Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
tiyoyo77

wimbledon 2011

Recommended Posts

allez c est créé

qualif le 13 juin

le tournoi commence dans 12 jours

GL a tous les francais qui j espere devrait mieux se debrouiller que sur la terre battue

11060701584542513.jpg

Nicolas Mahut souhaite éviter de jouer sur le court 18, au tournoi de Wimbledon. Mentalement, jouer de nouveau sur ce court serai très dur pour Nicolas Mahut :

"J'espère que les organisateurs vont éviter cette situation. Mais si je dois y jouer, alors je ne sais pas. Ce serait un sentiment étrange pour moi parce qu'il me sera impossible de ne pas repenser au match de l'année dernière. C'est le court où j'ai vécu la vague la plus incroyable d'émotions. Je ne veux pas disputer un match en pensant à l'année dernière."

Edited by tiyoyo77

Federer blessé à l'aine... Sick j'espère qu'il sera à 100% pour Wimbly. Si il a totalement recuperé, je le vois clairement grand favori vu le tennis qu'il a fourni à RG.

Edited by tiresias

Gasquet Tsonga llodra si ils ont un bon tirage peuvent aller en 1/4 ! faut eviter les Roddick Isner Karlovic dans les premiers tours ainsi que Federer Nadal et Djokovic par la suite

les book donnent nadal favori avec fed juste derrière.

par contre gros écarts de cote entre certains book (2.5 nadal sur bwin , 3.25 sur betclik).

La condition physique risque d'être assez déterminante !

Un Rafa aussi solide qu'en 1/4, 1/2 voir finale, risque d'être difficile à stopper. De l'autre coté Si Fedex retrouve le niveau qu'il a été le sien en 1/2 face à Djoko avec une bonne condition physique sans blessure il peut retrouver son sacre en Angleterre !

Après en outsider on a évidemment Djoko voir Murray qui arrive à élever son jeu d'année en année et qui pourrait faire tomber l'un des cadors sur un match énorme !

En passant quelqu'un peut me confirmer que les têtes de séries à Wimbledon ne sont pas forcément celles du classement actuel ?

oui, le All England Club a ses propres règles pour l'attribution des têtes de série. Mais ce n'est pas "un choix" arbitraire.

La formule utilisée à Wimbledon pour 2009.

The Wimbledon Seedings Committee take the ATP Ranking

after Queens.

Then for the Top 32 Players who have entered Wimbledon, they apply

the Following Formula.

1- ATP Ranking Points on 15 June 2009

2- Add all points earned on Grass in the Previous 12 months

3- Add 75 percent of the Best Performance only in the 12 months before that

Comme Dkojovic s'est fait sortir en 1/2 et Federer en 1/4 en 2010 qu'ils ne jouent pas sur herbe avant Wimbledon cette année, le classement ATP devrait être respecté.

S'ils prennent qu'une seule meilleure perf, on aura 75% de 2000 pour Nadal et 75% de 2000 pour Djokovic. Donc a priori, ca va rien changer.

On aura

1- Nadal

2- Djokovic

3- Federer

Edited by arnukem

Djoko va arriver à Wimbledon comme un mort de faim.

Peut-Etre mais ca dépendra pas de son niveau pour gagner wimbledon mais de celui des 2 autres. En plus si il doit jouer Fed en demi et Rafa en finale c'est presque mission impossible sauf si il a changé de niveau sur gazon ( mais faudrait une grosse différence )

Peut-Etre mais ca dépendra pas de son niveau pour gagner wimbledon mais de celui des 2 autres. En plus si il doit jouer Fed en demi et Rafa en finale c'est presque mission impossible sauf si il a changé de niveau sur gazon ( mais faudrait une grosse différence )

Djoko sera gonflé à block, c'est évident.

Edited by Guest

Le problème ce sera pas la motivation mais le niveau sur la surface. Les 2 autres sont bien au dessus il est donc possible qu'il fasse un exploit 2 en à peine plus de 48h ca me semble un poil plus difficile.

djoko va se faire démonter imo. L'année dernière il est allé en 1/2 mais il avait eu un tableau assez facile si je me souviens bien.

+1 pour une perf de Isner. L'année dernière il n'avait pas perfé, mais c'est parce qu'il était sorti complètement carbo de son epic match contre mahut.

Edited by tiresias

Les liste des têtes de série est tombée.

Pas vraiment de surprise chez les hommes

1 Rafael NADAL (ESP) [1]

2 Novak DJOKOVIC (SRB) [2]

3 Roger FEDERER (SUI) [3]

4 Andy MURRAY (GBR) [4]

5 Robin SODERLING (SWE) [5]

6 Tomas BERDYCH (CZE) [6]

7 David FERRER (ESP) [7]

8 Andy RODDICK (USA) [8]

9 Gael MONFILS (FRA) [9]

10 Mardy FISH (USA) [10]

11 Jurgen MELZER (AUT) [11]

12 Jo-Wilfried TSONGA (FRA) [12]

13 Viktor TROICKI (SRB) [13]

14 Stanislas WAWRINKA (SUI) [14]

15 Gilles SIMON (FRA) [15]

16 Nicolas ALMAGRO (ESP) [16]

17 Richard GASQUET (FRA) [17]

18 Mikhail YOUZHNY (RUS) [18]

19 Michael LLODRA (FRA) [19]

20 Florian MAYER (GER) [20]

Les têtes de séries De Wimbledon 2011

Edited by arnukem

Mahut avait pas joué un 5 sets pendant les qualifs l'an passé ? Avant le dernier tour ?

2ieme tour de qualifs :

Mahut Vs Bogdanovic 3-6, 6-3, 24-22 (4h de match)

3ieme tour des qualifs :

Mahut Vs Koubek 6-7(8/10), 3-6, 6-3, 6-4, 6-4 (4h30 de match)

Les liste des têtes de série est tombée.

Pas vraiment de surprise chez les hommes

Tsonga qui se retrouve 12eme alors qu'il est classé 19eme, c'est pas forcement standard non plus :)