Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage - Barrière Poker Tour de Nice

Recommended Posts

Direction Cannes

texier2-900171.jpg

Jean-Michel : « J’aurais préféré prendre le fric, mais bon »

C’est un random qui fait la bulle du package de Cannes. En effet, Pierre Roche élimine Eric Josse avec les dix contre as-roi.

Le flop tombe :Ax:Kx:Kx, le joueur qui a les dix et qui ressemble à Barry Greenstein se lève, se pensant déjà dehors mais la turn :Tx et la river :Tx lui apporte un carré de l’espace pour lui permettre de gagner son package pour Cannes.

Bon, ok, ça ne s’est pas passé vraiment comme ça, mais peu importe, on connaît désormais la table finale de ce BPT Nice et Guillaume Cescut, Jean-Michel Texier et Dominique Franchi en font partie. Je vous donne au plus vite les chip-counts, je sais bien que vous rêver de les connaître.

Pour l’instant, c’est la pause-dîner pendant encore trente minutes. La table finale commencera donc à 21h50.

caroline2-111919.jpg

Caroline : « Allez, c'est la dèche chez Barrière. Un petit geste ? »

Edited by Tapis_volant

Table finale

tablefinale-869502.jpg

Les huit qualifiés pour Cannes

Voici la composition de la table finale de ce BPT Nice. Tous les joueurs sont déjà assurés de gagner leur ticket pour le Main Event des WSOPE.

Le cérémonial commence pour les heureux gagnants du package. On les fait rentrer un par un dans la pièce, devant la foule en délire.

Composition de la table finale :

Siège 1 : Dominique Franchi : 1 062 000

Siège 2 : Stéphano Povia : 131 000

Siège 3 : Guillaume Cescut : 124 000

Siège 4 : Bruno Martin : 244 000

Siège 5 : Mathieu Biagué : 86 000

Siège 6 : Philippe Zunino : 189 000

Siège 7 : Jean-Michel Texier : 357 000

Siège 8 : Pierre Roche : 385 000

La table finale commence aux blindes 6000/12000/1000., sur une moyenne à 322k.

T'es là, toi. T'as gagné ta photo, tiens.

je passerais bien te voir mais ca grind a l'hotel....Ty pour la photo et bon courage! lol

Edited by Tapis_volant

Le "random" qui fait sauter la bulle du package, c'est musicalpj. Il a gagné un Sunday Special, et fait, entre autres, une 3e place lors du Main Event des FCOOP... et ça se passe pas mal actuellement on dirait !

Gogogo pj !

Lol, merci de l'info, je le connaissais pas, désolé.

Je vais raconter le coup sick qu'il vient de perdre en tout début de TF.

Tragédie musicale

roche-740324.jpg

Pierre : “ Je suis pas vraiment un random “

Au tout début de la table finale, Jean-Michel Texier, de petite blinde, attaque à 30k sur les blindes 6k/12k/1k. Pierre Roche réplique par un 3-bet à 82k. Souhaitant montrer qui est le patron, « Doyoubelieve » 4-bet shove pour 339k. Pierre « Musicalpj » Roche snap à la vitesse de la lumière avec :Qs:Qc, loin devant « Doyoubelieve » qui détient :5s:5d.

Comme il est écrit que Jean-Michel va ship ce tournoi, il trouve tout de suite un :5h sur le flop pour doubler ainsi à près de 700k, tandis que Pierre se retrouve crippled à 40k.

Pendant que Guillaume Cescut sort à la huitième place (mais ce sera l’objet d’un prochain post), Pierre double une première fois, avec :Kd:Qs contre :Ks:Th chez Philippe Zunino, puis lâche le reste de ses pions en poussant 80k au bouton avec :9d:Td, payé par Franchi de petite blinde avec :Ad:2d.

A l’issue d’un board :Kh:2h:6s:3d:6h, Pierre Roche nous quitte à la septième place, récoltant son ticket pour les WSOPE ainsi qu’un petit chèque de 2 000 €.

Guillaume s’excuse mais nous quitte

martin-cescut-952146.jpg

Guillaume : “ C’est pas la pire 8ème place du circuit pro, ici ! “

Juste avant la sortie de Pierre Roche, c’est Guillaume Cescut qui nous a quitté en premier sur cette table finale. Short-stack avec seulement dix blindes au début de cette TF, Guillaume Cescut pousse son stack de petite blinde.

De petite blinde, Bruno « 3615 » Martin semble embêté avec un petit tapis également mais engage cependant les jetons avec :Kc:Tc. Il domine finalement la main du joueur Pro Barrière qui dévoile :Kd:7h et échoue une nouvelle fois sur une table finale BPT (c’est sa quatrième), cette fois-ci à la huitième place.

Il remporte son package pour les WSOPE (de l’argent de poche pour lui, du coup) ainsi qu’un petit billet de 1 500 € auquel on peut retrancher le gros pourboire qu’il a laissé aux croupiers.

Via la France

povia-403268.jpg

Stéphano : “ Fallait que je donne mes jetons à un franchais “

Dans le catalogue des bustos, on demande le joueur italien, j’ai nommé Stéphano Povia. Il a la mauvaise idée de pousser son micro-tapis avec :Ax:Tx après une relance de Dominique Franchi avec :Kx:Jx.

Dominique Franchi trouve deux paires sur le board pour éliminer le joueur italien qui repart de Nice avec 2 500 € et un package à 12 000 € pour sa sixième place.

La bonne Biague

biague-441875.jpg

Mathieu : “ A mon avis, ma meuf va shipper plus que moi ! “

Après avoir gratté quelques places en assistant aux éliminations successives des premiers sortants, Mathieu Biagué nous quitte à son tour. Il envoie ses dix dernières blindes avec :Ad:4s et trouve un payeur en la personne de Jean-Michel Texier qui dévoile :Ah:Kh.

A l’issue d’un tableau :7d:As:Kc:Tc:Ac où « Doyoubelieve » trouve un petit full des familles, Mathieu Biagué, marié à Nesrine Kourdouli qui comme vous le savez tous (vu que vous préférer suivre le coverage du FPT. Snif !) fait un malheur sur ce tournoi où elle est tout simplement chipleader, termine à la cinquième place de ce BPT Nice et remporte un package pour Cannes assorti d’un petit billet de 3 000 €, de quoi faire un petit cadeau à sa femme.

On tient notre Final Four, avec clairement deux joueurs qui se détachent en jetons, Dominique Franchi et Jean-Michel Texier.

Pendant ce temps-là

pollak-178078.jpg

Benjamin Pollak sera-t-il magicien du deal ?

Dans ce marathon du BPT Nice, un petit détour par le Side Event à 500 s’impose.

Benjamin Pollak mène les débats avec un stack monstreux. Ils sont quatre, déjà tous assurés de prendre un petit billet. Benjamin Pollak a proposé de prendre les 8k de la gagne et de laisser les trois autres dealer. C’est marrant, mais personne n’a accepté ce magicdeal.

Comme je suis sympa, je vous mets une petite photo de chacun des quatre survivants :

auzoux-989009.jpg

Grégoire Auzoux court-il bien à Nice ?

asahoury-882653.jpg

Asahoryu_Y est-il le cousin de Vic Mackey ?

barbara-634270.jpg

Barbara détrônera-elle le roi Pollak ?

Si vous connaissez les réponses à ces questions, manifestez-vous. Je me sens un peu esseulé aujourd’hui.

Edited by Tapis_volant

36 15 Busto

bruno2-697441.jpg

Bruno : « C’est pas un si mauvais week-end, finalement »

Alors que l’on commençait à franchement s’ennuyer devant cette table finale, Dominique Franchi et Bruno Martin ont décidé de nous accorder le coin flip tant attendu : :8s:8c chez Frachi, :Ad:Kh chez Martin.

A l’issue d’un board :Jd:Jh:3h:5d:7d, la pièce tombe du côté du chipleader qui s’enrichit du petit stack restant de son voisin.

Bruno « 3615 » Martin se qualifie donc pour le Main Event des WSOPE et réalise ainsi le doublé après avoir gagné son package pour le Main des WSOP à Las Vegas jeudi sur Internet. Il remporte également un supplément de 3 500 € en cash pour sa belle performance. Pour quelqu’un qui ne voulait pas spécialement jouer ce BPT (because qualif pour le FPT), ça reste tout de même une superbe opération.

go Greg, mets la misère a la team one time :P

GG Franchi, Cescut, Matthieu B , et DoyouB !

merci TV pour les infos

Allez zu !

zunino-888581.jpg

Philippe : « Bon, maintenant, je vais me faire marcher dessus à Cannes ! »

Philippe Zunino, qui a beaucoup navigué lors de cette table finale, à base de plays toujours assez curieux, a vu son tapis fondre comme neige au soleil depuis une orbite quand il décide d’envoyer son maigre tapis avec :Th:8s. Dominique Franchi s’est fait une joie de le payer avec :Ah:5h pour tenter de le sortir du tournoi.

A l’issue d’un tableau :7c:Qd:2c:6c:4d, Philippe Zunino nous quitte à la troisième place et reçoit, en plus de son package pour Cannes, un petit chèque de 4 000 €.

Le heads-up final peut commencer, avec un très avantage à Dominique Franchi, qui possède deux tiers des jetons.

go sur le 500 TV, ya de la magie, des boobs et greg, tout ce que demande le public du CP !

en mode Binion's GauzouXXXX !

Edited by mama913

Do you believe it ?

doyou-bolt-127251.jpg

Doyoubelieve : « Belle partie, non ? »

Après un heads-up plutôt expéditif, c’est finalement Jean-Michel « Doyoubelieve » Texier qui s’impose dans ce BPT Nice, alors que son adversaire lui avait proposé au début du tête à tête de partager l’argent s’il acceptait de lui céder le titre. Fidèle à son envie de gagner un titre, « Doyoubelieve » refuse donc cette proposition en se contentant d’un « No deal ».

Il a d’abord doublé sur un coup qu’il considère comme un peu dégueulasse où il a 3-bet shove :Ks:Qh. Jouant contre le :Ah:5h de Dominique Franchi, il s’impose à l’issue d’un board :7c:Qd:2c:6c:4d.

Ensuite, après avoir repris l’avantage en jetons, il commence à relancer tous ses boutons et empoche pas mal de petits pots avant que ne se produise le coup final.

Plaçant un petit piège en bon vicelard qu’il est, Jean-Michel « Doyoubelieve » Texier se contente de limper nonchalamment avec :Ad:Qc au bouton et voit son adversaire shove pour près de trente blindes. Jean-Michel Texier suit son plan et snap pour voir son adversaire retourner :Td:8d.

Le croupier, en bon amateur des films d’Hitchcock, retourne un flop :Qd:9c:6d à sensation qui laisse à Franchi un paquet d’outs pour revenir dans la course au titre. La turn :Tc est une nouvelle belle carte pour Franchi qui ne parviendra cependant pas à chatter sur la river :3h, cédant ses derniers jetons à jean-Michel « Doyoubelieve » Texier.

Tel un Usain Bolt qui se serait mis au Poker, Jean-Michel « Doyoubelieve » Texier triomphe donc dans ce BPT de Nice en faisant le geste du grand champion jamaïcain.

Le cpiste remporte la package pour le Main Event des WSOPE à Cannes ainsi que 8 000 € en guise d’argent de poche.

Quant à Dominique Franchi, il gagne le package à 12 000 € ainsi que 5 000 € en liquide pour cette belle deuxième place.

A très vite pour la liste complète des résultats.