Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

Salut les expats !

Je prévois de venir passer l'hiver en Thaïlande donc de fin septembre à février ou mars.

J'ai plusieurs questions :

- Pour rester 6 mois me faut il un visa étudiant ?

- Puis-je prendre des cours d'anglais sur place et bénéficier d'un visa étudiant ? Selon vous, cela a il un intérêt ? Les cours de thaï ne m'intéressent pas trop à vrai dire.

- Faut il un billet aller retour à mon arrivée en Thaïlande ou justifier de ressources suffit pour rentrer sur le territoire avec juste un billet aller ?

- Quel est selon vous le meilleur moment pour prendre mon billet ? J'ai vu des billets AR Paris Bangkok à 800€. Apparemment c'est le meilleur plan pour ensuite aller à Chiang mai.

- Connaissez vous une bonne école de boxe thaï à Chiang Mai ?

Et enfin la question la plus importante, venir avec 6k de life roll et 4k de roll en grindant la NL50 semble un plan safe pour vous ?

Je ne suis pas un gros fêtard, j'en profiterais juste pour voyager un peu au Laos, Vietnam et me faire tatouer.

Merci à tous :)

Edited by Da Grity

Salut les expats !

Je prévois de venir passer l'hiver en Thaïlande donc de fin septembre à février ou mars.

J'ai plusieurs questions :

- Pour rester 6 mois me faut il un visa étudiant ?

Non, il te faut juste un visa double entrée (que tu peut faire en France ou de manière beaucoup plus simple au Laos)

- Puis-je prendre des cours d'anglais sur place et bénéficier d'un visa étudiant ? Selon vous, cela a il un intérêt ? Les cours de thaï ne m'intéressent pas trop à vrai dire.

Je ne crois pas mais de toute manière pas d'intérêt pour rester ce temps là en Thailande. Surtout si tu veux aussi voyager un peu ds les autres pays autour. Ça te coûtera largement plus cher avec un visa étudiant + école + re-entry permit.

- Faut il un billet aller retour à mon arrivée en Thaïlande ou justifier de ressources suffit pour rentrer sur le territoire avec juste un billet aller ?

Il ne te faut absolument rien. En arrivant en avion tu aura le droit à 30 jours sur le territoire. Ensuite tu pourra par exemple aller au Laos pour te faire un visa double entrée (2 fois 3 mois)

- Quel est selon vous le meilleur moment pour prendre mon billet ? J'ai vu des billets AR Paris Bangkok à 800€. Apparemment c'est le meilleur plan pour ensuite aller à Chiang mai.

En général les billets d'avions plus tu les prends tôt moins c'est cher, mais comme je n'ai pas trop d'idées sur les prix des aller retour je ne peut pas te conseiller.

- Connaissez vous une bonne école de boxe thaï à Chiang Mai ?

Ouais ma copine connaît bien l’entraîneur d'un école qui prend des farangs.

Et enfin la question la plus importante, venir avec 6k de life roll et 4k de roll en grindant la NL50 semble un plan safe pour vous ?

Si tu spew pas comme un porc en alcool coke et putes t'es très bien.

Je ne suis pas un gros fêtard, j'en profiterais juste pour voyager un peu au Laos, Vietnam et me faire tatouer.

Merci à tous :)

A bientôt ^^

PS : Juste une remarque, rester 6 mois en Thailande et partir juste avant Songkhran (en Avril, dans qqs jours en fait) ça me paraît dommage...

Merci pour tes réponses Felwin.

Je suis allé voir ce qu'était le Songkhran et effectivement ça semble être quelque chose d'inloupable.

Du coup si je veux rester plus de 6 mois comment puis-je faire ?

Vous me confirmez que je peux me pointer à la frontière avec seulement un vol aller pour repartir quand je le souhaite ?

Merci!

grity comme je vois que tu as un drapeau du canada et si tu es encore la bas avant de partir pour la thailande tu peux faire ta demande au consulat de Montréal. les demarches au Canada sont moins chiantes ils demandent absolument rien comme preuves et tu peux même demander un triple entrée ce qui est pas offert en France

Bon ben in avec un bon poto pour septembre. Billet bouclé pour le 11 septembre (!) Paris - BKK.

On a prévu de trouver une maison à Chiang mai et on est pas contre une grosse coloc poker.

Ça joue en NL100 et en donkament de notre côté.

MP me !

salut les cpistes-thai et les random cpistes...

je post jamais donc je me presente tres brievement....joueur de 37 ansnj'ai mon taff et depuis des annees je joue online sur "feu ps.com" pendant 4 ans et depuis sur ps.fr.

depuis deux ans je parcours certains sites d'infos sur le poker et club poker j'y reviens souvent vu la masse d'infos et la qualité des posters....je suis pas pro mais c'est clairement un superbe outil de travail et d'info pour tous les joueurs francais et sans faire de leche merci club poker.

bon pour en revenir au depart de mon post...je scrute souvent ,je post jamais(pas super je sais :)),et la je me decide a poster pourquoi....

je suis "road to chiangmai" ce superbe thread frais comme tout,un peu de loin....et j'en profite sans les nommer pour remercier et feliciter les participants qui nous font kiffer dans nos hlm de banlieusards!

depuis 1 mois je m'y penche plus parceque j'ai decide de road tripper pc de poker a la main et je medite donc toutes les options mondiales et les configs s'offrant a moi...

y'a 10 jours on aurait discuté ensemble je vous aurait dit "les gars c'est bon je pars en thailande"

land of smiles c'est une photo d'enfer dans nos cerveaux de francais random faut avouer....

mais comme j'ai pas douze ans ....je suis donc un papy...38 bientot...qu'est ce que j'ai fait 10 jours non stop de recherches.....apres 10 jours de recherches h24 lol j'en connais plus je crois sur bangkok chiangmai pattaya phuket etc que sur ma region d'ou je suis né....et la 10 jours apres toutes mes recherches...sincerement je doute et je pense que je vais aller dans un autre endroit je sais pas encore ou mais ce sera moins beau ,moins plein de trucs (et ca me dechire un peu le coeur qd je vous le dit car ca a l'air trippant la thailande).

et pourquoi.....ben c'est la ou je rejoins precisement certains posts et echanges entre thailandais (cpistes je precise)qui se frittaient ...orson ,farangzen d'un coté et de l'autre un mec nommé hankmoody nottament et un ou deux autres dixit je crois....bon sincerement apres mes 10 jours de recherches sur la thai et les thais j'ai ete tout simplement scandalisé sur les propos de hankmoody qui traite orson de papy aigri ....c'est grave ....orson ttout ce que t'as dit et farangzen aussi....c'est la realite du terrain et je vais meme plus loin...c'est les conseils precis de ceux qui savent et c'est precieux...alors on est pas a question pour un champion...le but c'est pas de savoir plein de choses pour gagner une encyclopedie a la fin de l'emission...non...le but c'est de faire bien gaffe parceque les gars la thailande si ca sourit beaucoup c'est pas anodin...

demain on te mets a une table pleine de tres gros sharks et toi t'es un gros fish...tout le monde va te faire des clins d'oeil....j'ai vu des trucs les gars sur les scams thai (escroqueries et arnaques) sincerement c'est lpas une question a prendre a la legere et plus tard je mettrais certains liens ...on est pas la pour salir la photo de vacances mais moi je pense ...desole si ca emm**de certains...a proteger mes potes car les cpistes je les vois comme mes potes...donc ceux qui sont la bas si je peux un peu ...et ceux qui comptent partir...et leur eviter de serieuses desillusions...

pour ce qui est de la femme thai....mdrrrrrrr....les gars ecoutez orson et farangzenµ...arrettez de rever vous allez vous prendre un gros mur...respectesz la donne et payez faites pas les malins elles vous prendront 10 fois plus un jour ou l'autre et hankymachin ton pote de 26 ans beau gosse qui tombe les thai sans payer etc...

on est pas en france il croit que ...tu crois que c'est un dieu qu'il a tout compris ...Etc moi je vois un mec qui fait le malin et va se prendre un mur a 230 km/h....

les gars les thai c'est pas les petites francaises ...la table c'est pas la meme et les cartes et les joueures non plus....

enfin parler que vous jouez au poker tout ca...faites gaffe les gars la delation est le sport numero un en thailande et la police fera tout pour vous faire raquer vos sous...et les moins chanceux qui auront pas 1 million de baths a donner aux condés (policiers) se retrouveront peut etre en prison pour avoir joue au pok au paradis!

desole les gars certains diront mais quel con lui....eh ben tant pis ...les autres j'espere qu'on echangera car je balancerai deux trois liens interessants et je viendrais peut etre vous voir quelques jours dans mon road trip/ dans tous les cas je vous suivrais et je vous remercie encore de nous faire partager votre life....gg et gl all

a suivre!

desole pour les fautes la redaction mais j'ai un rdv je dois y aller lol vive la grammaire le bescherelle et france footballlll

desole pour les fautes la redaction mais j'ai un rdv je dois y aller lol vive la grammaire le bescherelle et france footballlll

C'est vraiment pas pour les fautes dans ton post que tu devrais t'escuser.

Edited by Claedeus

C'est beau les donneurs de leçon qui connaissent uniquement la Thaïlande par les forums et M6. :thanks:

c'est beau les mecs qui s'enervent des qu'on leur dit des choses qu'ils aiment pas entendre parceque ca gache la photo sur la carte postale

Kadann.. tu es train de juger un pays entier et toute sa population feminine sans jamais y avoir mis les pied.. tu pensais vraiment que tu allais etre pris au serieux ?

Non parce que la, tu as + l'air d'un sick retard qu'autre chose.

Apres ok, si tu as peur qu'une jolie thai fasse bobo a ton petit coeur.. je comprends ta reaction.

Amuses toi bien dans n'importe quel autre pays.

Kadann.. tu es train de juger un pays entier et toute sa population feminine sans jamais y avoir mis les pied.. tu pensais vraiment que tu allais etre pris au serieux ?

Non parce que la, tu as + l'air d'un sick retard qu'autre chose.

Apres ok, si tu as peur qu'une jolie thai fasse bobo a ton petit coeur.. je comprends ta reaction.

Amuses toi bien dans n'importe quel autre pays.

claedus bien entendu que je generalise,mais comment ne pas souvelever certains problemes sans generaliser desfois...chaque cas est particulier mais je pense qu'il est bon pour les newbies d'etre au fait des choses qui fachent surtout si ils sont naifs t'es pas d'accord avec moi?

c'est beau les mecs qui s'enervent des qu'on leur dit des choses qu'ils aiment pas entendre parceque ca gache la photo sur la carte postale

Chui absolument pas l'avocat de la Thaïlande, dans ce que tu dis, y'a du vrai, du faux et de l’exagération. Maintenant, c'est juste marrant quelqu'un qui juge un pays sans jamais y avoir mis les pieds.

Niveau de connerie rarement atteint GG Kadann...

Nous la Thailande on la vit tous les jours abrutit.

relax je te sens tendu^

je suis la pour debattre gentiment et ouvert a toute discussion et ce de maniere "detendue"

je pense qu'on peut discuter de tout dans le respect et la non agressivité

Surtout reste bien à déprimer dans ton HLM, car si la Thaïlande est pas un pays assez facile pour toi pour t'expatrier bah tu risque pas de partir de chez toi :t-es-fou-toi:

je pense qu'on peut discuter de tout dans le respect et la non agressivité

Attends t'insulte un pays et toute sa population...

Vraiment pas envie de discuter avec qqn comme toi.

Edited by Felwin

Il n'y a absolument aucun mal a soulever certains problemes, les differents topis sur la Thailande l'ont fais il y a deja plusieurs annees.

Qu'il y ait de la prostitution en Thailand.. ORLY ??

Qu'il y ait des filles qui ne cherchent qu'a pigeonner des farang.. bien evidement.

Que ces choses la soit une regle etablies pour toutes les thai est juste absurde, on a deja eu ce debat et on recommencera pas dsl.

tu as lu nos avis, tu as fait kk recherches sur internet et cela t'a suffit pour te faire un avis.

tant mieu pour toi et comme je te l'ai deja dis plus haut, je te souhaite tout le bonheur du monde dans un autre pays.

Maintenant, soit tu as kk chose de constructif a aporter a ce sujet soit on clos le debat.

Edited by Claedeus

Chui absolument pas l'avocat de la Thaïlande, dans ce que tu dis, y'a du vrai, du faux et de l’exagération. Maintenant, c'est juste marrant quelqu'un qui juge un pays sans jamais y avoir mis les pieds.

en effet dixit c'est un brin exagéré tu as tout a fait raison...et doit y avoir du vrai et du faux c'est certain....apres c'est parceque j'y ai jamais mis les pieds que je m'informe...en fait je compte y mettre les pieds mais de maniere la plus prevoyante qui soit c'est pour cela que je parle de sujets apparemment genants...pour avoir certaines reponses

merci pour ta reponse