Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

Je suis à Patong et c'est vraiment pas mon truc. vous avez pas des coins a conseiller pas trop loin pour resider quelques jours ? Du genre plus calme. Surtout envie de faire du surf (je sais c'est mal barré), de la plongé, ptete du kite surf etc

Tu peux surfer à Phuket mais que pendant la basse saison. Pour la plongée, plus calme et pas trop loin, Khao Lak, Krabi ou Lanta.

Perso je suis à Cha Am ( 2h de route depuis BKK, 160 Bth depuis Victory's monument en minibus ), station balnéaire détente, peu de touriste, des chambres à prix dérisoires, un peu d'animation avec une habituelle rue des bars et ses filles de joie. Par contre, niveau activité, j'ai vu des gars se faire tirer sur une bouée par un scoot des mers, j'imagine que tu dois pouvoir faire du kite vu que y'a pas mal de vents. Tu peux cependant oublier la plongée et snorkelling. Bref, une station balnéaire coolos plutôt prisée par les Thaïes que par les Farang. Je t'aurais bien proposé de boire une bière, mais je n'y serai plus car je bouge au Laos tout à l'heure. GL.

Hua Hin aussi, juste à coté, pour le kite.

Edited by Muzilheg

Salut les expats. Je suis arrivé hier à Chiang Mai depuis le Laos, sous la pluie, en voilà une surprise.  Je loge au "Mojito's Garden", une guesthouse bien détente au centre de la vieille ville. Je suis avec une amie, je compte y rester une semaine, donc si des cpistes sont chauds d'aller boire un verre, nous faire découvrir un peu la ville, filer les bons plans niveau activités, ou autre, n'hésitez pas à faire signe, ça ferait plaisir de discuter avec des amateurs de poker depuis le temps. Bonne journée !!

Iwan

Salut, merci pour l'invit, je passerai probablement boire un verre, je te tiens au jus par MP. Mais ouais, sick timing, vague de froid sur l'Asie, il a neigé au Vietnam, ça faisait 40 ans que c'était pas arrivé. Petite question, quel club conseilleriez vous à Chiang Mai ? Je suis bien branché électro, et ce soir je bouge sur Th Nimmahhaemin, je prends tout conseil.

Hello,

Jme permets de poster ici plutôt que de créer un nouveau thread, je pense que ce sera tout aussi efficace :)

Je pense débarquer en Thailande pour 15 jours à la fin du mois et je voudrais vous présenter l'ébauche de programme que je compte effectuer pour savoir si ça vous parait good / savoir si je rate pas des trucs sympas (ce qui arrivera fatalement sur un court séjour comme celui-ci).

J'atterris à bkk ou je compte passer environ 3 à 4 jours dont une journée à Ayutthaya.  Ensuite direction Chiang Mai pour également 3 à 4 jours et le reste du séjour, soit environ 7 jours, sera consacré aux iles du Sud. Atterissage à Phuket pour 1 à 2 jours puis probablement 2 jours à Kho Phi Phi puis direction Krabi pour 2-3 jours.

Rien n'est fixé pour le moment, ce programme n'est qu'une ébauche donc je suis tout ouïe si vous avez des tuyaux /excursions / lieux sympas / etc à partager.

Merci d'avance

Salut !! Programme très rempli, trop rempli je pense en fait. Tu vas passer énormément de temps dans les transports. En fait c'est surtout pour les îles ou tu ne verras pas le jour.Je te conseille donc de supprimer une étape pour le Sud. Je ne suis jamais allé dans aucune de ces îles, donc je ne saurais te conseiller, mais skip en une, tu vas passer ta vie sur le bateau et bus sinon. Autre conseil, pour tes déplacements entre BKK et Chiang Mai, opte pour le train de nuit, tu y dors correctement, c'est pas cher ( 700 bath environ, soi 18 euros à peu près ), et ça permet de ne pas perdre une journée entière bien sur.

Bon voyage !!

Loin d'etre un expert en Thailande, mais j'y suis alle 2 semaines en vacances et ne pas faire de stop a Sukhothai me semble etre une erreur, j'ai adore la ville.

1 jour devrait suffir.

Je sais pas comment tu comptes faire pour aller a Chiang Mai, mais si tu comptes faire ça en bus, Sukhothai est a mi chemin, çà permet de pas passer une journée entière dans le bus.

Mon trip pour info : BKK (2j) >train> Ayutthaya (1j / je connais une guest house top si besoin) >bus> Sukhothai (1 ou 2 j)  >bus> Chiang Mai (5j dont 2j de trek) >avion> iles

Cool merci pour les infos, en effet pour les îles c'est vraiment juste une ébauche de programme ya rien d'encré, juste essayer de trouver 2 ou 3 spots sympas sur la semaine et je serais ravis. En fait Phuket je compte pas trop y rester cest plutôt le point de départ de la semaine "îles". Javais dans l'idée de tester kho phi phi car j'adore les décors avec les grandes falaises qui plongent dans la mer, je trouve ça tellement beau. Et Krabi javais lu que c'était un bon coin pour pouvoir faire des excursions en bateau aux alentours, donc à voir en effet.

Jai bien entendu pas trop la notion des distances/ temps de traversées/etc donc je pense que j'improviserai sur place.

Effectivement je me suis posé la question pour suhkohtai, ca a l'air vraiment chouette, à voir si j'arrive à caller ca quelque part.

Pour ce qui est des transports je compte principalement prendre l'avion pour les grandes distances afin de gagner du temps pour profiter à fond.

Thx pour les infos :)

Hello all, y'a des gens sur Bangkok ce week-end / en début de semaine prochaine ?

Je vais y aller pour la première fois pour le taff et je serais ravi d'avoir un peu de compagnie pour découvrir la ville :) 

Je serais pê sur BKK milieu de semaine pro. C'est quoi tes dates exactes?

PS : J'ai essayé de t'envoyer un MP mais ça bloque.

Edited by Baccara

Pas encore de certitudes sur le début et la fin, mais lundi, mardi, mercredi pour le boulot.
Les seuls vols directs que je trouve me feraient arriver le dimanche matin à 6h et repartir le mercredi soir à minuit.

Hello !

Perso je pars demain pour la Thaïlande, atterrissage prévu à samedi soir, je pars le mardi matin pour Mae Sot. Si tu veux qu'on se capte entre temps fais signe, je compte tenter le quartier chinois en cette période de fête et une autre journée avec une visite des temples. In aussi obv pour bouger le soir ;) Je t'envoie un mp avec mon skype/hangout et fais signe si t'as de la dispo.

J'avais pas vu les messages, mais je suis sur bkk si vous voulez boire un coup !

In !! Je reste jusqu'au 23/02 sur BKK, j'attends un pote pour partir au Cambodge, du coup chaud pour se boire un verre. MP :)

Sup' les thaïs!

Alors voilà pour la rentrée prochaine j'envisage de partir étudier (tourism management) en Thaïlande après une année semi-sabbatique en Irlande.

J'ai check pas mal d'universités un peu partout dans le pays et je pense avoir trouvé ce qui me correspond, l'université Payap a Chiang Mai. Je pense qu'il y a de meilleurs écoles a BKK mais les tentations sont trop énormes la-bas, je me connais...

Je me pose quelques questions avant de prendre une décision finale :

Etant donné que sous visa étudiant on a pas le droit de bosser, combien faut prévoir a peu près par mois pour un étudiant (donc un minimum busy) qui aime profiter de la vie et qui ne veux pas avoir a se "priver"?

Est-il facile de se faire des amis Thaïs avec seulement les bases de la langue du pays?

J'ai vu et lu pas mal de trucs sur la pression mise aux étudiants dans des pays asiatiques, c'est pareil en Thailand ou les étudiants sont aussi chill qu'en Europe?

Pour l'instant c'est tout, si j'ai d'autres questions je repasserais, merci d'avoir pris le temps de me lire 😊

Bon allez , dans 3 semaines (le 20 mars) c'est repartis pour un 3ème tour en Thaïlande :) , plusieurs petites questions avant de partir...

J'arrive le 21 donc vers 19h, le temps de récupérer mes bagages et l'immig , il devrait être pas loin de 21h non ?

J'ai pas trop envie de prendre un taxi pour Kao San et je me rappel plus jusqu'à quelle heure est le BTS (il y a bien une ligne à l'aéroport ?)... mais j'imagine que c'est bon si je veux le prendre pour aller du côté de sukhumvit ?  (au pire y'a le taxi :) )

Pour monter à CM et voir la team, cette fois je fold le train et le bus et je compte passer par la case Don Mueang qui est bien plus rapide ^^ (env. 2h avec le check-in non ?), pour ça par contre, je voulais confirmer ce que je pense, le billet d'avion pour un aller BKK-CM ça dépasse pas 30€ ? Vaut mieux que je le réserve avant de partir ou je pourrais voir ça sur place à l'aéroport le jour même ? (car je sais pas encore si je passe 1 ou 2 nuits à BKK)

Ensuite, j'espère que le froid n'est plus là car il caille déjà ici lol, au pire j'arrive le 21 mars et si y'a quelqu'un pour boire un verre , si pas trop fatigué je dit pas non :)

PS : Muzi , t'es toujours en Asie ou t'es rentré ?

(Cette fois j'ai prévu mon retour en France au bout d'un mois... est-ce que ça sera la première fois ou je ra-longe mon séjour au lieu de le raccourcir ?? lol)

Bon allez , dans 3 semaines (le 20 mars) c'est repartis pour un 3ème tour en Thaïlande :) , plusieurs petites questions avant de partir...

J'arrive le 21 donc vers 19h, le temps de récupérer mes bagages et l'immig , il devrait être pas loin de 21h non ?

Plutot 8pm mais ca dépendras de la queue a l'immigration et si tu chattes tes baggages.

J'ai pas trop envie de prendre un taxi pour Kao San et je me rappel plus jusqu'à quelle heure est le BTS (il y a bien une ligne à l'aéroport ?)... mais j'imagine que c'est bon si je veux le prendre pour aller du côté de sukhumvit ?  (au pire y'a le taxi :) )

C'est le Airport Link depuis l'aéroport, le BTS ferme vers minuit, je pense que ca rentre mais je le prend jamais. Pour le taxi tu peut tenter d'en attraper un a l'étage des departs, ca t'éviteras le monde qui attend aux arrives. En gros si tu veux vraiment prendre les transports en commun, il ne seras pas trop tard. Voila, pour le reste de tes questions je ne sais pas je laisse ca aux residents de CM. GL HF

Edited by hako

Sup' les thaïs!

Alors voilà pour la rentrée prochaine j'envisage de partir étudier (tourism management) en Thaïlande après une année semi-sabbatique en Irlande.

J'ai check pas mal d'universités un peu partout dans le pays et je pense avoir trouvé ce qui me correspond, l'université Payap a Chiang Mai. Je pense qu'il y a de meilleurs écoles a BKK mais les tentations sont trop énormes la-bas, je me connais...

Je me pose quelques questions avant de prendre une décision finale :

Etant donné que sous visa étudiant on a pas le droit de bosser, combien faut prévoir a peu près par mois pour un étudiant (donc un minimum busy) qui aime profiter de la vie et qui ne veux pas avoir a se "priver"?

Est-il facile de se faire des amis Thaïs avec seulement les bases de la langue du pays?

J'ai vu et lu pas mal de trucs sur la pression mise aux étudiants dans des pays asiatiques, c'est pareil en Thailand ou les étudiants sont aussi chill qu'en Europe?

Pour l'instant c'est tout, si j'ai d'autres questions je repasserais, merci d'avoir pris le temps de me lire 😊

Payap  c'est loin du centre ville :s. Pour un logement pas loin de la FAC, tu peux en trouver des vraiment sympa à 10k par mois.

1k€ par mois ça me semble bien. Mais tout dépend ce que t'appelles ne pas se priver. On me privant vraiment pas, j'arrive plus près des 2k€/mois.

Pour monter à CM et voir la team, cette fois je fold le train et le bus et je compte passer par la case Don Mueang qui est bien plus rapide ^^ (env. 2h avec le check-in non ?), pour ça par contre, je voulais confirmer ce que je pense, le billet d'avion pour un aller BKK-CM ça dépasse pas 30€ ? Vaut mieux que je le réserve avant de partir ou je pourrais voir ça sur place à l'aéroport le jour même ? (car je sais pas encore si je passe 1 ou 2 nuits à BKK)

Ensuite, j'espère que le froid n'est plus là car il caille déjà ici lol, au pire j'arrive le 21 mars et si y'a quelqu'un pour boire un verre , si pas trop fatigué je dit pas non :)

PS : Muzi , t'es toujours en Asie ou t'es rentré ?

(Cette fois j'ai prévu mon retour en France au bout d'un mois... est-ce que ça sera la première fois ou je ra-longe mon séjour au lieu de le raccourcir ?? lol)

Je pense que c'est bon pour le BTS.

L'avion c'est 1500 bahts de Suva, aucune idée de Don Muang.

Il a fait froid y'a deux jours. Là il fait de nouveau chaud :).

Merci pour vos réponses ;) 

Ouai au pire si il fait un peu frais quand j'arrive , quelques petites Changs et ça devrait aller ^^

Puis un petit tour au Bubbles ..... ( ;) Claedus ) 

Sinon y'a des amateurs de bouff et/ou mall en général par là ? Car il y a le EM District ou Emporior avec ses 140 restau qui me tenterait bien ..... j'ai jeté un œil  sur le site et en plus je crois qu'ils font un genre de festival japonais en ce moment....