Jump to content
This Topic

Recommended Posts

penses tu qu'un EPT en PLO (pas juste un side mais un main) avec la même structure et le même buy-in que les autres EPT pourrait avoir du succès? en format short_handed?

préfères tu gagner l'EPT tallin pour 400k ou finir 5° du PCA pour 700k (chiffres de cette année)?

As tu un classement elo

Tu regardes quoi comme série en ce moment?

Et ton top 5 série ?

Que feras tu une fois que tu auras renoncé au poker ?

Déjà répondu.

Pourquoi pas d'Isildur dans les events live ni d'interviews de lui qui viseraient à percer le halo de mystère qui entoure ce jeune homme ?

[ ] 21 ans

[ ] mystère

penses tu qu'un EPT en PLO (pas juste un side mais un main) avec la même structure et le même buy-in que les autres EPT pourrait avoir du succès? en format short_handed?

Un EPT PLO SH dans une capitale européenne (et pas dans un coin perdu) pourrait cartonner. En tout cas je le jouerai.

préfères tu gagner l'EPT tallin pour 400k ou finir 5° du PCA pour 700k (chiffres de cette année)?

Gagner Tallin car

- 400k € c'est presque 700k USD

- un titre c'est mieux qu'une cinquième place

As tu un classement elo

Non je n'ai pas pris de licence. Mais je dois valoir un petit 1600. Pas très glorieux. :)

Edited by manub

Tu disais ne pas trop aimer le HU parce que c'est un poker d'égo et que tu veux éviter ça... Même si j'ai une petite idée, tu peux préciser? En fait: est-ce qu'on peut ship un event sans pratiquer un minimum de poker d'égo (j'ai la plus grande, non c'est moi, bon d'accord...)

Et niveau résultat t'en es où? Je suis en train de monter un paris sur toi: tu fais aucun itm supérieur à 3 buy in jusqu'au main event où tu fais une très grosse perf. Tu me conseilles quelles côte?

(donc, merci de ne pas perfer avant le m.e, mais par contre de sortir la luckbox pour l'occaz!!)

GL à toi

Tu joues a UR ? :)

Je comprends pas l'acronyme donc on va dire non :)

Des astuces pour gérer rapidement le décalage horaire en arrivant à Vegas ?

Rester éveillé le premier soir jusqu'à minuit environ. Faire du sport le lendemain matin et éviter de faire une sieste l'après midi ou de se coucher à huit heures du soir.

Tu n'as pas répondu à ma question : que feras tu après le poker ?

J'ai répondu à cette question en long et en large dans les premières pages de ce well.

Tu disais ne pas trop aimer le HU parce que c'est un poker d'égo et que tu veux éviter ça... Même si j'ai une petite idée, tu peux préciser? En fait: est-ce qu'on peut ship un event sans pratiquer un minimum de poker d'égo (j'ai la plus grande, non c'est moi, bon d'accord...)

Ce que tu décris n'est pas un poker d’ego mais une gestion intelligente et spontanée de l'agressivité. Quand je parle de poker d'ego, j'entends ce que font les joueurs qui s'acharnent en méprisant le niveau de leur(s) adversaires ("ils sont tous nuls, je suis le seul à savoir bien jouer, qu'est-ce que ça serait si je déchattais pas!") tout en étant aveugles à leurs propres défauts.

EDIT: je précise pour le HU, c'est d'ailleurs un des aspects qui me plaît le plus à exploiter dans les rares matches que je fais. Il y a souvent tellement d'ego en face que je vais parfois faire des plays bordelines uniquement pour des questions d'image (ou alors exploiter des plays borderlines que j'ai fait parce que parfois, aussi, comme tout le monde, il m'arrive de faire n'imp :)). C'est très drôle d'avoir une image de mongole dégénéré quand on joue relativement solide, et ça arrive facilement quand le joueur en face a bcp d'ego: il suffit parfois de jouer overaggro/tricky dans un ou deux pots 3bettés et ça marque beaucoup plus que les 90% des autres coups qu'on va jouer de manière solide.

Et niveau résultat t'en es où? Je suis en train de monter un paris sur toi: tu fais aucun itm supérieur à 3 buy in jusqu'au main event où tu fais une très grosse perf. Tu me conseilles quelles côte?

Ça me plaît, je signe où ? On peut dire genre mincash dans les 10k SH et november 9 ensuite? :)

Se décaler qq jours à l'avance ça marche pas?

Ca marche pas très bien dans la mesure où tu dois prendre un vol au milieu, et rares sont les cas où ça peut bien se goupiller question horaires.

Edited by manub

est ce que le jeu de go t'attire ?

est ce que tu pense que les joueurs gagnant en nl 100 nl 200 en 2007 2008 sont les fishs d'aujourd'hui ?

si il joue au meme limite et que leur jeu ne pas évolué ?

si tu devais noter la serie games of thrones tu lui mets combien sur 100?

est ce que tu aimerais avoir des lectures ou des vidéos sur le développement personnel c'est tout de meme très différent .je te filerais sa par mp car il y a un edge, tout de même dont 99% des gens n'ont pas conscience.

le développement personnel sert avant tout a évolué a prendre confiance en soit et a évolué pour devenir quelqu'un de meilleur par opposition a la pnl qui sont des techniques d'influence / manipulation. Il existe des techniques d'auto manipulation pour être plus détendu .

quand tu joues pense tu jouer en état de pleine conscience comme tommy angelo le conseille ?

éviter de faire une sieste l'après midi

As-tu déjà testé les micro-siestes ? (si non je pense que ça peut être pas mal pendant les breaks ^^)

Et en parlant de ça, gères-tu les breaks d'une façon particulière ? (Concentration, méditation, sport, échanges avec les joueurs)

Ce que tu décris n'est pas un poker d’ego mais une gestion intelligente et spontanée de l'agressivité. Quand je parle de poker d'ego, j'entends ce que font les joueurs qui s'acharnent en méprisant le niveau de leur(s) adversaires ("ils sont tous nuls, je suis le seul à savoir bien jouer, qu'est-ce que ça serait si je déchattais pas!") tout en étant aveugles à leurs propres défauts.

EDIT: je précise pour le HU, c'est d'ailleurs un des aspects qui me plaît le plus à exploiter dans les rares matches que je fais. Il y a souvent tellement d'ego en face que je vais parfois faire des plays bordelines uniquement pour des questions d'image (ou alors exploiter des plays borderlines que j'ai fait parce que parfois, aussi, comme tout le monde, il m'arrive de faire n'imp :)). C'est très drôle d'avoir une image de mongole dégénéré quand on joue relativement solide, et ça arrive facilement quand le joueur en face a bcp d'ego: il suffit parfois de jouer overaggro/tricky dans un ou deux pots 3bettés et ça marque beaucoup plus que les 90% des autres coups qu'on va jouer de manière solide.

Ça me plaît, je signe où ? On peut dire genre mincash dans les 10k SH et november 9 ensuite? :)

D'accord je comprend mieux maintenant, donc faire du HU SNG c'est pas nécessairement jouer un poker d'égo pour toi? En fait je dis ça parce que je joue quasi uniquement des DoN et HU SNG pour essayer de développer à la fois agressivité lecture (HU) et nititude et jeu à la bulle (DoN) pour progresser plus généralement en tournoi.

Pour le bet, ben te tiens au courant on se dirige vers une côte autour de 30/1, j'arrive pas à négocier plus!

est ce que tu aimerais avoir des lectures ou des vidéos sur le développement personnel c'est tout de meme très différent .je te filerais sa par mp car il y a un edge, tout de même dont 99% des gens n'ont pas conscience.

le développement personnel sert avant tout a évolué a prendre confiance en soit et a évolué pour devenir quelqu'un de meilleur par opposition a la pnl qui sont des techniques d'influence / manipulation. Il existe des techniques d'auto manipulation pour être plus détendu .

Manub je sais pas, moi oui stp :)

est ce que le jeu de go t'attire ?

On m'a appris une fois ou deux mais je n'ai jamais saisi les subtilités ni même fait une partie complète.

est ce que tu pense que les joueurs gagnant en nl 100 nl 200 en 2007 2008 sont les fishs d'aujourd'hui ?

si il joue au meme limite et que leur jeu ne pas évolué ?

Ils sont sûrement beaucoup moins gagnants qu'avant.

si tu devais noter la serie games of thrones tu lui mets combien sur 100?

Un bon 92.

Poste ça ici ou crée carrément un sujet dans le forum lifestyle. Je suis sûr que ça peut intéresser bcp de monde.

quand tu joues pense tu jouer en état de pleine conscience comme tommy angelo le conseille ?

J'essaie le plus possible, mais je suis évidemment victime de dérives et de perturbations de mon esprit plus ou moins néfastes comme tout le monde: impatience, ennui, sentiment d'injustice, etc.

As-tu déjà testé les micro-siestes ? (si non je pense que ça peut être pas mal pendant les breaks ^^)

Pour les siestes, non. Je me suis renseigné à un moment sur le sommeil polyphasique mais je n'ai jamais essayé.

Et en parlant de ça, gères-tu les breaks d'une façon particulière ? (Concentration, méditation, sport, échanges avec les joueurs)

De quels types de breaks parles-tu exactement? Entre deux sessions, pendant un bad run, pendant un tournoi ?

Cher ManuB,

Je joue au poker depuis environ 1 an, et j'ai l'impression d'avoir atteint mes limites. C'est à dire que je n'ai jamais lu de bouquins, je lis quelques articles par ci par là. Je connais (et j'essaie au plus d'appliquer) les principes tels que les probabilités, position, j'ai encore un peu de mal avec les côtes. Je commence à rattraper mes pertes d'il y a quelques mois !

Voici ma question : Quel livre me conseille-tu pour progresser ?

Peut etre le tien ? Si oui, que pourra t'il m'apporter ?

Merci, GL, a++

manub ,

en mode question a la con :

Si tu etais une carte de poker , laquelle serais tu ?

Si tu gagnes 110 millions d'euros a l'euromillions , continuera tu a joué au poker ?

as tu deja fait de la garde a vue? si oui ,pour quelle raison ?

Arrives tu a communiqué avec Buddha par la pensée ?

Si tu avais le choix entre avoir des bras de 9 mètres ou avoir une tete de veau ?

ca te tente une experience en politique , dans un hotel sofitel , en HU avec la femme de menage ?

Si tu etais un pays ? lequel ?

Aimerais tu voir une vrai emission de poker a la place de direct poker ?

Si tu avais le pouvoir de hiro nakamura juste 1 fois pendant 24h , dans quel periode de l'espace temps irais tu ?

ai je posé trop de question a la con ?

Merci pour tout ce que tu fais pour le CP !!!

Salut

Encore des questions pour toi

les master class wina s'organisent comment? qui choisit les sujet, qui ecrit, est-ce que vous les faites de chez vous ou vous allez en studio? Est-ce que tu penses qu'elles sont vraiment efficaces? Est-ce que t'as une idée de leur succès auprès des joueurs?

En tournoi, est-ce que tu pourrais être amené à éviter un adversaire juste parce que tu le trouves chanceux?

D'après toi, quel rôle ont les "joueurs récréatif" dans l'industrie du poker? Est-ce qu'ils sont forcément des "fishs", d'ailleurs c'est quoi pour toi un fish?

J'ai une idée de bet pour le me: si tu vas pas au november 9, je t'offre mes 5 bouquins préférés (si t'aimes Sweig j'en trouverai que tu aimeras sûrement et qu'il y a peu de chances que tu connaisses!), et si tu y vas, je fais le coverage pour toi sur le blog wina tout frais payé. Je pense que la cote est assez juste, et même vu le nombre de compétiteur elle t'es favorable! Bon ça induit que tu bet contre toi-même, mais ça te fera une sorte de "consolation bet".

Et comme à chaque fois... merci!!

EDIT: gg pour l'ITM btw

Edited by nonotitanium

Bah réponds pour les 3 limite ;)

Les breaks de tournoi: avec le temps j'ai réalisé que ce qui marchait bien était de ne pas trop discuter de coups pendant les breaks (même si parfois l'envie est trop forte ou les circonstances le provoquent). Je préfère marcher, m'isoler, suivre une routine (genre m'acheter un truc à manger en suivant le même chemin etc) histoire de rester dans la même zone de concentration. Au dinner break j'essaie d'aller tout le temps au même resto, mais en variant la bouffe quand même.

Les breaks entre les sessions: si la première s'est mas passée, j'attends d'avoir totalement récupéré mon calme et mon envie de jouer entre deux sessions. En général j’évite de jouer plus de deux heures consécutives.

Les breaks pendant un bad run: je fais autre chose pour m'occuper l'esprit et me changer les idées: sport, sorties, etc.

Cher ManuB,

Je joue au poker depuis environ 1 an, et j'ai l'impression d'avoir atteint mes limites. C'est à dire que je n'ai jamais lu de bouquins, je lis quelques articles par ci par là. Je connais (et j'essaie au plus d'appliquer) les principes tels que les probabilités, position, j'ai encore un peu de mal avec les côtes. Je commence à rattraper mes pertes d'il y a quelques mois !

Voici ma question : Quel livre me conseille-tu pour progresser ?

Peut etre le tien ? Si oui, que pourra t'il m'apporter ?

Salut, au point où tu en es tu as besoin d'un livre pour les fondamentaux mathématiques du jeu. Tu peux lire les Harrington pour le jeu de tournoi et enchaîner ensuite sur Professional NLHE volume 1. EDIT: le livre de artPlay pourrait être pas mal aussi. Mon livre ne t'apportera rien puisqu'il ne traite pas de technique.

Si tu etais une carte de poker , laquelle serais tu ?

Le roi de coeur car c'est le "suicide king" qui spew ses tournois en se passant une épée dans la tête.

20232_king%20of%20hearts.jpg

Si tu gagnes 110 millions d'euros a l'euromillions , continuera tu a joué au poker ?

Sans doute quelques tournois en mode recréatif ou des cash game high stakes pour le challenge (tel le gros fish millionnaire que je serai).

as tu deja fait de la garde a vue? si oui ,pour quelle raison ?

Non, jamais eu affaire à la police.

Arrives tu a communiqué avec Buddha par la pensée ?

Oui, il me dit les cartes des joueurs qui ont un mauvais karma, cool non?

Pas au sens littéral bien sûr. Le courant zen du bouddhisme croit que la nature du bouddha est en chacun des êtres vivants. Si on se base là dessus, il est possible que pendant une séance de méditation j'aie brièvement été en accord avec ma propre nature de bouddha.

Si tu avais le choix entre avoir des bras de 9 mètres ou avoir une tete de veau ?

Une tête de veau ça mène nulle part. Des bras de neuf mètres ça mène à la fistinière. Le choix est facile.

ca te tente une experience en politique , dans un hotel sofitel , en HU avec la femme de menage ?

Je ne suis pas un garçon facile.

Si tu etais un pays ? lequel ?

Un pays pacifique, généreux et qui n'aime pas les conflits. La Thailande ptet' ?

Aimerais tu voir une vrai emission de poker a la place de direct poker ?

Je réfléchis pas mal à des idées pour renouveler le concept de poker télévisé. Effectivement les boucheries à 20bb deep ne sont pas au programme. :)

Si tu avais le pouvoir de hiro nakamura juste 1 fois pendant 24h , dans quel periode de l'espace temps irais tu ?

Deux ou trois mille ans dans le futur. Pour voir si l'humanité se dirige vers quelque chose de potable.

ai je posé trop de question a la con ?

Oui. Approche toi de mes bras de neuf mètres, on a un truc à discuter....

les master class wina s'organisent comment? qui choisit les sujet, qui ecrit, est-ce que vous les faites de chez vous ou vous allez en studio? Est-ce que tu penses qu'elles sont vraiment efficaces? Est-ce que t'as une idée de leur succès auprès des joueurs?

On les a rédigé en comité (c'était surtout moi, Nico, Michel, Ludo) chez Michel à Londres et enregistrées chez moi. Je crois qu'elles sont appréciées même si leur contenu me paraît moins à jour et nécessiterait peut être un dépoussiérage.

En tournoi, est-ce que tu pourrais être amené à éviter un adversaire juste parce que tu le trouves chanceux?

Jamais.

D'après toi, quel rôle ont les "joueurs récréatif" dans l'industrie du poker? Est-ce qu'ils sont forcément des "fishs", d'ailleurs c'est quoi pour toi un fish?

Ils injectent de l'argent et font tourner l'économie. Ils sont évidemment indispensables. Mais ce ne sont pas nécessairement des "fish", d'ailleurs le mot "fish" n'a un sens que relatif puisqu'il s'agit du pire joueur de la table à un moment donné. ça peut donc être n'importe qui en fonction du line-up (en dehors du meilleur joueur du monde qui n'est le fish de personne)...

J'ai une idée de bet pour le me: si tu vas pas au november 9, je t'offre mes 5 bouquins préférés (si t'aimes Sweig j'en trouverai que tu aimeras sûrement et qu'il y a peu de chances que tu connaisses!), et si tu y vas, je fais le coverage pour toi sur le blog wina tout frais payé. Je pense que la cote est assez juste, et même vu le nombre de compétiteur elle t'es favorable! Bon ça induit que tu bet contre toi-même, mais ça te fera une sorte de "consolation bet".

Deal. :)

Edited by manub