Jump to content
This Topic
Piercy

Scrabble

Recommended Posts

Salut à tous,

Pas un sujet sur le Scrabble au Club Poker ?

Hier est sortie l'ODS6, sixième édition de l'Officiel du jeu Scrabble (Éditions Larousse). Ce week-end, le championnat de France de Scrabble, à Mulhouse.

J'y participerai, parties et classements retransmis sur www.ffsc.fr/endirect à partir de samedi après-midi (5 parties en 2 min / coup, 2 le samedi et 3 le dimanche).

Rappel : ce championnat se déroule en formule Duplicate, expliquée ici : Scrabble duplicate.

Voilà, une place dans les 10 premiers serait énorme pour moi, dans les 20 premiers je serais très satisfait. Je suis capable de finir 100e, aussi... :)

Edited by Piercy

Salut à tous,

Pas un sujet sur le Scrabble a

Donc un sujet sur le Scrabble b ?

Edit : Maintenant que t'as édité ça marche plus

Edited by olivierp

GL

Quelques questions:

Combien de temps par tour?

Combien de participants attendus?

Ce sont toujours les mêmes qui trustent les 1ères places?

La gagne se joue en général à combien de points?

2 minutes de réflexion par coup, 800 participants environ.

La variance n'est pas énorme, et les têtes de série sont proches de la perfection. Oui, donc.

En formule Duplicate, on parle en négatif par rapport au maximum (top) théorique, connu grâce à un programme informatique infaillible.

Sur 5 parties, le top sera environ de 4500 points. Le vainqueur aura manqué moins de 10 points, sauf coup très très très difficile parmi la grosse centaine de coups joués.

Mon record en 5 parties est d'environ -70, ce qui correspond à une place entre 15e et 20e.

Merci pour vos encouragements, notamment pour affronter un week-end à Mulhouse.

2 minutes de réflexion par coup, 800 participants environ.

La variance n'est pas énorme, et les têtes de série sont proches de la perfection. Oui, donc.

En formule Duplicate, on parle en négatif par rapport au maximum (top) théorique, connu grâce à un programme informatique infaillible.

Sur 5 parties, le top sera environ de 4500 points. Le vainqueur aura manqué moins de 10 points, sauf coup très très très difficile parmi la grosse centaine de coups joués.

Mon record en 5 parties est d'environ -70, ce qui correspond à une place entre 15e et 20e.

Merci pour vos encouragements, notamment pour affronter un week-end à Mulhouse.

Ça veut dire que tu fait une moyenne d'un peu moins de 900 pts par partie ? 8-)

Score de Piercy à la partie 1 : http://www.ffsc.fr/endirect/endirect.php?tournoi_id=mulhouse2011&page=parties&numero=1&action=scores&num_table=33

lol@2 avertissements, c'est quoi exactement ça ?? Il a pas été sage le petiot ?

Àge moyen probablement élevé, mais pas dans les premières tables (on est assis par ordre de classement national à la première partie ; aux parties 3, 4 et 5, on est assis à la table correspondant à notre classement dans la championnat).

Silence religieux dans la salle.

No streaming nor off coverage.

FIQH : je vous laisse utiliser Google pour la signification.

@Touco : j'ai rendu deux bulletins sans score, d'où les avertissements. Lisez la page Wikipedia pour comprendre le Scrabble Duplicate.

Reprise demain matin.

@Touco : j'ai rendu deux bulletins sans score, d'où les avertissements. Lisez la page Wikipedia pour comprendre le Scrabble Duplicate.

Reprise demain matin.

Top 25 hier et top10 today, 14ème égalité sur le couple des deux journées. VGG ^^

http://www.ffsc.fr/endirect/endirect.php?tournoi_id=mulhouse2011&page=resultats&centre=&code=C02

Pour les scores, vous êtes sensés les calculer vous même après chaque coup ? Combien d’avertissement avant pénalité ?

Edited by Touco