Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Ca arrivera sans doute. Mais vivre à l'étranger est une expérience que je recommande à tout le monde. On voit le monde et surtout la France différemment ensuite.

Dans quel sens ? ;)

Dans quel sens ? ;)

Obv Que la France est un beau pays ...

Je m'auto-censure en pensant "est-ce que ce post est vraiment utile? apporte-t-il quelque chose, une information, un conseil, une tentative d'humour?" avant d'envoyer le message. En gros j'essaie de pas troller et de pas flood.

Petit message en direct des chiottes des wsop. je sais que je vous fait rêver...

:D

Merci pour ce Well tout d'abord Manu.

Quelle lecture conseillerais-tu à un joueur avant son premier tournoi important ?

Comment selon toi peut-on se mettre le mieux en conditions (mentalement et physiquement) avant un tournoi important ? Semaine/journée type pour être au "top".

Combien as-tu de prénoms, et quels sont-ils ?

Merci et GL pour les WSOP, Ship it! :frantics:

Faisant fi de toutes considérations liées à la compétition (tu n'es pas là pour gagner mais uniquement pour jouer et passer un bon moment), quelle est ta "dream table" pour un Day 1 à l'EPT ?

- un pote pour pouvoir disucter des coups après (genre locsta ou nicbab)

- Negreanu

- Thorson

- Romanello

- Boeree en bikini

- Tureniec

- Jason Mercier

Tu voit tu sais qui c'est mon avatar finalement ... ;)

Sur un mtt, t'es quasi à la bulle, avec environ 10BB. Bien sur Osef de l'ITM. Range de push selon les positions (bon on va dire que peu importe les stacks et les profils des adversaires même si...) :

- utg

- Mp

- cu/bouton

- sb

Cette range de push est valable jusqu'à combien de bb ? 11?13?14?15?17?18??

Tu as décidé de "faire" 23 tournois aux WSOP cette année. On te souhaite d'en faire moins (ça voudra dire deep run kekpart), mais quelles sont les épreuves que tu affectionnes le plus ? Et question subsidiaire : as-tu une priorité sur ces épreuves ? Comme le calendrier est tiré à l'avance, je suppose que c'est compliqué de se dire "je fais tel tournoi la veille, mais le lendemain y'a tel tournoi que je préfère, mais que je ne pourrai pas faire si je suis encore en course dans le précédent..."

Depuis le recrutement de Metzmagny il y a 10 mois par fulltilt.fr, plus aucun shark français online n'a été recruté, que penses-tu de cette "négligence" étant donné que tu as été recruté pour tes perfs online (juste 4 petits ITM au live au moment de ton arrivée chez W) ? Lequel mérite selon toi le plus de trouver un sponsor (pur shark online, nicbab ne compte pas) ?

Que penses-tu des difficultés qu'ont les sharks live d'un certain âge à trouver un sponsor (Hairabedian, Lucien Cohen) ? Quel avis portes-tu sur les critiques dont ce dernier a été la cible durant son deep-run et sa victoire à Deauville ?

Question qui n'a rien à voir : Sur quels critères ?

t'est chaud pour le 1er event?

Grave, d'ailleurs ça se passe pas mal, je suis en day 2.

Quel stratégie tu préconise en début d'un event deep comme celui la? Loose agressive?

Ce n'est pas si deep d'avord. En général j'essaie de commencer tight afin de me laissr le temps de jauger le niveau de la table et ensuite j'élargis si nécessaire.

Qu'est-ce que tu penses des actions de charité autour du poker? Bonne initiative? Coup marketing? Indécence?

Peu importe l 'intention derrière, une action charitable reste une action charitable.

Est-ce que t'as déjà utilisé ta notoriété dans la communauté poker pour faire avancer une cause

En plus de la petite action avec Almira et Ludo dont j'ai déjà parlé, je participe le plus possible aux tournois de charité qui sont mis en place sur Winamax dans les cas de catastrophes (Haïti par exemple). J'ai aussi essayé de motiver les CPistes à propos de http://www.kiva.org . C'est à peu près tout.

Ca te dirait de le faire pour une asso burkinabè de théâtre?

Ce n'est pas une cause, c'est du mécénat en quelque sorte. Ce n'est pas exactement pareil.

Dans quel sens voit-on la France différemment de l'étranger?

Les défauts et qualités de notre pays en sont considérablement amplifiés. On réalise, par exemple, les bienfaits de notre système de protection sociale et d'assurance maladie rien qu'en regardant les dents des gens. On réalise à quel point il est agréable de vivre en province et à quel point Paris est une ville barbare et incivile par rapport à d'autres capitales. A quel point l'esprit d'entreprise est réprimé en France.

Qu'est ce qui fait un bon tournoi live selon toi ?

Une bonne structure progressive et assez deep mais pas interminable, un ITM qui paie 180% du buyin minimum, une organisation et une ponctualité sans faille, des floors et croupiers rapides et efficaces, et une structure de paiement assez plate en TF.

Eh Manu, tu descends ?

Bah pourquoi faire?

Quelle lecture conseillerais-tu à un joueur avant son premier tournoi important ?

Aucune en fait. Juste avant de jouer un gros tournoi, je pense qu'il ne faut pas faire rentrer de nouvelles informations dans son cerveau. Ce n'est pas le moment d'apprendre et ça risque de créer de la confusion. Au contraire je pense qu'il faut s'entraîner à travailler les fondamentaux, à savoir: les spots preflop de base, le shortstacking, la gestion de la bulle, les changements de vitesse etc. mais basés sur ce qu'on sait déjà.

Comment selon toi peut-on se mettre le mieux en conditions (mentalement et physiquement) avant un tournoi important ? Semaine/journée type pour être au "top".

Il faut s'occuper l'esprit pour ne pas trop penser au tournoi à venir mais tout en développant le désir de gagner et de progresser, par exemple en faisant une compétition sportive. Il faut aussi s’entraîner online, pour ça il y a plein d'exercices possible. Par exemple, jouer un seul tournoi online assez deep en mettant un psot it sur l'écran qu'on soulève pour regarder ses cartes quand ça folde jusqu'à nous, en ayant d'avance décidé d'avec quelle range on allait faire quoi et s'y tenir.

Combien as-tu de prénoms, et quels sont-ils ?

Manuel Eric, mais vu le succès de Seidel cette année je compte changer mon 2eme prénom en "Erik".

Selon toi, un top player est un top player : principalement grâce au mental ou à la technique ?

Mental. Pas que la technique ne joue plus, mais à haut niveau le mental génère beaucoup plus d'edge.

Pourras-tu nous faire un CR complet de ton day1 à l'event 4 ?

Un petit CR rapide. Début à 15k. Table difficile avec de nombreux joueurs online dont WestmenloAA, trois fish dont un à ma droite directe. Je joue tight pendant deux niveaux et monte à 20k. Je retombe à 15k puis à 8k après un call marginal (j'ai AK sur KQT63 avec trois trèfles vs un bon joueur qui shove river, il a KQ).

Je double une première fois en relançant JT, payé par un bon joueur à ma gauche, flop T high, je bet il call, turn J, je CR all in, il avait float avec KJ et ça blanke river. Retour à 15k.

Ensuite j'overlimpe 22 vs le fish de la table qui limpe tout et overplay toutes ses mains. Le flop tombe 632 avec deux piques, il pot 700, je fais 2100, il shove pour mes 16k avec AA. Pas d'as, je double à 31k.

Les antes arrivent et je me met à jouer très LAG. Ca se passe pas mal mais je stagne relativement pendant 1/2 heure. Arrive ce coup: HJ raise à 500 en 100/200/25, payé par cutoff, bouton et small blind, je complète avec 97o. Flop 568 rainbow (standard), je checke car je sais que le CO va bet (il bet tous les mutliway pots), ça manque pas CO bets 1300, bouton call et SB (le fish) va all in pour 23k!! Je call bien sûr et joue contre 75. Il rate le split et je passe énorme.

Ensuite je monte à 62k avant le dinner break. Au retour je fais un mauvais bluff et retombe à 50k. Puis je monte à 75k en outplayant complètement David Chu pendant deux heures (il est à ma droite). Le pauvre joue 80% des mains, call tous les 3bets et fold au flop, pas très dur à exploiter. :)

Je change de table et stagne pendant la dernière heure et demie pour finir à 63k.

Et une 4 fromages aussi stp

Avec ou sans champignons?

Sur un mtt, t'es quasi à la bulle, avec environ 10BB. Bien sur Osef de l'ITM. Range de push selon les positions (bon on va dire que peu importe les stacks et les profils des adversaires même si...) :

- utg

- Mp

- cu/bouton

- sb

Cette range de push est valable jusqu'à combien de bb ? 11?13?14?15?17?18??

Désolé mais c'est une question bien trop vaste, achète-toi Kill Phil...

Tu as décidé de "faire" 23 tournois aux WSOP cette année. On te souhaite d'en faire moins (ça voudra dire deep run kekpart), mais quelles sont les épreuves que tu affectionnes le plus ?

Le main event, les tournois shorthanded, et les tournois mixed games.

Et question subsidiaire : as-tu une priorité sur ces épreuves ? Comme le calendrier est tiré à l'avance, je suppose que c'est compliqué de se dire "je fais tel tournoi la veille, mais le lendemain y'a tel tournoi que je préfère, mais que je ne pourrai pas faire si je suis encore en course dans le précédent..."

Je privilégie les tournois où je vais loin. EDIT: je précise, je joue tout ce que je peux et je me désinscris au dernier moment si je suis deep quelque part et que je ne peux pas disputer le tournoi qui arrive.

Un conseil pour un jeune beau goss qui joue ses premiers wsop ?

Joue ton jeu, suis ton instinct, fais toi plaisir.

Depuis le recrutement de Metzmagny il y a 10 mois par fulltilt.fr, plus aucun shark français online n'a été recruté, que penses-tu de cette "négligence" étant donné que tu as été recruté pour tes perfs online (juste 4 petits ITM au live au moment de ton arrivée chez W) ? Lequel mérite selon toi le plus de trouver un sponsor (pur shark online, nicbab ne compte pas) ?

Le recrutement s'est ralenti car il n'y a plus beaucoup de places dans les équipes sponsorisées, les budget sont au maximum avec l'explosion du .fr mais je ne serais pas surpris que le mouvement s'inverse dans l'année qui vient.

Ya beaucoup de regs "méritants" de MTT online mais concenrant mon recutement, il faut savoir que je l'ai plus été en fonction du buzz qu'il y avait eu à l'époque autour de ma candidature sur Live The Dream (et le succès de CPR). Mes perfs online étaient juste une assurance que je n'étais pas un random fish. Donc il n'y a pas que le ROI qui compte, mais aussi la "marketabilité".

Que penses-tu des difficultés qu'ont les sharks live d'un certain âge à trouver un sponsor (Hairabedian, Lucien Cohen) ? Quel avis portes-tu sur les critiques dont ce dernier a été la cible durant son deep-run et sa victoire à Deauville ?

Je ne pense pas que ça soit un problème d'âge en fait. Que Roger n'ait pas eu de sponsor pendant si longtemps m'a toujours étonné, c'est un personnage très marketable avec un palmarès certain. Quand à Lucien Cohen, c'est juste symptomatique qu'une grosse victoire dans un MTT ne suffit plus à décrocher un sponsoring immédiatement. Les temps ont changé.

Concernant les critiques, j'ai suivi d'assez loin, mais généralement je pense que critiquer les joueurs est une perte de temps. Il y a tellement de travail à faire sur soi-même au poker, c'est là que la critique doit commencer.

Question qui n'a rien à voir : Sur quels critères ?

Annette obv.

Edited by manub

jvoulais revenir sur l'EPT de Vienne ou tu as été suivi pour un épisode "dans la tête d'un pro "

As tu des regrets par rapports aux derniers coups que tu as joués alors que la bulle étais prête a éclatée???

Est ce que cette bulle t'a fait réflechir sur l'approche de ce moment important ??

Et as-tu rejoués avec le russe qui s'est distingué par son mauvais comportement ?

Game designer, à mon service du fond du puit, s'il te plait invente moi une variante de tournoi no limit :

- où personne n'a moins de xx blinds ( exemple 30)

- susceptible de plaire aux casuals gamer

- jouable en live (facultatif)

HS; la table de Manu ;) pour le jour2

349 1 Randy Lew 45,800

349 2 Robert Wiercinski 51,300

349 3 Manuel Bevand 63,100

349 4 Mikhail Lakhitov 60,800

349 5 Steven Mcnally 18,700

349 6 Farzad Bonyadi 44,400

349 7 Dennis Eisele 16,400

349 8 Gregory Brooks 63,000

349 9 Mika Paasonen 14,600