Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - DeepStack Open de Marrakech by Chilipoker.fr - Jour 1A

Recommended Posts

T(rip)-Rex

riprex-103561.jpg

Riprex : « Pas trop compris ce check-tank-raise turn »

Sur les blindes 100/200, le joueur under the gun relance à 600. Calmement, François « Riprex » Lascourrèges décide de payer en milieu de parole.

Sur le flop :6c:5d:Jh, le relanceur initial propose 1 200. « Riprex » porte les enchères à 2 725. Après trois longues minutes, son adversaire ajoute les jetons demandés et ils peuvent donc découvrir la turn.

Sur le :4c à la turn, « Riprex » envoie 3 175. Tandis qu’une longue réflexion commence chez son opposant, j’en profite pour faire des photos de notre cpiste (je sais, vous vous en foutez, mais j’ai eu le temps de prendre environ 70 photos pendant cette réflexion interminable).

Finalement, alors que je pensais à 97% que le joueur UTG allait folder, il me prend à contre-pied et décide de check-raise à 7 175. Notre cpiste ne se démonte pas et ajoute les pions nécessaires pour voir la river.

Après le check adverse sur la river :Ts, François envisage un value bet avec :Ac:Js en main mais décide finalement de check-back, ne comprenant pas trop ce que son adversaire pouvait détenir.

Finalement, il voit son adversaire révéler :Ad:Qh et empoche un pot qui le fait monter à 67k.

bonjour,

si tu a un moment, qui sont les bounty (pour les joueurs vip).

j'arrive demain matin pour le day1b.

merci.

Sellemalescouilles

bobobowser-161615.jpg

Bobobowser : « Je me boirais bien un petit Liptonic »

Après avoir de son propre aveu « runner plusieurs fois contre nuts », Hugo « Bobobowser » Sellem était descendu à 30k avant de faire un petit héro call pour remonter tout ça. Bon, héro call si on veut, vous me direz ce que vous en pensez.

Un joueur under the gun relance sur les blindes 100/200/25, il se fait payer deux fois. Hugo Sellem, avec :Ad:7d, décide de payer également au bouton.

Sur le flop :7s:2d:2h, il voit ses trois adversaires checker. Il en fallait pas plus pour inciter « Bobobowser » à poser devant lui 1 200 unités (spécial dédicace). Le relanceur initial nous gratifie alors d’un petit check-raise des familles, pour 3 300k. Ne comprenant pas vraiment la line de son adversaire, Hugo est le seul à payer pour voir une turn.

L’agression continue sur la turn :5h avec une salve à 4 700 du joueur UTG. Hugo paie à nouveau.

Sur la river :4d, nouvelle sauce du relanceur initial qui envoie cette fois 9 700. Fort de ses deux paires 7-2, Hugo, qui me dira après le coup « Je suis un peu malade, pas d’humeur à fold », engage la somme demandée et voit son adversaire retourner :Jc:Ts pour air max.

Un bon call pour « Bobobower » qui lui permet de dépasser à nouveau la cave de départ en se montrant très actif à la table pour grappiller des jetons petit à petit.

Merci à Comanche pour le titre, on verra si quelqu’un comprend.

Mélimélotte s’emmêle

melimelotte-491314.jpg

Mélimélotte : « Alors, vous likez, mes facebook’s friends ? »

Ca fait des mois, des années, que dis-je des siècles que je rêve de faire un post sur « Melimélotte ». Comment ça, vous connaissez pas ? Vous devez pas être sur facebook. Amélie « Mélimélotte » Letombe, c’est la reine du like (devant Elaine Youngmoneymaker). On ne sait pas grand chose d’elle, à part que c’est une joueuse de cash game, qu’elle est secrètement amoureuse de Tilou et qu’elle raconte un peu beaucoup sa life sur Facebook.

Bref, je l’ai retrouvé, elle est là. Et plutôt que de vous parler de sa poitrine (je risquerai des emm**des !), je vais vous raconter un bluff dont j’ai été le témoin et que j’ai eu du mal à comprendre.

Très active à sa table, Amélie relance à 775 en milieu de parole (sur les blindes 100/200/25). Elle est payée par un jeune joueur au bouton.

Sur le flop :6d:Ks:8h, elle envoie une grosse pépite à 1 850 et se fait payer assez rapidement.

Sur la turn :7c, elle arrête les frais, semble-t-il, en checkant. Son adversaire saisit l’opportunité qui s’offre à lui et envoie 3 100. Notre miss fessebook paie après une longue réflexion.

Sur la river :As, étrangement, elle reprend l’initiative (sans doute pour représenter l’as, enfin, je vois que ça, après coup) et avance 6 675 devant elle.

Après une courte hésitation, son adversaire engage la somme demandée. Amélie, prise la main dans le sac, mucke directement ses cartes, tandis que son adversaire mucke également. On ne saura donc jamais avec quoi il a attrapé le bluff de « Mélimélotte ». C’est Tilou qui va pas être content !

y a des bountys Ipad au DSO ?

Il y a des promotions pour les DSO VIP (joueurs ayant accumulés un certain nombre de FPP sur la room dans une période donnée), et notamment la promotion Full house, qui permet de remporter un ipad, un ordinateur portable, ou un casque bose. plus d'info sur le site deepstack open. ;)

Klifa à la place du Calife

elkou2-70736.jpg

Elkou : « C’est le limpeur fou dont je me méfie dans ce spot ! »

Sur les blindes 150/300/25, un joueur dont le principal faits d’arme pour l’instant est une relance à 10bb avec les as preflop, se contente de limper. Il est imité par un joueur. Au bouton, le voisin de Jonathan « Elkou » Klifa fait alors une relance à 3 600 (Elkou, qui m’a raconté le coup, ne savait s’il s’est trompé dans sa relance). Le cpiste, de petite blinde, retourne alors :Qd:Qh et décide de flat. Le premier limpeur paie également la mise.

Sur le flop :Jd:3h:4s, le relanceur initial envoie 7 700 et ses deux opposants paient à nouveau.

La turn :As apporte une série de checks en cascade.

La river :Ad incite le relanceur initial à miser 10k.

Pas très serein et inquiet sur ce qu’allait faire le limpeur derrière lui, « Elkou » calle avec ses dames. Un call gagnant puisque son adversaire mucke ses cartes.

Pour l’anecdote, le limp/calleur preflop avouera avoir 56o dans ce spot pour un play marginal, dirons-nous pour être gentil.

Jonathan « Elkou » Klifa passe à 89k après ce joli pot remporté et retrouve un peu le sourire à une table qui semble plutôt sympa.

Bobos Bowser

bobobowser2-141862.jpg

Bobobowser : « Non, Quentin, pas mon genre de spew contre des livetards marocains ! »

Hugo « Bobobowser » Sellem n’a vraiment pas l’air dans son assiette aujourd’hui. Je l’ai notamment vu payer un 3-barrels après avoir défendu sa grosse blinde.

Sur un board :Qd:Jd:4s:3h:3c, il ne peut que s’incliner en découvrant la main de son adversaire : :Jc:Js pour full. Il laisse près de 10k dans l’affaire.

Essayant de récupérer ses jetons perdus, il tente de se montrer actif preflop mais expérimente un certain sens du mauvais timing qui le fait tomber à 38k au début du niveau 200/400/50, rien de dramatique ceci dit puisqu’il a encore près de 100 blindes devant lui.

Espérons qu’il parvienne à se remotiver pour monter des pions et ne pas se laisser tenter par le tilt-spew marocain.

Il reste actuellement 114 joueurs en course, sur les 127 de départ.