autant garanti que ta playmoney ou tes Miles™ Air France (c'est-a-dire : non)

Qui plus est, ce n'est pas de l'argent car ces points n'ont aucune contre-valeur financière fixée - ce ne sont que des points échangeables dans une boutique comme des points que tu pourrais échanger sur un site de jeux primés ou autre - la boutique peut fermer du jour au lendemain sans qu'elle te sera redevable de rien.

L'Autorité de régulation des jeux d'Aurigny (« Alderney Gambling Control Commission », l'AGCC) a été fondée en mai 2000. L'Autorité de régulation qui se compose d'un président et de trois membres est indépendante et apolitique, elle régule les jeux d'argent pour le compte des États d'Aurigny. L'Autorité de régulation s'assure que son approche en matière de régulation et de supervision observe les plus hauts critères internationaux.

Les Iles Anglo-normandes sont des dépendances autonomes de la Couronne britannique mais ne font pas partie du Royaume-Uni, pas plus que de l'Union européenne. Les Iles Anglo-normandes sont reconnues comme l'un des tous premiers centres financiers offshore au monde et se sont récemment établies comme centres d'excellence pour le cybercommerce.

Aurigny, la troisième des Iles Anglo-normandes par la taille et l'une des îles constituantes du bailliage de Guernesey, se situe à une douzaine de kilomètres des côtes françaises et à une centaine des côtes britanniques. Elle possède un gouvernement, une législature et un droit sur les sociétés qui lui sont propres, et opère selon les mêmes lois modernes en matière de services bancaires, d'assurance et de placement que Guernesey. La Commission des services financiers de Guernesey, la « Guernsey Financial Services Commission », est un organisme statutaire, chargé de veiller à la bonne régulation de l'industrie financière de Guernesey et d'Aurigny. Aurigny est soumise aux dispositions des lois sur l'imposition de Guernesey.

Les licenciés d'Aurigny sont autorisés par la loi à tirer parti des dispositifs modernes d'hébergement et des réseaux fiables de télécommunication qui existent tant à Aurigny qu'à Guernesey. Pour les liaisons de réseau sur le plan international, le réseau de télécommunication d'Aurigny et de Guernesey assure des liaisons à haut débit et fiables vers le R-U, l'Europe, les États-Unis et l'Asie.

http://www.gamblingcontrol.org/

Pour ceux qui ne savais pas, comme moi, qui sont les gens qui "controle" la licence de FT

Encore faut réellement savoir comment c'est géré ensuite !

LA séparation doit etre que au niveau de l'argent des joueurs...bloqué sur un compte separé.

mais après comment il vérifie tout ca, ou est hébergé la/les bases de données avec les infos de joueurs etc...

perso Arjel ok mais c'est pas une garantie pour autant, surtout que c'est une orga assez jeune...

perso il peut pas y'avoir de FTP.fr sans FTP.com

j'avais effacé mon pst mais me suis fait quote arf...

oui obvious si ftp.com ferme le .fr va fermer dans la foulée

mais ce que je voulais dire est que les joueurs auront leurs fonds protégés.

Après en effet je ne connais pas les details technique mais j'imagine que lors de la demande de licence en france qui est apparemment un processus complexe il doit y avoir des closes qui permettent une trcabilité parfaite des fonds sur le site vu que le but premier de cette loi n'est pas de taxer mais d'éviter le blanchiment.

Mais bon l'essentiel de mon propos etaient pour les joueurs .fr et pour eviter de se retourver avec 50 post de joueurs de FTP.fr qui ont quelques centaines d euro sur le site et qui troll pour savoir si leur fonds sont perdu ou pas ce qui serait hors sujet ici vu qu'on parle du .com

Oui, cashout reçu hier. Les points FTP risque d'être perdu amha.

Perso, je pense pas qu'il y aura de problèmes à cashout sur le .fr vu qu'il fallait répondre au cahier des charges de l'ARJEL et donc que FT.fr ne dépend pas à 100% du .com

J'esperes ne pas me tromper pour tous ceux à qui il reste une bankroll sur FT que ce soit 100€ ou 10K+

La question à se poser est de savoir que peut faire l'ARJEL face à l'Alderney Gambling Control Commission?

Si tout est bloqué, on fait comment? Quel moyen à l'ARJEL pour assurer les remboursements des joueurs?

L'argent du FR et du COM sont SE-PA-RES. Les agissements d'Alderney n'ont AUCUNE influence sur les opérations en FR - si FTP;fr est actuellement hors ligne, ce n'est dû qu'à une erreur de conception ne séparant pas les serveurs pour les deux rooms. Si besoin est , une préocédure sera suivie pour rembourser tous les joueurs du .fr, en temps et en heure.

Ah, et :

panic.jpg

Ce qui est marrant avec les gens en france, c'est qu'ils ont réussi à se persuader que l'ARJEL les protégeait de tout alors que la dite licence d'Alderney incluait elle aussi une obligation de segrégation des fonds (pas totale mais l'obligation de disposer d'un %age des fonds des joueurs) et que FTP se l'est vue suspendue car elle ne la respectait pas.

Mais pas d'inquiétude, je suis persuadé que FTP respecte ses obligations et la loi en france contrairement à ce qu'ils font dans le reste du monde, aprés tout l'ARJEL l'a dit non ? Vous pouvez continuer à déposer votre argent tranquille.

Question stupide: le meme probleme ne risque t il pas de se produire pour Pokerstars (et donc ps.fr) ? (ayant 200k FPP actuellement, ca me ferait tellement mal au derche :/ )

http://forumserver.t...9&postcount=431

Just got this email from the agcc...doesn't give a lot of info but worth posting a guess

Dear Mr. xxxxxx

Thank you for your email. The decision to suspend Full Tilt Poker’s operations is an interim step and one that was taken with an aim to stopping any further deterioration in the current situation. Please refer to our website via the following link for details of our official statement.

http://www.gamblingcontrol.org/userf...n%20290611.pdf

Further details will be published regarding this situation as and when they become available.

Please note that PokerStars does not fall within AGCC’s jurisdiction, therefore we are unable to comment.

Kind regards,

Alderney Gambling Control Commission

http://forumserver.t...4&postcount=455

Isle of Man's said on 21st of April that PokerStars license status remains unchanged.

So if everything was fine after that Black Friday it should be fine now.

Quote: While we are discussing the matter on an ongoing basis with PokerStars and watching developments, we can confirm that PokerStars' licensing status in the Isle of Man remains unchanged. More here:

http://www.bbc.co.uk/news/world-euro...f-man-13155474

AGCC has no connection what so ever with PokerStars.

FTP is registered in Alderney, small island in Europe.

PokerStars is registered in Isle of Man, some other islands in Europe :P

They both are regulated, but not from the same commission.

Just to clear up some stuff...

Edited by Mikeemax