Jump to content
This Topic

Recommended Posts

On les a rédigé en comité (c'était surtout moi, Nico, Michel, Ludo) chez Michel à Londres et enregistrées chez moi. Je crois qu'elles sont appréciées même si leur contenu me paraît moins à jour et nécessiterait peut être un dépoussiérage.

OK. Idem pour "Dans la tete d'un pro"? En fête en regardant les vidéos on dirait que vous aviez une sorte de coach ou metteur en scène, parce que les voix off sont bien posées et font moins "lues" que certaines master class

Deal. :)

Cool! Mais ne fait pas exprès de bust à la bulle de la tf juste pour avoir les bouquins :debile: !!

Est ce que tu le gagne aujourdhui ce WSOP #40 ? :clap-clap: :clap-clap: :clap-clap:

Event #40 ITM Français

43 - Manuel Bevand - 13.176 $

Dsl c'etait juste une tentative de te chatter la fin de tournoi ...

Mais bon ca fait toujours plaisir un ITM ?

Ou ca devient rageant de pas s'approcher plus pres de la gagne ?

OK. Idem pour "Dans la tete d'un pro"? En fête en regardant les vidéos on dirait que vous aviez une sorte de coach ou metteur en scène, parce que les voix off sont bien posées et font moins "lues" que certaines master class

La différence principale est que l'enregistrement des master class s'est faite à partir d'un texte pré-écrit. Les enregistrements de DLTDP se font avec le pro en question qui improvise son texte en se remémorant les évènements (avec parfois plusieurs prises), d'où l'effet plus naturel.

Ton perso préféré dans Street Fighter, c'était Sagat ? :

En fait c'était Zangieff. La prochaine fois je place une souplesse arrière à ElkY.

Mais bon ca fait toujours plaisir un ITM ?

Ou ca devient rageant de pas s'approcher plus pres de la gagne ?

Disons que ça fait plaisir de faire rentrer de l'argent, même si ce n'est pas un objectif en soi. L'année dernière, mon objectif avoué était de faire une TF majeure. Depuis l'EPT Prague, mon but est de gagner un tournoi du circuit avant la fin des ces WSOP. Evidemment ça paraît tendu vu qu'il ne m'en reste que trois. :) Mais rater un objectif n'est pas grave, ce n'est qu'une direction pour les efforts à entreprendre.

Tu peux expliquer la citation de ta signature ? Je l'ai jamais comprise oO

Je crois qu'un random donk a gagné un pot avec :Qs:Jc avec un backdoor quinte aux WSOP 2007, et que le perdant (un mec avec des lunettes de soudeur) a mis une mandale dans son stack. Un truc comme ça.

Tu peux expliquer la citation de ta signature ? Je l'ai jamais comprise oO

Il s'agit de la première strophe de "La tour de Nesle", un poème d'Aloysius Bertrand, un auteur français qui a notamment écrit "Gaspard de la Nuit", un recueil de poèmes dont s'est inspiré Ravel pour son concerto éponyme.

Amoureux du concerto, je suis tombé sur le texte par hasard et j'ai trouvé que ce passage représentait bien un certain rapport entre l'homme et le jeu, cette frustration que le hasard peut nous infliger, et les émotions qui en découlent (le tilt quoi!).

Lien pour le texte complet:

http://www.florilege.free.fr/recueil/bertrand-gaspard_de_la_nuit.html

Les breaks pendant un bad run: je fais autre chose pour m'occuper l'esprit et me changer les idées: sport, sorties, etc.

Tu pourrais être un peu plus précis? Ça arrive que tu fasses autre chose pendant plusieurs jours (semaines si c'est terrible ou que les aléas font que t'as tout plein de choses à faire?), ou c'est juste que globalement tu joues moins et de plus petites sessions "pour voir" ..?

Tant pis si je me prends des -1 , j'ai hésité avant de poser ces questions, une a été inspirée de High Stakes Poker

ça te fait quoi d'etre le sparring partner punching ball d'Elky ?

Tu sais quoi faire d'autre, à part le Poker ?

Edited by Dinoseb

hello Manub

être sponso winamax concrètement c'est quoi ? une somme annuelle à dépenser en buy in ? genre now au wsop chacun à un montant à repartir en buy in ?

Sinon un big gl pour le main, vivement LA perf...

tiens une question me vient Si tu gagnes le main t’arrêtes le poker ?

gl et gg pour tout

Tu pourrais être un peu plus précis? Ça arrive que tu fasses autre chose pendant plusieurs jours (semaines si c'est terrible ou que les aléas font que t'as tout plein de choses à faire?), ou c'est juste que globalement tu joues moins et de plus petites sessions "pour voir" ..?

Ça m'arrivait de ne pas jouer pendant des périodes pouvant aller jusqu'à une semaine voire deux, quand vraiment je run bad et que je n'ai pas envie. Souvent c'est la peur d'une nouvelle session pourrie et tiltante qui m'empêche de vouloir jouer. Mais j'ai évolué à ce propos et depuis il est rare que je fasse un break de plus de deux ou trois jours. La raison principale est que je tilte beaucoup moins online après avoir travaillé l'aspect mental de mon jeu. J'essaie aussi de cultiver l'envie de jouer en excitant ma curiosité autour du poker, en lisant des articles ou des forums qui décrivent des façons de jouer à expérimenter, etc.

salut Manu

Alice elle joue bien ?

Elle a beaucoup de progrès à faire mais elle a une base serrure qui tient à peu près la route. Dès qu'elle aura appris à se servir de son image ça pourrait être intéressant.

un autre question que je me suis posé en regardant les TF : y a pas de deals au WSOP ?

Des deals financiers si je crois.

ça te fait quoi d'etre le sparring partner punching ball d'Elky ?

C'était marrant. J'ai conscience d'avoir été un peu ridicule mais le ridicule de tue pas... Sinon je serai mort au poker depuis longtemps :) A ma décharge je suis un peu malade depuis une semaine et pas à 100% physiquement. On remettra ça avec ElkY et cette fois je lui mettrai la raclée qu'il mérite.

Tu sais quoi faire d'autre, à part le Poker ?

J'avais un métier avant dans lequel j'étais plutôt bon. Je sais un peu écrire, suffisamment pour avoir publié pas mal d'articles rémunérés dans divers magazines (toujours autour du jeu). Sinon comme le prouve ne vidéo qui circule en ce moment, il est évident que j'ai un avenir dans la boxe de haut niveau. :)

hello Manub

être sponso winamax concrètement c'est quoi ? une somme annuelle à dépenser en buy in ? genre now au wsop chacun à un montant à repartir en buy in ?

Sinon un big gl pour le main, vivement LA perf...

Je ne peux pas rentrer dans les détails de mon contrat, mais tu n'es pas loin de la vérité.

tiens une question me vient Si tu gagnes le main t’arrêtes le poker ?

Non, l'opportunité serait trop belle de continuer justement.

Et si demain tu gagnes au loto (on va dire infinite money) :

1 - Tu continues à fond le poker et crées quelque chose autour de ce milieu

2 - Tu crées un jeu vidéo comme tu le veux et gardes le poker comme un loisir

3 - Tu te tripotes la nouille jusqu'à la fin de tes jours

4 - Autre ?

Edited by Zgarrr

Et si demain tu gagnes au loto (on va dire infinite money) :

Avec infinite money j'arrête le poker et je fais un truc altruiste / artistique qui m'éclate tout en me tripotant pas mal la nouille.

Les 5 erreurs à éviter pour un jeune sponso débarquant pour la première fois à Vegas lors du main ?

- vouloir gagner le tournoi le premier jour. Ou même le deuxième. Ou encore le troisième. Souviens toi que la bulle est pendant le jour 4...

- négliger l'importance du jet lag. Arrive le plus tôt possible et repousse ton jour de départ.

- Ne pas croire en tes chances. Il faut y croire pour aller loin imo. Faut se rappeler que c'est un des gros tournois les plus faciles du monde.

- Dormir au Rio, il faut sortir de cet enfer!

- aller au Rhino la veille du tournoi n'est jamais très productif. En revanche, le soir ou on a bust, c'est presque obligatoire :)

As-tu eu, avant de jouer en NL400, besoin de grind les limites une à une?

Si oui peux-tu donner pour chaque limite (NL25, NL50, NL100, NL200, NL400) :

-le temps passé sur cette limite

-le nbre de hands

-ton BB/100

-ce que tu y a appris, le fameux déclic

-l'aspect technique majeure qui selon toi te donne l'edge sur cette limite et te rend obv gagnant

Very GG pour ton admirable parcours, très inspirant!

GL pour chatter le ME des WSOP :D

Edited by Pirch

As-tu eu, avant de jouer en NL400, besoin de grind les limites une à une?

Si oui peux-tu donner pour chaque limite (NL25, NL50, NL100, NL200, NL400) :

Non, j'ai repris directement en NL400 en janvier 2010 après une longue période à ne jouer que des MTTs online. Auparavant j'avais déjà joué bcp de cash game, notamment dans la période de 2007 à 2008 ou j'ai joué, de mémoire, 300k mains de NL100 et 200, 60k mains de NL1K, puis un break en CG, puis 80k mains de NL400 avant de switch sur les MTTs.

-le nbre de hands

-ton BB/100

Depuis ma reprise en 2010 j'en suis à environ 160k mains à 5.5BB/100 (11bb). Je balance ça de mémoire car je n'ai pas toute ma base de donnée, mais je posterai un graph à mon retour en France.

-ce que tu y a appris, le fameux déclic

J'ai surtout bcp travaillé mon jeu preflop depuis ma reprise du CG, puisque c'est là que j'avais le plus de retard par rapport aux regs. J'ai plus ou moins comblé ce retard mais c'est surtout dans le jeu postflop que je pense faire la différence avec plus de créativité et de diversité quand c'est nécessaire.

-l'aspect technique majeure qui selon toi te donne l'edge sur cette limite et te rend obv gagnant

Le truc le plus important a déjà été amplement souligné par Doyle Brunson dans Super System et c'est toujours vrai: c'est l'agressivité dans les pots petits ou moyens ou personne n'a une grosse main qui fait la différence, ainsi que la capacité à folder des mains dans des situations très ev- mais dans lesquelles on call beaucoup "pour voir". La plupart des gros pots sont de la pure variance.

Salut !

C'est mon premier post ici, je suis le forum depuis pas mal de temps et ce thread est trop intéressant pour ne pas y poser quelques questions :P

Tu joues combien de tables à la fois ?

Tu grind beaucoup entre tes tournois à Vegas en ce moment ?

Pas trop déçu de ton manque de perfs pour l'instant ?

J'ai vu sur ton twitter les bad beats que tu t'ais pris hier, je suis impressionné par le calme que tu arrives à conserver.

Tu penses jouer ton A-game constamment depuis le début des WSOP ?

Tu penses monter de limite à court où moyen terme ?

Si tu jouais sur le .com (peut-être tu le fais déjà ?), quelle variante t'intéresserait le plus ?

Le joueur contre qui tu as le plus perdu ?

GL pour la suite !

Petite question bouquins...

Tu parles de Super System, est-ce que tu penses que sa lecture reste bénéfique malgré le temps qui passe?

Le 2 a été quelques peu critiqué... Tu l'as lu? Si oui t'en penses quoi? Il vaut mieux lire lire le 1 ou le 2?

J'ai vu que Montmirel a préfacé ton bouquin, tu penses quoi des siens?

T'as zappé une de mes questions: t'as lu le bouquin dont blade runner est adpté (les androïdes rêvent-ils de moutons électriques), si oui t'en penses quoi?

Vegas a pas un côté un côté carrément flippant qui justement semble être l'annonce d'un monde à la Blade runner, ou alors on est plus proche d'un las vegas parano genre "on s'en fout on verra bien, pour l'instant on kiffe".

Est-ce que tu considères la création de jeux vidéo comme une activité artistique, ou tu parlais plutôt d'écriture dans ta réponse a la question sur une win à l'Euro Million.

Je t'ai suivi sur twitter ces derniers jours, la luck box est bien pleine à rabord pour le main... A toi le November 9 (et à moi aussi le cas échéant, oublie pas!!)Tu penses faire combien faire d'event au final? Combien de fait et combien il en reste?

GL à Vegas pour ce qui te reste du séjour

Edited by nonotitanium

Tu joues combien de tables à la fois ?

Entre 4 et 8 en général, je peux en jouer "techniquement" beaucoup plus mais je pense que mon optimal se situe à 6.

Tu grind beaucoup entre tes tournois à Vegas en ce moment ?

Pas exactement "beaucoup" mais je joue quand je peux.

20kvm8z.jpg

+ environ 1k de profit en MTT online (j'ai fait 3eme du high roller).

Pas trop déçu de ton manque de perfs pour l'instant ?

Un peu mais je joue bien et je suis encore concentré et motivé.

J'ai vu sur ton twitter les bad beats que tu t'ais pris hier, je suis impressionné par le calme que tu arrives à conserver.

Tu penses jouer ton A-game constamment depuis le début des WSOP ?

J'ai eu une petite baisse de régime après une dizaine de jours mais à part ça, A-Game tout le temps.

Tu penses monter de limite à court où moyen terme ?

Pas spécialement, même si je joue un peu en 3/6 et 5/10 quand l'occasion est belle.

Si tu jouais sur le .com (peut-être tu le fais déjà ?), quelle variante t'intéresserait le plus ?

Le Omaha Hi-Lo.

Le joueur contre qui tu as le plus perdu ?

J'ai pas ma base de données pour vérifier.

GL pour la suite !

Merci de m'avoir consacré ton premier message sur le CP. :)

Tu parles de Super System, est-ce que tu penses que sa lecture reste bénéfique malgré le temps qui passe? Le 2 a été quelques peu critiqué... Tu l'as lu? Si oui t'en penses quoi? Il vaut mieux lire lire le 1 ou le 2?

Il y a quelques pépites utiles et rentables dans quasiment chaque livre de poker. Je n'ai lu que le 2 et il en contient quelques unes. La leçon essentielle de SS2 c'est qu'en barrellant tout le temps on peut difficilement être perdant. :)

J'ai vu que Montmirel a préfacé ton bouquin, tu penses quoi des siens?

Il l'a surtout édité. Quand aux siens, je les ai parcourus mais je ne les ai jamais vraiment lu qu'en diagonale, préférant me consacrer aux ouvrages en anglais.

T'as zappé une de mes questions: t'as lu le bouquin dont blade runner est adpté (les androïdes rêvent-ils de moutons électriques), si oui t'en penses quoi?

Pas lu mais j'aime le film obv.

Vegas a pas un côté un côté carrément flippant qui justement semble être l'annonce d'un monde à la Blade runner, ou alors on est plus proche d'un las vegas parano genre "on s'en fout on verra bien, pour l'instant on kiffe".

Un peu les deux, tous les ans j'hallucine d'observer la transformation permanente de cette ville de fous et de voir ses immenses mâchoires à broyer les rêves en action. Et en même temps je me sens parfois comme dans The Hangover, il y a une certaine forme de lâcher-prise qui peut être libérateur.

Est-ce que tu considères la création de jeux vidéo comme une activité artistique, ou tu parlais plutôt d'écriture dans ta réponse a la question sur une win à l'Euro Million.

Oui, le jeu vidéo est une forme d'expression artistique, bien que pour l'instant laissée entre les mains d'anciens ados attardés (j'en faisais partie). Je pense que le média interactif arrivera un jour à maturité et prendra lentement la place du film et du livre.

Je t'ai suivi sur twitter ces derniers jours, la luck box est bien pleine à rabord pour le main... A toi le November 9 (et à moi aussi le cas échéant, oublie pas!!)Tu penses faire combien faire d'event au final? Combien de fait et combien il en reste?

J'ai pas run super good mais j'ai pas envie de m'en plaindre non plus. J'ai joué 14 events je crois et il m'en reste 3 (NLHE 1k, PLO8 5k, main event).

Salut manub

respet pour le joueur de poker que tu es.

j ai une question a te poser;

si je te donne a choisir entre vivre 5 ANS DE PLUS OU GAGNE LE MAIN EVENT DE VEGAS OU TE TAPER PENDANT 3 MOI TOUTES LES FILLES LES PLUS BONNES DE LA PLANETE;

TON CHOIX SERAIS LEQUEL?

Salut manub

respet pour le joueur de poker que tu es.

j ai une question a te poser;

si je te donne a choisir entre vivre 5 ANS DE PLUS OU GAGNE LE MAIN EVENT DE VEGAS OU TE TAPER PENDANT 3 MOI TOUTES LES FILLES LES PLUS BONNES DE LA PLANETE;

TON CHOIX SERAIS LEQUEL?

Salut algarve, je choisis le main event car l’argent et les opportunités que ça m'apporterait m'aideraient peut-être à atteindre les deux autres choix, alors que l'inverse n'est pas nécessairement vrai. :)

C'est trop facile cette réponse. C'est comme quand je t'avais demandé de choisir entre Liv Boeree et le Main Event.

Liv Boeree représentant ici n'importe quelle "fille génial dont tu pourrais etre amoureux".

Parce que non, chip le main event ne te permettra pas de "te taper les plus bonnes filles", ni de faire en sorte que Liv Boeree soit réellement amoureux.

Tu dois l'avoir compris meme si tu l'esquives à chaque fois : la vraie question est de savoir si tu préfèrerais gagner le Main Event et "perdre ou ne pas gagner" l'amour de ta muse (un truc dans le genre) ou bien avoir accès à la femme de tes reves et passer à coté de huit millions de dollars.

Il faut que tu répondes à la question en partant du principe -réel- que 8 millions de dollars ne font pas tomber les plus belles femmes du monde à tes pieds et encore moins ne les rend amoureuses. D'autant qu'il y a un paquet de golden boys, chanteurs et autres sportifs qui ont plus d'argent et plus de popularité qu'un joueur de poker ayant gagné quelques millions. L'aspect "j'ai gagné le Main Event je suis richissime" est déjà assez overrated dans une ville comme Las Vegas ; c'est donc sans parler de l'aspect "gloire" qui se résume à un titre de super-chattard pour les joueurs de poker qui ne te connaissaient pas avant, et de type qui me dit vaguement quelque chose pour la plupart des autres personnes. Bref rien de mirobollant.

La question est donc la suivante :

Gagner le Main Event avec un prizepool de 10m de dollars et ce que ça implique en sponsoring et aisance financière lifetime si tu gères pas trop mal (mais en ayant bien en tete que c'est pas ça qui va te permettre d'avoir Gemma Atkinson dans ton lit et le lendemain Emma Watson dans les bras pendant pendant que Liv Boeree t'envoie désespéremment des invitations pour un private HU),

ou

Avoir un super pouvoir qui fait que tu peux avoir les filles que tu veux, les rendre selon ton désir vraiment folles de toi pour une nuit ou pour une vie ?

C'est ça qu'on veut savoir. L'argent ou les filles, s'il ne faut en choisir qu'un.

Tu pourrais rajouter : ou ne plus jamais souffrir d'aucune maladie (une immunité virale totale, un truc dans le genre), par exemple ; mais la réponse serait un peu trop obvious.