Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
kev50

Roland Garros 2011

29 members have voted

1. 1. Qu va gagner la finale de RG ?

Recommended Posts

110517025217711335.jpg

Rafa, vainqueur en 2010 pour la 5e fois.

A la demande générale (en fait y'en a qu'un qui a demandé mais bon), j'ouvre le topic sur RG, qui démarre dimanche prochain Porte d'Auteuil. Le cru 2011 sera vraiment palpitant car enfin, un joueur est capable de battre Rafael Nadal sur terre, c'est l'invaincu Djokovic, qui marche sur l'eau et a acquis une confiance phénoménale qui lui permet de pouvoir battre qui il veut en ce moment, y compris donc Rafa sur terre, qu'il a vaincu à Madrid puis à Rome, à chaque fois en deux sets.

Bien sûr ici, le format change, on passe en 5 sets, mais on n'a pas vraiment d'argument ultra solide pour dire qu'il ne peut pas gagner RG cette année, et on risque bien d'avoir une finale dantesque contre Nadal si tout se passe normalement, même si Murray et Federer ne sont pas incapables de jouer les trouble-fête.

Côté français, c'est clairement Richard Gasquet qui a les meilleurs arguments pour s'illustrer après la semaine magnifique qu'il a faite à Rome. Mais on ne va pas zapper pour autant un Tsonga, un Simon ou même un Monfils qui peuvent se transcender devant leur public.

Le tirage au sort aura lieu vendredi matin à 11h30, et sera à suivre sur le site du tournoi ( http://www.rolandgarros.com/fr_FR/index.html ).

Edited by kev50

A fond derrière Nole, imo, l'année ou il a le plus de chance battre Nadal sur terre, surtout qu'il vient de le prouver par 2 fois, à Rome mais surtout à Madrid sur LA terre de Nadal ;)

En tout cas un bien beau RG en perspective ...

Le tableau sera ultra importants, qui jouera Ferrer ou Soderling en 1/4? Il y à aussi Del Potro que les gros voudront probablement évité.

En tout cas c'est sick que RG se déroule en même temps que mes partiels

J'ai regardé le quart à Rome entre Nole et Soderling, le pauvre c'est tout simplement fait démonté, aucune chance pour lui vs djokos ...

Del potro c'est plus ce que c'était non plus, je le voit pas atteindre les quarts ...

Les outsiders sont indéniablement : Federer, Ferrer, Monfils (Si il enclenche son mode God), et nalbandian ...

J'ai regardé le quart à Rome entre Nole et Soderling, le pauvre c'est tout simplement fait démonté, aucune chance pour lui vs djokos ...

Del potro c'est plus ce que c'était non plus, je le voit pas atteindre les quarts ...

Les outsiders sont indéniablement : Federer, Ferrer, Monfils (Si il enclenche son mode God), et nalbandian ...

Nice level ton post j'ai ri merci.

Nice level ton post j'ai ri merci.

Euh il est ou mon level ?

Monfils et nalbandian ? Je ne parle pas de potentiels vainqueurs, mais de joueurs très difficiles à battre lorsqu'ils sont en forme !!! des outsiders quoi ...

Monfils et nalbandian ? Je ne parle pas de potentiels vainqueurs, mais de joueurs très difficiles à battre lorsqu'ils sont en forme !!! des outsiders quoi ...

Lol@ Monfils il tilt trop vite pour gagner ce mec

Double level

Alors Nalbandian si il prend un point sur le tournoi il est tres fort... ! Monfils il a bcp plus de chance de faire une Fognini qu'autre chose vu sa préparation au fromage. Ne pas se préparer pour un tournoi c'est bien pour la WTA ou quand on est jeune, ce qui n'est plus trop son cas. Il lui faudrait un tableau vraiment facile pour pouvoir monter en puissance en 2 ème semaine.

Et dire que Soderling va se faire défoncer parce que il a raté un match ou il dégoupille apres une balle de break à 3-3 à moins de 2 cm de la ligne contre Djoko... C'est un tournoi ou il vient de faire 2 finales il ne lachera rien et il se sent chez lui! Donc il fait clairement partie des outsiders.

Avant de commenté, merci de lire l'ensemble des posts sur le threads !!

Je répondai simplement a OP en citant 3/4 joueurs susceptible de posé problème aux favoris en Quart ou demi !!

Bref pas de level dans mon post

Et dire que Soderling va se faire défoncer parce que il a raté un match ou il dégoupille apres une balle de break à 3-3 à moins de 2 cm de la ligne contre Djoko... C'est un tournoi ou il vient de faire 2 finales il ne lachera rien et il se sent chez lui! Donc il fait clairement partie des outsiders.

Soderling est un bon joueur, aucun prob la dessus !

Il va se faire massacré par djokos à RG, aucun porb la dessus non plus ;)

Will see

Soderling est un bon joueur, aucun prob la dessus !

Il va se faire massacré par djokos à RG, aucun porb la dessus non plus ;)

Will see

T'énerves pas... Déjà tu cites un mec qui en touche pas une depuis le début de la saison qui vient d'une allergie et à qui il faudrait un miracle pour qu'il aille loin. ( Monfils )

Apres tu cites un mec qui a déclaré forfait il y a presque une semaine déjà (Nalbandian) . Et pour finir tu ne mets pas Soderling dans tes outsiders.

Désolé je trouvais ça trop gros je pensais vraiment que c'était un level.

Je m'énerve pas, désolé si le ton que j'ai pris te parait acerbe !

Pour nalbandian, Méa Culpa, il devait être remis de sa herni , mais a effectivement déclaré forfait suite a un virus !

Gaël Monfils, lui, a déjà démontré que l'on n'est pas obligé d'avoir de bons résultats avant Roland-Garros pour y briller. Quand il joue devant son public - que ce soit à Bercy ou sur les courts de la Porte d'Auteuil -, c'est là qu'il est le plus fort. Il est capable de tout. S'il est prêt physiquement, ça ira ;)

Soderling je le voit pas inquiété djokos !

Pour nalbandian, Méa Culpa, il devait être remis de sa herni , mais a effectivement déclaré forfait suite a un virus !

Gaël Monfils, lui, a déjà démontré que l'on n'est pas obligé d'avoir de bons résultats avant Roland-Garros pour y briller. Quand il joue devant son public - que ce soit à Bercy ou sur les courts de la Porte d'Auteuil -, c'est là qu'il est le plus fort. Il est capable de tout. S'il est prêt physiquement, ça ira ;)

Pour Monfils c'est ce que j'ai mis plus haut. C'est certain que c'est possible mais c'est plus facile de faire des exploits sans préparation quand on est jeune. Ici il a plus de chance que ca finisse en mélodrame comme contre Fognini que de nous faire un 1/4.

Pour Soderling tu parlais juste des outsiders pour ennuyer les favoris ( cfr le post ou tu me dis que tu répondais à OP ). Si tu parles pour sortir Djoko c'est certain que à part le top 4 c'est presque impossible si il est à 100%.

Je ferais un article plus tard sur les outsiders et favoris mais pour moi Soderling est à mettre dans les outsiders. Meme si il n'a pas fait un bon début de saison, il reste sur 2 finales à RG. Soderling reste un joueur a part, si il veut pas jouer, il fera n'importe quoi ( cf match contre Djoko) mais à RG il va se transcender ( cf les deux dernieres années).

Aprés comme toujours, il faut attendre le tableau pour savoir dans quel partie de tableau il va se situer.

Federer dans les outsiders aussi :ninja:

Plus sérieusement ca va être un tournoi passionant, je crois même plus que les années précédentes tant cette année a été haute en surprise.

D'accord avec ton analyse Snake plissken à propos de Soderling: joueur vraiment à part tout dépend s'il est dedans ou pas, donc j'attends de voir.

Rien que pour ça je ferais passer en tête de file des outsiders l'espagnol Ferrer.

Tiens soyons chauvin un peu et pourquoi pas Gasquet au moins en quart de finale s'il a un tableau prenable.

Bref, j'ai vraiment hâte que ça commence :yahoo:

Donc selon toi Monfils est + un outsider que Soderling à RG ? Alors que Soderling a déja sorti Roger et Nadal de ce tournoi ??? :t-es-fou-toi:

:frantics: :frantics: :frantics: :frantics: :frantics:

Edited by dapokabrat

Le jeu de soderling est seulon moi, moins adapté a celui de djokos ...

Monfils peut jouer, parfois, comme un dieu... il est plus fantasque capable de coup d'extraterrestre !!

Soderling est évidement un outsider pour RG, contre Djokos c'est un random !

Et s'il ta plait pas la peine de sortir des vieux smiley provocs envers moi, hein !

Chacun son opinion, seul la vérité du terrain compte, et nous ferrons un bilan a la fin de RG, si je me suis planté, je serait le premier a le reconnaitre ;)

Le jeu de soderling est seulon moi, moins adapté a celui de djokos ...

Monfils peut jouer, parfois, comme un dieu... il est plus fantasque capable de coup d'extraterrestre !!

C'est pas parce que Monfils plonge comme un con sur des balles sur lesquelles un dixième de l'instinct d'un Federer lui aurait permis de comprendre qu'il était physiquement impossible de la remettre qu'il joue comme un dieu.

Alors parfois.. au détour d'une roulade, il remet une balle et ca fait le hot shot of the day pour les télés américaines.

L'entertainement, c'est bien, mais ca fait pas un bon joueur. Ca fait des lustres que j'ai pas vu Monfils sortir un bon match, il faut arrêter avec ce fake engouement sauce chauvinisme façon France Télévision. OK, c'est dans l'esprit d'être un peu pro-français, mais faut pas que ca devienne une obsession au point de perdre toute objectivité.

Cette année, c'est l'année de Mauresmo aussi non?

:ninja:

Edited by arnukem