Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

wimbledon 2011

Recommended Posts

Je suis en train de mater Djoko, c'est affligeant comment ils ont dénaturé wimbledon en ralatissant autant la surface et les balles

J'attendais vraiment pas Djoko à ce niveau là au niveau de la qualité de ses retours. Assez impressionnant ce qu'il peut ramener. On sous-estime trop souvent l'importance des retours sur herbe, souvent éclipsée par celle des services. Mais un Wimbledon peut aussi se gagner par la qualité des retours c.f Agassi en 1992.

J'ai vu Raonic empiler les services gagnants et les aces lors de son premier tour. Il est évidemment largement en dessous de Nadal dans l'échange, et a un jeu de jambe assez lent, mais ce serait intéressant de le voir contre Rafa.

J'ai également gardé un oeil sur Federer hier. La variation de sa première balle.. :*

Je crois que Kukushkin a dû attendre le quatrième ou le cinquième jeu de service de Roger pour marquer un point en retour. Et.. ce fut sur une double faute de Roger.

Regarder Federer à Wimbledon c'est toujours quelque chose d'assez dingue quand même. Son coup d'oeil, ses déplacements, le raccourcissement de ses gestes, son poignet.. On se sent privilégié de voir ça.

grand débat ce raonic...

mais tu croyais vraiment qu'il pouvait battre nadal ?

Le battre peut-être pas, mais l'embêter avec son gros service et sa puissance aurait été une possibilité.

Wawrinka qui perd contre Bolelli :x

Aujourd'hui :

Federer, Djoko, Tsonga en piste chez les hommes (et Del Potro qui doit finir son match, il est mené 1 set 0 par Rochus).

Chez les femmes il y a notamment le brelan de déesses : Sharapova, Ivanovic, Kirilenko :*

Profitons-en avant qu'elles soient éliminées (Sharapova a de bonnes chances d'aller au bout quand même)

Hewitt mène 2 sets 0 contre Söderling :)

Après avoir perdu le 1er set Del Potro est en train de dérouler contre Rochus 6/7 6/1 2/0 atm

Et djokovic mène 2 sets 0 et sert pour le match actuellement!

EDIT : Vraiment plaisant à regarder Hewitt - Söderling

Edited by Klassikal

Mahut - Isner OMG !!!!

D'ailleurs avis aux matheux, c'était quoi la proba qu'ils se retrouvent au 1er tour. Sur un tableau de 128 joueurs ?

Heu, 1/127 ?

Non la proba était de 0.109%. C'est pas 1/127 car il y a des têtes de séries donc ça doit changer le calcul.

1/127 ça fait 0,78% soit 7 fois plus que 0,109%. Il est impossible que le fait qu'il y ait des têtes de série divise par 7 leurs chances de se rencontrer. Sans faire aucun calcul, il est certain que cette proba de 0,109% est absurde.

Edit: la proba correcte est 1/142,5 = 0,007 = 0,7% et il y a plusieurs façons d'y arriver.

Edited by ylm

Dans un tableau de 128 joueurs, il y a :128X127/2= 8128 duels possibles.

J'enlève les rencontres entre les 32 têtes de série, par définition impossibles au 1er tour : 2 parmi 32 soit 32X31/2 = 496 rencontres.

Il reste donc 8128-496=7632 rencontres possibles.

J'enlève maintenant les rencontres impliquant une tête de série car ni Isner ni Mahut n'ont ce statut :

soit 96X32 = 3072 rencontres

Il reste 7632-3072= 4560 rencontres possibles opposant des non têtes de série.

Lors du tirage, 32 rencontres entre non TS ont été tirées au sort.

La proba Isner/Mahut est donc : 32/4560, soit 0,007%...

CQFD :D

Edited by Snake Plissken

Dans un tableau de 128 joueurs, il y a :128X127/2= 8128 duels possibles.

J'enlève les rencontres entre les 32 têtes de série, par définition impossibles au 1er tour : 2 parmi 32 soit 32X31/2 = 496 rencontres.

Il reste donc 8128-496=7632 rencontres possibles.

J'enlève maintenant les rencontres impliquant une tête de série car ni Isner ni Mahut n'ont ce statut :

soit 96X32 = 3072 rencontres

Il reste 7632-3072= 4560 rencontres possibles opposant des non têtes de série.

Lors du tirage, 32 rencontres entre non TS ont été tirées au sort.

La proba Isner/Mahut est donc : 32/4560, soit 0,7%...

CQFD :D

FYP et le chiffre est tout de suite moins choquant puisque c'est 7 fois plus probable que de perdre 66 vs AA sur un flop Q66 (bon ok ça ne m'est personnellement jamais arrivé)

(tu fais compliqué, suffit de dire que vu qu'il y a 32 têtes de séries qui ne peuvent pas se rencontrer au 1er tour alors il y a 96 tirages possibles pour un joueur non tête de série, soit 96*95/2 = 4560 duels possibles)

Malheureusement Tsonga remporte un match qui aurait pu permettre à une jeune pousse d'éclore.

On aurait alors eu droit à un Dimitrov-Federer 10 ans après Federer-Sampras mais la relève du tennis tarde à arriver.

Très très costaud Feliciano Lopez aujourd'hui contre Roddick. Il faudra compter sur lui même si sa partie de tableau est très relevée avec Fish et Murray.

Je trouve que Muller est en train de très bien jouer Nadal là. Il lui fait assez mal en retour et essaie au maximum d'écourter le point et de casser le rythme quand ca s'emballe. Tie-Break dans le 1er.

Berdych a l'air de tranquillement faire son bonhomme de chemin sans bruit depuis le début du tournoi.. Pareil pour Gasquet, ca déroule

Edited by arnukem

Gasquet aurait été mieux en 1/4 de toute façon le vainqueur ira en demi finale !

Go les frenchies !

Bartoli revient de très loin :)

programme trrrrrrrrès alléchant chez les garçons ce samedi avec la fin de Nadal/Muller, Federer/Nalbandian, Tsonga/Gonzales, la fin de Del Potro/Simon

Match compliqué demain pour Gasquet, mais vu son niveau de jeu actuel tout peut arriver contre le local hero. Par contre si je pense qu'il a de bonnes chances contre Murray demain, je ne le vois en aucun cas passer Nadal dans une éventuelle 1/2 (mise à part activation du god mode et en 3 sets secs)

Edited by tiresias

Match compliqué demain pour Gasquet, mais vu son niveau de jeu actuel tout peut arriver contre le local hero. Par contre si je pense qu'il a de bonnes chances contre Murray demain,

Ils jouent dimanche cette année? A cause de la pluie?