Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
petit kintine

Sondage sur les critères de sélection qui vous semble importants pour rejoindre un site

86 members have voted

1. 1. Quels critères vous semblent importants pour rejoindre un site de poker?

• Assistance, support et Service client compétent.
    • Systémes de fidélisation ( % de rakeback)
    • Ergonomie du logiciel
    • Sécurité du site ( des transactions, des parties...)
    • Poker school/ Accessibilitée pour Macbook
    • Diversitée des parties (variantes, prix des parties)

Recommended Posts

MERCI le sondage n'a désormais aucune valeur ^^. tanpis

c'est normal étant donné que le cp est à la base un forum de joueurs connaisseurs qui pour la plupart gagne un peu d'argent et donc privilégie le rakeback .

Pour les grands blageurs merci à vous .

retard obv.

elles sont plutôt cool vos vies non? sa fait tant kiffer de parcourir les thread et prendre 1 /2 minutes pour post "quel idiot, wtf retard obv ^^".

le syndrôme du Qdamien? j'ai pas vie mais je m'en invente une sur un forum, en tentant de passer pour le mek qui est au dessus alors que finalement... toi même tu dois comprendre.

bon aller je stop la dessus sinon je vais rentrer dans cette catégorie.

++ les clasheurs du net , j'aimerai tant me moquer de votre humour "live" :super:

POUVEZ VOUS STOPER LES VOTES POUR LE RAKEBACK .

DESOLE DE DIRE CELA, mais à cette allure mes résultats ne seront pas cohérent avec mon étude.

Affligeant.

Normalement, tu administres un questionnaire et seulement ENSUITE tu tires des conclusions, pas l'inverse, non ?

Et quand bien même les résultats de ton enquête ne collent pas avec tes estimations pré-enquête, ça n'entre pas forcément en contradiction dans la mesure où tu aura pris soin de préciser que ton échantillon de population sondé ne reflète pas forcément le joueur lambda.

Tu te souviens des 3 premières minutes de ton premier cours de "mercatique", quand ton prof t'as expliqué que le marketing commençait par la segmentation ? Et bien c'est bien de cela qu'il s'agit.

Alors plutôt que de pester contre les regs du CP qui privilégient le rakeback, tu ferais mieux de prendre en compte leurs besoins pour définir les différents segments qui constituent le panel des joueurs de poker.

Les vraies questions sont alors, quels segments sont / devraient être privilégiés, quels sont les plus rentables, y-a-t'il des segments stratégiques à séduire (ex. le reg qui n'est pas rentable à cause du rakeback mais qui génère indirectement du rake en ouvrant des tables) etc.

Vouloir ignorer les réponses des CPistes parce que tu n'as pas su segmenter ta clientèle en amont, c'est aller à l'encontre d'une démarche marketing cohérente.

(My 2 cents / IMO / etc.)

Affligeant.

Normalement, tu administres un questionnaire et seulement ENSUITE tu tires des conclusions, pas l'inverse, non ?

Et quand bien même les résultats de ton enquête ne collent pas avec tes estimations pré-enquête, ça n'entre pas forcément en contradiction dans la mesure où tu aura pris soin de préciser que ton échantillon de population sondé ne reflète pas forcément le joueur lambda.

Tu te souviens des 3 premières minutes de ton premier cours de "mercatique", quand ton prof t'as expliqué que le marketing commençait par la segmentation ? Et bien c'est bien de cela qu'il s'agit.

Alors plutôt que de pester contre les regs du CP qui privilégient le rakeback, tu ferais mieux de prendre en compte leurs besoins pour définir les différents segments qui constituent le panel des joueurs de poker.

Les vraies questions sont alors, quels segments sont / devraient être privilégiés, quels sont les plus rentables, y-a-t'il des segments stratégiques à séduire (ex. le reg qui n'est pas rentable à cause du rakeback mais qui génère indirectement du rake en ouvrant des tables) etc.

Vouloir ignorer les réponses des CPistes parce que tu n'as pas su segmenter ta clientèle en amont, c'est aller à l'encontre d'une démarche marketing cohérente.

(My 2 cents / IMO / etc.)

désolé tu va pas être content les théme de cette année c'est :

la veille mercatique

le comportement du consommateur

la segmentation

je suis bien conscient que sur le cp ce sondage n'a pas trop de valeur du fait que trés peu vont choisir l'ergonomie du logiciel ect.. la ou d'autre joueurs débutant ou jouant pour le fun auraient tendance à privilégié.

aprés tu remarquera aussi que l'étude au bac ca dure 5 minute et tu as 4 minutes qui passent dans une explication de démarche et non de résultats.

bien entendue je préférer que cela confirme ce que j'avance afin que sa soit crédible et util.

sinon merci je me met personne à dos enfait, si tu préfére je m'en bat même les .. de ce que pensse les "brice de nice" du cp: j'aimerai juste déliré avec eux en réel histoire de voir si l'humour en 3 mots est toujours aussi productif.

désolé tu va pas être content les théme de cette année c'est :

la veille mercatique

le comportement du consommateur

la segmentation

Ben, justement, il serait temps de comprendre tes cours vu l'énormité que tu sors ci-dessous :

je suis bien conscient que sur le cp ce sondage n'a pas trop de valeur du fait que trés peu vont choisir l'ergonomie du logiciel ect.. la ou d'autre joueurs débutant ou jouant pour le fun auraient tendance à privilégié.

Et alors ?

Là où ton sondage perd en valeur, c'est que tu n'es pas capable de définir précisément la population sondée. Les réponses en elle même ONT de la valeur, elles reflètent le point de vue des sondés et C'EST LE BUT de ton enquête.

Tu reproches aux CPistes d'avoir telle ou telle réponse plutôt qu'une autre ... WTF ? si tu ne veux pas de leur réponse, go faire tes faux résultats sous Excel et ne nous fait pas perdre notre temps.

Si tu croises les résultats avec d'autres questions sur le profil du joueur, alors les réponses des regs n'iront pas à l'encontre des réponses de "la masse".

aprés tu remarquera aussi que l'étude au bac ca dure 5 minute et tu as 4 minutes qui passent dans une explication de démarche et non de résultats.

bien entendue je préférer que cela confirme ce que j'avance afin que sa soit crédible et util.

J'aimerais voir la gueule du jury quand tu leur expliqueras que ta méthode consiste à demander aux sondés de répondre à ta guise pour coller avec tes prévisions.

sinon merci je me met personne à dos enfait, si tu préfére je m'en bat même les .. de ce que pensse les "brice de nice" du cp: j'aimerai juste déliré avec eux en réel histoire de voir si l'humour en 3 mots est toujours aussi productif.

Je suis pas venu faire de l'humour mais mettre en lumière de grosses incohérences dans ta démarche, tu en fais ce que tu veux. Reviens lire ce thread dans 5 ans on en reparle ;)

Peut etre tu pourrais faire le même sondage sur un autre site généraliste sans rapport avec le poker.

Comme ça tu pourrais exploiter les 2 sondages pour montrer que les rooms doivent essayer d'avoir un marketing adapté en fonction des catégories qu'elles ciblent.

Ben, justement, il serait temps de comprendre tes cours vu l'énormité que tu sors ci-dessous :

Et alors ?

Là où ton sondage perd en valeur, c'est que tu n'es pas capable de définir précisément la population sondée. Les réponses en elle même ONT de la valeur, elles reflètent le point de vue des sondés et C'EST LE BUT de ton enquête.

Tu reproches aux CPistes d'avoir telle ou telle réponse plutôt qu'une autre ... WTF ? si tu ne veux pas de leur réponse, go faire tes faux résultats sous Excel et ne nous fait pas perdre notre temps.

Si tu croises les résultats avec d'autres questions sur le profil du joueur, alors les réponses des regs n'iront pas à l'encontre des réponses de "la masse".

J'aimerais voir la gueule du jury quand tu leur expliqueras que ta méthode consiste à demander aux sondés de répondre à ta guise pour coller avec tes prévisions.

Je suis pas venu faire de l'humour mais mettre en lumière de grosses incohérences dans ta démarche, tu en fais ce que tu veux. Reviens lire ce thread dans 5 ans on en reparle ;)

on dirait que mes cours te tiennent plus à coeur que moi :yahoo:

la seule utilité de ce sondage c'est uniquement pour montrer au jury que les sites de poker ne doivent rien négligé pour répondre aux différents besoins des consommateurs.

donc arrête de me crée un nouveau sujet ou quoi que se soit, mon étude à déja était corriger par une prof de merca je lui est expliquer et elle a trés bien comprit que si les résultats étaient assez regroupé (pas comme en ce moment), la source primaire aurait donc de la valeur.

Merci de t'investir quand meme, je n'est pas expliquer et je m'en excuse les raisons de ce sondage.

P.S : si tu tient à ce que je t'envoit mon dossier étude + projet envoie moi ton adresse en MP et promit je le ferait tu risque d'être décu de voir que c'est pas forcément aussi dégeulasse que tu le pensse.

Au plaisir.

Edited by petit kintine

Peut etre tu pourrais faire le même sondage sur un autre site généraliste sans rapport avec le poker.

Comme ça tu pourrais exploiter les 2 sondages pour montrer que les rooms doivent essayer d'avoir un marketing adapté en fonction des catégories qu'elles ciblent.

ca reste un plaisir de te lire. j'ai rarement vue un post de tes posts être hors sujet ou mal intentionné. :thanks:

pour ton idée j'y avait penssé mais le fait d'avoir prit autant de retard ma contraint à aller à l'essentiel.

mon précédent sondages sur le site avait un peu plus de valeur et avec mon bagou je saurait vendre et auto-critiqué ce sondage . (du moins je vais esseyer ^^)

merci à tous ceux qui on voté.

au fait pour les brices de nice du cp je parlait pas de toi valdeux.tu fait l'éffort de critiquer en rédigant et en expliquant il n'y à rien de mal.

aprés j'ai fait tout cela en 15 jours donc ca ne peut pas être parfait. j'avoue avoir faire létude plus ou moin de tête avec les quelques connaissance du poker que j'avait.

faut pas oublier que c'est un orale de 45 minutes comprenant 5 minutes d'étude (ou tu explique pendant les 3/4 ta démarche) 10 minutes de projet et le reste en questions.