Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
yipiyo

FIFA 12

Recommended Posts

FUMA c'est les nuts :) C'est assez dur a apprendre mais une fois qu'on gére bien c'est un nouveau jeux, une pure simulation :)

Hate d'etre a fifa 2012 ..

Le probleme c'est que généralement avec les potes on se retrouve le seul a jouer en FUMA

Du coup FUMA vs FUTO : on est desavantagé

Et si on rebasulte en FUTO, on a pas mal de reflexes/automatismes qui doivent être modifier ..

C'est dommage que tout le monde ne joue pas en FUMA, ou alors même en SEMA

2 petits matchs (fifa 11) bien sympa contre yuestud. 1-0 BCN REAL (joli petit coup franc de messi :) ) et une victoire aux penos avec l'OL contre un PSG un peu boosté (PSG Yuestud fantasy) 8| (joueur1 et joueur2 qui devaient avoir des notes sympas j'imagine, sans compter eto'o et marvin martin 8| )

J'ai juste fait 2 matchs.

Faudra bosser un peu le nouveau système de défense mais une fois maitrisé, ça devrait etre plus fun de défendre que dans le 11.

Un peu de mal au début, mais maintenant c'est niquel. Surtout en FUMA, vitesse lente, y'a du beau foot. Enfin les touches rapides, c'est pas mal. En défense j'utilise presque plus le bouton X... juste le bouton carré au bon moment. Un peu déroutant au début tout de même

put**n je le trouvais pas terrible en vidéo, mais la démo est à chi** perso. C'est lent, la caméra de base est trop proche du terrain, je rate 1 passe sur 3. Bon j'ai peut être pas le game play en main donc je peux me tromper, mais j'ai jamais vu une IA aussi tiltante.

-En lvl intermediaire tout mes adversaires font la passe à 10, 30 piges pour faire une action, 90% de passes réussites, impossible de leur prendre le ballon toujours un bon crochet ou une passe au moment ou je vais mettre mon pied (même avec l'om lolilol).

-Je dépasse pas les 40% de possession :embrouille::embrouille:.

-A noter des gardiens et des arbitres vraiment pas au niveau.

-Aussi j'ai pas trop capté le délire je fais un centre mon attaquant tente le retourne acrobatique 8 fois sur 10...

Le seul point positif c'est le fait de pouvoir faire des touches rapidemment. Et put**n il pourrait nous laisser au moins des matchs de 5 minutes, ils pensent qu'on va rincer la démo avec 5 clubs pendant un an au lieu d'acheter le jeu?

Edit: apparement on peut remettre l'ancien système de defense et caméra dans les paramètres.

Edited by AZIZDULOFT

Bon, j'ai testé une petite dizaine de matchs hier et je suis un peu perplexe...

Je joue en mode extra hard-legende-qui-rosse et je trouve que défendre est assez compliqué ( particulièrement l'appel au deuxième défenseur sur une touche R )mais c'est peut-être une question d'habitude.

Ce qui est tiltant c'est qu'on peut oublier le pressing car les passes s'enchaînent sans problèmes ( entre 90 et 100 % de passes réussies ), on alterne donc attaque puis défense sans aucun heurt en milieu de terrain.

En gros je suis mitigé mais il faudrait que je joue contre des potes pour pouvoir me faire une idée..

Note : bonne chance pour arrêter un penalty :sifflote:

Oui on peut remettre l ancien système de défense mais a quoi bon? Perso le pressing qu'on faisait tous dans le 11 avec X, il suffit de le faire avec le joueur et de se diriger vers le porteur du ballon, et au bon moment appuyer sur carre je trouve ça niquel. Si on rate le timing du bouton carré (qui est tout simplement le fait de se jeter), bah on se prend un vent, ou alors on récupere (ou pas).

Sinon Aziz la camera tu peux la modifier et personnaliser dans les options ça a toujours été le cas.

Pour les passes presque toutes réussies tu parles de l ordinateur ou toi/tes potes? Joue en fuma si c pas déjà fait même si je trouve que cette année ils ont requalibré un peu les passes, elles sont moins difficiles à faire en FUMA mais par contre les tirs sont plus durs je trouve (toujours en FUMA, il semble que la stat de précision joue beaucoup plus que l'an dernier).

Edited by yipiyo

Je n'ai pas eu la démo entre les mains mais apparemment le nouveau système de défense est bien compliqué.

La plupart des gens réclame un jeu plus réaliste.Mais si c'est pour alourdir le gameplay à mort, à quoi bon?

Je kiff le foot et si je veux vraiment du réalisme, je joue en vrai.

Ce que je trouve le plus interessant dans le foot c'est quand t'as le ballon, quand t'attaque. Une simulation de défense je trouve ça bien prise de tête, enfin peut-être que les défenseurs irl y trouveront leur compte ;) .

A trop vouloir rendre un jeu réaliste on va en oublier le fun que c'est sensé procurer. Fini le moment ou tu rentres chez toi, tu prend ta manette et tu joue pépére? va falloir s'acharner sur sa manette à appuyer sur quinze boutons en même temps pendant 10 minutes?

Plus on se rapproche de la réalité moins on va rendre le jeu fun. Si on cherche à transposer le rythme d'un match réel de 90 minutes à un match virtuel de 10 minutes on va se faire méchamment chi**.

Regardez juste 10 minutes d'un match de haut niveau, il ne se passe pas grand chose.

J'ai fait quelques matchs, mais j'ai un peu de mal aussi, et je trouve les jeux de foot de moins en moins fun. A contrario, j'ai ship NHL12 et je prends un pied d'enfer à chaque match, mais bon c'est vrai qu'il y a pas mal de choses en moins à faire qu'au foot.

Pour le système de défense, c'est une habitude à prendre je pense.

Pas d'accord, je vois les choses comme ça: si il est plus dur de défendre, il sera plus facile d'attaquer. Et c'est quand même ça la partie fun du jeu.

J'ai essayé rapidement la démo, ça me semble pas insurmontable. Avant il n'y avait quasiment que 2 touches à connaitre, et pas trop à réfléchir concernant le timing. Dans fifa12, il y en a un peu plus (4 ou 5 touches, j'ai pas compté) et il faudra faire un peu plus que laisser enfoncer X+[] pour récupérer la balle en milieu de terrain.

A voir dans la version final (il ne faudrait pas que chaque match se termine sur un score de baby foot...), mais ça me semble pas mal.

Edited by fix75

J'ai quand même la vague impression que l'IA se fout de ma gueule :

- La passe à 10 quand je suis mené 1-0 et pendant quasi toute la deuxième mi-tps |??

- On joue à 3 potes dans la même équipe mais ça n'empêche pas l'IA de faire un crochet "just in time" pour éviter le triple tackle >:[

- A un moment donné du match j'ai l'impression qu'il se dit : bon, je vais aller planter un goal... Résultat : 6 passes et 5 crochets plus tard c'est GOOOAALLLL >:[

Vivement le online qu'on puisse se faire un avis.