Jump to content
This Topic
DuckyDuke

HandConverter.fr

Recommended Posts

Bonjour à tous.

J'ai réalisé il y a quelques mois un HandConverter, disponible à cette adresse : http://handconverter.fr/

Historiquement, je l'ai créé pour poster les mains de Winamax.fr sur WAM, ne trouvant pas de converter compatible.

Mais une fois lancé, j'ai voulu en faire un HandConverter pour le poker FR, compatible avec la plupart des rooms FR et des forums de discussion.

Il est aujourd'hui compatible avec :

• Winamax.fr
  • PokerStars (HH en anglais & en français)
  • FullTilt (HH en anglais & en français)
  • Bwin, Sajoo, EurosportPoker, Winga Poker (Réseau Ongame)
  • PartyPoker, ACF Poker, PMU, WPT Poker, LuckyJeux (Réseau PartyGaming)
  • Barrière Poker
  • PKR (HH en anglais & en français)
  • Format HoldemManager
  • Les sites .com correspondants

Le converter sera à terme compatible avec toutes les rooms françaises.
    (dès lors que j'aurais reçu des HH des rooms manquantes pour connaitre le format utilisé)

• Il supporte différents formats de destination, donc ClubPoker (pour l'affichage des cartes au format CP)
    • Pour le détail des fonctionnalités & options proposées (Anonymat, affichage du M, positions, copie dans le presse papier), voir ici

.

Un apercu :

486197hc.png

Un exemple de main convertie :

No Limit Hold'em €0.01/€0.02

Full Tilt Poker.fr

6 players

Converted with HandConverter.fr

Stacks:

UTG - demain15 (1.39)

CO - Hero (3.73)

BTN - Mudh-Rs (3.39)

BB - kardyJT (3.90)

Preflop: (0.02, 4 players) Hero is CO with :Qc:Qd

1 fold, Hero raises to 0.07, 1 fold, kardyJT raises to 0.22, Hero calls 0.15

Flop: :9h:Qh:4c (0.44, 2 players)

kardyJT bets 0.31, Hero calls 0.31

Turn: :9s (1.06, 2 players)

kardyJT checks, Hero bets 0.56, kardyJT calls 0.56

River: :As (2.18, 2 players)

kardyJT checks, Hero bets 2.01, kardyJT calls 2.01

Total Pot : 6.2 (rake 0.41)

Hero shows :Qc:Qd (a full house, Queens full of Nines)

kardyJT mucks :Kc:Ac (two pair, Aces and Nines)

Hero wins 5.79 from pot

Je poste ici en premier lieu pour proposer cet outil aux CPistes, et pour avoir des retours sur son utilisation & des propositions d'amélioration (j'en ai déjà quelques une sous le coude, grâce à certains membre du CP).

Mais j'en profite aussi pour lancer un appel aux joueurs français pour me faire parvenir des Historiques de mains des rooms françaises que le converter ne supporte pas encore :

- Everest / Betclic

- Partouche Poker

- Chilipoker / Titan

- 888poker / PokerXtrem

Si vous voulez le support de salles internationales n'ayant pas d'équivalent français, je peux aussi m'en charger.

Pour chacune des rooms, il me faut des HH de Tournoi et de CashGame, en nombre suffisant pour gérer les différentes situations de jeu.

-> par mail : DuckyDuke (AT) laposte.net

Merci d'avance pour vos retours, vos suggestions (et vos historiques de mains) !

Edited by DuckyDuke

Merci pour vos remarques positives.

vgg, mais on peut pas voir la main de vilain river quand il muck ?

good job!

j'adopte.

Sinon juste un ptit détail: l'introduction est sur 4 lignes. limite, room, nbre de player et pub.

P't'etre le faire sur 2 lignes serait moins "encombrant"...

et +1 pour les cartes muck

Pour les mains Muckées, pouvez-vous me préciser la Room concernée, et m'envoyer les HH incriminées par MP (de préférence) ? Je modifierai çà au plus vite.

Pour désencombrer l'entête, je vais ajouter çà à la ma liste "à faire" ;)

Edited by DuckyDuke

Je t'aime :my-heart-for-you:

:)

Est-il possible de convertir une masse de mains (genre un tournoi) afin par exemple de le faire passer dans UniversalReplayer?

Pouvoir convertir un ensemble de mains, et non une seule, c'est en projet.

Comme dit par MP à un membre du CP, j'utilise moi même une version plus ou moins fonctionnelle pour tester un ensemble de mains quand je rend le converter compatible avec un nouveau format.

2 problèmes :

- Cette fonctionnalité n'est pas encore tout à fait fonctionnelle (donc désactivée), j'ai certains bugs que je n'arrive pas régler. (Y'a-t-il un pro du PHP ici ?)

- Si cette fonctionnalité voyait le jour, je ne sais pas si je limiterai pas à un nombre de main max à la fois (genre 10 ou 20), de peur que çà alourdisse le serveur. Etant donné que le converter est de plus en plus utilisé et que l'hébergement est pour l'instant gratuit. A voir.

Ensuite, ca impliquerait que j'ajoute au converter un format de sortie lisible par UniversalReplayer, c'est à dire au format d'une room (Dans ce cas là laquelle ?). Ce n'est pas prévu et ce n'est pas vraiment la vocation du converter. Il faudrait plutôt, j'imagine, voir du coté d'UniversalReplayer pour qu'ils ajoutent des rooms non supportées à leur logiciel.

Merci ! Super réponse, malheureusement mes connaissances en PHP sont proches du néant... :s

Concernant les problèmes de ralentissement lié à un traitement de x HH, perso je serai tout à fait prêt à contribuer de manière pécunière, si ça peut me permettre de faire de bonne review ! :D

Attention à ceux qui, comme moi, s'envoient leur HH par mail pour pouvoir les poster un peu + tard sur le CP.

Gmail rajoute en effet un saut de ligne apres "PokerStars Game #***********: Hold'em No Limit (€0.10/€0.25 EUR) -"

Ce saut de ligne fait que le converter foire les positions

Vous avez pu voir que handconverter.fr n'est plus accessible depuis ce matin.

Ce n'est pas de mon fait, mais de celui de l'hébergeur qui fait une opération de maintenance sur le serveur concerné.

D'après les infos que j'ai, les choses devraient être rentrées dans l'ordre d'ici demain.

Attention à ceux qui, comme moi, s'envoient leur HH par mail pour pouvoir les poster un peu + tard sur le CP.

Gmail rajoute en effet un saut de ligne apres "PokerStars Game #***********: Hold'em No Limit (€0.10/€0.25 EUR) -"

Ce saut de ligne fait que le converter foire les positions

Ce n'est pas un problème du converter.

Le converter lit la HH ligne par ligne. La 2e ligne est censé contenir "Seat #XX is the button"

C'est normal qu'avec un saut de ligne dans l'entête (et la ligne ajoutée), la lecture de la position du bouton soit foirée, donc les positions incorrectes.

Le plus simple, enlever ce saut de ligne (qui n'est pas dans la HH originale) avant la conversion.

Au moment où je poste, 9987 mains ont été converties via le converter.

Voilà enfin la grosse mise à jour attendue depuis des mois

Au programme, de nouveaux formats supportes, quelques ajouts de fonctionnalités, et beaucoup de corrections (dont certaines que j'avais aussi fait sur la version dejà en ligne) :

V 1.40 (12/09/2011)

Ajouts :

* Compatibilité avec PartouchePoker.fr

* Compatibilité complète avec Everest Poker/BetClic (format texte ET format logiciel en français comme en anglais)

* Retour de compatibilité avec Barrière Poker (désactivée depuis le 25/08/2011, suite à un changement de format de HH).

* Affichage de messages d'erreurs plus spécifiques quand le format n'est pas supporté.

Ajouts suite à des demandes :

* Ajout affichage de la devise devant les mises (CashGame)

* Les stacks mis en évidence (gras), sont maintenant ceux des joueurs impliqués dans le coup dès le préflop (postflop, précédemment).

* Entête réduite, pour prendre moins de place.

(merci à tous les contributeurs via WAM, ClubPoker, et e-mail,

pour leurs commentaires et pour les HH de Everest, pokerXtrem, Partouche)

Corrections :

* PokerStars:

- Prise en compte du format alternatif des HH en français

- Correction dans les HH en français pour les mains US

- Support des HomeGame (prise en compte de l'entête spécifique)

- Correction pour l'entête des Freeroll

- Prise en compte de certaines subtilités dans les anciens formats de HH

* Barrière.fr

- Correction dans l'affichage des résultats.

- L'affichage et les calculs du pot et du M avec les nombres supérieurs à 1000 était faussé

- Dès lors qu'il y avait des ante, tous les stacks étaient mis en évidence en plus d'une erreur de calcul du pot

- A cause d'un changement de format (récent?) dont je n'ai pas été informé, le converter ne marchait plus.

* PartyPoker

- Ajustement, souplesse dans la lecture de la main.

* Divers

- Correction de problèmes d'affichage des mains muckées pour PS, FultTilt et PartyPoker

- Correction, le M était mal calculé (0) pour certains formats de HH (Holdem Manager en particulier).

- Correction d'un problème d'affichage des antes, pour certaines rooms.

-------

********************** INFOS SUPPLEMENTAIRES ************************

************ Cette version devait au départ inclure la compatibilité avec le réseau Microgaming (PokerXtrem, MyPok, Poker Subito, 888).

Mais étant donné que le format de HH (particulièrement en français) est un peu "lunatique" (pour ne pas dire n'importe quoi), je n'ai pas voulu retarder encore la mise à jour. Ce sera donc l'objet d'une prochaine mise à jour.

************ Pour Everest, 3 formats sont supportés (ça n'a pas été long pour rien) :

* HH disponible via l'interface du logiciel, si reglé en anglais :

Starting game 2104569633.

koebi30 is at seat 0 with 124,404.

gillesnice06 is at seat 2 with 149,176.

Le_joueurXXL is at seat 4 with 50,138.

PocMic is at seat 5 with 14,480.

* HH disponible via l'interface du logiciel, si reglé en francais :

Commencer une partie 6235959809.

camleouf88 est au siège 0 avec 41 196.

cash-cash74 est au siège 1 avec 15 032.

M13C est au siège 2 avec 10 645.

zlatibra06 est au siège 3 avec 13 787.

* HH disponible en format texte via Poker Tracker ou sur la version internationale d'Everest.

EverestPoker Game #6583473358: Tourney ID: 45306872, Table 45306872-8 - 200/400 - No Limit Hold'em - 23:16:28 - 2011/02/17

Seat 3: Mr-Solemio ($13,700.00)

Seat 4: bidoune21 ($5,366.00)

Seat 5: lagitane37 ($13,900.00)

Seat 6: SuperVixen8 ($8,660.00)

* N'est pas supportée (pour l'instant et sauf demande expresse), la version texte du logiciel FR, quazi illisible (vous en conviendrez) :

<SESSION time="1299515883" tableName="46102610-0" id="46102610" type="tournament" money="" screenName="-SirJames-" game="hold-em" gametype="no-limit"/>

<HAND time="1299515938" id="6631315687" index="0" blinds="5/10" stakes="5/10">

<SEAT position="0" name="-SirJames-" balance="100000"/>

<SEAT position="1" name="lionel49124" balance="100000"/>

<DEALER position="0"/>

<BLIND position="0" amount="500" penalty="0"/>

<BLIND position="1" amount="1000" penalty="0"/>

<HOLE position="1">--</HOLE>

<HOLE position="0">Qc</HOLE>

<HOLE position="1">--</HOLE>

<HOLE position="0">Jc</HOLE>

<BET position="0" amount="2500"/>

<BET position="1" amount="2000"/>

************ Pour l'entête de la main convertie, qu'on m'avait suggeré de "réduire" :

On passe de :

Holdem no limit Tournament

Buy-in: 0,90€ + 0,10€ - "Hold'em [600€ Garantis]"

Winamax Poker

6 players

à

Holdem no limit Tournament (0,90€ + 0,10€)

6 players - Winamax Poker

Mais cela peut aisément être modifié, tout retour est bon à prendre.