Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Merci ManuB d'avoir répondu à quelques questions sur ta vie depuis la fin de tes aventures avec wina..
GG pour le stream des WS

http://fr.pokernews.com/news/2015/04/manuel-bevand-interview-poker-gaming-21290.htm

Hello Manu,

je ne sais pas si ce "well" est toujours ouvert ou pas, mais je tente ma chance...

La question va te sembler sortie des livres d'histoire, mais: récemment j'ai joué les Deepstack Extravaganza du Venetian Las Vegas, et une anecdote m'est revenue en tête. Il me semble t'avoir entendu raconter (à CP radio?) qu'à tes débuts, tu vais joué un des méga tournois du Venetian, avec genre 700/800 joueurs, et que tu avais réussi un deal rocambolesque. Le genre de deal qui semble impossible, à 20 ou 25 joueurs left, avec tout le monde qui accepte de partager, les short stacks qui prennent un très gros billet, etc...

L'anecdote m'avait amusé à l'époque, un peu comme une légende urbaine, mais aujourd'hui je me demande:

- si ce deal a vraiment eu lieu (c'était il y a longtemps, j'avais peut-être mal compris, etc...), parce que depuis je n'ai jamais entendu parler d'un truc de ce genre dans aucun tournoi de cette taille ;

- si c'est le cas, te souviens-tu comment le miracle a eu lieu? étais tu "moteur" dans la négo du deal? avec le recul que penses tu de cet épisode? un deal à 20 ou 25 peut-il être un bon deal?

Merci d'avance pour ta réponse et bonne chance dans ta vie d'ex-pro!

Edited by Jack Eight

Ce deal a bien eu lieu, j'en ai meme fait deux, un a environ 15-16 joueurs et l'autre a 26 si mes souvenirs sont exacts.

A chaque fois ce sont les regs locaux qui ont lead la négociation et j'ai juste attendu. 

Le premeir deal était pour lisser la variance,  tout le monde prend 12k et le reste est réparti entre les premeires places, le tournoi a continué jusqu'a tard dans la nuit (j'ai été éliminé peu apres le deal).

Le second etait pour mettre fin au tournoi et ne pas avoir a revenir en day 3. On a fait un chip chop et le tournoi s'est arrété la. Je suis parti avec 15k. Pour l'anecdote, un des regs a été tres malin, il a prétendu refusé le deal et a subi la pression de tout le monde pendant une heure jusqu'a ce que tout le monde accepte de lui donner $100 pour boucler l'affaire (sur proposition d'un autre joueur qui avait tres envie de rentrer chez lui).

Apparemment c'est une pratique tout a fait standard a Vegas car ca arrange tout le monde. 

Ce deal a bien eu lieu, j'en ai meme fait deux, un a environ 15-16 joueurs et l'autre a 26 si mes souvenirs sont exacts.

A chaque fois ce sont les regs locaux qui ont lead la négociation et j'ai juste attendu. 

Le premeir deal était pour lisser la variance,  tout le monde prend 12k et le reste est réparti entre les premeires places, le tournoi a continué jusqu'a tard dans la nuit (j'ai été éliminé peu apres le deal).

Le second etait pour mettre fin au tournoi et ne pas avoir a revenir en day 3. On a fait un chip chop et le tournoi s'est arrété la. Je suis parti avec 15k. Pour l'anecdote, un des regs a été tres malin, il a prétendu refusé le deal et a subi la pression de tout le monde pendant une heure jusqu'a ce que tout le monde accepte de lui donner $100 pour boucler l'affaire (sur proposition d'un autre joueur qui avait tres envie de rentrer chez lui).

Apparemment c'est une pratique tout a fait standard a Vegas car ca arrange tout le monde. 

Merci pour ta réponse rapide et bravo pour ta mémoire!

"Pratique tout à fait standard" je sais pas trop, un deal à 26 c'est (pour moi) du jamais vu/entendu! Et c'est remarquable d'arriver à mettre autant de joueurs de poker d'accord...   ;)

WTF t'as deal en chip chop ? Pas à l'ICM ?

:)

Va faire un deal a l'ICM a 26 joueurs (dont 19 en ont sans doute jamais entendu parler) en live a 2h du mat' en on en reparle ;)

En l'occurence j'etais genre 7-8eme au classement et le chip chop me semblait favorable (les deals ICM favorisent les petits stacks) 

Edited by manub