Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
wylke

[Ask you] achat de télé

Recommended Posts

Salut,

J'ai beau ne pas l'utiliser souvent la télé de mon colloc tire vraiment la gueule, et comme je déménage dans 10 jours je souhaiterais en acheter une nouvelle.

Utilisations principales: matchs de foot/PS3/Wii/DVD

Je pense que je n'ai pas besoin forcement du dernier 9999cm, mais pas un truc trop petit non plus. Le séjour de mon nouvel appart est quand même super grand donc surement pas mal de recul et soirée avec pas mal de monde de temps en temps en perspective. 32 pouces ça me semble quand même vraiment juste surtout que je l'habitude avec les deux écrans de mon ordi d'avoir une certaine surface.

Après je veux bien quelques avis sur certaines caractéristiques dont je ne comprends pas forcement l’intérêt, du style fréquence, ou résolution, j'ai du mal à comprendre ce que ça fout pour une télé et je ne connait pas trop les standard en la matière. Qu'en est il également des système particulier de traitement d'image (genre BRAVIA 2), du style ceux qui modifie le traitement en fonction de l'utilisation (config différente entre le jeux, films...).

Quelle est la différence entre LCD et LED (à par la consommation énergétique plus faible pour les secondes)?

Enfin niveau budget je ne me vois pas claquer des milliards dans une télé que ej vais peux utiliser, du coup top dans la range autour de 600€. J'ai du mal à comprendre pourquoi certaines télé qui ont les même caract que d'autre dans des marques pas mieux et avec une image que je trouve moins bien coutent 3 fois plus cher.

Merci d'avances pour vos éclaircissements et votre aide.

This

Classé 4eme/88 dans le dernier test de quechoisir du 17 mai. Les 3 premiers (tous des samsung) étant tous à plus de 1000€ .

C'est aussi le téléviseur le plus populaire de lcd-compare et amazon.

http://www.lcd-compa...cm.htm?sort=pop

Edited by tartuff

Pour répondre rapidement (et simplement) à OP sur les caractéristiques:

- Fréquence: c'est la vitesse de rafraîchissement de l'image sur ton écran.

Fréquence faible -> effet désagréable de flou lorsque qq chose bouge vite à l'ecran. Pas top pour le sports ou les jeux vidéos.

Fréquence élevée -> ben l'inverse ;) sachant que certains n'apprécie pas trop ce rendu sur les films car cela donne une image plus vidéo que cinéma, un peu trop nette parfois.

- Résolution: c'est le nombre de points uniques que ton écran peux afficher, donné en Nb de colonnes X Nb de lignes. Tu peux voir ça comme le niveau de détails ou le "grain" de ta TV. Le standard maxi actuel est le "FullHD" qui correspond à 1920x1080.

Il faut bien comprendre que tu n'utilisera cette capacité que dans les jeux vidéos, les chaines TV HD et en mattant des Blu-rays. Tout le reste est en dessous.

- Les moteurs de traitement (BRAVIA & co): c'est l’électronique embarquée dans ta TV pour traiter/améliorer l'image.

Pour le rendu des couleurs, c'est une affaire de goût et y'a pas règles particulières: il faut les voir "en vrai" et choisir ce qui te plait le plus.

Pour le traitement par contre, il y a des différences importantes. C'est directement lié à la résolution évoquée plus haut: la majorité des trucs que tu visionnera sur ton écran seront dans des résolutions plus faibles que celle "native" de ton écran (TV classique, DVD, DivX, etc..). Dans ce cas, c'est les puces dans ta TV qui vont artificiellement agrandir ton image pour qu'elle rentre pil poil sur ton écran (qui est "physiquement" FullHD).

Et il y a de grosses différences ! Je trouve que bcp de TV ont un rendu m**dique des programmes basses résolutions, et c'est particulièrement visible sur les grand écrans (>32"). Donc c'est important. Pour moi les Sony sont vraiment très bonnes dans ce domaine.

Pour finir, toutes les conneries d'options de réglages mémorisables genre Jeux/Cinéma/TV etc.. c'est de la branlette marketing: 98% des utilisateurs règlent une fois pour toutes leur TV comme ils aiment et ne se font pas chi** à changer en fonction de leurs utilisations.

Un point autre important, c'est de vérifier le nb et la qualité des entrés/sorties (HDMI, Composantes, VGA etc..). On arrive vite à tout remplir et à se retrouver comme un con à devoir changer manuellement de cables pour brancher un appareil supplémentaire.

Après, ben comme dit plus haut, fie toi aux tests serieux genre Les Numériques & co.

Edited by zenix

Oui !

Par contre, le même en 46 pouces coûte une centaine d'euros de plus.

Edit: Ah non 200e de plus

C'est la TV LED SAMSUNG UE46C5100 qui coûte dans les 100e de plus en moyenne.

Quelles diffs entre série 5 et série 6 ?

Edited by Tuni

au faite pour vous les tv 3d ready c'est le must ou useless

Moi je te conseille Sony, c'est pour moi la marque avec les meilleurs composants dans le temps donc durabilité ++.

Après faut voir aussi tout les petits détails genre bouton marche-arret, temps entre chaque chaine (j'en ai vu il y a le temps de prendre un café...) et la connectique comme le dit zenix.

Sinon dans ce budget là prends pas du led en 40 pouces t'auras de la m**de (pas du full led), reste sur du LCD avec au moins 100Hz de rafraichissement.

Moi je te conseille Sony, c'est pour moi la marque avec les meilleurs composants dans le temps donc durabilité ++.

Après faut voir aussi tout les petits détails genre bouton marche-arret, temps entre chaque chaine (j'en ai vu il y a le temps de prendre un café...) et la connectique comme le dit zenix.

Sinon dans ce budget là prends pas du led en 40 pouces t'auras de la m**de (pas du full led), reste sur du LCD avec au moins 100Hz de rafraichissement.

rien que du bon sens :up)

up, je suis a la recherche d'une tv, je dirais une 32" me suffit largement, et j'ai un budget de 450€ max, mais bon si je peux mettre moins sa me vas, utilisation principale ps3/foot.

j'ai regardé un peu et je trouve qu'il y a des difference de prix assez grande entre certain modele qui me semble presque similaire, si vous aviez un conseil ça serais sympa.

j'ai selectionné deja quelque model :

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LK430-LG-32LK430.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-LG32LK451-LG-32LK451.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32BX400-SONY-KDL-32BX400.htm

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SAMUE32D5000-SAMSUNG-UE32D5000.htm

et sinon celle la qui me tente vraiment, est elle largement mieux que les autres?

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL32CX520-SONY-KDL-32CX520.htm

up, j'ai refais mes comptes histoire de voir, et augmenter mon budget pour taper dans du led, j'ai selectionné 3 tv, les prix sont pas forcement ceux indiqué vu que la fnac est surement le plus cher du marché.

Sony KDL32EX710

Samsung UE32D5000

LG 32LV5300

voila apparemment ce qui justifie la dif de prix entre la LG et les deux autres sont les possibles connexion au net, que pensez vous de ces trois la.

up, j'ai refais mes comptes histoire de voir, et augmenter mon budget pour taper dans du led, j'ai selectionné 3 tv, les prix sont pas forcement ceux indiqué vu que la fnac est surement le plus cher du marché.

Sony KDL32EX710

Samsung UE32D5000

LG 32LV5300

voila apparemment ce qui justifie la dif de prix entre la LG et les deux autres sont les possibles connexion au net, que pensez vous de ces trois la.

Le edge-led, c'est de la m**de marketing !

En gros, t'as une couronne de LED autour d'un dépoli qui sert de rétro-éclairage à ta dalle LCD. Ça n'améliore pas la qualité d'image, ça sert juste à rendre les TV plus fine, pour plaire à madame.

Pire, sur certaines dalles (les Samsung/Sony entre autres), ça accentue l'effet clouding car l'éclairage aux bords de l'image étant plus puissant qu'au centre, la lumière passe au travers de la dalle et fait des taches blanches dans l'image.

Si tu dois augmenter ton budget, passe plutôt sur du 40" LCD CCFL (comme la sony KDL-EX500) ou bien sur un plasma 42".

Tant que le rétro-éclairage LED par l'arrière ne se sera pas démocratisé, l'argument du LED ne sera qu'un attrape-couillons.

Edited by ace85

Les dalles et l'électronique Sony restent à mon sens les meilleurs. En deuxième je mettrais le LG pour la luminosité et le Samsung en dernier car cette donnée est manquante dans les caractéristiques ...

J'ai pour ma part un Sony Full HD (40") et j'en suis très satisfait

Si tu dois augmenter ton budget, passe plutôt sur du 40" LCD CCFL (comme la sony KDL-EX500) ou bien sur un plasma 42".

j'ai pour budget max 500€, c'est la somme max que je serais pret a mettre dans une tv pour l'utilisation que je vais en faire pour le moment (et ma finance obv) et pour la taille je veux du 82cm, ou 94 mais c'est pas vraiment ce dont j'ai besoin et j'aime meme pas trop regarder la tv sur de trop gros ecran.

Hello, j'aimerais vos conseils avisés car je vais acheter une TV dans les jours qui viennent et j'ai bien du mal à savoir quel modèle / marque prendre tellement l'offre est importante ...

J'aimerais ne pas y mettre plus de 1K€ et l'utilisation sera dédiée à un disque dur multimédia + ps3 je pense (et pourquoi pas 6 tables de CG :)?).

J'ai chiné un peu le site lcd-compare que je trouve pas mal, et j'ai l'impression que Samsung a l'air pas mal, alors que des proches ne jurent que par Sony.

Bref, je m'y perds un peu là dedans, merci d'avance :thanks: