Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Barrière Poker Tour de Lille

Recommended Posts

Chip-count au Break

adrien-roro-258455.jpg

Ronan : « Si je double, je serais net sur la photo ? »

Nouvelle pause sur le BPT Lille. Ils sont encore 14 à croire en leurs chances de décrocher le précieux sésame pour le Main Event des WSOP-E.

Youcef Benzerfa : 400k

David « Rayons X » Jaoui : 350k

Adrien Garrigues : 290k

Rodolphe Dethiere : 266k

Steven "Gloub94" Moreau : 204k

Pedro Canali : 190k

Roger Hairabedian : 100k

Ronan "Roroflush" Monfort : 70k

Eric Sadoun : 55k

Nous passons aux blindes 5k/10k/1k pour une moyenne à 237k, autant dire que « Roroflush » va devoir rapidement prendre ses responsabilités.

Edited by Tapis_volant

Ronan a marre (des demies)

ronan4-439973.jpg

Ronan : « Un jour, on ira chercher bonheur ! »

Short-stack depuis un bon moment dans ce Jour 2 du BPT Lille, Ronan « Roroflush » Monfort, qui savait qu’il devait jouer sa survie assez rapidement, a préféré attendre de rentrer dans l’argent avant de tenter de doubler.

Passé l’ITM, il lui restait moins de dix blindes et il était toujours en attente du spot idéal pour mettre ses jetons en jeu.

C’est arrivé après une relance à 25k de Youcef Benzerfa sur les blindes 5k/10k/1k. Ronan Monfort a envoyé ses 53k de petite blinde avec :Ah:Qh. Payé par :Kc:Qs, il double une première fois pour remonter à 120k.

Tandis que je me dis que Ronan est à présent relancé dans la course au bracelet, je fais un petit saut pour apercevoir sur l’autre table Roger Hairabedian placer avec succès un petit 4-bet/shove avec :Tc:9c.

Quand je me retourne pour voir où en est Ronan, il est à nouveau à tapis. Deux mains plus tard, il a envoyé ses douze blindes dans un pot non ouvert en late position avec :Kc:Qc.

Malheureusement pour "Roroflush", heureux gagnant d’un concours sur MyPokerSquad qui lui a permis d’être en total freeroll aujourd’hui, Pedro Canali découvre :Ah:Kh de grosse blinde et trouve un call facile.

Ronan annonce qu’il va devoir chatter mais le croupier n’écoute pas sa requête en balançant sur le tapis un tableau :9d:Th:6s:7h:6h qui apporte même une couleur au dernier joueur restant de la Team Pro Barrièrepoker.fr.

Ronan récolte tout de même 2 000 € pour cette belle quatorzième place dans ce BPT Lille.

Edited by Tapis_volant

ronan4-439973.jpg

Short-stack depuis un bon moment dans ce Jour 2 du BPT Deauville, Ronan « Roroflush » Monfort, qui savait qu’il devait jouer sa survie assez rapidement, a préféré attendre de rentrer dans l’argent avant de tenter de doubler.

Passé l’ITM, il lui restait moins de dix blindes et il était toujours en attente du spot idéal pour mettre ses jetons en jeu.

C’est arrivé après une relance à 25k de Youcef Benzerfa sur les blindes 5k/10k/1k. Ronan Monfort a envoyé ses 53k de petite blinde avec :Ah:Qh. Payé par :Kc:Qs, il double une première fois pour remonter à 120k.

Tandis que je me dis que Ronan est à présent relancé dans la course au bracelet, je fais un petit saut pour apercevoir sur l’autre table Roger Hairabedian placer avec succès un petit 4-bet/shove avec :Tc:9c.

Quand je me retourne pour voir où en est Ronan, il est à nouveau à tapis. Deux mains plus tard, il a envoyé ses douze blindes dans un pot non ouvert en late position avec :Kc:Qc.

Malheureusement pour "Roroflush", heureux gagnant d’un concours sur MyPokerSquad qui lui a permis d’être en total freeroll aujourd’hui, Pedro Canali découvre :Ah:Kh de grosse blinde et trouve un call facile.

Ronan annonce qu’il va devoir chatter mais le croupier n’écoute pas sa requête en balançant sur le tapis un tableau :9d:Th:6s:7h:6h qui apporte même une couleur au dernier joueur restant de la Team Pro Barrièrepoker.fr.

Ronan récolte tout de même 2 000 € pour cette belle quatorzième place dans ce BPT Lille.

Le jour ou ca passe OMG.

ronan4-439973.jpg

Short-stack depuis un bon moment dans ce Jour 2 du BPT Deauville, Ronan « Roroflush » Monfort, qui savait qu’il devait jouer sa survie assez rapidement, a préféré attendre de rentrer dans l’argent avant de tenter de doubler.

BPT Lille bien évidement et non Deauville :)

Sa fatigue chez TV !

Good coverage

Ladie’s gaga

fleurs-193079.jpg

Ils sont toujours treize à se faire dramatiquement rattraper par la structure de ce BPT Lille. Les blindes sont désormais à 6k/12k/1k pour une moyenne à 255k.

Youcef Benzerfa, en bonne position toute la journée, regrettait amèrement d’avoir à des jouer des flips pour décrocher le ticket.

En fait, c’est surtout l’action qui est très lente aux tables. Bien loin du nombre de mains de l’heure d’un tournoi online, on doit tourner à 15 mains/heure.

Steven Moreau se maintient tant qu’il peut avec une vingtaine de blindes devant lui, supporté par « Roroflush » et « Emro » dans le public.

Ne m’en voulez pas, mais pendant que les joueurs de ce BPT foldent sans cesse, et laissent les short-stack survivre, je suis allé rendre une petite visite aux joueuses qui tentent elles aussi de se qualifier pour une épreuve des WSOP-E à Cannes. Elles étaient 19 au départ (euh, en fait 17 puisqu’il y avait aussi deux gars) pour un buy-in à 120 € et elles se battent pour deux tickets.

Un petit florilège des joueuses restantes, parce qu’elles le valent bien :

frisees-510251.jpg

fille-pedro-407975.jpg

roture-215240.jpg

monthury-miss-481208.jpg

Bon, allez, je retourne voir où en sont ces messieurs avec leurs vingt blindes !

Comme Tapis a encore fait tout le travail en decortiquant avec une justesse inegalable, je n'ai pas grand chose a rajouter. Le sentiment est un peu mitige comme toujours. Je pense mieux jouer aujourd'hui (3bet light sur la barre de fer avec :Kh:4h et un 4bet light sur pedro + grind petits pots sans avoir hit mes boards). Le flip perdu contre Roger a 27 left m'a place dans une situation delicate (25-30bb) et j'ai egalement lache tptk contre ce meme Bigroger ou je faisais finalement face a un mega combo draw. S'en est suivi 2 heures de card dead (avant et apres bulle) ou je vais tenir la baraque comme je peux, je sors finalement contre un de mes tres bons potes du circuit Pedral. No regret car comme vous le savez deja, j'etais en freeroll grace a un jeu concours MyPokerSquad. J'aurais aime evidemment aller chercher mon siege pr le WSOP Europe a Cannes mais bon je prends un joli boost de confiance (dont j'avais terriblement besoin) alors que la plus belle des echeances pointe le bout de son nez : Vegas et les WSOP.

Je retourne dans le rail pour supporter mon poto gloub et je ne vous remercierai jamais assez du soutien que vous m'apportez. Je puisse une energie folle dans ce forum tournoi apres tournoi et dans tous vos messages. J'espere vous offrir tres bientot de belles emotions au sein de l'amazon room pendant le WSOP Main Event. Soyez au rendez vous debut juillet ;-)

Un coup raconté au Dethière

dethiere-825786.jpg

Rodolphe : « Euh, moi je connais le tiers restant de l’histoire »

Le treizième de ce BPT Lille vient de nous quitter. Je vais vous raconter le coup de la manière dont mon collègue Tommy de Poker52 me l’a raconté alors que j’étais parti pour chercher l’information.

Tommy : « Tu peux te rasseoir, y a eu un bust. C’est Rodolphe Troisquarts (alias Rodolphe Déthière). Alors, il a Roi-dame de pique, et l’autre il a As-Cinq avec le 5 de pique, le flop c’est deux piques avec un as. Et c’est peut-être l’as de pique. Ah y a aussi un dix parce qu’il joue les valets. Le mec qui paye, c’est Eric Sadoun … ah non, en fait, c’est Youcef Benzerfa. Et après, il touche rien. Et du coup, il fait treizième. »

Bon, Tommy, qui pense perdre son boulot après ce post, me précise que c’est Alain Confino qui lui a raconté, et je pense bien que quelqu’un a du le raconter à Alain Confino. Bref, une sorte de téléphone arabe du Poker.

Si vous avez compris, je vous offre un package … pour un freeroll CP.

Maison Ante

roger-249142.jpg

Roger : « Ca aurait été le plus sick des come-backs ! »

Après la sortie de Samy Barka à la 12ème place, c’est Roger Hairabedian qui fait la bulle de la pré-table finale du Main Event de ce BPT Lille.

Sa sortie est assez priceless et s’est fait en quatre étapes.

1. Roger pousse son tapis avec :Ax:9x et son adversaire décide étrangement de le payer avec :Tx:9x. Les deux adversaires possédaient à peu près 90k tous les deux. Son adversaire termine en quinte et assomme Roger qui tombe à 1k aux blindes 8k/16k/2k.

2. Roger place son ante et sextuple son tapis à 6k.

3. Roger place deux antes à 2k mais folde ses mains.

4. Roger met sa dernière ante et se retrouve à tapis avec :4s:Kh contre le :Ac:Qh de la grosse blinde Pierre Portier.

A l’issue d’un tableau :7c:6c:Th:8h:Ad, Steven Moreau est bien content, même s’il est aime bien « Bigroger », de le voir buster à la onzième place pour 3 000 €.

Forcément, il atteint la pré-table finale et est déjà assuré de remporter 5 000 €. Il espère même un peu plus, mais ça, c’est un secret.

Edited by Tapis_volant

tapis volant

tu peux nous donner des infos sur le tournois a 500 combien de joueurs/prize pool .

25 entrants, dont Adrien Allain, Guillaume Cescut, Barbara Martinez et Rémi Biechel.

Ils ne sont plus que cinq et il y a quatre places payées.

Vainqueur : 5 400 €

Runner-up : 3 300 €

3ème : 2 100 €

4ème : 1 200 €

Sont encore en lice Guillaume Cescut (short-stack) et Rémi Biechel (chipleader ou presque).

cescut-975497.jpg