Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
yipiyo

FIFA 12

Recommended Posts

+1 par contre un bémol j'ai l'impression que beaucoup de joueurs ne joueunt que les phases offensives et appui sur select quand il faut défendre. (select permet de controler le gardien)

C'est pas une impression ,j'ai arreté le online a cause de ca ......

http://forum.ea.com/uk/posts/list/1034206.page

A partir de la D8 il y a que de ca ,je joue pas en ligne pour jouer contre un bot .....

Je pense que EA va le virer vu qu'ils se font copieusement insulter ,le probleme c'est que ca risque de prendre du temps .....

Edited by stratpoker

Jai troooop du mal avec la nouvelle défense c'est horrible :) mais j'aime bien faut tout réapprendre

Ca me soule un peu pour mes stats lol 9V 4N 14D c'est pas glorieux

Mais bon pour l'histoire du select c'est pas tip top, des fois ca se sent (un gars nul quand il a le ballon mais qui défend super bien c'est louche) J'espere que EA va y remedier (et pourquoi pas alors remettre les stats a 0 ca m'irais bien loool)

Des trucs et astuces pour bien défendre ?

In aussi pour des matchs (quand j'aurais un peu progressé lol) : HaFF_

Je ne connaissais pas le truc du gardien, je n'ai pas l'impression de l'avoir rencontre.

Par contre j'ai vécu mon premier grand moment avec le système de saisons! Dernier match a jouer, victoire nécessaire pour monter... Victoire 1-0 dans la douleur mais on sent bien la pression dans les dernières secondes :)

Je suis en div 6 pour l'instant mais il me reste 5 matchs pour prendre 6 petits points et up, ça devrait passer, wish me good luck ;)

Défendre .. Je commence à peu près à maîtriser .. Mais la moindre erreur coûte super cher .. :s Un peu rageant quand tu gères plus ou moins bien le mec et que sur une petite erreur, tu prends un pion direct .. Remarque, c'est réaliste ^_^

Par contre, là où je suis mauvais, mais vraiment mauvais .. J'arrive pas à placer un dribble .. J'ai l'impression de faire nawak avec le stick droit et de jamais passer en 1v1 :(

Par contre, je trouve l'arbitrage pas top top .. Il laisse pas l'avantage quand il faut .. Genre des hors-jeu où tu interceptes la passe, il arrête le jeu >.<

Et puis, deux trois mon attaquant se fait faucher au 25 mètres par le gardien, il donne juste coup franc, aucun carton >.<

Edited by Sokhz

My 2 cents concernant le système de défense :

Évitez de presser haut dans le terrain avec les milieux ( je le faisais toujours dans FIFA 11 ).

Essayer de ne pas paniquer !

Être très patient et se contenter de contenir les adversaires hors du rectangle.

Surtout ne pas abuser des débordements des arrières latéraux.

Il m'arrive aussi de ne pas jouer un corner "a fond" tellement les contres sont mortels et les goals sur corner rares. Mettre au point un corner dans l'éditeur est une très bonne idée, spécialement une petite combinaison au sol pour isoler un joueur hors du rectangle qui pourra utiliser le shot enroulé.

Le classique : fausse sortie du gardien pour provoquer le lob reste très efficace en 1 vs 1.

Usez et abusez de la passe en retrait au gardien qui est moins foireuse que dans le 11.

Attention : Alcool et défense ne font pas bon ménage !

C'était m'y 2 cents en vrac.

Petit truc offensif : lorsque vous bénéficier d'un coup franc dans votre camp suite a un hors jeu ou autre, on peut voir ses attaquants faire des mouvements latéraux de manière cyclique suivis par leurs défenseurs quelques secondes plus tard, un long ballon donné au bon moment arrivera sans peine a l'attaquant et pourra même créer facilement une action de but :)

Merci pour les conseils. C'est vrai que quand on commence à comprendre un peu le fonctionnement, bien défendre devient assez gratifiant. Par contre il est clair que la plus petite erreur se paye très cher.

Par contre un truc qui me met en tilt c'est les pénos. Pas réussi à en mettre un sur 6 ou 7... Si quelqu'un a un truc je suis preneur !

Par contre un truc qui me met en tilt c'est les pénos. Pas réussi à en mettre un sur 6 ou 7... Si quelqu'un a un truc je suis preneur !

Tu prends un bon tireur (voir la note PEN dans les stats du joueur) , quand le curseur est le plus pres possible du milieu tu appuies sur shoot (plus tu appuies plus ca part fort) ,la direction du tir tu la regles pendant la course d'elan .

Dans l'arène, t'appuie sur "select", tu sélectionne pénalty. Ensuite en appuyant sur L2 je crois (enfin bon tu verras c'est indiqué) y 'a un petit rond d'aide qui te permet de bien ajuster tes pénos. Après 10 tentatives, ça rentre tout seul

C'est vraiment des retards chez EA , ils ont toujours pas pris la décision pour la touche select qui permet a l'IA de gérer la défense alors que 99% des gens demandent d'y remédier au plus vite .....

Il semblerait que dans les hautes divisions tout le monde utilise l'astuce en y ajoutant d'autres combines pour avoir une défense imperméable ....

Vive les mongoliens qui achetent un jeu pour laisser l'IA jouer a leur place , faut vraiment pas avoir de vie sans déconner !

Sinon pour les pénos plus tu tires fort moins c'est précis , c'est logique.

J'ai lu ça aussi, certains ce plaignent qu'une fois arrivé en Div3+, tu tombe only face à Barça-Chelsea-Real avec des mecs qui utilisent le select... ca donne pas envie de monter...

Edited by Kastrioti

Résumé "on s'en fout de ta vie" de ma session d'hier car j'ai besoin de me soulager.

CE JEU ME FOUT EN TILT COMPLET !!!

Le système de défense me saoule, les penaltys sifflés pour rien me saoulent, les tirs a raz de terre a 10 km/h qui rentrent me saoulent, les défenses via le bouton sélect me saoulent, les déviations dans l'axe du gardien me saoulent, les duels de la tête quand le gardien vient de dévier dans l'axe me saoulent, FUUUUUU

Me taper 10 % du total de mes défaites de FIFA 11 en une seule soirée ça me rend fouououououououououou.

Ah, ça fait du bien.

Ps : en plus ça me saoule de poster via mon iPod.

Edited by Ready_To_Gamble

tu oublie les deco serveur car EA sport, tout nouveau ds le monde du jeux vidéos, n'as pas investi assez !!!

Bien chiant ça. Surtout quand tu mènes au score et qu'au final tu te retrouves avec une défaite. Je menais 4-1 à 15 minutes de la fin, déconnexion des serveurs EA, match perdu, génial.

Reçu et essayé hier, direct dans FUT puisqu'il était possible de travailler son équipe en avance. J'ai essayé uniquement online contre un pote (avec qui je dois être à +200 match), et aprés 1 ou 2 match d'adaptation, on a bien kiffé.

A confirmer en essayant les autres modes (pour l'instant pas pressé de tenter contre des randoms tant que le problème du select/keeper n'est pas corrigé), mais ça s'annonce enorme. A la fois plus fun et plus réaliste que toutes les précedentes version, bonheur.

Je viens de flairer. Je vous explique :

Je suis en D5, après 6 matchs tout va pour le mieux, j'ai 14pts. Seulement 4pts à prendre en 4 matchs. Ça devrait le faire.

7è match, vs Dortmund. 1-1 bug du serveur, ca me compte une défaite... Merci EA...

8è match, vs Uruguay. Je prends 4-2 face a un mec qui joue a 5 derrière et qui balance sur le trio Cavani-Forlan-Suarez. Bref c'est pas grave faut dire aussi que j'ai mal géré derrière.

9è match, contre le Werder. J'ouvre rapidement le score avant de me faire rejoindre, je pousse pousse pousse. Je loupe comme un porc, je sais pas ce qui me prends... peut-être trop de pression ? Temps additionnel, je prends le but du 2-1 sur un mauvais placement de ma part. Crucifié...

Allez on recommence :super-desole:

Désolé pour les questions débiles mais je viens de passer sur FIFA après 10 ans de PES/ISS, est ce qu'on peut jouer avec la croix directionelle? Je cherche mais je trouve pas et je suis assez allergique au joystick en général...

Vous parlez d'exploits à débloquer, ça se trouve dans quel mode de jeu ?

PS: Je galère comme un malade...

Edited by JojoPat'

Désolé pour les questions débiles mais je viens de passer sur FIFA après 10 ans de PES/ISS, est ce qu'on peut jouer avec la croix directionelle? Je cherche mais je trouve pas et je suis assez allergique au joystick en général...

Vous parlez d'exploits à débloquer, ça se trouve dans quel mode de jeu ?

PS: Je galère comme un malade...

Oui tu peux jouer avec les croix directionnelle, suffit d'aller dans paramètres, manette et ensuite tu modifie. Après je te conseille de t'habituer avec l'analogique, ca reste le must. En plus ca permet d'avoir 180° pour bouger son perso ce qu'on n'a pas pas faire avec les croix directionnelle.

Les exploits a débloquer c'est avec son pro. Tu crée un joueur que tu dois faire augmenter en effectuant toutes sortes de défi comme "tacler 5 fois debout", "marquer 4buts dans le même match", ce genre de choses.

Bon je viens de le tester avec un pote offline, effectivement ça change un peu, on arrive à mettre des buts :magic:

Dont une frappe des 30m avec Ozil petit filet, elle m'a bien plu ! On a fait "que" 4 matchs, 3V et 1N. Mais bon, ça ne veut pas dire grand chose.

Je vais tester dans la nuit le mode online, je vous fais un petit CR dans la nuit ou demain !

Pseudo si vous voulez me jouer : PandaSuperflu

Edited by mrik02