Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland Garros 2011

29 members have voted

1. 1. Qu va gagner la finale de RG ?

Recommended Posts

ITW de Benneteau par sport365

extrait sur les balles

On parle beaucoup des nouvelles balles de Roland Garros qui semblent être très rapides. Quel est votre avis sur ce sujet ?

Ce sont des balles très, très rapides. S'il fait beau et sec, c'est paradoxal mais cela peut être plus rapide que Wimbledon. Ça rebondit plus haut, ça va vite. Alors les deux types de jeux vont pouvoir s'exprimer. Quand il va faire beau et chaud, les attaques vont être payantes. Mais après Nadal, son coup droit, je serais curieux de savoir comment il va le gérer. La balle va gicler, ça va être énorme.

On parle beaucoup du duel Nadal - Djokovic, est-ce qu'il y en a un à qui ces nouvelles balles vont profiter ?

Je ne sais pas. Djokovic, j'ai l'impression qu'en ce moment on pourrait le mettre sur n'importe quoi il serait incroyable. Je pense que Nadal a un léger avantage quand même sur ce tournoi dans ces conditions-là parce que c'est sûr que ça va gêner un peu Djokovic si ça gicle énormément et que c'est chaud et sec. Si on les retrouve, ce sera en finale.

lien pour suivre en direct le tirage ? sur le site de roland garros y a rien pour le moment !

Le twit de RG est le meilleur pour suivre malheureusement.

Robredo est forfait.

C'est le tirage dames pour le moment. Rezai se retrouve dans le premier quart et joue une random roumaine au 1er tour.

Edited by kev50

avant il y a un tableau interactif où on pouvait suivre tranquillement le tirage :)

Nadal à déjà un beau morceau avec Isner tout comme Djokovic contre De bakker

Edited by salas

Fed prend Lopez d'entrée. Ouch. Murray joue un qualifié, comme Gael. Ca c'est bien.

Fed, Ferrer, Gael dans le même quart... Gasquet joue Stepanek au premier tour avec un 4e tour contre Djoko... Sick.

Edited by kev50

Gasquet Djokovic en 1/8 ça va être existant mais tellement m**dique pour Gasquet

Del potro Djokovic au 3 eme tour ! quel choc !

Edited by salas

monfils à un très mauvais tableau avec Ferrer Lloddra Tsonga et Federer

Simon est dans le quart de Nadal

Simon semble avoir un tableau plus facile que les autres français

Edited by salas

Gaël Monfils et Edouard Roger-Vasselin ne s'encombreront pas d'un premier tour, il sont bye.

Source lequipe

Vraiment certains journalistes laissent à désirer, comme si dans un grand chelem, il y avait des bye...

J'attends de voir le tableau pour me prononcer ;:

Monfils est bien tête de série numéro 9, c'est incroyable, il y a un mec qui a dit une connerie tout le monde la reprise...

Vraiment un boulot de feignasses les journalistes, ils vérifient jamais leur sources!!!

sur eurosport.fr tu te demande parfois si c'est pas un chimpanzée qui tape les articles tellement il y a de fautes de français et d'imprécisions sur le fond.

'fin bon quand on voit les commentaires affligeants des consultants (les seules considérations tactiques qu'ils connaissent c'est: "ah il a fait évoluer son jeu vers l'avant") on se dit que les journalistes ne doivent pas être mieux...

vous pensez vraiment qu un francais va allez loin sur terre cette année ?

si un arrive en quart je serais etonné

j ai vu un beau petit match au 1er tour

j espere pouvoir voir ca sur un petit court

Lleyton Hewitt AUS

v

Albert Montanes ESP

karlovic contre la poutre ca peut etre marrant aussi

Edited by tiyoyo77

Comme chaque année et pour chaque tournoi de grand chelem, je fais mes pronostics. Je consacre mes premiers pronos sur les joueurs français.

Il y a donc 16 français qualifiés directement pour le tableau final + les qualifiés (en ce moment, il y en a déjà 2 de qualifiés). On peut avoir 20 français dans le tableau final qui doit être proche du record.

1er quart du tableau : Partie Nadal

On y trouve 2 français.

- Chardy : Faible mentalement ces derniers temps, Jeremy rencontre un jeune pro en devenir, Dimitrov. Tous les deux sont entrainés par Mouratouglou. Je pense que ce premier tour est à la portée de Jeremy, tout dépendra de son mental. Ensuite, il rencontrera Simon ou il se fera éliminé.

Mon prono : Eliminé au 2ième tour.

- Simon : 1er tour très facile contre un américain (même si ce Russel a eu 2 balles de matchs il y a quelques années contre un certain Gustavo Kuerten). 2ième tour aussi facile contre certainement Chardy. Un 3ième tour contre Gimeno traver qui peut être très irrégulier. Puis, un 1/8ième de finale contre Soderling. Même si Soderling n’est pas au top, je ne le vois pas le gagner.

Mon prono : Eliminé en 1/8ième

2ième quart du tableau : Partie Murray

On y trouve 3 français

- Clement : Ca sent la fin pour Clement. 1er tour contre un terrier italien. Je ne le vois pas passer.

Mon prono : Eliminé au 1er tour

- Mahut : RG n’a jamais été son tournoi favori. Malgré cela, il rencontre un gros serveur au 1er tour ou il peut passer. Mais le 2ième tour, il rencontrera surement un terrien argentin, Chela ou il ne passera pas. Vivement Wimbledon pour lui.

- Roger Vasselin : Rencontre un qualifié

On peut voir comme chaque année, qu’il y a toujours une partie de tableau qui est déséquilibré de français. 5 français en haut, 11 en bas.

3ième quart du tableau : Partie Federer

On y trouve 8 français

- Benneteau : 1er tour très facile, 2ième tour très difficile. Vu sa forme du moment, je ne le vois pas aller loin dans ce RG.

Mon prono : Eliminé au 2ième tour

- Llodra : Rencontre un qualifié au 1er tour, un gros serveur allemand au 2ième et surement Monfils au 3ième tour ou je ne le vois pas passé.

Mon prono : Eliminé au 3ième tour

- Monfils : Surement le français qui a le meilleur tableau. Il a d’abord une voie royale jusqu’au 4ième tour puis rencontre Ferrer. Monfils à toute cette chance contre ce joueur. Puis un ¼ de finale contre Federer. Je pense que cette année Monfils peut battre Roger. Je vois son parcours s’arreter en demi. Mais on connait tous Monfils qui peut faire du très bon ( Demi en 2008) comme du très mauvais ( 2ième tour en 2010). En esperant un très bon monfils cette année, il a le tableau pour.

Mon prono : Eliminé en demi

- Tsonga : La grosse interrogation de cette quinzaine. C’est très dur de le pronostiquer. Il devrait arriver tranquilement au 3ième tour ou il rencontrera son 1er test contre Wawrinka. Puis un 4ième tour contre Federer. Je ne le vois passer mais c’est RG, Grosjean a bien battu Agassi il y quelques années . Et pourquoi pas rêver d’un quart Monfils/Tsonga ?

Mon prono : Eliminé au 4ième tour

4ième quart du tableau : Partie Djokovic

On y trouve 2 français.

- Gasquet : Un tirage des plus compliqué. C’est vraiment pas de chance pour lui. Un 1er tour compliqué contre un stepanek, certes moins performant ces derniers temps mais sur un match tout peut aller vite. Ensuite un 2ième tour contre un terrien espagnol granollers jamais facile a jouer puis un 3ième tour contre un Belluci récent demi finaliste. Et enfin un quart contre Djokovic. Ce n’est pas sur ce RG que gasquet brillera, m’enfin sait on jamais, il peut rentrer dans l’histoire avec un miracle.

Conclusion : Tirage au sort très difficile. Je ne vois que Monfils qui peut percer. Tsonga peut aussi aller loin s’il est régulier. Malheureusement tous les autres français ne dépasseront pas le 3ième tour. Ce ne sera pas un RG de français.

Comme chaque année et pour chaque tournoi de grand chelem, je fais mes pronostics. Je consacre mes premiers pronos sur les joueurs français.

Il y a donc 16 français qualifiés directement pour le tableau final + les qualifiés (en ce moment, il y en a déjà 2 de qualifiés). On peut avoir 20 français dans le tableau final qui doit être proche du record.

1er quart du tableau : Partie Nadal

On y trouve 2 français.

- Chardy : Faible mentalement ces derniers temps, Jeremy rencontre un jeune pro en devenir, Dimitrov. Tous les deux sont entrainés par Mouratouglou. Je pense que ce premier tour est à la portée de Jeremy, tout dépendra de son mental. Ensuite, il rencontrera Simon ou il se fera éliminé.

- Simon : 1er tour très facile contre un américain (même si ce Russel a eu 2 balles de matchs il y a quelques années contre un certain Gustavo Kuerten). 2ième tour aussi facile contre certainement Chardy. Un 3ième tour contre Gimeno traver qui peut être très irrégulier. Puis, un 1/8ième de finale contre Soderling. Même si Soderling n’est pas au top, je ne le vois pas le gagner.

Mon prono : Eliminé en 1/8ième

2ième quart du tableau : Partie Murray

On y trouve 3 français

- Clement : Ca sent la fin pour Clement. 1er tour contre un terrier italien. Je ne le vois pas passer.

Mon prono : Eliminé au 1er tour

- Mahut : RG n’a jamais été son tournoi favori. Malgré cela, il rencontre un gros serveur au 1er tour ou il peut passer. Mais le 2ième tour, il rencontrera surement un terrien argentin, Chela ou il ne passera pas. Vivement Wimbledon pour lui.

- Roger Vasselin : Rencontre un qualifié

On peut voir comme chaque année, qu’il y a toujours une partie de tableau qui est déséquilibré de français. 5 français en haut, 11 en bas.

3ième quart du tableau : Partie Federer

On y trouve 8 français

- Benneteau : 1er tour très facile, 2ième tour très difficile. Vu sa forme du moment, je ne le vois pas aller loin dans ce RG.

Mon prono : Eliminé au 2ième tour

- Llodra : Rencontre un qualifié au 1er tour, un gros serveur allemand au 2ième et surement Monfils au 3ième tour ou je ne le vois pas passé.

Mon prono : Eliminé au 3ième tour

- Monfils : Surement le français qui a le meilleur tableau. Il a d’abord une voie royale jusqu’au 4ième tour puis rencontre Ferrer. Monfils à toute cette chance contre ce joueur. Puis un ¼ de finale contre Federer. Je pense que cette année Monfils peut battre Roger. Je vois son parcours s’arreter en demi. Mais on connait tous Monfils qui peut faire du très bon ( Demi en 2008) comme du très mauvais ( 2ième tour en 2010). En esperant un très bon monfils cette année, il a le tableau pour.

Mon prono : Eliminé en demi

- Tsonga : La grosse interrogation de cette quinzaine. C’est très dur de le pronostiquer. Il devrait arriver tranquilement au 3ième tour ou il rencontrera son 1er test contre Wawrinka. Puis un 4ième tour contre Federer. Je ne le vois passer mais c’est RG, Grosjean a bien battu Agassi il y quelques années . Et pourquoi pas rêver d’un quart Monfils/Tsonga ?

4ième quart du tableau : Partie Djokovic

On y trouve 2 français.

- Gasquet : Un tirage des plus compliqué. C’est vraiment pas de chance pour lui. Un 1er tour compliqué contre un stepanek, certes moins performant ces derniers temps mais sur un match tout peut aller vite. Ensuite un 2ième tour contre un terrien espagnol granollers jamais facile a jouer puis un 3ième tour contre un Belluci récent demi finaliste. Et enfin un quart contre Djokovic. Ce n’est pas sur ce RG que gasquet brillera, m’enfin sait on jamais, il peut rentrer dans l’histoire avec un miracle.

Conclusion : Tirage au sort très difficile. Je ne vois que Monfils qui peut percer. Tsonga peut aussi aller loin s’il est régulier. Malheureusement tous les autres français ne dépasseront pas le 3ième tour. Ce ne sera pas un RG de français.

Mon prognostic,

Plus aucun français ni française apres le 3èeme tour. Comme d'hab quoi. Merci.

Globalement Snake, je te suis sur les frenchy. Monfils a le plus de chances d'aller loin c'est sûr, RG c'est son tournoi, mais faudrait pas qu'il refasse une Fognini. A lui de prendre la hauteur de l'événement. Il a les moyens de battre Ferrer, il l'a fait l'année où il va en demies, il l'a aussi battu en Coupe Davis l'an passé, il a un ascendant psychologique sur l'Espagnol.

Pour Gasquet je suis dégouté, cela dit il va monter en puissance sur les 3 premiers tours, et peut-être nous offrir un beau 8e contre Djoko, même si ça sera ultra compliqué.

Edited by kev50

Je vois que le chauvinisme atteint son paroxysme

Y a que moi que ça enerve quand y a un Nadal-Hewitt sur le central et France 3 s'attarde sur un match de Chardy sur un court annexe ??

On y a le droit tous les ans on rate les plus belles affiches tant qu'il y a des français.

"Euh attendez Nelson est avec Virginie Razzano qui doit être déçue après sa défaite..." On s en fout !!!