Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

Le 23/09/2016 à 10:08, padoue74 a écrit :

Je pars de l'aéroport de geneve (d'ailleurs CSB 270€ mon billet Geneve-BKK pour un vol début septembre).

Bref pour ton billet les nuts pour comparer c'est skyscanner.

Par contre l'astuce c'est de ne pas prendre le billet Paris-CM mais Paris-BKK. Puis prendre un vol interne BKK-CM avec air asia ou thair airways (depuis l'aeroport international pour ne pas avoir à bouger d'aeroport). Prevoir au moins 3 voir 4h pour etre large à BKK le temps de l'immigration et de recup ses bagages... ensuite dès que tu recup tes bagages tu sors de la zone "baggage claim" et tu monte au 4eme ou 5eme etage pour prendre ton vol interne.

Tu paies plus cher si tu prend un vol direct Paris-CM...

Mais non , les nuts c'est de prendre ton vol CDG-BKK et de faire un stop over à Nana de quelques jours, après tu peux prendre un vol pour CM :)

Ouai sick le décès du king.... affaire à suivre mais j'espère que ça va pas trop foutre le dawa... moi qui comptais probablement m'acheter un petit studio là bas.... mais dans l'immédiat je pense pas que ça va changer grand chose, à voir l'année prochaine imo....

Le 10/13/2016 à 15:47, FabD a écrit :

Le roi est mort. Ca peut partir dans tous les sens.

C'est clair quand on voit que le fils héritier a tout du bon poto de soirée !!!

Par contre ne vous moquez pas de son chien ( maréchal en chef de l armée de l'air royale) , la peine est de 15ans de prison  !! lol

Prince-Tatto.jpg

Edited by GrapeJuice

Il y a 13 heures, LeeHwak a écrit :

Parait qu'il faudra eviter de sortir avec des vetements de couleur vive pendant au moins 1 mois pour les etrangers.

Pour les locaux c'est du noir obligatoire. 

A Bangkok peut être mais pas dans le sud 

il y a 40 minutes, Claedeus a écrit :

Bcp d'émotion ici, tjs connu des thai tres proche de leur Roi, on sent vraiment un perte énorme.

Proche de quoi et perte de quoi? Il n'y a aucune liberté d'expression sur ce sujet, tu critiques le roi c'est prison. Les Thais sont lobotomisés politiquement toute leur vie et ce dès l'école primaire avec des cours de "société" . Ils ont globalement une vision très limitée de ce qui se passe ailleurs dans le monde (ça commence à changer internet et nouvelle génération  oblige). On est bien plus proche de la Corée du Nord que d'une démocratie occidentale. 

Je ne capte pas tout ces messages venant des expats sur les réseaux sociaux, on parle d'une monarchie (avec la liberté  limitée qui va avec) dans un pays avec un système de castes gerbant. La plus mauvaise nouvelle dans tout ça c'est que maintenant la passation va se jouer entre le fils et l'armée (aussi longtemps qu'ils pourront), dans les 2 cas ça sera effectivement pire pour le peuple Thai.

Edited by Tiwaz

C'est clair que le roi était le monarque le plus riche du monde mais quand tu vois l'état du pays, la pauvreté et compagnie, Ca faisait pas rêver, surtout que plein de gens aimaient le roi mais surtout forcé par la loi et la peur de la répression, avec le fils complètement barré ca risque de pas être triste.

Il y a 8 heures, Claedeus a écrit :

Bcp d'émotion ici, tjs connu des thai tres proche de leur Roi, on sent vraiment un perte énorme.

J'ai passé qu'un mois en Thailande, mais j'ai pu discuter avec un thai dans le nord qui me racontait qu'il ne pouvait rien dire de mal du roi sans sonction lourde. Le roi n'était pas vraiment soutenu dans le nord et encore mois sa femme qu'il traitait de "sal*pe" pour des raisons politiques dont je ne me souviens plus.

Après quelques pétards les thais ont tendance à se lacher un peu ;) Il m'a même parlé des cultivations d'opium dans des endroits réculés du nord

Il y a 11 heures, Muzilheg a écrit :

A Bangkok peut être mais pas dans le sud 

Pour la CSB je suis parti au resto dans le centre ce soir, je me dit "allez on met le Tshirt noir histoire d'etre corporate" bah j'étais à peu prés le seul conn**d à porter du noir .

En rentrant je suis passé par la rue des bars, c'était blindé et ca tisait sec, bref cool story le "mois de deuil" à Chiang mai.

@Tiwazput**n enfin ! Je partage ton point de vue et suis aussi hyper surpris de tous ces messages venant d'expats sur les réseaux sociaux. Les mecs perdent tout esprit critique en s'installant ici.

@Pussy MagnetSa fortune est estimée à plus de 35 milliards de dollars mais les gens le considèrent comme un homme à la vie simple au service de son peuple. :ph34r:

Salut,

J'étais venu en thailande en 2014 et j'y suis resté pendant 1 an.

J'avais fait plusieurs nuit à central hill place sans savoir que c'était le repère des joueurs de poker français/belges/suisses.

Et c'est vrai qu'en discutant comme ça, bcp me racontait que ça faisait 3 ans qu'il était en thai ... et vivait du poker, je me suis dit c'est dingue, c'est la vie qu'on aimerais mené tellement ce pays est génial.

Donc j'ai commencé à m'y mettre mais bon je suis encore que débutant, mais je me dit que un jour j’atteindrai surement un niveau qui me permettra d'en vivre également.

J'aurai voulu avoir quelques renseignements.

1) Sur quel site de poker jouez-vous ?

2) J'ai un compte bancaire à la bangkok bank, il est possible de virer les sous dessus depuis la france/belgique ou la thailande ?

3) Pour le moment je suis en Belgique, le mieux est de laissé tous l'argent gagner sur le site de poker ? que conseillez-vous ?

4) Pendant combien de temps avez-vous jouez au poker en ligne avant de pouvoir en vivre en Thaïlande ?

5) Avez-vous des astuces à conseiller ? Des livres à lire ? Des aides de statistiques ... ?

Je rêve de pouvoir revenir habiter en thailande et d'arriver à subvenir à mes besoins.

Sur place à chiang mai en arrivant j'étais à 1200 euros par mois, je suis passé à 800 euros le second mois et ensuite avec la copine a + de 1500 avant de devenir raisonnable et retomber à 800-1000 euros par mois. (Mais bon j'ai pas mal étudié donc j'avais un gros budjet étude aussi)

Cela reste tous de même un budjet ^^ car il y a pleins de tentations en thailande. Par exemple la bouffe ... Des fois ta envie d'un putin de resto japonnais à volonté à 400 bath x)

Bref merci d'avance pour vos réponses :-)

Edited by Macth

C'est pas la bouffe qui me serait venu à l'esprit en premier en pensant aux diverses tentations possibles en Thailande !

Pour le reste, je laisse les autres répondre mais ça m'a l'air un peu prématuré ton projet de t'expatrier pour vivre d'un jeu dont tu n'es apparemment même pas gagnant pour le moment.

Salut, oui je n'ai pas précisé ^^ c'est dans un futur lointain se projet, je vais économiser d'abord en Belgique pour investir las bas (pas du poker, de mon boulot normal ici) , j'irai p-e las bas dans 10-15 ans.

Ainsi j'ai aussi bien le temps de m'y mettre à fond.

Merci ;)

Edited by Macth