Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
mickystar

Réunion avec les dirigeants EVP - Mercredi 1er Juin

Recommended Posts

Round table du 01 juin

Le mercredi 1er juin, 5 joueurs avaient rendez-vous avec les dirigeants d’EverestPoker.fr pour discuter de la politique de rake et de rakeback de la room.

MiMi_, Da_Mother, Yostyle (par Skype), Skip et mickystar sont venus dans les bureaux rencontrer Fabrice Gibelin, directeur des opérations Everest Poker, ainsi que François Xavier Nottin et Sondre Wassas, respectivement directeur Marketing France et Retention manager (loyalty manager). J’étais également autour de la table.

La réunion s’est déroulée dans une bonne ambiance, les deux partis étant prêts à s’investir pour faire avancer les choses. Nous commençons donc par une présentation approfondie d’EverestPoker.fr. Nous jetons également un rapide coup d’œil sur les chiffres concurrentiels et l’état actuel du marché avant de passer au dialogue.

Depuis l’ouverture du .fr, toutes les rooms françaises dépensent à perte. Comme annoncé, le but d’Everest Poker est de mettre en place un environnement de jeu viable sur le long terme, c’est pourquoi certaines de ces limites et certaines récompenses sont un peu plus chères que sur certains concurrents, qui ont des stratégies différentes.

EverestPoker.fr annonce clairement sa cible du joueur recréationnel, qui joue pour le plaisir. Pour conserver l’écosystème de la room, les joueurs recreationnels, qui apportent de l’argent sur le site, doivent être beaucoup plus nombreux que les joueurs reguliers, qui eux, retirent l’argent de la room. C’est pourquoi les meilleurs bonus et récompenses par rapport aux autres sites leurs sont directement destiné.

Les recommandations des représentants des joueurs sont simples :

- Baisse du rake

- Hausse du rakeback, via le Club VIP

En effet, la fréquentation des sites de poker étant en forte baisse (25% depuis janvier) il devient plus difficile pour les joueurs réguliers de gagner sur le long terme. Comme ils le disent, le ratio « reg/fish » ne suffit plus à compenser un rake plus élevé.

Baisse du rake

Le sujet précis étant la baisse du cap sur les tables de 6max de NL200+. Un peu plus généralement, la requête consiste à fixer le même taux de cap sur les tables de 6max que sur les 4/5max, sur l’ensemble des limites.

La réponse de Fabrice Gibelin est claire, la décision sera prise par les actionnaires en fonction de combien cela représente. Je vous tiendrais au courant dès que nous auront des nouvelles.

Augmentation du rakeback via le club VIP

Les joueurs réguliers veulent des statuts supplémentaires, supérieurs au Platinum, avec des coefficients multiplicateurs plus élevés pour avoir une offre de rakeback plus ou moins similaire aux autres sites.

Encore une fois, la décision ne sera prise qu’après une étude chiffrée. Je vous tiendrais également au courant.

De nombreux autres sujets ont étés abordés :

- Le rake en Sit & Go

- Le rake sur les tables de Heads Up

- La réactivité et la compétence du service client

- La possibilité d’avoir des bonus plus intéressant pour les gros joueur (actuellement, pour un bonus 100 € qui coute X, un bonus cash 500 € coute 5X. Les joueurs n’ont donc aucun avantage à choisir les gros bonus)

Evidemment, aucune réponse concrète n'a été donnée sur le vif, mais tous ces sujets sont au cœur des discussions internes et seront améliorés prochainement. J’ai envoyé un résumé de cette réunion avec les points importants par ordre de priorité (1. Baisse du rake, 2. Taux de rakeback, 3. Rake global, 4. Amélioration des bonus et des services VIP, 5. Service client).

Les sujets non abordés lors de ce meeting le seront lors du prochain rendez-vous entre les joueur et l’équipe Everest fixé au 23 mai.

Prochaine le 23 juin je suppose ?

Micky bien sûr que je préfère une baisse de rake mais cela va être très difficile car :

1)La plupart des sites sont à 6,66% de rake (ne pas compter Bwin y'a de la taxe préflop)

2) ça concerne tout le monde

3)Mais pourquoi pas ? J'espère une baisse du rake vivement bien sûr.

Mais la baisse de rake va leur coûter beaucoup + chère qu'une augmentation de rakeback. De plus, une augmentation de rakeback peut, s'ils le veulent, uniquement concerner le statut platinium.

Voilà pourquoi je pense que la 2eme priorité est beaucoup + envisageable à cause de ces 3 raisons.

Je ne sais pas par contre si les PS sur le rake TTC c'est encore à étudier, je suppose que oui.

Si rien n'est envisageable par Everest (ça m'étonnerait mais bon), pourquoi pas échanger la suppression de la taxe préflop contre une baisse du rake (+ rentable pour les joueurs) ?

Bon courage :victory: Et merci pour ce bilan.

Edited by pontchat'

celle-ci sera plus consacré à l'amélioration du soft, des MTTs etc

Pas de level j'espère. Ca c'est relou de voir tout le monde miser 2/3 ou 3/4 (il suffit d'appuyer sur 1 bouton). j'ai quitté Winamax pour ça.

Quand y'a des levels ça change carrément le site, mais pas en bien.

Edited by pontchat'

Pas de level j'espère. Ca c'est relou de voir tout le monde miser 2/3 ou 3/4 (il suffit d'appuyer sur 1 bouton). j'ai quitté Winamax pour ça.

Quand y'a des levels ça change carrément le site je trouve, mais pas en bien justement.

Lol atm le pattern de bet des fish c'es soit 1BB soit pot c'est assez sexy.

Serait bien de pouvoir modifier la mise avec la molettte, c'est sur chiant de devoir taper.

l'auto reload oui c'est bien car difficile de reload parfois (pas pratique). Et les fenêtres pop up qui rendent fou lol quand on joue plusieurs tables.

Le bouton Time également pourquoi pas en plus.

Edited by pontchat'

Lol atm le pattern de bet des fish c'es soit 1BB soit pot c'est assez sexy.

Serait bien de pouvoir modifier la mise avec la molettte, c'est sur chiant de devoir taper.

Y'a déjà les boutons *2 et *3. Ya le bouton tapis. Ya le bouton pot.

Y'a déjà la molette.

C'est pas mal déjà. Tu tapes pas les centimes donc c'est rapide je trouve et tu es libre de taper ce que tu veux :).

Edited by pontchat'

Les joueurs récréatifs ils sont déjà satisfaits.

C'est pour ça qu'ils ne se renouvellent/reviennent plus ...

faut savoir un minimum gérer sinon on ne devient plus crédible à dire des co**eries ;)

THIS

Le problème vient généralement du .fr, et il est surtout mis en valeur sur Everest qui abuse largement ...

Patcher ce problème avec du rakeback ça n'aura qu'un effet provisoire sur le cour terme ...

Baisse du rake, ya pas d'autre solution, et ils le comprendront tout seul, et à leur dépend j'espère ...

La solution c'est que l'Etat ne doit pas attendre juin 2012 (élections présidentielles en mai) pour baisser ces taxes. Déjà la taxe pré-flop elle ne devrait pas exister, l'association l'AFJEL est en train de se battre là-dessus.

Tostaky, tu veux baisser le taux du rake à combien ? La plupart des autres sites sont à 6.66%.

Au niveau du rake on est presque à hauteur (+0.33%). Difficile de demander un taux à 6% alors qu'on n'a plus la taxe pré-flop en juillet. Dans ce cas il faut remettre la taxe pré-flop et demander 6% post-flop et là on peut gagner car BWIN est à 5% post-flop justement :victory:

On ne peut plus revenir en arrière imo >(((

Edited by pontchat'

La solution c'est que l'Etat ne doit pas attendre juin 2012 (élections présidentielles en mai) pour baisser ces taxes. Déjà la taxe pré-flop elle ne devrait pas exister, l'association l'AFJEL est en train de se battre là-dessus.

Tostaky, tu veux baisser le taux du rake à combien ? La plupart des autres sites sont à 6.66%.

Au niveau du rake on est presque à hauteur (+0.33%). Difficile de demander un taux à 6% alors qu'on n'a plus la taxe pré-flop en juillet. Dans ce cas il faut remettre la taxe pré-flop et demander 6% post-flop et là on peut gagner car BWIN est à 5% post-flop justement :victory:

On ne peut plus revenir en arrière imo >(((

De 0,5%

+ cap

+ système essence

Ballec, le noflopnodrop, et tant pis si ils ne veulent pas fidéliser les regs avec leur VIP de m**de ... mais dans ces conditions je continuerai de conseiller tous les joueurs récréatifs de se tourner vers des rooms plus sérieuses comme POKERSTAR si ils veulent espérer jouer assez longtemps leur denier pour espérer être gagnant un jour.

Mais qu'ils arrêtent de se foutre de notre gueule en nous envoyant ce VIP Summit club de m**de comme un geste commercial de leur part !

C'est la plus grande blague que j'ai jamais vu ... tout le monde se révolte, ils nous censurent, ils échangent quelques pourcentages pour arriver à la même chose et tout le monde est content ??

Je pense qu'ils sous estiment notre influence sur les joueurs récréatifs, je leur souhaite de couler avec leurs actionaires minables qui nous ont bien abusé pendant un an, et qui ne sont même pas foutu de prendre les bonnes décisions au plus vite ...

gorafull, le 03 juin 2011 - 14:21, a dit :

Ex : 100 regs déposent 100€, la room est incrémenté de 10K€. Les regs jouent qu'entre eux, ils risquent de s'entretuer entre eux mais surtout le rake va pomper ces 10K€ jusqu'a ce qu'il n'y ait plus rien. D'ou l'apport de nouveaux joueurs est important pour alimenter ces 10K€.

C'est le point le plus important.

Pour le fait de "ne pas vouloir de reg", ce n'est pas exactement ce qui a été dit. Il faut juste, pour la bonne santé de la room, que la proportion de regular soit faible par rapport à celle des joueurs récréationnel, qui apportent et perdent de l'argent sur la room.

Je vais me permettre un petit rappel, j'avais proposé une idée perso innovante et adéquate pour répondre à ce besoin d'argent frais.

J'avais appelé ça le Bonus seconde chance, et j'avais décrit comment faire fonctionner un tel bonus.

C'est un long post en page 3 de ce thread, peut-être un peu pénible à lire, mais (imo) l'idée vaut vraiment la peine d'être lue et étudiée, sérieusement.

Mimi, m'avait répondu rapidement, et je l'en remercie; mais je vous avoue que je suis un peu triste du manque de réactions face à cette proposition...

J'aimerai beaucoup avoir ton avis Thomas, (enfin celui d'EVP), et l'avis de nos représentant sérieux.

Je pense être à propos et au bon moment, j'ai vu qu'EVP, va étudier de manière approfondie et chiffrée les effets potentiels d'une baisse du rake et d'une augmentation du rakeback à travers le programme VIP et soumettre la décision finale aux actionnaire.

Je vous exhorte à en faire de même avec ce bonus seconde chance, qui répond en tout points à vos attentes (joueurs et room)!! Lisez mon Post!!

Quoi qu'il en soit, sachez que j'estime que cette idée serait parfaite pour EVP, mais elle le serait aussi pour n'importe lequel de ses concurrents... Comme je suis joueur d'EVP, je vous la soumet en premier alors svp considérez cette idée avec soin et répondez moi.

Merci

C'est le point le plus important.

Pour le fait de "ne pas vouloir de reg", ce n'est pas exactement ce qui a été dit. Il faut juste, pour la bonne santé de la room, que la proportion de regular soit faible par rapport à celle des joueurs récréationnel, qui apportent et perdent de l'argent sur la room.

un jour , bientot, il n'y aura plus de joueurs du tout, ou si peu

LE vivier de fish n'est pas inépuisable, la preuve, la baisse de fréquentation des rooms

Perso, ca fait 3 ans que je joue et même si je suis encore gagnant, je me pose la question d'arrêter, j'en ai marre de me faire saigner comme un goret

JE suis d'accord pour raker, mais 7% sur chaque pot, c'est juste abusé. Surtout en micro ou le cap n'est jamais atteint

Vous allez tuer la poule aux oeufs d'or, si ce n'est pas déjà fait