Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
wylke

[Ask you] achat de télé

Recommended Posts

Pas mieux la 3D n'est pas du tout une option qui me branche. Déjà la taille "réduite" de l'écran par rapport à une salle de cinéma (je dis pas si j'installe une pièce dédiée dans mon sous-sol sur une base de 3m avec un projo ...).

J'ai eu l'occasion, comme beaucoup, de voir des films en 3D en salle et je n'ai pas été emballé. Je prends l'exemple de Tron, avec des lunettes qui font perdre 70% de la luminosité de l'image, ça m'a vraiment refroidi. De plus l'offre n'étant pas si éttofé que ça, comme tu le dis, je suis d'accord avec toi.

En ce qui concerne les fils apparents, je n'aurais pas ce problème, l'écran ne pouvant être placé au mur pour des raisons ... de cheminée ! Si je le place au mur, une partie des gens ne verront qu'une partie de l'écran :super-desole:

Par contre le 40" actuel va finir dans mon bureau (ça c'est balla ^^) et la oui, les fils seront dans le placo, c'est prévu.

Edited by Pippler

Ok, je dois maintenant faire l'acquisition d'un cable HDMI pour la tv, mais je me trouve pas mal perdu devant les nombreux modeles.

Sachant que ma télé est en 200hz, dois je prendre un cable 200hz ? J'ai vu un belkin a la fnac de 1 metre pour 50e (hd 2000 pro series) ca m'a paru assez cher non ?

Le sujet a été traité sur les numériques et ailleurs. Les cables méga chérros ne sont utiles que si tu prends un très long cable pour lequel il y aura une grosse atténuation (on parle de 10m la...).

Moi j'ai un cable premier prix (pourtant plaqué or^^) a quelques € et le signal passe parfaitement. C'est simple, soit le cable n'est pas endommagé et le signal passe donc c'est bon, soit il est endommagé et ça ne passe pas du tout et ça se voit; ya pas d'entre deux dans la qualité.

Les cables à 50€, même 20€ le 1m50 c'est de l'arnaque pour te faire croire que tu as une meilleure qualité, ce qui est faux.

ps: ça par exemple http://www.grosbill.com/4-generique_hdmi_hdmi_1_4_audio_video_male_male_2m-124982-peripheriques-cable_video

Et tes 200Hz c'est ta télé qui le fait artificiellement, ça passe pas par le cable donc tu t'en fiches completement t'inquiete. Tfasson déja que les cables HDMI ont parfois du mal a faire passer du 120Hz REEL sur ordinateur pour jouer en 3D.... Nonon, la ya aucun soucis, ton blu ray va pas envoyer 200 images secondes ;)

Edited by Arkandias

Ben pour prendre l'argent des gens qui pensent avoir une meilleur qualité d'image avec un cable bien cherros c'est tout.

Apres, ya des cable blindés qui coutent cher et sont utiles dans certaines circonstances, par exemple si t'as besoin d'une grande longueur de cable (10m +), pour limiter les parasites. M'enfin pour l'average mateur de blu ray c'est useless.

Ben pour prendre l'argent des gens qui pensent avoir une meilleur qualité d'image avec un cable bien cherros c'est tout.

Apres, ya des cable blindés qui coutent cher et sont utiles dans certaines circonstances, par exemple si t'as besoin d'une grande longueur de cable (10m +), pour limiter les parasites. M'enfin pour l'average mateur de blu ray c'est useless.

THIS

En fait les fabricants cherchent à nous vendre des trucs inutiles sur des concepts datant de l'analogique.

Comme tu l'a dit plus haut, en numérique ça passe à 100% ou ça passe pas du tout, comme avec un cd vs un vinyl..

Les câbles pros c,est pour le blindage et la qualité de fabrication: à ce prix ils sont (censés être) testés avant de te les vendre.

Donc le moins cher qui fonctionne suffit.

Édit: du coup, ils nous font chi** artificiellement avec des normes bidons pour nous vendre d'autres câbles. Genre "ha mais mon bon monsieur, votre câble est hdcp 1.2 seulement ! Il faut passer au 1.3 pour que ça marche avec votre matériel.." Alors que c'est juste pour protéger des copyrights qui sont craqués tous les jours en amont de la chaine numérique..

Edited by zenix

sinon, une dernière remarque :

je déconseille les télés 3D. Ça coûte beaucoup plus cher, vraiment beaucoup plus cher, pour au final regarder un film par an en 3d. il vaut mieux consacrer son budget entier au meilleur moniteur possible, à un bon media player, voir à un câblage encastré si la télé est au mur (ce que j'ai fait et ça vaut vraiment le coup)

L'upgrade de mon moniteur 23" en 32" 3D ne m'aura coûté que 177€, et j'en suis à regarder 2 films 3D par semaine en moyenne. Du coup, je me retrouve avec un tres bon moniteur 32" S-IPS.

Pas mieux la 3D n'est pas du tout une option qui me branche. Déjà la taille "réduite" de l'écran par rapport à une salle de cinéma (je dis pas si j'installe une pièce dédiée dans mon sous-sol sur une base de 3m avec un projo ...).

J'ai eu l'occasion, comme beaucoup, de voir des films en 3D en salle et je n'ai pas été emballé. Je prends l'exemple de Tron, avec des lunettes qui font perdre 70% de la luminosité de l'image, ça m'a vraiment refroidi. De plus l'offre n'étant pas si éttofé que ça, comme tu le dis, je suis d'accord avec toi.

Il n'y a pas de baisse de luminosité, car le téléviseur compense cette baise en augmentant automatiquement la luminosité par l'activation de la fonction 3D. Concernant la qualité 3D, sur le LG dans mon cas, elle est très nettement supérieure à celle du mega-CGR de Blagnac. Je ne sais pas à quoi c'est dû, la position du spectateur ou la distance avec l'écran, mais en tout cas c'est flagrant. Et surtout, ne pas se fier aux démonstrations en magasin, je les ai toujours trouvé très mauvaises. En revanche, la qualité de la 3D dépend beaucoup du film. Un point négatif toutefois, la fonction 2D->3D est franchement mauvaise, à éviter si on ne veut pas vomir sur son écran.

Sinon, l'offre LG de -300€ sur les 47 et 55 pouces 3D est officielle:

http://www.boulanger.fr/ecommerce/ecommerce/op_com/ODR211BRUB.pdf

Je profite du topic cause je cherche un TV led (117 - 119)

et comme je sais que parmi vous il y a des experts ... ma question est simple :

c'est quoi les nuts ?

merci les amis ;)

ah oui ... j'ajoute juste qu'absolument RAF de la 3D.

bien çà ?

Edited by Zolive2K

Je te conseille plus les séries 6000 que la 5000. Tu aura du 200hz, un meilleur traitement vidéo et beaucoup plus de réglages. La série 5000 c'est l'entrée de gamme chez Samsung. Tu rajoute une centaine d'euros et tu aura du milieu de gamme.

Pour ma part je viens de m'offrir un 55" Samsung UE55D6200 et après quelques jours d'utilisation, j'en suis ravi :victory:

concernant la qiualité des cabmes hdmi, attention, cependant: le hdmi nécéssite une bande passante enorme, et les cables doivent quand même tenir la route.

c'est vrai que prendre du plaqué or a 50euro, c'est de l'arnaque, mais il ne faut pas non plus se jeter sur les tout 1ere prix pour autant.

s'assurer que le logo hdmi est bien porté sur le cable, assure normalement que cleui a passé la certification correspondante.

150e de différence entre la U46D5700 et la U46C6200.

Après je n'ai absolument pas besoin de la 3D.

Ai je vraiment besoin d'une série 6 pour matter du foot et Koh-Lantha ???

La plupart des écrans sont 3D maintenant. C'est comme l'ABS, c'est plus en option. Effectivement si c'es pour mater de la "m**de", que tu n'a pas les chaines en HD, pas besoin de prendre plus cher mais peut-être que d'ici quelques mois, tu souhaitera passer eu bluray et là, la différence ce fera sentir.

Cela dit si tu es sur de rester sur du programme TV sans rien faire de plus, prends les 1ers prix sans penser à la marque ...

EDIT : Petit bémol pour Samsung :

Sur mon Sony, il y avait une sortie son RCA, ce qui me permettait de brancher des enceintes PC Altec Lansing 2.1. Bien moins cher qu'une barre de son et bien plus efficace bref ...

Samsung ne propose que de la fibre optique en sortie son. Je vais donc remettre en service mon Marantz (mis au placard pour cause de bébé) et d'y brancher des HP classique afin de ce faire plaisir de temps en temps.

Edited by Pippler

c'est assez facile à voir, l'image est différente.

ok, j'essaierais de voir. LG propose 300 euros remboursés pour les 2 modèles suivants, est-ce que ça vaut le coup?

http://www.boulanger...6452_423774.htm

http://www.boulanger...6452_426314.htm

Merci.

La plupart des écrans sont 3D maintenant. C'est comme l'ABS, c'est plus en option. Effectivement si c'es pour mater de la "m**de", que tu n'a pas les chaines en HD, pas besoin de prendre plus cher mais peut-être que d'ici quelques mois, tu souhaitera passer eu bluray et là, la différence ce fera sentir.

Cela dit si tu es sur de rester sur du programme TV sans rien faire de plus, prends les 1ers prix sans penser à la marque ...

EDIT : Petit bémol pour Samsung :

Sur mon Sony, il y avait une sortie son RCA, ce qui me permettait de brancher des enceintes PC Altec Lansing 2.1. Bien moins cher qu'une barre de son et bien plus efficace bref ...

Samsung ne propose que de la fibre optique en sortie son. Je vais donc remettre en service mon Marantz (mis au placard pour cause de bébé) et d'y brancher des HP classique afin de ce faire plaisir de temps en temps.

Au fait, j'ai suivi tes conseils et j'ai pris une série 6.

Je peux pas trop comparer avec une série 5 mais en tout cas, je suis bien content de ma TV.

KohLanta en HD ça tape trop sur un 117cm !

Par contre, c'est juste devenu affreux de regarder du contenu en définition standard. Je pense notamment à Foot+ ou Canal+ sport..

ok, j'essaierais de voir. LG propose 300 euros remboursés pour les 2 modèles suivants, est-ce que ça vaut le coup?

http://www.boulanger...6452_423774.htm

http://www.boulanger...6452_426314.htm

Merci.

tes liens ne marchent pas.

Au fait, j'ai suivi tes conseils et j'ai pris une série 6.

Je peux pas trop comparer avec une série 5 mais en tout cas, je suis bien content de ma TV.

KohLanta en HD ça tape trop sur un 140cm :yahoo:

Par contre, c'est juste devenu affreux de regarder du contenu en définition standard. Je pense notamment à Foot+ ou Canal+ sport..

FYP

Oui je confirme lol

@ Nori et Linfirmier62 :

Avant de choisir un écran, il faut commencer par savoir ce qu'on va faire avec et surtout quelle type d'image et de colorimétrie l'on recherche. Il serait pas idiot d'aller faire un tour en magasin et de voir fonctionner les écrans en réglages usines avec un Bluray de démo.

Edited by Pippler