Jump to content
This Topic
SuperCaddy

Poker is War de Yann Le Dréau : sortie prévue en juin

Recommended Posts

J'ai acheté Poker Is War lors du passage des auteurs au Paris Texas Holdem (j'en ai d'ailleurs profité pour me faire dédicacer le livre et me faire plier en Heads Up par Yann). J'ai fini les 100 premières pages et sincèrement ce livre est TOP, rien d'autre à dire pour le moment, tout simplement TOP.

Before :

-Rappel du précédent livre.

-Controverses entre les Reg du site ( "C'est une bouquin trop lourdingue" ) et les arrivants de nulle part avec un message à leur actif ("bouquin génial", "j'aimais lu un livre aussi supreme","ce "chef d'oeuvre" m'a beaucoup appris pour le moment").

good read

Je n'ai lu que la partie CG du bouquin.

Il s'adresse plus à des joueurs avertis et peut-être même aguerris sur certains points qu'à des purs débutants.

Je le trouve vraiment bien écrit, et j'ai bien aimé le contexte (hors poker) autour de l'explication de certaines théories.

De plus, je l'ai trouvé facile à lire et il est très bien fourni au niveau graphs et tableaux.

+ C'est agréable de lire un livre dont les pages sont en papier glacé mais forcément ça s'en ressent au niveau du prix.

Un bon achat pour tous les joueurs de Micro/Small/middle stack imo.

personne pour en parler ?

une réponse rapide, j'essayerai de développer plus longuement ultérieurement.

(il faut que je le relise pour faire une critique plus objective, je vais rester dans un premier temps sur mes souvenirs qui étaient très bons, donc désolé pour les approximations).

"Au delà du hasard" était un OLPNI (objet livre de poker non identifié) qui pouvait prêter à discussion (cf les posts précédents), "POKER IS WAR" est un MUST!

Les auteurs ont gardé tout ce qu'il y a de positif dans le 1er en gommant le majeur partie des défauts:

-une présentation et un mise en page irréprochable (graphiques,tableaux et courbes, couleurs...)

-une quantité d'information (utile) impressionnante (600 pages bien remplies)

-une grande facilité de lecture

-un "fil rouge" (l'histoire) suffisant pour structurer et alléger la lecture entre les chapitres mais sans prendre trop de place au détriment de l'"information brute"

LE PLUS IMPORTANT: un niveau d'analyse et une qualité d'information que je trouve très bonne, comme klassikal le dit, pour joueurs de de micro à small limits et je suis sûr que même les joueurs de middle limit pourraient se remémorer quelques principes "de bases".

Là on rentre dans le coeur du livre, j'essaierai de développer plus tard.

En gros, le meilleur et le plus complet des livres de poker que j'ai lu à ce jours.

Les défauts sont en partis dus au format:

-Il y a quelques impasses (je suis sur que celles sur "les combinaisons gagnantes" et "les tours de mises" ne laisseront de regret à personne ;)).

-Comme le livre aborde de nombreux sujets (des différentes phases de tournoi aux différentes mises en passant par le resteal, le HU ou les tirages, etc...), si chacun était développé comme il convient, nous serions plus proche de la tétralogie à 1k€ que de cet opus à 60€ (600 pages).

-le poker évolue assez vite, s'il est encore à la pointe, quelques notions seront moins vraies sous peu (bon, pour le commun des mortels dont je fais partie, c'est sans importance ;))

-c'est un livre: pas de videos, d'analyses de mains...

-rien sur l'online "pur" (même si j'aime la façon dont un aspect est rendu à la fin ;))

J'aimerai d'autres avis, car je me rends compte que je suis assez dithyrambique, mais comme je l'ai dit plus haut, c'est le meilleur livre de poker que je connaisse (il est vrai que la grande majorité sont juste de la M**** ou s'en approchent, ceci explique peut être cela?).

Recherche "Poker is War" et "Masterclass pour Poker 2.0"

En papier ou Ebook, venez me voir en privé

Je comprends la demande, mais j'espère qu'il est difficile de trouver Poker is war en ebook. Cela supposerait qu'un acheteur/lecteur s'emm**de à scanner 608/2 pages pour les mettre à dispo sur le net. Pour un ebook à 1,800 $, on peut le comprendre, pour un livre à 59€, ce serait du temps perdu. 59€, après tout, outre l'objet en question, c'est 6 caves de NL10, ~1 cave de NL50, ~0,5 cave de NL 100, ...

Evidemment, ce n'est que l'avis de l'auteur, donc subjectif ;-)

J'ai pas tout lu car jsui un peu feignant, mais je compte le finir bientôt. J'ai prévu ensuite de me faire des fiches avec les passages clés que j'ai surligné.

C'est tout simplement le meilleur livre de poker que j'ai lu (sur une quinzaine) et de loin.

A compléter avec pokermindset pour l'aspect psychologique.

Je comprends la demande, mais j'espère qu'il est difficile de trouver Poker is war en ebook. Cela supposerait qu'un acheteur/lecteur s'emm**de à scanner 608/2 pages pour les mettre à dispo sur le net. Pour un ebook à 1,800 $, on peut le comprendre, pour un livre à 59€, ce serait du temps perdu. 59€, après tout, outre l'objet en question, c'est 6 caves de NL10, ~1 cave de NL50, ~0,5 cave de NL 100, ...

Evidemment, ce n'est que l'avis de l'auteur, donc subjectif ;-)

Autant pour moi :D

Dans ce cas la, si je le trouve pas en occas j'attendrais de pouvoir l'acheter neuf. Ehh oui, 60€ c'est pas rien pour certain fish comme moi ;)

Edited by pokemon590

Très très bon bouquin. Je me suis régalé à le lire. C'est très complet et même parfois trop détaillé (comme du reste le 1er bouquin d'A Beuve). C'est vraiment pas pour débutant. Certains concepts sont même très avancés imo et franchement c'est un régal. De plus c'est assez facile à lire, la trame allégeant un peu le propos parfois ardu.

VGG.

pas d autres avis ? j hesite a le prendre !

Depuis plus d un an tu hésites encore?

C est un super bouquin!! Complètement différent. On suit l histoire d un joueur, au niveau technique beaucoup de chose a dire, mais le plus simple. Lisez le

Un des meilleurs bouquins que j'ai pu lire avec Poker au delà du hasard et Masterclass pour le poker de Phil Gordon. Je trouve très malin d'avoir construit ce manuel sous la forme d'un roman, cela apporte clairement plus pédagogie et l'aspect technique plus digeste.

Bonjour,je lis poker is war et a la page 174 l auteur nous dit que 4,1 outs(moyenne) apportent 16 % d amelioration a la turn. Ca ne serait pas sur turn +river? Merci

et les reponses sont la :

Tu trouveras la réponse dans le fichier ci-dessous (article PN) ;)

attachicon.pngOuts et probas.pdf

+1

Bonjour les cpistes,

J'aurais souhaité savoir si l'un de vous avait un exemplaire du livre à vendre ou à emprunter (pour info je suis sur Nantes) ?

Il n'a plus l'air d'être édité et je ne le trouve que sur ce site : www.poker-avenue.com/librairie/94-poker-is-war.html

J'en profite pour une autre question : le site poker-avenue est-il digne de confiance ? Je n'ai jamais rien acheté dessus et ça m'étonne de justement trouver "Poker is war" qui semble dispo nulle part ailleurs (il est vendu 500€ sur la fnac et 290€ sur amazon ...)

Merci de vos retours !

Edited by bilbonec