Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

wimbledon 2011

Recommended Posts

si je ne m'abuse le record sur une année est 81 victoires pour 3 défaites (Mc Enroe 1984) suivi de près par Federer (81 victoires 4 défaites en 2006)

J'ai le sentiment que l'été américain et l'US Open (+l'ATP Finals = 1500 points cash au gagnant) risquent de marquer un tournant important pour le reste de l'histoire que ces trois là essaient d'écrire.

Au petit jeu du plus grand nombre de GC, malheur à celui qui débute 2012 en n°3 mondial quand même.

Et c'est particulièrement vrai pour Federer et Nadal. Les deux ont l'obligation de sortir un gros US Open. Le premier des deux qui trébuche laisse une porte ouverte vers la deuxième place à l'autre.

Edited by arnukem

quoiqu'il en soit on a pu voir à quel point le style de jeu influe sur le déroulement d'une rivalité:

- Fed se fait rosser par Nadal sur TB. (sur les autres surfaces c'est beaucoup plus équilibré)

- Djoko a les armes techniques (revers à 2 mains) et tactiques pour battre Rafa sur toutes les surfaces.

- un Fed en forme va plus souvent battre Djoko que l'inverse. Du moins je n'ai pas souvenir que Fed se soit fait corriger par le djoker.

Le bilan chiffré du Bon, de la Brute et du Truand :

Nadal 16 - 12 Djokovic

Nadal 17 - 8 Federer

Federer 14 - 9 Djokovic

1. Nadal +13 (33- 20)

2. Federer -4 (22 - 26)

3. Djokovic -9 (21 - 30)

Pour l'US Open, si Djoko a perdu le mode d'emploi du God mode, j'ai très envie de croire à une victoire de Roger. Il se remet à très bien jouer et Nadal devrait commencer à faiblir physiquement sur la 2e partie de l'année.

Edited by MNFC

si je ne m'abuse le record sur une année est 81 victoires pour 3 défaites (Mc Enroe 1984) suivi de près par Federer (81 victoires 4 défaites en 2006)

82 victoires / 3 défaites pour McEnroe pour être tout à fait précis :>

Edited by JesousBruins

Il vient de revenir dans le top 20 en plus. Avec encore de bonnes perf dans les masters de l'Eté, il peut avoir droit à un tableau correct à l'US Open.

Sinon côté français, on a Monfils qui occupe sa meilleure place, 7e, Gasquet qui est aux portes du top 10 et qui à mon avis va le rejoindre aussi cet été, Tsonga qui remonte, et Gilou qui a perdu 2 places mais qui n'a aucun points à défendre sur les prochains tournois.