Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Glougglou

NL[200] middlepair vs livetard

Recommended Posts

j'ai une bonne image (triplé sur un coup avec AQ)

j'ai un stack de 250€

vilain 1 est un livetard (je suppose, vu son look et sa manière de jouer et de parler)

vilain 2 est un british qui parle a peine francais mais qui a l'air de jouer correctemment

préflop :

:Jx:Qx

héro : limp (UTG)

plusieurs joueur limp et vilais 1 en BB raise à 9€

relance assez étrange puisqu'il a l'habitude de raise soit 12 soit 22

je call, ainsi que vilain 2

flop :

:Qh:Ad:Th

check check check

turn : :5d

vilain 1 bet 12€

héro call, vilain 2 call (pot : 72€)

river une brick qui fait rentrer aucun FD, et vilain 1 part a tapis : 35€

pot fait alors : 107€

et donc je me met a réfléchir et la livetard sort des truc du style "j'ai lu dans un bouquin que si ton adversaire met plus de 15sec avant de payer c'est que 90% du temps t'es devant.. enfin après c'est qu'un bouquin"

"regarde le british vient de faire un tell énorme, il a manqué sa flush" il se lève et me dit a l'oreille : "fold c'est mieux, je suis devant"

je précise, j'ai 19 ans donc peut etre il a essayé de m'intimidé, mais il avait l'air confiant...

fold or call ? sachant qu'il y a le british (qui possède 150€ de stack), meme si il a pas l'air lourd, puisqu'il ne s'interesse qu'à peine a la discussion.

Edited by Glougglou

JQo UTG en FR, j'open fold. Après c'est plus tough, mais pour moi je fold river, voire même turn.

Je veux dire, le mec il boite 1/2 pot, il se doute bien qu'il a pas des masses de fold equity dans un 3way. Après il est sûrement tout content avec son :As:7s ou quelque chose du genre.

Edited by Bandecdc

je fold jamais turn sachant le profil de vilain !

il a deja boite pf avec 55 98€ sur une option a 4€ ^^

de plus il peut très bien arraché, en plus il bet pas cher.

Après, pf la table est hyper loose, donc c'est vrai que j'ai limp, peut etre / surement à tort pf..

Mais ce qui m'interesse c'est de savoir qu'est ce que son attitude indique selon vous, je joue pas souvent en live, donc j'ai pas l'habitude de ce genre de "cinéma" !!

Tu as raison de t'intéresser à l'autre joueur puisque c'est ce read qui va en parti déterminer ta décision river.

Il faudrait quelque chose de plus poussé qu'un vague "désintérêt pour le coup". Il peut très bien être nonchalant en attendant ta décision pour réfléchir et call avec Ax.

Sachant que dans ces spots là, les gens qui ont air sont souvent très transparents (puisqu'ils n'ont plus moyen de gagner le coup avec le short à tapis) tu devrais à priori presque être certain de ton read si c'était le cas.

Sans read plus précis, la probabilité d'être battu par au moins l'un des deux joueurs devient trop importante pour caller malgré tes odds.

Dans le cas contraire un call se défend largement puisque ce profil peut push des mains faites inférieures sans savoir ce qu'il fait (des mains de type KT/Q9s par exemple, cohérentes avec son petit préflop et son absence de Cbet).

la question n'es pas là, j'ai dit que c'etait peut etre une erreure le call, mais je ne demande pas un avis sur cette partie la du coup, mais sur la décision river, donc si tu ne veut pas répondre, ne laisse pas des messages sans intérêts.

Merci

La question est un peu là, t'aurais pas à prendre ce genre de décision si t'avais pas limpé QJo UTG à une table de livetards CS.

Bref, si tu veux la jouer comme ça fold river, il lui reste 1/3 de PSB il va pas espérer bluffer 2 joueurs avec la line pourrie qu'il a prise.

Non je pensse qu'il veut te pousser au "tilt" et que tu lui dises genres tiens tu me fais chi** et call. Et la il te sort un AK ou AA, A10, 10 10, AQ

Au final comment ça s'est passé? et le british?

Edited by guillomb

En général quand un mec parle, quoi qu'il dise, tu peux fold.

Ouai mais après les mecs qui savent ça vont se dire qu'en parlant il va fold donc prendre le coup?

Mais bon ici il a aucune équity et vu son image il savait qu'on le suiverait et voulait se faire suivre.

mouaip

Etant livetard moi aussi, et vu le profil de vilain, il aurait bet strong au flop par peur des coeur (un donk de live voit des flush partout)

Le 12 au turn est peut être un blocking bet, pour justement rentrer un tirage, un thin value pour les 10 ...

Présenté comme ca, pour moi c'est turbo call à la river.

Je rejoins tout le monde, le limp est ultra laid. Le limp call encore plus...

Au lieu d'essayer de décrypter les tells de livetards, je pense qu'il serait plus optimale de réfléchir sur tes ranges d'open utg dans ces parties.

Pour conclure, généralement quand on paye une relance à 12 euros, d'un mec à qui il reste 35euros, dans un pot qui va en faire + de 70, faut avoir planifié à l'avance ton action river selon les cartes susceptibles de sortir.

mouaip

Etant livetard moi aussi, et vu le profil de vilain, il aurait bet strong au flop par peur des coeur (un donk de live voit des flush partout)

Le 12 au turn est peut être un blocking bet, pour justement rentrer un tirage, un thin value pour les 10 ...

Présenté comme ca, pour moi c'est turbo call à la river.

et tu perds peut etre le coup, car selon comment il parle, il peut effectivement être fort...

Souvent les livetards quand ils ont relancé préflop avec un petit As hors position, vont check le flop pour slowplayer ou relancer. Si il envoie 2 barrels ensuite, en parlant et qu'il dit que la Q gagnait sans monter ses cartes une fois que t'as fold, tu es à peu près sûr qu'il état devant, sinon il t'aurait montrer le bluff pour te le prouver... Et ça je l'ai vérifier des dizaines de fois... C'est comme le mec qui fait style de bluffer et une fois que tu payes pas, il regarde ses cartes et choisi la carte qui n'a aucune incidence sur le flop pour te la montrer... genre je t'ai bluffer, si c'est le cas il montre son jeu, point barre.

Edited by Mikaelatino 974

En général quand un mec parle, quoi qu'il dise, tu peux fold.

C est loin d être toujours vrai je pense.

Un livetard qui cause un max, super excite, des sa mise, c'est mauvais signe. Et encore, y a plein de regfish qui font ça pour intimider les jeunes / rigoler.

Mais un joueur, quelconque, qui te regarde réfléchir quelques temps puis qui au bout d'un moment se met a causer, c'est souvent signe de faiblesse. Un exutoire a son stress