Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

Le 22/06/2017 à 15:30, wylke a écrit :

Tu as plein de spot sympa autour du Doi Suthep pour des waterfall. Mae Sa c'est effectivement très bien et tu y es rapidement en scooter.

C'est ce que j'ai fait du coup, une journée à Doi Suthep et 1 jour et demi autour de Mae Sa. Bien sympa tout ça !

Share this post


Link to post
Share on other sites

les mecs qui vivent en Thailande depuis plusieurs mois/années, vous faites comment pour le visa? je me baladais sur le site du gouvernement, et ça a pas l'air pratique

 

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/thailande/#entree

 

Séjour supérieur à trois mois
Depuis le 13 novembre 2015, la Thaïlande accorde aux touristes des visas entrées multiples.
Ce nouveau visa (« multiple-entry tourist visa – METV »), d’une valeur de 5 000 THB, permet aux voyageurs de procéder à des entrées multiples, pendant une période de six mois, pour un maximum de 60 jours par entrée.

 

Il est illégal de faire plusieurs allers-retours (« visa run ») entre la Thaïlande et les pays limitrophes, afin de prolonger un séjour dans le royaume sans visa.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Tu pars sans visa (30j automatiques des l'instant ou tu arrives par avion), une fois ecoules tu vas a l'immigration de la ville ou tu resides pour demander une extention de 30j. Ca te fais donc deja 2 mois sans paperasse. Si tu veux prolonger apres ca tu pars soit faire un visa dans un pays limitrophe (60j+30j), soit tu sors simplement du pays et reviens (tu peux dans la meme journee) pour obtenir 30j de plus.

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avais répondu à un gars ici qui cherchait un projet. Passez là bas si vous êtes à Chiang Mai ça avait l'air bien : Elephant Nature Park. C'est un petit peu loin mais ça a l'air de valoir le coup. Deux personnes proches y ont passé une semaine chacun et en reparlaient avec les larmes aux yeux.

Leur chaîne youtube : https://www.youtube.com/user/elephantnews (les trois quarts des vidéos sont de cet endroit - c'est larmoyant quand il mettent de la musique mais ça a l'air bien)

https://www.clubpoker.net/forum-poker/topic/224490-ask-you-mission-humanitaire/?do=findComment&comment=4188217

Quote

 

Si tu passes par la Thaïlande (dans le nord) tu peux rester une semaine voire quelques semaines t'occuper d'éléphants dans un refuge pour éléphants maltraités. Désolé c'est pas pour des gens mais j'en parle quand même on sait jamais.

Tu donnes un peu d'argent pour participer aux frais, on t'apprend plein de trucs sur les éléphants le premier jour et au fur et à mesure ; ensuite au quotidien tu bosses à faire à manger (par tonnes entières), puis tu aides aux soins. Tu vois à quoi tu sers, tu manges hyper bien et bosses avec des gens motivés. Tu rencontres des gens de tous les pays.

Deux personnes proches y sont allées, c'était une expérience inoubliable pour eux. Ils en parlaient les larmes aux yeux. Ils se souvenaient de la personnalité (et de l'histoire individuelle) de chaque animal. Ils sentent comment chacun répond à leurs soins et présence. Comme c'est des animaux domestiqués et par le passé exploités ils se laissent faire par les humains.

Elephant Nature Park : www.elephantnaturepark.org

 

Quote

 

Il me semble que c'est ça, je vais vérifier. Elephant Nature Park : www.elephantnaturepark.org

- C'est plus cher que dans le souvenir de ma conversation de 2011 : tu participes en donnant 310 € par semaine (12000 bahts). Les visites d'une journée sont à 2500 bahts, c'est cher pour le pays c'est plutôt une donation généreuse qu'un ticket d'entrée. T'es (bien) nourri, logé. Ça inclut l'aller retour de Chiang-Mai (à 60 km). Ils te proposent de rester une ou deux semaines. Si tu restes deux semaines ou plus ton expérience sert aux nouveaux arrivants.

Ils te disent clairement que l'essentiel de l'aide c'est ton argent. La main d'oeuvre est bon marché là bas donc ton travail c'est juste un bonus du don.

Tu reçois des camions entiers de fruits et légumes. Tu prépares tout ça en groupe. Tu laves les éléphants (c'est génial apparemment) et pour les plus courageux tu coupes des trucs à la machette pour entretenir des endroits mais rien est obligé.

- Plus largement c'est important de pas aller dans un endroit où on te permet de monter les éléphants. Les animaux déjà soumis ça les traumatise pas forcément plus apparemment, mais ça perpétue la pratique et pour arriver à ce stade de domestication il faut faire des trucs atroces. Rien que domestiquer c'est enfermer dans une cage solide qui immobilise l'animal le plus possible, ne pas le nourrir et le piquer avec des lances pour le faire craquer mentalement.

- Les éléphants sur place sont plus ou moins vieux. Tous ont été domestiqués donc ont souffert, c'est pas un parc avec des animaux sauvages. Certains sont en bonne santé physique mais leurs propriétaires peuvent tout simplement plus les nourrir (jusqu'à 100-130kg de bouffe par jour). D'autres sont borgnes ou à moitié aveugles, boîtent ou sont traumatisés. Ils sentent les vibrations par le sol, donc marcher près de la circulation et sur du sol dur c'est une grande souffrance, pour ceux qui étaient exploités en ville ou en gros villages.

 

 

Edited by FabD

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hey CPiens ! Ca fait des années que je tombe sur des topics intéressants sur CP mais c'est la première fois que post quelque chose. 

Comme beaucoup, l'aventure poker en Thaïlande et plus particulièrement à Chiang Mai me tente énormément et je compte bien sauter le pas et tenter l'expérience vers le mois d'octobre. Votre lotissement a l'air fort sympathique et j'aimerais tout d'abord savoir si une des chambres est dispo à partir d'octobre. Egalement si il y a un bon samaritain parmi vous qui a déjà fait l'expérience et qui pourrait discuter avec moi en MP pour me donner quelques précisions sur l'organisation ce serait les nuts ! Bisous et peut être à bientôt à l'apéro :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Il n'y a plus personne à Central Hill. C'est plutot dommage car c'etait rassurant pour les nouveaux arrivants de savoir qu'une résidence etaient habités par plusieurs grinder, mais il est vrai que la résidence etait pas top rapport qualité/prix.

Il n'empeche que bcp sont dans le même coin de la ville. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 13/6/2017 à 17:46, Balla_Voine a écrit :

Quelle assurance santé vous préconiser pour du long terme ?

J'avais pris une assurance chez Thai Life Insurance qui me couvrait en cas d'hospitalisation, même dans les cliniques privées. Je crois que ça me coutait 15k baht l'année. Je n'ai pas eu l'occasion de tester si ça couvrait bien. Tu peux trouver leurs bureaux dans certains centres commerciaux.

http://www.thailife.com

Share this post


Link to post
Share on other sites

Par rapport au thai bien, pour un expat pas ouf c'est le minimum je pense, si elle a un rythme de vie tranquille, pas trop de coûts annexes (déplacements, visa, assurances elle bouffe pas tahi ou je ne sais quoi) ca passe  tout de même et elle peut vivre très agréablement. 

Edited by horou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je sais que c'est pas pile le sujet mais le thread est actif et je suis sûr qu'il y a des connaisseurs ici. Je pars 1 mois et demi à partir de Novembre pour un trip en Asie du Sud est, probablement principalement le vietnam, cambodge et Myanmar. J'aime bcp mixer la fête avec des sorties plus natures du genre trek sur 3/4j. Vous avez des recommandations avec des endroits époustouflants au niveau des paysages et de l'expérience ? J'aurais bien fait un volcans mais ça a l'air d'être plutôt du côté de l'indonésie.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pour les treks je te conseillerai le Laos au niveau paysage c'est complètement dingue, nord Myanmar aussi. Et tu pourras aussi mixer sur la fête avec Vang Vieng par exemple ou Luang Prabang. 

Après tu as le nord est du Cambodge le Rattanakiri, qui t'apportera ton lot de trek aussi, et les 4000 îles au sud du Laos dc pas très loin pour chiller et faire la fête. 

Et oui les volcans sont plus en Indonésie, jamais entendu parler sur l'Asie du sud-est mais je peux me tromper.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut, 

Petite question, je pars en road trip en début d'année 2018 et je commence par la thailande. 

Ils sont chiant ou pas si on arrive avec seulement avec un billet aller et pas de visa ? 

Autre question: le couchsurfing est répandu dans la région ou pas ? :)

Si vous avez des spots à surtout pas manquer en Thailande mais aussi les autres pays d'asie du sud-est je suis preneur !

Share this post


Link to post
Share on other sites
il y a 9 minutes, Raviowitch a écrit :

Salut, 

Petite question, je pars en road trip en début d'année 2018 et je commence par la thailande. 

Ils sont chiant ou pas si on arrive avec seulement avec un billet aller et pas de visa ? 

Les expats du thread de répondrons plus clairement mais ils peuvent être bien casse burne ces temps ci avec l'immigration..

 

 

il y a 12 minutes, Raviowitch a écrit :

Autre question: le couchsurfing est répandu dans la région ou pas ? :)


Oublies le couchsurfing en thaïlande. Ce n'est pas répandu et pas dans leurs coutumes. Tout est fait pour le touriste et tous les porte-feuilles s'y retrouvent.

 

 

il y a 18 minutes, Raviowitch a écrit :

Si vous avez des spots à surtout pas manquer en Thailande mais aussi les autres pays d'asie du sud-est je suis preneur !

Le centre et le chnord pour son coté sauvage et authentique :yahoo:ou le sud pour ses plages paradisiaques et soirées endiablées :x

Là ça va dépendre des goûts et des couleurs

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

A l'arrivée jamais eu aucun problème par contre au départ selon les compagnies ils peuvent te refuser l'accès à l'avion. DC je te conseille flyonward qui te permet de louer un vrai billet d'avion pour 10€ et tu es sur de pouvoir partir.

Couchsurfing ont sortis un truc sympa sur leur appli qui est hangout qui te permet de rencontrer des gens qui ont envie de sortir. Après sans vouloir faire de généralité, dernièrement j'ai eu beaucoup de mauvais retour sur le couchsurfing en Asie parce que pas mal de gays pensent que c'est un site de rencontre. J'ai un pote qui c'est fait foutre des somnifères dans son verre et a failli passer à la casserole sans son consentement.

Après je réitère pour la Thaïlande et mon gros coup de coeur c'est me white temple a pas manqué, et le sud sud du pays.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour vos retours @FearFoldJacket @Skalou

Je connaissais pas le site flyonward c'est vraiment pas mal comme service pour seulement 10 balles. Je vais faire le white temple du coup tu es pas le premier à me dire que c'est sont coup de coeur, en plus l'emplacement est top je compte passer la frontière avec le Laos pas trop loin. Je pense passer pas mal de temps dans le sud pour faire de la plongée, koh tao au début et après Ko phi phi en descendant un peu plus me paraissent bien mais si vous avez des meilleurs coins je suis preneur :) 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pas de soucis, si tu as le temps Ku bulon a priori vaut le coup. Et sinon j'ai quelques plages sympa que j'ai noté sur mon PC dès que j'y ai accès je te file ça. Petite appli sympa si tu veux te faire plaisir au niveau bouffe a Bangkok : Bangkok street food .

Si tu veux passé la frontière avec le Laos je n'ai pas eu une très bonne expérience avec la traversé du Mékong jusqu'à Luang Prabang pour ma part, d'autres ont adorés. Si tu veux quelques conseils sur le Cambodge si tu y passe n'hésite pas a me MP. Et sinon bon voyage

Share this post


Link to post
Share on other sites

De ce que j'ai fait du Sud de la Thailande tu peux pas beaucoup te tromper... A part Patong bien sur. 

 

J'ai adoré Railey que je trouve magnifique (avec plein d'iles à aller visiter aux alentours), Koh Phi Phi c'est superbe aussi mais très touristique et très "festif", donc faut aimer. De très belles iles aussi (dont la fameuse plage du film, qui d'ailleurs est une belle usine à touriste)

 

Koh Samui a l'avantage d'allier iles paradisiaques et jungle avec cascades etc... Angthong Park aux alentours et ses iles valent le coup d'oeil. Koh Phangan aussi si tu aimes la fête...

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 1 heure, FearFoldJack a écrit :

Pas de soucis, si tu as le temps Ku bulon a priori vaut le coup. Et sinon j'ai quelques plages sympa que j'ai noté sur mon PC dès que j'y ai accès je te file ça. Petite appli sympa si tu veux te faire plaisir au niveau bouffe a Bangkok : Bangkok street food .

Si tu veux passé la frontière avec le Laos je n'ai pas eu une très bonne expérience avec la traversé du Mékong jusqu'à Luang Prabang pour ma part, d'autres ont adorés. Si tu veux quelques conseils sur le Cambodge si tu y passe n'hésite pas a me MP. Et sinon bon voyage

J'ai téléchargé l'appli ça à l'air bien complet merci ;)

Ku Bulon je vais le rajouter sur mon trajet je comptais traverser la frontière avec la Malaisie en bateau donc ça devrait le faire. 

Je te mp pour le cambodge je compte y aller après le Laos.

 

Il y a 1 heure, Alkavy a écrit :

Koh Phangan aussi si tu aimes la fête...

Y'a moyen que j'aille faire une petite full moon là bas :D

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 5 heures, FearFoldJack a écrit :

A l'arrivée jamais eu aucun problème par contre au départ selon les compagnies ils peuvent te refuser l'accès à l'avion. DC je te conseille flyonward qui te permet de louer un vrai billet d'avion pour 10€ et tu es sur de pouvoir partir.

+1

Also Bestonwardticket.com , delivery in under an hour, $7.99, valid 48hrs

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now


  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

English
Retour en haut de page
×