Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
wylke

[Ask you] achat de télé

Recommended Posts

FYP

Oui je confirme lol

@ Nori et Linfirmier62 :

Avant de choisir un écran, il faut commencer par savoir ce qu'on va faire avec et surtout quelle type d'image et de colorimétrie l'on recherche. Il serait pas idiot d'aller faire un tour en magasin et de voir fonctionner les écrans en réglages usines avec un Bluray de démo.

ok, je vais aller y faire un tour.

Tu nous fera ton rapport (en triple exemplaires) ^^

Cela va te permettre de voir les différences (parfois flagrantes) entre les marques.

Sony et Samsung par exemple sont les deux extrêmes en terme d'image.

A toi de voir quelle type d'image (couleur, luminosité, "brillance") tu préfère.

Une fois la marque choisi, ce n'est qu'une question d'options, de traitement vidéo et ... de prix :brr:

Evite tout de même les séries "d'entrée de gamme" quelle que soit la marque que tu choisira.

Certes mais cela te permettra de choisir le type de rendu que tu recherche.

Je reprends SONY et SAMSUNG.

Si tu arrive à voir (comme moi je l'ai vu) une Samsung et une Sony l'une au dessus de l'autre, tu te rends compte des différences de bases des marques. J'ai choisi Samsung car ils ont une image plus lumineuse (pour ne pas dire criarde) contrairement à Sony qui propose une image plus "douce". Tout est dans le "ressenti" quand tu regarde les écrans en réglages d'usine. Après oui, je peux obtenir une image plus "douce" avec mon Samsung (réglages d'usine LED à fond et luminosité à 90% ou pas loin).

J'ai pu faire des tests avec différents films en Bluray et la PS3. Il est clair que pour obtenir une image X, il est presque nécessaire de retoucher légèrement à chaque "support".

Exemple : La démo de Battlefield 3, j'augmente la luminosité de quelques points afin d'avoir une vision plus "lointaine" dans les zones sombres.

TRON (BR), je l'a baisse légèrement afin de ne plus avoir ce "voile gris" sur les zones noires. Idem pour le seigneur des anneaux.

Donc va déjà voir sur place avec les réglages usines afin de te faire une idée du type d'image qui va te plaire ( ce choix étant totalement personnel). De là tu va dégrossir en éliminant radicalement toute une partie des marques pour n'en garder que 2 voir 3.

De là tu affine ton choix en fonctions des "options" et des traitements vidéos.

Pour Samsung (non je ne travail pas pour eux ^^) il y a une réelle différence entre les séries de bases et le haut de gamme.

Pour ma part j'ai choisi le milieu de gamme. Pourquoi ? et bien je vais vous le dire ^^

L'entrée de gamme n'a que des réglages de bases et un traitement vidéo de base ...

Le haut de gamme déchire certes, mais il m'aurait fallu dépenser 3000€ pour un 55".

J'ai donc opté pour un milieu de gamme me permettant d'avoir un très bon rapport qualité prix, mes yeux n'étant pas aussi précis que les bancs de tests de la Fnac, j'utilise un lecteur BR correct (PS3).

Je suis désolé du paté mais je souhaite être le plus précis possible ...

Edited by Pippler

Pas de soucis, j'aime bien le paté...

Ouais samsung je trouve leurs couleurs un poil criardes, sur certaines couleurs je trouve que c'est trop, au contraire, d'autres écrans ont l'air super fades, je vais tenter de trouver un juste milieu.

Perso, je regarde pas mal de films + PS3 et je n'ai pas non plus les yeux assez précis pour voir les différences citées dans la plupart des tests. Je vais au magasin ce soir, je me ferais une idée sur place.

Merci pour ton paté avis ;)