Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
GWNCG

Je joue à mon meilleur niveau seulement après de grosses pertes.

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je vous expose mon "problème", je joue beaucoup de cash game FR sur plusieurs sites à des limites allant de la NL2 à la NL10, je suis gagnant mais sans faire d'étincelles, mais surtout, je n'arrive pas à développer un super jeu sur ses sessions. Je m'explique, la concentration n'est pas forcément là, le A game non plus, j'ai donc tendance à jouer NIT et attendre les livraisons, ce qui marche à ces limites.

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je vais subir un bad run, perdre plusieurs caves, je vais complètement changer de caractère, de jeu, je vais vouloir me rattraper en jouant des heads up sng de 20 à 50 euros et parfois 100 euros. J'en ouvre un, taille maximum, une musique entrainante, les yeux à 30cm du PC et c'est parti.

Figurez vous que ça marche plutôt bien, je n'ai pratiquement perdu aucun HU SNG dans ces circonstances, j'ai une lecture parfaite, une bonne créativité, mes bluffs passent, j'arrive à faire caller l'adversaire avec bottom paire, enfin que du bonheur.

A noter que quand je ne suis pas en état de tilt, je ne run que très moyennement en HU SNG, environ 1 sur 2 gagné et à des limites plus basses, donc en comptant le rake légèrement perdant.

Est ce que cette faculté à bien jouer suite à un bad run afin de rattraper ses pertes est présente chez quelqu'un d'autre? Comment l'expliquez vous? Et pensez vous qu'il est possible de "transposer" ce jeu dans mes sessions habituelles?

Merci d'avance.

Ouai ça va finir mal tout ça!

Tu joue du cash de NL2 à NL10 et tu pars faire des heads up entre 20 et 100.

La variance est énorme en heads up et le jour ou tu te rattrape pas sur ton heads up 100€ tu vas faire quoi?

Faut toujours voir le long terme, si pour l'instant ça a bien marcher pour toi, je pense que sa peut pas le faire sur la durée...

Cette gestion de roll si elle te broke pas elle peut te faire tres mal quand même.

Faudrait avoir au moin 50buy in a mon avis pour un hu sng (voir 2x plus)

Tant de variance que ça? amha y a pire non? Je suis d'accord sur les 50, mais ça m'a l'air un max. Après je suis encore assez nouveau et du coup si t'as des liens ou autre sur le sujet je suis preneur!

EDIT: cela dit, passer de NL 2 à HU SNG 100 c'est assez ouf. Surement j'exagère mais même si tu passes de NL 10 à HU SNG 50 ça fait deja qq cave en jeu...

Edited by nonotitanium

je l'ai deja fait pas mal de fois,et si t'arrives a titiller les regs de ces huSNG c'est bien,c'est que t'as peut etre un bon niveau de poker,mais si sur du tres court terme ca peut dépanner,sur du moyen terme tu vas finir par te broke

Merci pour vos réponses,

YLM et Plasticman : j'ai du en jouer une trentaine depuis 8 mois avec 2 pertes je crois, une à 10 euros et une à 20 euros.

Sinon je suis d'accord sur la dangerosité de la chose, c'est pour ça que je ne le fais seulement quand je suis en vrai tilt. A noter que sur le ps.com j'avais monté une bankroll de 400 dollars en partant de 10 et ce en 1 mois de SNG HU. Peut être que je joue mieux à des limites un peu "hautes" parce que les mecs ne font pas n'importe quoi justement...

Je vous laisse un screen de PS il y a 6 mois (je n'y ai plus rejoué depuis, je suis sur Partypoker surtout mais impossible de trouver mes results ?!?), mais on voit bien la chose, des sng hu à low buy-in pour le délire et d'un coup du 20 et 50 euros avec des victoires.

post-54898-0-81069100-1308571871_thumb.j

Dernière précision, je ne vais pas non plus jouer mes heads up en kamikaze, en tout cas sur PS, j'avais toujours pokerprolabs sous la main et j'attendais d'avoir un mec assis avec une courbe assez mauvaise les quelques jours d'avant pour le rejoindre. Maintenant, sur PartyPoker, je joue n'importe qui mais le résultat est sensiblement le même.

Peut être suis je un peu plus doué pour ce format de poker et devrais-je lire, regarder et travailler dans ce sens là plutôt que de m'entêter en cash game?

Si tu sens que tu as un edge en heads up le meilleur moyen de verifier c'est d'aller sur les tables qui correspondent à ta roll et de grinder.

Tu joue en restant à la même limite sans jamais monter (même si t'en perd 5 de suite!!!) et t'arrete quand ta pus la roll pour etre assis la.

Si t'as 100€ saigne les heads up à 1€. 100buy in pour grinder les heads up sng. Et fait pas de turbo!!!

Fait en au moins 300 vois ton gain horaire par rapport à ta NL2 et je pense que tu en sauras plus.

Ben m**de alors, moi qui me disais que 50 buy-in c'était largement suffisant

Sa dépend de ton caractere mais moi perso je sais qu'en heads up jpeu vite m'enerver et 50 buy in c'est pas assez

OK perso si je tilt, je me met à tout fold préflop en attendant une grosse mains pour pousser. Plus mon stack réduit plus mon range de push s'élargit. Du coup: 1/ je spew pas 10 sng à la suite 2/j'en gagne quand meme quelques uns: s'il y en a plusieurs suffisamment rapproché vilain pense que je tilt complet (ce qui est pas faux :explose: ) et call avec un range très large 3/ Tout a l'heure je push dès la première avec AK, callé par TT et je gagne le flip :ninja: )

Sûr que c'est EV- comme manière de joueur, mais pour un tilt, c'est EV+ :debile:

Tout ce mylife.fr ça pour dire: j'avoue que je me base plutot sur 40 à 50 buy-in :super: pour du sng hu parce que je gère à peu près mon tilt... Mais le sujet mériterait presque un thread

Push fold preflop avec plus de 20bb c'est pas vraiment ce que j'apel jouer au poker!

Ah ben oui mais on parle tilt là!! Je venais de perdre un 80/20 à tapis préflop avec deux fois le stack de vilain, juste après je flop quinte max avec JT sur flop rainbow, les blinds sont hautes: j'ouvre il raise je boite. Il call avec top paire et fait couleur runner runner...

Et voilà comment on se retrouve à boiter au premier coup 30 secondes plus tard... Soit je gagne et ça soulage et j'arrête soit je me dis "de toute façon c'est rigged", et j'arrête l'ordi, puisque de toute façon je joue pas mon a-game.

Ceci dit ça m'arrive rarement hein!! Moins de 1% des HU SNG que je joue...

Outre la gestion de bankroll périlleuse évoquée plus haut, je pense que t'as juste besoin de rajouter du piment à ton poker et que tu dois aimé les challenges relevés. Et puis je crois que c'est dans l'adversité qu'on reconnait les vrais champions! ;=)

Moi j'ai un peu le problème inverse, quand je gagne un gain intéressant pour ma bk, je me relâche complètement et n'arrive pas à surfer sur les bonnes ondes en oubliant totalement comment j'ai pu gagner. Je subis systématiquement une sorte de "tilt positif", je déjoue et joue overoverollé. Je me l'explique pas, comme si je voulais me replacer inconsciemment dans une situation d'éternel looser/outsider.

Bon il est tard donc je vais pas y mettre spécialement la forme :

- BRM qui a 95% de chances de se conclure par la phrase I'm Broke

- j'ai un niveau pour battre le HU 100 mais pas la NL2 ... dessolé mais c'est comme dire que t'as le niveau pour jouer en ligue 1 mais pas en régional

- Assurer que tu peux maintenir un taux de 59% de victoires sur le long termes après aussi peu de mains ... hum hum

de plus même si ton taux de victoire est réellement de 59% il suffis que t'en perde une partie des 41 restant à la suite pour ne plus avoir les moyens de continuer a jouer ( tu sais variance et tout ca )

Cela dis GL

En suivant les conseils de Lil Scrappy, je me suis mis au HU 1 euros, certes le frisson et l'adrénaline ne sont pas là mais pour le moment ça se passe plutôt bien.

Je vais essayer de gravir les échelons 1 par 1 sans vouloir aller trop vite ou me rattraper en montant de limites.

Merci pour vos réponses.

Bonjour à tous,

Je vous expose mon "problème", je joue beaucoup de cash game FR sur plusieurs sites à des limites allant de la NL2 à la NL10, je suis gagnant mais sans faire d'étincelles, mais surtout, je n'arrive pas à développer un super jeu sur ses sessions. Je m'explique, la concentration n'est pas forcément là, le A game non plus, j'ai donc tendance à jouer NIT et attendre les livraisons, ce qui marche à ces limites.

Ce que je trouve bizarre, c'est que quand je vais subir un bad run, perdre plusieurs caves, je vais complètement changer de caractère, de jeu, je vais vouloir me rattraper en jouant des heads up sng de 20 à 50 euros et parfois 100 euros. J'en ouvre un, taille maximum, une musique entrainante, les yeux à 30cm du PC et c'est parti.

Figurez vous que ça marche plutôt bien, je n'ai pratiquement perdu aucun HU SNG dans ces circonstances, j'ai une lecture parfaite, une bonne créativité, mes bluffs passent, j'arrive à faire caller l'adversaire avec bottom paire, enfin que du bonheur.

A noter que quand je ne suis pas en état de tilt, je ne run que très moyennement en HU SNG, environ 1 sur 2 gagné et à des limites plus basses, donc en comptant le rake légèrement perdant.

Est ce que cette faculté à bien jouer suite à un bad run afin de rattraper ses pertes est présente chez quelqu'un d'autre? Comment l'expliquez vous? Et pensez vous qu'il est possible de "transposer" ce jeu dans mes sessions habituelles?

Merci d'avance.

Pareil pour moi, je pense que le problème se situe au niveau de sa motivation, soit de prendre du plaisir au poker(indépendamment des gains) soit de gagner de l'argent (avec certaines méthodes qui sont pénibles dû à leurs automatismes entre autres).

En faisant un compromis des 2, trouver uniquement du plaisir à gagner de l'argent au poker.

Ce topic est déjà priceless, y'a un amas de clichés

OP, t'as juste un énorme run. Les SNGHU sont l'une des formes de poker avec le plus de variance.

Quand tu dis "Ils jouent mieux donc je joue mieux nanana ils respectent mes bluffs" si l'on admet que ce soit vrai, ça traduit juste un défaut énorme qui fait à lui tout seul tu ne pourras pas être un joueur gagnant en 100e.

T'es absolument incapable de t'adapter.

Imo mec, Un joueur qui serait capable de battre les SNG à 100e sans battre la NL2 serait un exemple type d'un mec qui ne comprend pas le fonctionnement même du Poker et l'idée qui veut que l'on se fonde sur les erreurs des adversaires pour dégager du profit. Tu joues juste au Poker. Tu changes rien selon les adversaires, bref, ça craint. Donc non, tu ne pourrais pas battre les SNG100e. La boucle est bouclée à mon avis.

Mon conseil, travaille ton jeu, sois humble vis-à-vis du run que tu as eu et profite de la chance que t'as de pas encore être broke pour arrêter de jouer au gambler dégen.

Option #2 : HU4Rollz.

Edited by Fearou