Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Chilipoker.fr DeepStack Open de Marrakech - Jour 2

Recommended Posts

Bravo pour votre coverage, toi et commanche zete au top. Dommage j'ai bust 50em et nous n'avons pas eu l'opportunité de discuter un peu. vous pouvez toujours passer à la villa si vous avez le temps. Bonne fin de torunoi et Good luck a mes potos Guillaume, Ingla et bobobowser. Gl a Louiseur aussi ;)

Le château de Bobobowser s’effondre

bobobowser4-573722.jpg

Bobobowser « Toute ma vie les min-cashes … »

Peu de temps après la reprise des activités, Hugo « Bobobowser » Sellem a trouvé un spot qui lui semblait plutôt bon pour pousser ses 14 blindes au milieu après une relance à 2,5bb d’un joueur qui l’avait suckout quelques mains plus tôt A2 vs AQ.

Hugo se voyait plutôt bien avec :7x:7x en main mais il est tombé sur un os puisque son opposant retourne tranquillement :Kx:Kx.

Hugo chatte dès le flop :Ax:Jx:7x (et me dit que ce n’est que justice contre ce gars qui lui a chatté dessus) mais malheureusement, c’est un :Kx qui tombe sur la turn pour envoyer le cpiste chercher ses dirhams en whinant un peu. Cependant, il se console avec la liasse qu’il a gagnée. En même temps, c’est une liasse de billets qui valent 10 €. Un min-cash puisque « Bobobowser » remporte 8k Dh (soit un peu moins de 800 €) pour cette 36ème place.

Edited by Tapis_volant

Qui sonne le (In)gla !

ingla-430866.jpg

Ingla « J’aurais peut-être pu fold les dames … ou pas ! »

On entend d’abord un cri d’un joueur qui vient probablement de se sortir d’une situation inextricable. Un peu blasé, mais aussi en train d’écouter « Bobobowser » parler de ses coups, je tanke avant de me demander si je dois me lever de ma place pour savoir ce qu’il se passe dans la salle. Quelques secondes plus tars, c’est « Ingla » qui se lève et, à sa mine dégoûtée, je comprends qu’il doit être la victime de ce gros coup qui vient d’être joué.

Il arrive pour me raconter le coup en commençant par un « put**n, un 750k pot ! ». En gros, en une phrase, c’est raconté, les as contre les rois contre les dames. « Bobobowser » demande à « Ingla » s’il avait les as, mais notre cpiste explique qu’il avait plutôt la moins bonne main et qu’il a pourtant trouvé une dame au flop.

Bref, quelques minutes plus tard, à froid, David « Ingla » Inglebert nous sert une reconstitution du coup.

Sur les blindes 8k/16k/2k, le joueur under the gun min-raise à 32k. David Zenou plutôt appliqué depuis le début de la journée, 3-bet à 72k. Juste à sa gauche, « Ingla » fait tapis pour 244k avec :Qx:Qx. Le joueur under the gun se contente de payer avec :Kx:Kx et David Zenou reshove alors par-dessus avec :Ax:Ax. Le gars qui possède les rois rajoute ce qu’il manque et nous assistons donc au showdown des trois premiums.

Notre cpiste « Ingla » trouve un flop :Qx:Jx:9x qui lui permet de prendre tranquillement l’avantage, mais la turn est un :Kx qui donne l’avantage au cow-boy qui va donc ship ce pot qui le propulse dans le peloton de tête de ce DSO.

cowboy-119478.jpg

Cowboy « Avec ma tenue de cowboy, obligé de toucher un cowboy ! »

« Ingla » bust donc sur ce sick setup tandis que David Zenou va maudire longtemps ses as. Crippled, il se fait éliminer deux mains plus tard après avoir envoyé ses 90k restants avec :Ah:7h. C’est « Toto » qui trouve les dames pour éliminer David à la 33ème place pour 8 090 Dh (un peu moins de 800 €)

zenou-420655.jpg

David « Difficile de rester zenou après tout ça ! »

Et on faisait les Toto ?

toto4-999718.jpg

Toto : « Allez, transmettez moi vos bonnes ondes à toto les potos ! »

Puisque vous avez demandé des nouvelles de « Toto », on va vous en servir, même si c’est un peu du réchauffé. C’est rapporté par « Xmoon », qui raile son pote avec qui il a swap 10% (je me disais bien aussi…).

Donc, ça commence par le coup où il a bust David Zenou en payant un tapis avec :Qd:Qc en fin de parole. Face à :Ah:7h, il conserve son avantage et passe à 340k.

Peu de temps après, au bouton, il découvre :Ad:Kd après un shove d’un adversaire pour 180k. Ni une ni deux, reshove. Il joue contre :Kx:Jx mais s’incline à l’apparition d’un valet au flop.

La main d’après, il shove :Kx:Kx en late position et voit un joueur reshove derrière lui. Confronté à :Ax:Qx, il double à l’issue d’un board sans accident.

Il pointe désormais à 260k à 26 joueurs restants. Nous sommes désormais aux blindes 10k/20k/2k.

Edited by Tapis_volant

A suivre

breuneval-576220.jpg

Guillaume : « One time le million à la fin de la journée »

Parmi les trois dernières tables de ce DSO Marrakech, l’une d’entre elle s’annonce particulièrement intéressante à suivre. Elle regroupe Louis « Louiseur » de Bourbon ( 470k), Patrick « El Youki » Sacrispeyre (540k), Guillaume « astaroth000 » Breuneval (820k) et le belge Fred Hebette (290k).

J’ai eu l’occasion d’observer l’un des rares coups développés qui a été joué lors de ce niveau 10k/20k/2k entre Guillaume Breuneval et Patrick Sacrispeyre.

En bataille de blindes, Guillaume relance et se fait payer par le membre de la Team Poker Leaders. Il c-bet à 60k le flop :2d:7h:9c puis deuxième barrel à 100k sur la doublette du :9d à la turn. Alors que je vois déjà Patrick Sacrispeyre folde, il annonce « tapis ». Guillaume folde très rapidement et « El Youki » retourne :Ac:7c pour deux paires 9-7.

J’ai également vu Fred Hebette shove 7 blindes en milieu de parole. De petite blinde, Patrick Sacrispeyre tanke une bonne minute avant de payer avec :Ah:Jc. Le belge est pas au mieux puisqu’il dévoile piteusement :9c:3h. Comme une histoire belge se doit d’être (un peu) drôle, Fred Hebette inflige un bon petit sucout des familles à l’issue d’un board :7d:6d:6c:3s:4h. S’en suivra une explication de texte assez amusante entre plusieurs joueurs de la table, sur ce play effectué par le belge.

Petit message aux fans

photo-carnet-394382.jpg

Revenu de la pause, je trouve un message sur mon carnet. Je vous laisse le lire. Ca doit être mon couvreur stagiaire « Xmoon » qui l’a rédigé.

Pour replacer dans le contexte ce message de « Xmoon », « Toto » avait perdu un flip juste avant après avoir push son petit stack avec :2x:2x under the gun. Payé par :Ax:Kx, il se retrouve crippled à 5 blindes.

Louiseur d’aller de se coucher

louiseur2-646820.jpg

Louiseur : « Si vous avez rien compris, allez lire mon blog ! »

Il y a une vingtaine de minutes, nous avons perdu Louis « Louiseur » de Bourbon. Retrouvé à l’extérieur de la salle, il me raconte sa sortie qui s’est déroulée en plusieurs étapes. Attention aux approximations, même « ElkY » n’aurait pas raconté aussi vite les coups !

- Il paye d’abord avec :Ax:7x une relance à tapis de Fred Hebette du cut-off. Avec :Kx:9x en main, le joueur belge trouve un :9x au flop pour faire tomber « Louiseur » à 110k.

- La main plus tard, avec seulement six blindes devant lui, « Louiseur », attiré par la Dead money, met ses dernières blindes avec :5x:6x après un shove en late position. Face à :Ax:Kx, il s’en sort un chattant son 40/60.

- Changé de table en compagnie de Fred Hebette, il remporte ensuite un flip contre le joueur belge avec :Ax:9x contre :6x:6x pour passer à 380k.

- Under the gun, il min-raise :7x:7x, se fait payer par la grosse blinde et shove sur le flop :8x:9x:Tx . Son adversaire paie mourant avec :Kx:Tx et fait tomber le cpiste à 150k.

- Le dernier coup est sans nul doute le plus intéressant :

Sur les blindes 10k/20k/2k, Guillaume Breuneval relance under the gun à 45k. Un joueur que « Louiseur » qualifie d’oiseau se contente de caller. Avec 150k devant lui, Louis découvre :5d:6d en position tardive et m’explique son plan. A priori, s’il shove, Guillaume Breuneval devrait logiquement shove pour isoler. Il est près à jouer un 40/60 pour espérer remonter la pente. Comme l’imaginait « Louiseur », Guillaume shove pour isoler et dévoile :Kx:3x. « Louiseur » ne parvient pas à chatter et repart de Marrakech avec 10 790 Dh en poche (j’espère pour lui que ça rattrapera un peu ce qu’il a perdu en cash)

J’espère que vous aurez un peu compris que cette structure est devenue un peu boucherie en cette fin de jour 2. Avec une moyenne à moins de 25 blindes, plus trop de place pour des moves élaborés.

0h44, Marrakech

ricard-299472.jpg

Les crayons sont prêts pour noter les chip-counts. On voit bien quel genre de produits intéressent les responsables de Chilipoker.

« Toto » ne possède plus que six blindes au niveau 12k/24k/2k. Il vient de shove avec les rois mais n’a pas été payé et attend désespérément une occasion de mettre ses jetons au milieu.

Il ne reste plus que 19 joueurs en course et on s’arrêtera quand ils seront 18.

Edited by Tapis_volant

La tête à Toto

toto4-837970.jpg

Toto : « Une première ligne Hendon Mob, c’est déjà ça ! »

Fin de parcours pour notre « Toto » national. En recherche de spots pour envoyer son maigre tapis réduit à moins de sept blindes, il découvre :Qh:Td dans un pot non ouvert au bouton et décide de tout pousser au milieu. Le joueur de petite blinde découvre :Ah:Jd et effectue un call logique.

La tension est à son comble chez la Newteam. Dans les gradins, « Xmoon » attend la sentence du croupier qui comme par hasard prend son temps, histoire de nous faire enrager. Malheureusement, à l’issue du board :8d:4h:5s:Ad:6c, « Toto » nous quitte à la 19ème place de ce DSO Marrakech et scelle la fin de la journée avec 18 joueurs restants. Il remporte 13 480 Dh.

Le temps d’emballer les sacs et je vous livre les chip-counts. Je ne vous cache pas que je suis plutôt amer en cette fin de Jour 2, sachant que nos « héros » ont pratiquement tous buste. Il ne reste que Guillaume « astaroth » Breuneval mais avec un stack bien amoindri par un coup que je vous raconterai sur mon post de conclusion.

Edited by Tapis_volant

Nice coverage TV! toujours aussi sympa de parler avec toi meme si tu me busto du SnG ;)

Un bon tournoi avec de nice rencontres (Riprex et Toucam )

On va profiter des 2 derniers jours avant le retour à la maison et se faire plaisir!

See you in Vegas Rotciv!

Fin du Jour 2

breuneval2-400700.jpg

Guillaume : « Espérons que ces 95k sur ce call seront oubliés demain ! »

Des 115 joueurs au départ de ce Jour 2 du DSO Marrakech, il n’en reste que 18 à l’heure d’aller se coucher, sortir en boîte, grinder, ou faire des choses moins avouables (c’est au choix, quoi !)

Je ne vous cache pas que parmi le field restant, je ne connais pratiquement personne, si ce n’est Guillaume « astaroth000 » Breuneval, résident de la Villa Ballakech avec qui j’ai eu le plaisir de faire la connaissance aujourd’hui. Cependant, il a perdu une tonne de jetons sur le dernier coup de la journée.

Under the gun, il relance à 50k sur les blindes 12k/24k/2k. Il est payé uniquement par le Hi-jack.

Sur le flop :3c:As:5c, Guillaume envoie un c-bet à 60k et se fait payer assez rapidement.

Sur la turn :6c, il deuxième-barrel à 140k. Son opposant demande combien il joue puis paie la mise de Guillaume après réflexion.

Sur la river :9c, tandis que je reviens de l’autre table où « Toto » s’est fait éliminer, je vois une surprenante mise de 50k devant Guillaume. Son adversaire a l’air troublé par la petite taille de cette mise mais, après avoir tanké un peu, il relance à 145k.

Guillaume examine combien il lui restera s’il se décide à payer, puis effectue un call perdant. En effet, son adversaire montre :Ac:Qh et Guillaume ne peut que mucker sa main devant la flush max de son adversaire.

En quittant la salle, avec un stack réduit à 350k, Guillaume m’avouera avoir touché la flush dès la turn avec :Kc:Jc en main et me dira que son call river était « mauvais » sachant que son adversaire n’était pas assez bon pour raise la river en bluff. Avec la dame de trèfle, il aurait tout le temps call, et il était logique de folder sur cette relance.

Bref, Guillaume accusait clairement la fatigue pour justifier ce call qui l’ampute de précieux pions pour bien démarrer le Jour 3. Avec seulement 14 blindes à 13h demain, il devra rapidement gamble pour tenter de remonter un stack et se placer en position pour atteindre la table finale de l’événement.

Voici le chip-count complet à l’issue de ce Jour 2 du DSO Marrakech :

OMAR LAHLOU : 2 325 000

VICENTE ORTIZ : 1 534 000

CYRIL JACQUIN : 1 001 000

HAMZA NBABA : 895 000

PATRICK SACRISPEYRE : 772 000

STUART ATKIN : 749 000

ERIC RABUT : 719 000

CARLOS CASAPRIMA : 634 000

MEHDI HSISSEN : 625 000

LAURENT GAZENGEL : 579 000

OLIVIER BENSAMOUN : 551 000

PAWEL ZAWADKI : 546 000

PASCAL BALLESTER : 377 000

GUILLAUME "Astaroth000" BREUNEVAL : 350 000

MEHLIL ANOUAR : 336 000

FREDERIC HEBETTE : 256 000

MEHDI BENNANI : 214 000

SEBASTIEN RUIZ DE CONEJO : 102 000

La partie reprendra demain avec un petit rab de temps aux blindes 12k/24k/2k. Bonne nuit à tous, je vais rêver de randoms…

Edited by Tapis_volant