Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

passeport + photo d'identité . Pour le passeport t as une photocopieuse a l interieur et pour les photos y a un mec qui propose d'en faire a l'exterieur de l autre coté de la route, c est des scammeurs ils vont te proposer de te faire tout le dossier + griller la queue mais demande le prix juste pour les photos logiquement c pas trop cher . Sinon il faut que tu aies une adresse de domicile thai à mettre dans le questionnaire et il me semble que c'est tout .

Si tu prévois de rester juste le temps du visa essais de tout faire pour arriver a l'ouverture le matin et déposer ton dossier le plus vite possible sinon tu vas attendre longtemps le lendemain pour récupérer ton passeport . Good luck

Il y a 2 heures, himotep a écrit :

Photocopie du passeport. Un formulaire à remplir sur place. 2 photos d'identité. 1k baht. Et un peu de patience :)

Oui voilà c'est exactement ce que demandait l'ambassade de Paris il y a quelques années aussi.

Maintenant,ils veulent :

-une photocopie de ton plan de vol

-Si tu habites chez quelqu'un,contrat de location de la personne+photocopie de carte d'identité de la personne qui te loge.

-Et un relevé bancaire (avec les mouvements dessus évidemment).

Genre tu rentres dans leur ambassade,tu es considéré comme suspect.

Edited by Fuck Bill2

On 5/30/2017 at 11:44 PM, NoobCake said:

D'ailleurs : est ce que c'est facile d'ouvrir un compte dans une banque thai? Quelles conditions faut t'il remplir? il faut un contrat de location à son nom et un visa en règle c'est ça? 

Quelle est la meilleure à choisir? vis à vis des taux de change et des retraits? la solution la plus économique évidemment

C'est super facile. Tu te pointes à une banque (idéalement Bangkok Bank, pas toutes les banques thai acceptent d'ouvrir un compte aux touristes, eux oui) avec ton passport + ton contrat de location et pis c'est tout. Si une succursale te dis non tu essaies une autre jusqu'à ce que ca passe.

Il y a 2 heures, H3RM3S a écrit :

C'est super facile. Tu te pointes à une banque (idéalement Bangkok Bank, pas toutes les banques thai acceptent d'ouvrir un compte aux touristes, eux oui) avec ton passport + ton contrat de location et pis c'est tout. Si une succursale te dis non tu essaies une autre jusqu'à ce que ca passe.

Ok j'avais noté d'autres banques avec des bons taux de changes qui pouvaient nous exempter de la taxe thai sur les retraits qui s'ajoute aux commissions fr (150bath selon mes renseignements) genre Kasikorn Bank n'accepte pas les farangs? 

Quelqu'un peut me renseigner sur les délais d'attente d'un visa touristique au Laos par exemple

Au fait on privilégie ça avec mon colloc puisqu'on prévoie quand même de rester 6 mois, vous nous conseillez donc de partir avec un visa on arrival et d'établir notre visa touristique au Laos/Cambodge? 

Peu importe qu'on le fasse en France ou non pour 6 mois on auras besoin d'en renouveler un à l'étranger c'est surtout les temps d'attente qui nous préoccupent faut'il rester plusieurs jours dans un pays frontalier? 

il y a une heure, NoobCake a écrit :

Ok j'avais noté d'autres banques avec des bons taux de changes qui pouvaient nous exempter de la taxe thai sur les retraits qui s'ajoute aux commissions fr (150bath selon mes renseignements) genre Kasikorn Bank n'accepte pas les farangs? 

Quelqu'un peut me renseigner sur les délais d'attente d'un visa touristique au Laos par exemple

Au fait on privilégie ça avec mon colloc puisqu'on prévoie quand même de rester 6 mois, vous nous conseillez donc de partir avec un visa on arrival et d'établir notre visa touristique au Laos/Cambodge? 

Peu importe qu'on le fasse en France ou non pour 6 mois on auras besoin d'en renouveler un à l'étranger c'est surtout les temps d'attente qui nous préoccupent faut'il rester plusieurs jours dans un pays frontalier? 

Je suis en train d'essayer d'ouvrir un compte en ce moment, pour l'instant toutes les banques que j'ai faites m'ont refusées. Elles me demandent un work permit ou un certificat de résidence, que l'on peut obtenir à priori à l'ambassade ou à l'immigration (ambassade selon les banques, immigration selon les infos que j'ai pu trouver sur internet).

Par contre j'ai fait que les banques de mon coin qui est un quartier thai avec très peu de farangs, je pense essayer dans les coins touristiques il devrait plus y 'avoir moyen. Si ça marche pas j'essaierai d'obtenir le certificat de résidence (ça a pas l'air trop trop compliqué)

Bangkok Bank acceptent tout le monde y compris les touristes, c'est marqué sur leur site internet, à ma connaissance c'est la seule banque. Maintenant si tu veux absolument ouvrir un compte avec la banque X tu peux esseyer de grind toute les succursales jusqu'à ce qu'une éventuellement  t'accepte.

Edited by H3RM3S

il y a 21 minutes, H3RM3S a écrit :

Bangkok Bank acceptent tout le monde y compris les touristes, c'est marqué sur leur site internet, à ma connaissance c'est la seule banque. Maintenant si tu veux absolument ouvrir un compte avec la banque X tu peux esseyer de grind toute les succursales jusqu'à ce qu'une éventuellement  t'accepte.

Il faudrait qu'ils informent leurs salariés alors :ph34r:

J'ai fait une succursale de la Bangkok Bank cet après-midi même, et ils m'ont réclamé un work permit ou un certificat de résidence

il y a 29 minutes, Alkavy a écrit :

J'ai fait une succursale de la Bangkok Bank cet après-midi même, et ils m'ont réclamé un work permit ou un certificat de résidence

On parle bien d'un " saving account" simple juste pour déposer ,faire des transferts +une carte de retrait.

Et pas  avec taux d'intérêt et état du compte accessible sur internet?

En tout cas j'ai un compte chez eux depuis plus de 15 ans en ayant eu le compte bloqué une fois parce-que non actif depuis 3 ans sans déposer d'argent.Dès que je suis revenu,300 baths+photocopie passeport  pour débloquer le compte et basta.

Un compte avec lesquel j'ai n'ai pas d'accès via internet mais qui me facilite la vie quand je suis là bas sans avoir trop d'argent dans les poches et gratuité quand je retire de l'argent via un distributeur de la Bangkok bank.

Edited by Fuck Bill2

Je suis surpris que ça soit aussi compliqué pour obtenir un compte bancaire de débit en lisant des avis sur des forums de voyage les gens avaient l'air d'avoir l’embarrât du choix 

Vous pensez que c'est plus rentable d'avoir un compte thai pour un séjour de 6mois ou de garder sa carte fr?

le certificat de résidence peux t'il être remplacé par un contrat de location? 

Merci pour les réponses sinon!

2 hours ago, Alkavy said:

C'est écris sur leur site sérieux, quelle bande d'autistes lol

http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/PersonalBanking/SpecialServices/ForeignCustomers/Pages/Account.aspx

• Tourists include the following visa types: Tourist, Transit, Visa on Arrival, Exemption Visa, Non-Immigrant MT
    and S.
  • Passport
  • ONE of the following documents:
  • Other documents that show the name of the customer e.g. a document showing the ownership of real estate in Thailand such as a unit in a condominium

Donc passport + contrat de location et c'est dans la poche. Et oui on parle bien de saving account.

Edited by H3RM3S

1 hour ago, NoobCake said:

Je suis surpris que ça soit aussi compliqué pour obtenir un compte bancaire de débit en lisant des avis sur des forums de voyage les gens avaient l'air d'avoir l’embarrât du choix 

Vous pensez que c'est plus rentable d'avoir un compte thai pour un séjour de 6mois ou de garder sa carte fr?

le certificat de résidence peux t'il être remplacé par un contrat de location? 

Merci pour les réponses sinon!

Pas seulement pour ouvrir un compte bancaire mais aussi les visas, si tu overstay et tout. C'est pas la fin du monde mais c'est quand même plus compliqué que y'a 5 ou 10 ans en arrière. 

Tu vas te faire violer sur les frais de retrait aux ATM avec ta carte fr, par la banque thai et par ta banque fr donc ouai c'est bien plus rentable d'ouvrir un compte ici, tu vires tes sous dessus puis ensuite t'as 0 frais si tu retires aux ATM de ta banque ici.

Oui pas de soucis avec un contrat de location.

il y a 6 minutes, H3RM3S a écrit :

Pas seulement pour ouvrir un compte bancaire mais aussi les visas, si tu overstay et tout. C'est pas la fin du monde mais c'est quand même plus compliqué que y'a 5 ou 10 ans en arrière. 

Tu vas te faire violer sur les frais de retrait aux ATM avec ta carte fr, par la banque thai et par ta banque fr donc ouai c'est bien plus rentable d'ouvrir un compte ici, tu vires tes sous dessus puis ensuite t'as 0 frais si tu retires aux ATM de ta banque ici.

Oui pas de soucis avec un contrat de location.

C'est super! 

Merci pour les renseignements 

Il y a 8 heures, H3RM3S a écrit :

C'est écris sur leur site sérieux, quelle bande d'autistes lol

http://www.bangkokbank.com/BangkokBank/PersonalBanking/SpecialServices/ForeignCustomers/Pages/Account.aspx

Donc passport + contrat de location et c'est dans la poche. Et oui on parle bien de saving account.

J'irais les revoir avec ces informations, voire ce qu'ils en disent...

Edit : La phrase :

• Other documents that show the name of the customer e.g. a document showing the ownership of real estate in Thailand such as a unit in a condominium

Pour moi ça signifie qu'on doit être propriétaire d'un condo, et non locataire (Un document montrant la propriété de biens immobiliers en Thailande)

Edited by Alkavy

3 hours ago, Alkavy said:

J'irais les revoir avec ces informations, voire ce qu'ils en disent...

Edit : La phrase :

Pour moi ça signifie qu'on doit être propriétaire d'un condo, et non locataire (Un document montrant la propriété de biens immobiliers en Thailande)

E.g. veut dire "par exemple" en anglais, donc les papiers de ton condo en tant que propriétaire mais ça peut aussi être ton contrat de location, facture d'électricité, d'Internet, etc.

Si t'ouvres un compte Thai, ce qui n'est maintenant pas possible en tant que touriste a moins de magouiller, tu va quand même te faire entuber soit par ta banque Thai soit par ta banque Francaise sur le taux de change quand tu va faire un transfert (faut compter dans les 2%) donc ça ne règle aucun probleme (aller ça enlève les 150baht a l'ATM mais c'est tout), pour 6 mois ça vaut surement pas le coup.

Ce qui vaut le coup par contre c'est d'ouvrir en France un compte Nickel qui ne prend pas de frais sur le taux de change (à vérifier que ce soit toujours le cas), même s'il y a toujours les 150baht a l'ATM ça sera beaucoup plus avantageux. 

Edited by Felwin

Perso aussi je suis chez compte nickel depuis 3 ans maintenant et c'est vraiment le top . Le taux est presque le même que celui de xe currency et 1.5€ de frais de retrait. 

Je sais que carrefour ont lancé leur carte aussi C-zam  qui est dans le même style. 

Dx si c'est juste pour 6 mois pas la peine de t'emm**der.

@NoobCakePourquoi la Thaïlande ?

Edited by FearFoldJack

il y a une heure, FearFoldJack a écrit :

Perso aussi je suis chez compte nickel depuis 3 ans maintenant et c'est vraiment le top . Le taux est presque le même que celui de xe currency et 1.5€ de frais de retrait. 

Je sais que carrefour ont lancé leur carte aussi C-zam  qui est dans le même style. 

Dx si c'est juste pour 6 mois pas la peine de t'emm**der.

@NoobCakePourquoi la Thaïlande ?

Je vais envisager le compte Nickel alors, c'est incroyable j'en ai jamais entendu parler, qu'en est t'il par rapport aux banques internationales type HSBC? j'ai un compte chez eux justement.

6mois c'est le minimum du séjour au fait : mon colloc est incertain sur sa durée de voyage donc je dis 6 mois c'est un minimum on pourrais rester 1 an si ça se passe bien, la Thaïlande parce qu'on aimerais jouer a fond au poker (possible en France) et changer d'air surtout prendre des vacances sur les tables en gros

Aucune idée par rapport a HSBC.

Tu as déjà envisagé le Cambodge plutôt que la Thaïlande ? 

Visa bcp plus facile, vie moins cher, possibilité de grind en live aussi. (Pleins de post la dessus sur le cp) Si tu te base sur Phnom-Penh ou Sihanoukville. 

il y a une heure, FearFoldJack a écrit :

Aucune idée par rapport a HSBC.

Tu as déjà envisagé le Cambodge plutôt que la Thaïlande ? 

Visa bcp plus facile, vie moins cher, possibilité de grind en live aussi. (Pleins de post la dessus sur le cp) Si tu te base sur Phnom-Penh ou Sihanoukville. 

Non j'y ai pas du tout pensé! 

La vie est moins chère qu'en Thaïlande? le pays est moins industrialisé aussi non? C'est bien de partir en Asie mais pas trop loin du confort occidental non plus ^^

Je vais l'envisager aussi alors! Enfin on s'est déjà donné pas mal d'efforts pour la Thaïlande là :( au pire on switcheras entre les deux à la fin de nos visas thai 

Edited by NoobCake