Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

Faut pas prendre de vol pour Vientiane, c'est hors de prix effectivement car vol international, il faut prendre un billet pour Udon Thani et de la un taxi pour la frontière.

Y en a pour combien de temps de taxi pour faire aéroport Udon Thani > frontière et il faut compter combien de bahts pour le taxi?

Ensuite Vientiane c'est loin de la frontière? 

cleadeus, tu sais de quoi il vit là bas le Jacko car ça fait un moment qu'il crèche la bas et j'ai peur qu'il a fait des petits de partout

Je pense pas, j'ai envie de me poser à Krabi. Tu bouges quand en Malaisie ? Tu y vas comment ?

OK,en faite la Malaisie je pense que je vais la zappé mais va quand même falloir que je descende dans le sud pour profiter un peu des plages (peut-être que je rechangerais d'avis et irais y faire quand même un tour à KL et autres)

Ce qui est sûre pour le moment c'est que je reste à Central jusqu'à fin janvier, et y'a aussi le Japon sur ma liste, soit pour février ou pour mars

(j'ai aussi un plan pour être héberger au Laos normalement mais pas sûre d'y aller)

@ brikrouge : Tu peux aussi passer par des intermédiaires type action visas, tu es encore tout juste dans les temps. C'est ce que je fais (je pars le 10), tu leur envoies ton passeport et tous les papiers et ils vont pour toi à l'ambassade. Ils te renvoient ensuite ton passeport ou tu peux aller le chercher dans leurs bureaux à Paris avant le départ. Ils prennent 29€ de frais. Pour ton avion, je pense qu'il vaut mieux prévoir un retour sous 30 jours car beaucoup de compagnies aériennes sont casse couilles au départ de Paris. Si tu prends un vol Air Asia, tu peux ensuite décaler tes dates gratuitement.

@ Nuri : Je pense que les écoles doivent être plus chères dans le sud vu la demande et je ne crois pas qu'on puisse avoir de double entrée à KL.

Merci pour le tuyau, je vais les contacter et voir si c'est encore jouable !

30k/an, c'est l'école la plus chère que j'ai vu à ce jour, les plus cheap sont à 15k Bahts et la moyenne doit etre à 20K/an je pense.

Je suppose qu'au moins la qualité sera au rendez-vous.

Si tu veux juste ajouter un mois à la fin de ton exemption de visa d'un mois, pas besoin de billet d'avion retour, par contre c'est possible seulement à l'immigration de Bkk je crois.

Et un visa double entrée en bus avec tour, ce sera la Malaysie pour toi, je me rappelle plus les prix de Phuket mais ici c'est 5K Bahts (transport + hotel + bouffe + visa) et ça prend 2jours (tu passes 1/3 du temps dans le bus à peu près).

Ah, en effet, ça fait un bonne différence de prix, après je n'ai regardé que cette école et quand j'ai vu qu'elle était à 1km de là où j'allais habiter, je n'ai pas cherché plus loin.

Si le visa double entrée en Malaisie existe encore, c'est probalement la meilleure solution pour le moment car ma copine est russe, elle bosse dans le tourisme et vu la situation actuelle de la Russie, il y a une probabilité non négligeable pour qu'elle perde son taf à la fin de la haute saison :/ Et du coup, on pourrait être amener à bouger en Thailande ou ailleurs. Donc ça me ferait chi** de payer une école si je dois bouger ailleurs dans 2-3 mois, sans compter les problèmes éventuels en cas de contrôle des autorités quant à mon absence en cours...

Y en a pour combien de temps de taxi pour faire aéroport Udon Thani > frontière et il faut compter combien de bahts pour le taxi?

Ensuite Vientiane c'est loin de la frontière

100 bth de l'airport a la  station de bus du centre de Udon ( y a en a une 2eme mais en dehors de Udon celles d"ou part les bus Udon-CM) ;  puis de cette bus station du centre y a  un  bus  direct Udon-Ventianne  :

Pareil pour le retour de Ventianne-Udon  ; la derniere fois   j'avais pris le ticket de bus le matin  pour le bus  de 14h( car souvent deja full quand tu arrive 10-15 avant le depart du bus)  pour etre sur de chopper mon avion a 18h je crois.   En etant dans les premiers a recupere ton passeport l aprem midi a 13h30 c'est jouable . a pied 15 min ; moins 5 min en tuk tuk 

Sinon bon link pour suivre actu des  ED visa  

http://www.thaivisa.com/forum/topic/781533-new-rules-for-ed-visa/page-5

Edited by dudu

Salut a tous, je debarque en Thailande le 9 Janvier pour quelques mois, je pense rester a bangkok quelques jours puis je passerai le mois de Fevrier a Chiang Mai, j ai reserve a Central Hill, mais parler anglais avec une thai au telephone, je suis pas sur qu on se soit compris... enfin ca met dans le bain. En tout cas a bientot 

Salut salut,

Je débarque en Thaïland vers fin Février 2015, vais d'abord passer quelques temps à Bangkok pour m'acclimater puis vais surement me diriger vers Chang Mai là où tout a l'air de se passer :D

Du coup je suis en recherche active de logement, reste de la place à Central Hill?

Coucou, oui y a de la place a central, nous somme tjs une bonne quinzaine.

Ajoutez moi sur Skype : ClaedeusCM

pas mal de nouveautés ds la résidence avec la possibilité d avoir la fibre optique sans abonnement, chose juste absolument nuts pour les gens qui viennent que 2-3 mois !

De +, on arrive quasiment a 50 personnes en 2 ans, donc je vais faire ce k on m avait demandé y a kk temps, une page Facebook pour rendre les choses + simple ;)

Edited by Claedeus

bonjour à tous

ça ne pose  pas de problème de s'inscrire chez  pokerstars.com  avec un compte bancaire en thaïlande .

Je suppose qu'ils demandent aussi un justificatif de residence .

en résumé est-ce que le .com accepte les français résidant en Thaïlande sans avoir à passer par un VPN.

De plus si on commence à faire des gros transferts fréquents genre 10K euros ou plus.On sera forçément repéré par l'administration thaï.

Comment peut-on justifier de la provenance de cette argent?on peut leur dire cash que l'on gagne cette argent au poker sur internet?

Et dans ce cas là vu qu'on est résident,QUId de l'imposition du poker online. en thaïlande vu que c'est interdit?

En gros je me demande si au delà de certains gains,ça ne posera pas de problème vis vis du fisc thaï vu notre statut de résident..

Edited by Fuck Bill2

Tu t'inscrit avec une adresse Thai sans souci, ils te demanderont un justificatif en cas de gros gains/depots/retraits (facture, bail...).

Si tu arrive a obtenir un compte en Thailande, tu pourra faire tes retraits dessus en passant par Skrill. Les depots seront probablement bloques par contre.

Personne ne te demandera de justifier quoi que ce soit. 

Tu n'aura pas le statut de resident.

Salut

d'abord merci pour la réponse

En faite j'ai déjà un compte courant à la bangkok bank .

Je ne comprends pas cette phrase ci dessous:

Si tu arrives à obtenir un compte en Thailande, tu pourras faire tes retraits dessus en passant par Skrill. Les depots seront probablement bloques par contre.

Je ne peux pas transférer directement de pokerstars(ou autre .com) sur ce compte courant?

Les dépots  seront bloqués sur skrill ou mon compte courant en thaïlande?et pour quelle raison seront-ils bloqués?

désolé ça fait beaucoup de questions...

Je précise que je partais dans l'hypothèse que mon domicile fiscale ne serait plus en France.

Edited by Fuck Bill2

Si je dis pas de conneries y a 2 3 démarches à faire auprès du fisc français et thaïlandais, suffit pas de rester 6 mois dans un pays pour y être résidant fiscal. Je vois pas comment c'est possible en thailande en fait. 

Grosso modo si tu prends une tonne en thailande et que tu y es depuis 2 ans, si le fisc francais le decouvre tu manges. Faut déclarer ses gains qq part en vrai.

La Thailande ca sert à jouer sur le .com et être totalement invisible pour le fisc francais c'est tout

Edited by horou

Pour avoir passé 2 nuits à ratchada 17 en mode dernière minute ça n'a rien à voir avec la greenery, c'est une tour comme une autre. Pas vraiment eu le temps de chez au alentour mais on dirait aussi que ya pas grand chose et jamais un taxi qui passe (mais bon pour ces 2 derniers c'est pareil que la pour la green). 

Sinon dans un autre sujet, le gambling est autorisé pendant les funérailles. Bon ça joue pas au hold'em mais avec de la volonté ya moyen de leurs apprendre et comme ça dure une semaine vous pourrai développer vos reads  :la-classe: .

il y a un malentendu là.

le gambling n'est pas autorisé pendant les funérailles.

En faite souvent des personnes étrangères à la famille qui reste au temple pendant 3 jours avec le cercueil dans un hall bien souvent profitent de la lumière et surtout du fait que la police n'a pas le droit de pénétrer dans le temple pour pouvoir jouer au pokdem sans se faire choper.ça finit même parfois en bagarre à l'intérieur du temple e,les fautifs  2 mn àprès avoir mis Ko un mec brûlent de l'encens à genoux en face du cercueil pour s'excuser (histoire vécue)

Sinon il suffit de jouer dans une maison au 2ème étage.

en cas de descente de flics,on a le temps de tout ramassé

Si je dis pas de conneries y a 2 3 démarches à faire auprès du fisc français et thaïlandais, suffit pas de rester 6 mois dans un pays pour y être résidant fiscal. Je vois pas comment c'est possible en thailande en fait. 

Ah bon ? 

http://fr.april-international.com/global/conseils-informations/la-fiscalite-des-expatries

Edited by Tostaky06

http://www.vivre-en-thailande.com/fiscalite-des-particuliers-en-thailande/1567/

Vous avez décidé de vous expatrier en Thaïlande, mais vous avez des questions sur la fiscalité?

Retrouvez toutes les informations sur le blog:

oui,je l'ai lu aussi

c'est pas vraiment le changement de domicile fiscale qui me pose problème.

Une fois que c'est fait,bon tu ne peux pas déclarer tes revenus poker puisque les jeux d'argents  sont interdits en Thaïlande.

Bon tu peux t'amuser à rien dire en espérant qu'ils ne s'interessent pas à  tes transferts un jour ou l'autre.

par contre si sur  ps.com ,on peut avoir un   compte en banque qui ne correspond pas forçément  au pays où on vit.

La solution est facile.

Le meilleur joueur du monde de SNGHu déglingo(super turbo) a accumulé un gain de près de 2 millions d'euros en 3 ans.

il fait 51.5 % ITM(plus ou moins)

Sur le .FR il serait breakeven sans le programme VIP,ça laisse songeur...

Il joue sur les Hu 1000 dollars,le prélèvement est deux fois moins élevé que un Hu de 500 euros sur winamax.

Je m'exprime en pourcentage donc euro ou dollar ça change rien..

Bon je sais c'est pas nouveau mais je m'interesse depuis peu à ce format,et je suis encore sous le choc.

Du coup bin pas trop motivé pour ce format

Sur le FR en tout cas...

Edited by Fuck Bill2