Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

7 visas runs ca fait toujours que 14 mois, sans compter l'argent depense et le temps perdu tous les mois entre les voyages a la frontiere (surtout depuis Bangkok il est bien motive) et a l'immigration pour les extensions. Sans compter que le 8eme, le 9eme ou le dixieme ne passera peut etre pas. Ils sont de plus en plus regardants sur ce genre de choses, les douaniers commencent a poser des questions et ca va pas aller en s'arrangeant. Y'en a deja pour qui ca passe plus, ton pote sera peut etre le prochain.

Pareil pour l'overstay, ton pote c'etait y'a 2 ans peut etre que cette annee ca aurait ete different. Pour les business sans work permit c'est tres facile a ouvrir en effet, puisque personne declare rien ici. Le probleme c'est le jour ou un Thai va te balancer (et ca arrivera probablement si ton business fonctionne bien).

Bref les visas runs c'est sympa pour prendre la temperature et voire si on se plait en Thailande, si on envisage du plus long terme faut se tourner vers autre chose je pense. 

Bien-sûr sur du long terme enfin très long terme , sa ne suffira pas je suis d'accord que rien ne garanti que le prochain mois on te refuse l'entrée au pays mais en attendant c'est quand même une bonne alternative pour gratter un an ou 2 pour commencer .

Après au pire des cas en cas de problème Rien n'empêche un 6 mois ici et 6 mois dans un pays voisin ou autre pour être dans une total legalité .

Mais sans tricher et sans travailler sur place avec un contrat béton, la Thaïlande c'est sûrement un des pire pays d'Asie pour s'y installer , je connais pas une personne qui est réglo dans ce pays sauf ceux sous contrat expatriés, même celui qui a son bizness et tout nickel ,il doit payé l immigration tout les mois pour travailler dans sa boutique sans a avoir peur de voir une descente de flics un beau Matin.

salut à tous, bien arrivé dans ce beau pays j'aime bien mais il faut que je trouve une solution aux quatre problèmes que je rencontre si vous pouvez m'aider, je copie ça depuis mon "blog":

1. la bouffe, comme dit avant à part des noodles et des céréales on trouve vraiment pas grand chose dans les petits shops à coté de la maison, je pense qu'on va aller vers un cook maison qui nous fait la bouffe 3 ou 4 fois par semaine et les autres jours restaus ou delivery, il y a 3-4 restaus à 10mn à pied sinon c'est scooter

2. les visas, je n'ai pas pu avoir un visa multi entrée vu que je n'ai pas de numéro kbis je sais pas quoi vu que je n'ai pas un vrai travail, du coup je dois aller au bureau prendre un mois de plus, puis après faire des aller retour, ce qui n'est pas un problème vu que j'aime voyager, sauf qu'on a discuté avec un ami de mon coloc, qui est ici depuis 4 ans et qui est déjà allé 2 nuits en prison car il avait trop de visas sur son passeport... bref ça m'a bien refroidi, sur le site officiel c'est écrit par avion on peut rentrer et ressortir autant de fois qu'on veut mais bon apparemment si on abuse ils pensent qu'on bosse ici ou je ne sais quoi et j'ai clairement pas envie de tester les prisons thailandaises à 10 dans la même cellule...

bref si vous savez combien de tampons par page ils "tolèrent", à mon avis c'est trois ou quatre, au pire je peux changer de passeport début 2019, mais bon ça reste un souci à gérer

3. les horaires de grind cash game, on a 5h de plus que la france donc la période où il y a du monde en gros 21h à 2h du mat se transforme en 2h à 7h du mat ce qui est bien relou, pareil pour discuter avec nos amis en europe, l'aprem il ne se passe rien...

on va test se réveiller à 3h du mat et jouer direct mais je pense que ça va être compliqué de se coucher à 19h aussi... bref on est parti pour un rythme bien bien décalé, on verra ce que ça donne avec les colocs

4. les meufs... on m'avait prévenu qu'il y avait des ladyboys et oh put**n on ne m'a pas menti lol

j'ai pas mal tinder pour voir ce que ça donne en gros un tiers des meufs sont des ladyboys, un autre tiers des putes "i work bar", "i work massage", "nice meeting you go to the point", et l'autre tiers des filles normales donc en général pas les plus jolies et qui parlent mal anglais et qui ne relancent quasi jamais la conversation... heureusement il y a quelques rares expats dans le lot!

sinon ça match à mort, c'est la folie, j'ai l'impression d'être un avion de chasse en boite de nuit :D mais bon c'est pas gagné pour rencontrer des vraies filles!

Edited by ilares

le .com c'est une majorité d'européens avec quelques asiats et canadiens donc c'est un peu moins pire mais à peu près pareil

à 6h du mat c'est 1h du amt en france, c'est pas non plus la meilleure heure mais bon on peut test

je pensais me lever vers 11h pour jouer la matin francais aussi

"j'ai pas mal tinder pour voir ce que ça donne en gros un tiers des meufs sont des ladyboys, un autre tiers des putes "i work bar", "i work massage", "nice meeting you go to the point" "

Oh toi mon garcon tu t'es perdu à Phuket ou à Pattaya ?

En ce qui concerne les Visas Runs, je pense clairement que t'es tranquille avec les flics pendant minimum 1 an si ton passeport est "Vierge" (je connais moulte personnes qui sont en thailande depuis 2 ans+ en enchainant les visas touristes de 3 mois + quelques 60jours en arrivant d'avions, et ils n'ont jamais eu le moindre soucis) , et surtout dans tout ce qui m'a été rapporté, si les flics pensent que t'as vraiment abusé avec les visas runs, ils seront plus du genre à te dire que c'est la derniere fois que ca passe et que la prochaine fois t'es kick, mais ils te foutront jamais en prison direct.

Edited by Cered

Il y a 12 heures, Cered a écrit :

En ce qui concerne les Visas Runs, je pense clairement que t'es tranquille avec les flics pendant minimum 1 an si ton passeport est "Vierge" (je connais moulte personnes qui sont en thailande depuis 2 ans+ en enchainant les visas touristes de 3 mois + quelques 60jours en arrivant d'avions, et ils n'ont jamais eu le moindre soucis) , et surtout dans tout ce qui m'a été rapporté, si les flics pensent que t'as vraiment abusé avec les visas runs, ils seront plus du genre à te dire que c'est la derniere fois que ca passe et que la prochaine fois t'es kick, mais ils te foutront jamais en prison direct.

ok ça me rassure, est ce que d'autres personnes peuvent confirmer?

Il y a 17 heures, ilares a écrit :

ok ça me rassure, est ce que d'autres personnes peuvent confirmer?

oui.

3 ans de thailande en etant 10 mois sur 12 ici qu'avec des visa touristes + visa run

Jamais de questions, jamais de froncement de sourcil.

C'est std, tous ceux que je connais c pareil.

De tps en tps y'en a qui nous dit que ct chaud la dernière fois à la frontière mais que c qd meme passé loul.

Btw bientôt le visa mariage ici  :ph34r:

Edited by padoue74

@ilaresaucune chance que ça t'arrive en venant d'arriver.

Pour être 100% sûr, tu t'habilles bien, tu souris,  tu prends les 20k cash avec toi et un billet de sortie :

3ieme option au moment de payer sur le site de la thai airways "Contact THAI office", ça fait un billet 100% similaire à un vrai billet :

f2621f2daa5cfdc173ca68b682cc084d.png.3a3e31e209888adfb3d1dc9bf3842131.png

Pour la bouffe, je sais pas où t'es mais à CM t'as vraiment une tonne de bons restaurants et le scooter est un gros + mais grab fonctionne bien.

@padoue74Plusieurs se sont fait recaler/renvoyer en France/d'où il venait.

Aucun souci ici non plus après plus de 4 ans et un sacré nombre de visas/stamp

ouep la bouffe ça va on a Tesco qui deliver, KFC aussi :P c'est ouf il y a des trucs moitié prix qu'en europe genre fruits legumes, mais chocolat c'est deux fois plus cher :/ 

je loue le scooter bientot, pas trop le choix :D 

merci pour l'astuce sur thai airways, je l'avais pas trouvée la derneire fois !

Il y a 2 heures, ilares a écrit :

ouep la bouffe ça va on a Tesco qui deliver, KFC aussi :P c'est ouf il y a des trucs moitié prix qu'en europe genre fruits legumes, mais chocolat c'est deux fois plus cher :/ 

je loue le scooter bientot, pas trop le choix :D 

merci pour l'astuce sur thai airways, je l'avais pas trouvée la derneire fois !

Check https://www.foodpanda.co.th/

Pour la bouffe, tout ce qui est importé est très taxé : fromage, vin

Tout ce qui est service est beacoup moins cher : maid/laundry/réparation / internet est plutôt cheap aussi

Le 02/10/2018 à 06:59, ilares a écrit :

vol phuket kuala lumpur 1er novembre pour info

Tu fais ça pour renouveler ton visa, tu comptes visiter? C'est un bon prix 200euros pour un aller retour la bas? Il n'y a pas des vols encore plus cheap comme ryanair?

Il y a 14 heures, Jamouz a écrit :

In a partir de février, on passera d'abord glandouiller un peu à Phuket en Janvier en espérant qui ait toujours des grinders :)

Une ptite dizaine de notre au sud de l’île, pase boire un godet quand t dans le coin. 

Edited by Balla_Voine

Il y a 10 heures, GEONPI a écrit :

Tu fais ça pour renouveler ton visa, tu comptes visiter? C'est un bon prix 200euros pour un aller retour la bas? Il n'y a pas des vols encore plus cheap comme ryanair?

je vais faire les deux, mais visiter que la capitale, flemme de visiter d'autres villes

j'en ai pour autour de 60€ aller retour

chelou GEONPI, j'ai pas ces prix là...

quelqu'un connait ,n'importe quel hotel en Thailande ou l'on peut book sans CB/paypal? juste pour avoir le mail qu'on imprime pour le dossier du visa à l'ambassade! merci

ok donc personne n'a fait de visa durant ces dernières années? ou alors vous avez book sur un site un hotel pour 3 mois et annulé après? ou photoshop?

toutes les ambassades demandent une réservation en hotel durant la totalité du visa

exemple:

5484b2bc31222a1a66c4ab5245e4545c.png

Edited by ilares