Jump to content
This Topic

Recommended Posts

Quelles conséquences pourraient avoir le fait que tu confondes Maxim Lykov et William Thorson à une table ? :P

Je suis pas du tout physinomiste :D

J'ai joué une fois avec Thorson à l'EPT Londres. Il m'a beaucoup impressionné.

En tant que membre d'une team, as-tu reçu une forme de coaching en matière de sécurité sur tes biens lorsque tu es en déplacement et en matière de fiscalité et de placements sur tes gains ?

Est-ce que Winamax fournit ce genre de services aux membres qui le souhaitent comme la FDJ le fait par exemple pour les gros gagnants du loto ?

En tant que membre d'une team, as-tu reçu une forme de coaching en matière de sécurité sur tes biens lorsque tu es en déplacement

Non mais je me déplace avec le minimum de cash.

et en matière de fiscalité et de placements sur tes gains ?

Non.

Est-ce que Winamax fournit ce genre de services aux membres qui le souhaitent comme la FDJ le fait par exemple pour les gros gagnants du loto ?

Non, et merci de la comparaison lol :D

Voir le messageRookie, le 01 juin 2011 - 16:05, a dit :

Connais tu mon avatars ? La tu déjà joué ? Que pense tu de son play au WSOP 2010 ?

C'est Maxim Lykov? J'ai joué avec lui à Prague 2010 au day 1. Très bon joueur mais il a un preflop over-aggro qui est exploitable je pense. Je ne sais pas de quel play aux WSOP tu parles.

Nope, manu, C'est William Thorsson, je voulais parler des ces Spews en Late sur le ME WSOP 2010...

Il a changé de look depuis la photo de mon avatars ...

Bettencourt investit dans la holding de Courbit qui comporte Betclic et Everest.fr, Simoncini a investi dans Winamax, que pense tu de l'arrivée de ces mécènes de luxe pour l'image du poker ?

Déjà je ne les définirai pas exactement comme des mécènes. Globalement c'est une bonne chose car ça légitimise le poker comme business stable et durable.

On sent comme une forme de plénitude dans ta façon d'aborder ta vie en générale. Peut être est ce à coupler avec ta vision boudhiste de la vie, mais à te lire tu sembles réellement être quelqu'un qui se satisfait de ce qu'il a (même si beaucoup se damneraient pour être à ta place :D ), sans forcément vouloir plus.

Alors quand on voit des threads sur ces superstars de Poker qui jouent les high stakes, tu prendrais presque à contre pied l'idée selon laquelle la réussite d'un joueur de poker passerait automatiquement par le fait de jouer les plus grosses parties.

En fait, tu donnerais presque l'impression que "le plus" ne t'intéresserait pas tant que ça, que tu aurais renoncé à l'idée de jouer ces grosses parties au profit de cet équilibre dans lequel tu t'épanouis et que tu dépeins parfaitement sur ce thread.

Ma question est donc de savoir si cela t'interesserait de jouer un jour ces parties astronomiques pour satisfaire un besoin ou bien t'y es totalement indifféent tant que tu te satisfais de ta situation?

Ah oui autre chose: n'y a t'il pas des vides dans ta vie que tu aimerais combler? Comme le besoin de créer? Désolé de revenir dessus, mais j'ai bien compris ton passage sur l'entertainement auquel s'emploie un joueur sponso mais au fond cela n'est pas créer à mes yeux.

Par là, je ne te juge pas du tout, bien au contraire j'aime les personne qui se démarquent de ce à quoi nos sociétés nous imposent d'aspirer. Mais je me demandais si le besoin de créer te hantait parfois?

Sinon un grand merci pour ce well, et GL pour la suite :)

Edited by lacta

Tu ne veux pas créer un thread dans le zoo pour les Wsop (un cr délirant avec les autres membres du cp à Vegas) ? Ça pourrait te servir de défouloir ou de vide-ordure, le tout saupoudré de pics à fort potentiel de retouches en tout genre obv 8|.

Bonjour,

Merci pour ce well manu et GG pour ton parcours poker.

petites questions :

1°/ tu réponds au debut de ce thread :

manub dit :

Le niveau a globalement beaucoup augmenté, les sharks d'autrefois sont les fishs d'aujourd'hui, il faut travailler sans cesse pour se maintenir à flot.

quels sont tes conseils a ce sujet ?

2°/ qu est ce qui te faire encore progresser ?

Merci pour tes réponses et bon courage a las vegas !

Je ne sais pas s'il y a prescription, mais quand V.Dhorasso a remporté le Sunday 500, des rumeurs laissaient entendre que c'est toi qui jouait à sa place pendant qu'il était sur le plateau de "100 % foot" en direct. Vrai, faux, joker ?

Tu dois être souvent amené à rencontrer IRL des membres de ce forum. Quels sont ceux qui t'ont semblé complètement différents de l'image qu'ils véhiculent online ?

Edited by xewod

Tu préfères :

- Jouer ton A+ game et finir 2ème de TOUS les events sauf le Main Event

ou

- Jouer comme une buse et ship uniquement le Main Event ?

On sent comme une forme de plénitude dans ta façon d'aborder ta vie en générale.

Je peux donner cette impression mais rassures-toi je stresse et je suis malheureux parofis comme tout le monde. :)

Peut être est ce à coupler avec ta vision boudhiste de la vie, mais à te lire tu sembles réellement être quelqu'un qui se satisfait de ce qu'il a (même si beaucoup se damneraient pour être à ta place ), sans forcément vouloir plus.

C'est ça. Le bouddhisme nous apprend que nos désirs et nos peurs sont les sources de notre malheur. J'essaie de désirer moins et d'avoir moins peur. De remplacer ça par de l'acceptation et du plaisir de l'instant présent, en réalisant la chance d'avoir la vie que je mène.

Ma question est donc de savoir si cela t'interesserait de jouer un jour ces parties astronomiques pour satisfaire un besoin ou bien t'y es totalement indifféent tant que tu te satisfais de ta situation?

j'y pense parfois mais c'est plus le challenge de jouer contre Dwan et ivey dans HSP qui me fait rêver que les sommes d'argent en jeu.

Par là, je ne te juge pas du tout, bien au contraire j'aime les personne qui se démarquent de ce à quoi nos sociétés nous imposent d'aspirer. Mais je me demandais si le besoin de créer te hantait parfois?

Si, tout à fait, mais j'ai pas mal de projets où je peux laisser libre cours à mon besoin de créativité.

Tu ne veux pas créer un thread dans le zoo pour les Wsop (un cr délirant avec les autres membres du cp à Vegas) ? Ça pourrait te servir de défouloir ou de vide-ordure, le tout saupoudré de pics à fort potentiel de retouches en tout genre obv .

Une sorte d'EPIC CP Vegas thread... Je verrai si ya du potentiel quand je rencontrerai les autres. Mais bon je vais quand même être sous l'eau avec tous mes events. Ce que je pensais peut-être faire c'est poursuivre ce well sous forme de blog WSOP si j'ai le courage d'écrire un peu.

Un contrat de Local Hero correspond à quoi ?

je connais pas les détails, demande à guignol ou sur le forum du CP consacré à Winamax.

1°/ tu réponds au debut de ce thread :

manub dit :

Le niveau a globalement beaucoup augmenté, les sharks d'autrefois sont les fishs d'aujourd'hui, il faut travailler sans cesse pour se maintenir à flot.

quels sont tes conseils a ce sujet ?

Je pense que le plus important est de ne pas se scléroser dans un style de jeu unique avec des certitudes. Par exemple je me souviens qu'il y a quelques années, faire un overbet te faisait immédiatement passer pour un fish. Aujourd’hui c'est devenu une arme pleine de potentiel. Pareil pour le minraise, dès que tu postais une main avecu n minraise preflop tu te faisais injurier par la moitié du forum. Bref il faut avoir conscience que le jeu évolue, que toutes les options sont possibles et dépendent du metagame en place. Il faut conserver sa curiosité, se demander pourquoi d'autres joueurs qui ont du succès malgré une approche du jeu totalement différente (plutôt que de les traiter de fish dans leur dos), bref, il faut avoir l'esprit ouvert au changement.

2°/ qu est ce qui te faire encore progresser ?

Ce qui me fais le plus progresser c'est de discuter avec d'autres joueurs. Parfois une idée est évoquée qui me surprend, bouscule ma vision du jeu et mes habitudes et me fait évoluer. Je peux continuer à jouer de la même façon, mais je comprends mieux les processus de réflexion des autres.

Je ne sais pas s'il y a prescription, mais quand V.Dhorasso a remporté le Sunday 500, des rumeurs laissaient entendre que c'est toi qui jouait à sa place pendant qu'il était sur le plateau de "100 % foot" en direct. Vrai, faux, joker ?

Totalement faux. Je n'ai d'ailleurs jamais joué avec le compte d'un autre joueur (à de rares exceptions près pour dépanner en cas de panne internet).

Tu dois être souvent amené à rencontrer IRL des membres de ce forum. Quels sont ceux qui t'ont semblé complètement différents de l'image qu'ils véhiculent online ?

Tout le monde est différent en live de sa personnalité online. Il ne faut pas juger trop vite.

Tu préfères :

- Jouer ton A+ game et finir 2ème de TOUS les events sauf le Main Event

ou

- Jouer comme une buse et ship uniquement le Main Event ?

La première obv.

Questions bouddhisme :

- Tu connais ton chemin de vie ?

- Tu as trouvé dans quelle vie tu te situe ? (j'aurais dis 2eme ou 3eme)

- Tu te rapproche de quelle école ? ( je met un bet sur mahāyāna )

- Tu saurais me citer les 3 poisons (sans google) ?

- Une preference pour la reincarnation ?

Questions poker :

- Tu as lu Lost Vegas ? (lis le ! )

- Des experiences sexuelles avec un homme ? : :cheer:

Tu as commencé en NL combien ?

As-tu up rapidement de limite au début ?

Combien de mains jouais-tu en moyenne a tes débuts ? et maintenant ?

As-tu eu déjà un mois négatif en cash ?

Comment vois tu le Poker dans 10 ans ? Un nid un shark ?

Merci manu pour tes reponses ...

autres questions :

1°/ A tes debut, as tu respecté des regles de gestion de bankroll ? genre 35 a 40 BB pour changer de limites ? ou pas du tout car t es un cramer et que c'était ça passe ou ça casse ? (repond honetement please)

2°/ As tu des amis (style vrai pote) qui ont débuté avec toi, il y a qq années et qui n ont pas connu le même succes que toi? et qui grind toujours en NL 25,50?

3°/ A partir de combien de hand, tu as eu un poker gagnant ? 100KH ou 500KH ou 1MK ? (environ)

Merci .

Edited by arthas83500