Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
misterhyde22

WSOP 2011 - Un point sur les Perfs de nos Frenchies

Recommended Posts

Jean Luc Marais Looks to Continue the French Revolution

Jean Luc Marais Looks to Continue the Dominance of His Countrymen Here at the 2011 WSOP

With many in the poker world dubbing this year's WSOP a British Invasion, due to the extraordianry performance of English players thus far, the French have quietly asserted themselves as a nation to be reckoned with.

A total of three Frenchman have captured WSOP gold and glory in 2011, including Fabrice Soulier in Event #37, the $10,000 HORSE Championship. Bertrand "ElKy" Grospellier shipped Event #21, the Seven-Card Stud World Championship and Elie Payan won Event # 22: $1500 Pot-Limit Omaha.

Having reached heads-up play here today, Jean Luc Marais has a chance to give France its 4th bracelet of the WSOP, repelling the supposed British Invasion and replacing it with a new French Revolution.

ça fait plaisir à lire.

Sinon étonnant l'event 13 : du 22ème au 104ème = 4998$ |??

Normal, il s'agissait d'un Shootout ;)

Edited by misterhyde22

Nice post

Par contre sur l'Event #38 : No Limit Hold'em - Buy In : 1 500$

Nombre de joueurs : 2 192 - Prizepool : 2 959 200$ - Nbe de joueurs ITM : 216

Winner : Arkady TSINIS -> 540 136$

Hendon mob annonce 2 autres français :

4th France Pieter-Michael De Goede $168,334

20th France Daniel B $15,950

Erreur or not?

Nice post

Par contre sur l'Event #38 : No Limit Hold'em - Buy In : 1 500$

Nombre de joueurs : 2 192 - Prizepool : 2 959 200$ - Nbe de joueurs ITM : 216

Winner : Arkady TSINIS -> 540 136$

Hendon mob annonce 2 autres français :

4th France Pieter-Michael De Goede $168,334

20th France Daniel B $15,950

Erreur or not?

J'ai hésité à mettre Pieter (aka pimos sur le CP) dans le listing, mais il est Hollandais (à moins qu'il ait décidé de prendre la nationalité Francaise depuis sa perf :P).

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, Daniel B n'est pas le frère du célébrissime Manu du même Nom ^^ (il s'agirait en fait de Daniel BOBICK)

Edited by misterhyde22

est il possible que quelqu un fasse un tableau avec tous les gains et pertes des francais ,pour voir enfin quels sont les 4 a 5 francais qui sont positif lors de ces wsop?

merci d avance ,moi j ai pas le courage ni le temps.

Pour le récap des gains no prob, par contre ça risque d'être beaucoup plus compliqué de récupérer les "pertes", sachant qu'il n'y a pas (à ma connaissance) de classement exhaustif pour chaque Event.

Je vous ai rajouté à la fin du 1er post :

• le cumul des gains de nos frenchies

• le TOP10 des gains français

• la liste des Français ayant réalisés plus de 3 ITM

L'année 2011 sera vraiment à marquer d'une pierre blanche pour le Poker Français aux WSOP, incroyable ce rush.

D'ailleurs combien de fois je me suis dit, en voyant un français en demi-finale : "oui c'est bien mais ça sent le bust à la pré-TF ou un truc du genre, comme d'habitude".

Au final, 3 bracelets + 1 runner-up, sans oublier multitudes de perfs décentes (Lellouche, Nassif, etc...)

VGG

Listing mis à jour suite à la perf de Tonin qui réalise (pour l'instant) le plus gros ITM chez nos frenchies cette année ! (et sauf erreur de ma part, ça doit être le second plus gros ITM français sur les WSOP après celui de tonio en 2009)

PS : Je mettrai une photo officiel demain :P

Tu oublies la 2ème place de Fitoussi dans le HORSE 2007 ;)

Mais merci grandement pour ce récapitulatif !

Ah oui, au temps pour moi !

Fitoussi avait remporté 1 270 720$ sur World Championship H.O.R.S.E à 50 000$, c'est donc (à moins d'un nouvel oubli) le 3ème plus gros ITM !

Ah oui, au temps pour moi !

Fitoussi avait remporté 1 270 720$ sur World Championship H.O.R.S.E à 50 000$, c'est donc (à moins d'un nouvel oubli) le 3ème plus gros ITM !

Oui, c'est bien ça ;)

Listing mis à jour suite à la perf de Tonin qui réalise (pour l'instant) le plus gros ITM chez nos frenchies cette année ! (et sauf erreur de ma part, ça doit être le second plus gros ITM français sur les WSOP après celui de tonio en 2009)

PS : Je mettrai une photo officiel demain :P

Hello

tres bon boulot c'est courageux de ta part :up) Comme beaucoup je pense qu'il manque malheuresement le ROI pour que ces resultats veuillent dire quelque chose. C'est bien beau d'avoir 80k$ de gains mais si on a depense 100k$ en buy in c'est tout de suite moins allechant.

Bien sur, cela me parait impossible a faire sur tous les randomovitch francais ayant participe au wsop 2011 mais sur tous les gros joueurs francais que tu as deja liste et sur les sponsos W/PS/Partouche etc ca me parait deja plus jouable.

Je ne sais pas trop ce que ca vaut en fiabilite mais sharkscope track les events live wsop depuis 2010 et si je filtre sur une personne bien connu du cp cela a l'air plutot bien fait. Je n'ai malheuresement pas de compte premium et ne peut pas voir les resultats precedents mais peut etre que quelqu'un en ayant un pourrait t'aider.

Sharkscope manub

PS: le but n'est pas de dire tel pro ou tel joueur est un fish on sait tous la variance en MTT NLHE, mais ca peut peut etre aider a faire relativiser certains jeunes qui doivent rever devant de telles sommes.

Edited by johann cruyff