Jump to content
This Topic

Recommended Posts

As tu des regrets par rapports aux derniers coups que tu as joués alors que la bulle étais prête a éclatée???

Un peu trop agressif preflop, peut-être, le premier 4bet est mauvais (c un fold), le second c'est plutôt un call avec KQo en position vs ce joueur avec cette profondeur.

Est ce que cette bulle t'a fait réflechir sur l'approche de ce moment important ??

J'ai essayé d'un peu trop imposer ma loi et forcer le passage en fait. Ce que j'ai appris dep lus important récemment c'est que si on peut mettre un certain degré de pression, il faut rester souple dans la modulation de son degré d'agressivité.

Et as-tu rejoués avec le russe qui s'est distingué par son mauvais comportement ?

Non.

Game designer, à mon service du fond du puit, s'il te plait invente moi une variante de tournoi no limit :

- où personne n'a moins de xx blinds ( exemple 30)

- susceptible de plaire aux casuals gamer

- jouable en live (facultatif)

Pas d'augmentation de blinds, pas de blinds.

Tout le monde met une ante preflop.

Le bouton reste au joueur qui a gagné le coup précédent.

Dès qu'un joueur tombe sous un certain seuil (qui augmente en cours de tournoi) il est all in blind jusqu'à ce qu'il soit bust ou qu'il sorte du seuil.

T'es tu reconnu dans cette chanson à un moment de ta vie ?

Oui, j'ai eu des ruptures comme tout le monde. L'une d'entre elles a été déterminante pour ma décision de me lancer dans le poker.

HS; la table de Manu pour le jour2

Merci, de bons joueurs mais prsonne n'a un gros stack.

Pourquoi refuse-tu de multitabler les wsop si tu deep run dans un event ?

Je pense que c'est plus optimal pour moi de me consacrer mentalement à un seul event live à la fois.

Edited by manub

salut manu

Je suis un joueur de mtt online assez régulier

Jamais fait de grosse perf mais quelque win de petit tournoi de temps a autre

J ai commencer a joué en nl100 a coté les mtt me prennent trop de temps

et le soir je suis trop ko

Bref quel livre peut tu me conseiller pour effectuer cette transition

en fr si possible

Merci

salut manu

Je suis un joueur de mtt online assez régulier

Jamais fait de grosse perf mais quelque win de petit tournoi de temps a autre

J ai commencer a joué en nl100 a coté les mtt me prennent trop de temps

et le soir je suis trop ko

Bref quel livre peut tu me conseiller pour effectuer cette transition

en fr si possible

Merci

Salut,

Le meilleur livre de CG qui m'a fait le plus progresser c'est Professional NLHE volume 1. Mais je crois qu'il n'est pas traduit. Je déconseille Harrington on Cash Games, j'aime pas le mode de raisonnement utilisé.

Hello Manioubi ^^

Plutôt Megan Fox ou Jessica Alba ?

Tarantino ou Kubrick ?

Ton frangin est-il toujours aussi roux ?

Confessions intimes ou Zone interdite ?

Audi A3 ou métro ?

As-tu déjà été manger au GBK de Canary Wharf ? Si oui, le serveur brésilien s'est-il fait retirer ses implants mammaires ?

Brett Sinclair ou Laure Sinclair ?

Les CPistes les plus cool que t'aies croisé en live ?

Whisky ou Jagermeister ?

Milesker, et j'te souhaite un bon run like Jesus des clairières pendant ces WS !

Salut,

Le meilleur livre de CG qui m'a fait le plus progresser c'est Professional NLHE volume 1. Mais je crois qu'il n'est pas traduit. Je déconseille Harrington on Cash Games, j'aime pas le mode de raisonnement utilisé.

J'ai lu les 3 tomes de Dan Harrigton la trilogie des strategies tournoi no limit, qui sont très enrichissants (un peu old school dans la facon de play) et je viens recemment d'acheter le Harrington on Cash Games, mais pas encore lu. Pourquoi tu le déconseilles ? le raisonnement te semble pas adapté aux joueurs de CG actuels ?

Je te souhaite GL pour les WSOP, je suis de tres pres ton twitter et celui de Wina, pour avoir les resultats de toi et Nico !

Hello Manioubi ^^

Yo

P

lutôt Megan Fox ou Jessica Alba ?

Megan Fox. Elle a l'air plus coquine!

Tarantino ou Kubrick ?

Arghhh choix déchirant car j'aime beaucoup les oeuvres des deux mais je vais dire Kubrick, tout de même.

Ton frangin est-il toujours aussi roux ?

Je n'ai pas de frangin roux.

Confessions intimes ou Zone interdite ?

3eme option: éteindre la télé.

Audi A3 ou métro ?

Métro, vu que je ne conduis pas...

As-tu déjà été manger au GBK de Canary Wharf ? Si oui, le serveur brésilien s'est-il fait retirer ses implants mammaires ?

LOL oui j'y ai mangé plusieurs fois mais je ne vois pas de quel serveur brésilien tu aprles, j'ai du le rater...

Brett Sinclair ou Laure Sinclair ?

Je sais pas mais ils runnent mieux qu'Anne Sinclair.

Les CPistes les plus cool que t'aies croisé en live ?

Réponse démago: tous, honnêtement. Les personnalités online cachent souvent des garçons gentils, assez timides et cools.

Sinon pour citer des noms: yuestud, bakane, boba fab, tiwaz, claedeus, et j'en oublie des dizaines.

Whisky ou Jagermeister ?

Ni l'un ni l'autre.

Pourquoi tu le déconseilles ? le raisonnement te semble pas adapté aux joueurs de CG actuels ?

Je trouve le raisonnement assez archaïque. Autant les Harrington de tournoi ont été une révolution en leur temps (ils sont aujourd’hui assez dépassés), autant ceux sur le CG n'apportent quasiment rien par rapport aux vidéos des sites de coahing, autrement plus instructives.

Si tu étais quelqu'un d'autre, quelle question te semblerait intéressante à poser à ManuB et qu'est-ce que tu y répondrais en tant que toi-même ?

Si tu pouvais communiquer avec le ManuB du passé, qu'est-ce que tu lui dirais ?

Admettons l'existence d'univers parallèles : Quelle vie mène Manub 245 sur Tatooinamax, lui qui a choisi d'emprunter un chemin différent que celui de joueur pro ?

Edited by HugoBoss

Y'a 5 pages un type t'as demandé de nous expliquer ta main la plus technique, celle où tu avais poussé ton edge au maximum. Tu lui avais répondu de te reposer la question 5 pages plus tard pour que t'aies le temps d'y réfléchir.

Alors voilà, j'attends.

Merci pour tes réponses.

Une technique pour retrouver confiance en soi avant un gros tournoi et après une période sèche (de résultats, de good beats,...) ?

Un truc pour moins tilter ? Une façon de mieux gérer le tilt ?

Edited by Cokaaa

Tu jouais hier en plo400 avec johny, c'est de l'entraînement pour un Wsop ?

Penses-tu que jouer trop sur le net en dehors des tournois live peut nuire a ton jeu ou c'est une question d'habitude ?

Je parle d'un amour pur et sincère. En gros soit il gagne le main event, soit Liv tombe amoureuse.

Et puis Liv est cool, plutôt intelligente, mignonne, rock et fétichiste des pieds.

C'est différent ! : o )

Je considère que la réincarnation est un aspect secondaire et plus religieux que spirituel. Bien que la question de la continuité de la conscience soit intéressante d'un point de vue philosophique, je n'ai pas étudié ces aspects.

Ce qui m'intéresse le plus dans le bouddhisme est la réflexion métaphysique d'une part, et l'aspect pratique de la méditation d'autre part.

Je fais remonté un "vieux" truc, mais c'est parce que j'ai trouvé ta réponse intéressante et intrigante.

La réincarnation, pour les bouddhistes, est finalement une des bases mêmes de leur philosophie puisqu'elle nous rattache finalement à nos actes passés, présents et futurs (en gros, la mouche que tu écrases aujourd'hui pourra t'éclater quand tu te seras réincarner en gazelle et elle en lion, donc respecte la mouche :) ).

C'est ce qui "contraint" le bouddhiste à suivre la voie, car tous ses actes ont une influence sur ce qui l'entoure et sur l'avenir (notion approximativement définie du karma).

De plus, il est à noter que seul un être "abouti" (un bouddha) ne se réincarne plus (s'il ne le désire pas, d'où le contre-exmple du Dalaï Lama) et peut ainsi accéder au nibbana (fin de la souffrance etc... donc en gros, t'as était gentil, t'as bien respecté tout comme il faut, donc tu peux te casser).

Enfin, voilà pas vraiment y'a pas vraiment une "vraie" question, plus une réflexion/questionnement de ma part sur le fait que tu choisisses de mettre de côté cet aspect du bouddhisme (pas pour la partie médiation, mais plus philosophique).

Enfin, post sans trop d'intérêt, mais c'est vrai que cette philosophie m'a passionné et qu'elle est peut connue, donc j'aime toujours pouvoir en discuter quand j'en ai l'occasion.

J'ai pas envie de rentrer dans une quelconque discussion à ce propos, mais c'est tout à fait faux de dire que la réincarnation est un aspect central du bouddhisme.

Tout dépend de quelle branche. Autant elle a une place centrale dans le bouddhisme tibétain (ainsi qu'une part relativement importante du bouddhisme indien), autant la plupart des maîtres Zen la nient ou l'ignorent totalement. Pour les branches chinoises (essentiellement Chan issue du mahayana), c'est assez secondaire.

C'est l'occidentalisation du bouddhisme qui a fait de la réincarnation une curiosité populaire. Il est déjà relativement rare de trouver de "vrais" bouddhistes en Asie (hormis au Tibet jusqu'à il y a peu), mais en occident ce n'est qu'un vague folklore fantasmé sans aucun rapport avec les réelles aspirations bouddhiques.

C'est ce que démontre merveilleusement ce genre d'affirmation : "C'est ce qui "contraint" le bouddhiste à suivre la voie". Une abomination sans nom pour n'importe quel pratiquant. Une sorte de vision hollywoodienne et mystifiée du bouddhisme.

Ca fait longtemps que j'ai abandonné d'expliquer publiquement à quel point la compréhension même grossière que la plupart des gens ont du bouddhisme est erronée et presque diamétralement opposée à ce qui fait qu'on s'engage pleinement dans la Voie (je parle ici aussi bien du bouddhisme Chan, Zen, Tibétain que du Tao). Mais quand même, là...

Vous tenter de systématiser quelque chose qui ne peut être saisi que par la pratique. Et si le but était de "ne plus se réincarner" en n'ayant plus aucun désir, comment voudriez-vous ne serait-ce qu'approcher la vacuité et l'absence de désir et de souffrance si c'est "pour ne plus se réincarner".

Si je n'ai plus aucun désir, plus aucune souffrance, le Nirvana est ici et maintenant, je n'ai pas besoin de chercher une quelconque transcendance, un quelconque au-delà, une quelconque idée de réincarnation. Qu'elle existe ou non, elle n'a aucune espèce d'importance, puisque si je suis libéré de toute souffrance, le Nirvana est ici et maintenant. Le bouddha est l'ordinaire libéré de la souffrance. Pourquoi vouloir se libérer d'un cycle de réincarnation si je n'ai ni désir ni souffrance ? Savoir qu'il va devoir se réincarner encore une fois ou encore un milliard de fois n'a aucune importance pour le bouddhiste sincère, puisqu'il sera toujours ici et maintenant, libre.

C'est manub qui est sur le chemin le plus sain. Le bouddhisme c'est se consacrer ici et maintenant à la Voie, à la pratique, à la vacuité, dans la vie ordinaire et naturelle. Rien de plus. Rien. Chercher un bouton « Eveil après 1h35 de Zazen » ou avoir en tête de pratiquer pour ne pas se réincarner (ainsi qu'une infinité de considérations humaines récurrentes) est une hérésie.

De même qu'on ne cherche pas les siddhas (pouvoirs) en pratiquant. Ils viennent naturellement. Et il faut ensuite les abandonner pour avancer encore. S'attacher à l'idée de réincarnation ou de pouvoirs est une grave erreur, bloquant tout cheminement spirituelle, toute libération ou « vrai éveil » ici et maintenant (pas dans un au-delà fantasmé).

Pratiquer, ici et maintenant, sans la moindre arrière pensée, sans idée de quoi que ce soit, de quelque direction que ce soit, sans le moindre désir. C'est tout à fait contradictoire avec une quelconque idée de réincarnation qui n'est jamais qu'une construction mentale impossible à « saisir » tant qu'on est ici et maintenant. S'il n'y a plus qu'ici et maintenant, il n'y a plus non plus d'idée de réincarnation, plus de réincarnation. C'est comme ça que le bouddhiste qui pense trop est libéré de la réincarnation, qu'il ait encore une vie ou mille à vivre, qu'elle existe ou non, il en est libéré, il n'a plus à s'en soucier une seule seconde.

L'idée de réincarnation, l'immortalité du corps et/ou de l'esprit, de même que les siddhas, ne sont que des coquillages brillants et creux. Le vigoureux Bernard-L'Hermite peut s'en servir pour avancer, un temps, mais de lui même en grandissant il se rendra compte qu'il est plus grand que ces coquillages, et il finira un jour par être trop grand pour tous les coquillages. Alors il n'aura plus aucune défense, sera nu comme un exhibitionniste face à la mer infinie, et se fera manger par crabe. Et il en sera heureux, ici et maintenant.

Je tenais à ce que ce soit dit, les Bernard L'Hermite sont des bêtes incomprises.

Edited by Boom

T'es dur vis à vis de Siddharta :D

Alors bien sûr, ce que j'ai dis n'était pas dutout une affirmation, mais plus des questionnements vis à vis des quelques connaissances que j'ai sur le sujet, et la réflexion qui en a suivi.

Il est vrai que jusque là je me suis uniquement intéressé par la lecture (mais aucune pratique) qu'au bouddhisme tibétain (pas parce que je le trouve supérieur ou plus hollywoodien, mais juste par facilité car c'est les livres auxquels j'ai eu accès).

Alors, je ne dis pas que la réincarnation est LE pilier centrale, mais plus une des bases.

Enfin, c'est pas le lieu, ni la forme pour ce genre de débats ou réflexion, donc je vais me laisser dans mon ignorance et ma compréhension grossière ;) (l'absence d'égo et la compréhension des autres et de ses erreurs ça fait pas parti du bouddhisme non?).

Par contre, c'est avec plaisir que je profiterais de votre savoir sur le sujet par MP (sincèrement). Non pas que je souhaite devenir bouddhiste, mais par intérêt pour les religions/philosophie (et j'aime me coucher moins con).

le well était tellement profond que certains s'y sont noyés !

retournons au sujet:

manub: le fait que ton papa ecrive ne te donne pas envie toi même d'écrire, autre chose qu'un bouquin technique sur le poker, genre un roman ?