Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
Tapis_volant

Coverage – Finale du France Poker Tour VI – Jour 1A et 1B

Recommended Posts

Dans le nicbaba

nicbab-999444.jpg

Nicbab : « J’avais quoi, alors, à votre avis ?»

Au rayon des départs « de m**de », Nicolas « nicbab » Babel pointe à 18k après deux niveaux. Il a notamment perdu beaucoup de jetons contre le jeune Nicolas « Ronadinho » Rames sur un coup curieux qui s’est déroulé pendant le premier niveau de la journée.

« Nicbab » relance à 275 en late position, c’est payé par son voisin de gauche, et 3-bet à 925 au bouton par « Ronaldinho ». Nicbab décide de call.

Il va alors check-call trois Streets sur la board :Qd:4c:3s:5s:Td et s’incliner face à :Qh:Qc chez son jeune adversaire. La main de Nicbab, un bel as, pour un call hauteur as qui lui fait donc perdre près de 8k jetons.

Quant à « Ronaldinho », il pointe à plus de 40k à une table particulièrement difficile.

On tient le chiffre officiel de la fréquentation, ils sont 236 à avoir pris le départ, et déjà cinq sortants.

un JJ ou un bluff ??

je trouve le fold excellent ..

est ce que TV va avoir l'amabilité de nous dévoiler la main gagnante ?

Le move est bien déguelasse, un bon raise pour info des familles

Bloggeur Bluffeur

pokerfred-307354.jpg

Fred : « Et si je 3-bettais un peu Mama, pour voir ? “

A la table de Mathieu « Mama913 » Sustrac, un joueur a l’air de particulièrement s’amuser, j’ai nommé Fredéric « Pokerfred » Brunet. Si vous ne le connaissez pas, c’est l’auteur d’un blog très apprécié par la communauté des joueurs de poker.

Après avoir payé une relance en petite blinde avec :Kc:Jc, ils sont quatre à découvrir un flop :2d:3h:5c.

Le relanceur initial mise 1 200 se fait payer, et Fred Brunet décide alors de check-raise tout ça à 4 000. Seul le joueur qui avait payé en position paie à nouveau.

Sur la turn :3d, Fred envoie à nouveau une pépiteà 6 000 et fait folder :6c:6s à son adversaire. For fun, il retourne :Kc:Jc et « Thiness » rigole en lui disant qu’il avait quand même backdoor flush draw sur le flop.

D’ailleurs, en parlant de ce trash-talkeur compulsif de « Thiness », il s’est permis de 4-bet « Mama913 » avec :Jd:5s et a fait fold le reporter qui possédait :Ax:Tx. Mama s’et déjà pris plusieurs mauvais coup pour descendre à 15k aux blindes 100/200/25.

Il avait 33k la dernière fois que je suis passé devant lui. De l'autre côté du croupier, se tient Nicolas "Crocmonsieur" Levi.

Merci pour l'info!!! Je savais que Croc était à sa droite, mais merci pour les autres CPistes! :D

Toujours un grand plaisir de te lire Tapis, ne change rien tu es parfait! :P

Edited by Saint-Omer

Héros de Guerre

thiness-189815.jpg

Jimmy : « Tu crois que j’ai une image pourrie ? »

Alors que Mathieu « Mama913 » Sustrac agonise à sa table, je viens d’être témoin d’un move de haute voltige. Tout commence par une relance en milieu de parole d’un jeune joueur qui, à priori, s’appellerait Mathieu Rigolot. C’est rigolo, non ?

Donc, il fait 525 et Jimmy « Thiness » Guerrero, au hi-jack, décide de 3-bet à 1,5k. La parole revient au jeune joueur qui 4-bet alors cher, à 5k. Jimmy se gratte la tête, triture ses jetons, puis place alors un 5-bet calibré à 12,5k (avec 26k derrière). Jimmy nous fait alors son habituel cinéma et se lève de table en disant « Je vais y aller, mon train va partir ». Il semble plutôt tranquille et je le vois bien perso faire ça avec un gros jeu pour inciter son adversaire à payer.

Le jeune foufou ne se démonte pas et 6-bet shove (il couvre « Thiness ». Jimmy « Thiness » Guerrero doit étudier la situation et prend rapidement la décision de folder sa main. Son jeune adversaire retourne :Jd:5d le plus tranquillement du monde, « Thiness », bien dégoûté, lui dit « J’étais sûr que t’étais light ! » avant de se rasseoir, un peu blessé dans son ego. La guerre est ouverte !

rigolot-852480.jpg

Mathieu : « C’est rigolo de 6-bet light ! »