Jump to content
This Topic
Claedeus

Thailande "Road to Chiang Mai"

Recommended Posts

Salut a tous ! après les 45 pages du Projet-T et les 70 pages du topic ouvert par Baccara il était temps de faire un Topic regroupant un peu toutes les infos que les grinders ici (présent depuis + de trois ans pour certains..) ont pus récolter tout au long de leur trip.

Evidement comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, quoi de mieux que de profiter de cette occasion pour annoncer un regroupement de joueurs dans les prochains jours/semaines/mois mais j'y reviendrais un peu + tard.

Le but de ce topic sera donc de faire partager tous vos report de trip, que ce soit a Bangkok, ou a dans les iles, n'hésitez pas a poster vos photos, vos bon hôtels vos tips pour éviter de galérer 2 heures bref... vous l'aurez compris.. Même si le but premier sera de se fun, il faudra tjs garder en mémoire que ce topic devra aussi être une source d'information pour les personnes qui se posent encore des questions.

Afin d'éviter que les informations se perdent dans les pages, je me chargerait de Quote tous les messages (ou questions/réponses) et de les garder en première page.

Je pense découper les infos en chapitres :

- Administratif (Passeport/Visa/...)

- Ou aller en Thaïlande ? (Les grandes villes/Les iles/Isaan/...)

- Les prix en Thaïlande (transport/location/nourriture/... )

- La nourriture en Thaïlande (Thai food/European food/...)

- Ce que vous devez savoir sur la Thaïlande (Tradition/Météo/... )

J'oubli forcement des trucs, dont je compte sur vous pour balancer vos idées et j'éditerais au fur et a mesure.

Voila, donc ca, ce sera pour la partie information du topic, mais comme je vous le disais un peu + haut.. plusieurs joueurs ont décidé de se regrouper dans une résidence a Chiang Mai (grande ville au nord).

Voila la résidence :

gallery_3253_574_58834.jpg

Le site web : http://www.centralhillplace.com

Alors bien évidement, comme nous sommes plusieurs a partir, j’ai pus négocier les prix et services et donc les prix de leur site ne sont pas les nôtres.

En effet toutes personnes qui viendra avec nous aura les tarifs suivants :

La standard room : 4500 baht/mois + Service de ménage 2 fois par mois offert (le prix ne pouvait pas être négocié sur cette room)

La suite room (1 chambre + 1 salle de bain ) passe de 10.000 baht a 9.000 baht + Service de ménage 2 fois par mois offert.

La royal suite room (2 chambres + 2 salles de bains) passe de 20.000 baht a 16.000 baht + Service de ménage 2 fois par mois offert.

Attention, c'est une résidence, pas un hôtel, il vous faut donc prendre les room pour 6 mois mini pour avoir ces tarifs (sinon y a un cout supplémentaire)

La résidence se trouve a l'extérieur du centre de Chiang mai, dans le quartier étudiants (d'ailleurs il semble que la résidence soit occuper principalement par des jeunes thaïs)

Il y a évidement un restau juste a cote avec les plats thaï a 25/30 baht, bref standard.

Comme on fait les choses bien, on a même envoyé kkun pour faire des vidéo de la résidence et des rooms ! enjoy :

La residence :

La Standart room :

La suite room :

La royal suite :

Chose importante pour le web, il est possible d'installer sa propre ligne (gratuitement) et donc de prendre un abo chez un fournisseur Thai, genre 6mega pour 600 baht/mois.

L'envahissement de la residence a d'ailleurs commence, puisque Alc0r est deja la-bas et sera rejoint par d'autre au fur et a mesure, sans oublier évidement tous les grinder deja present a Chiang mai !

Si vous avez des questions ! hésitez pas.

Sujet aide n 1 : Les démarches administratives (Passeport/Visa/...)

Pour venir en Thaïlande il vous faudra évidement un passeport, ensuite pour savoir ce que vous devez faire pour votre visa, tout dépend en gros de la durée de votre trip en Thaïlande.

On va essayer de faire simple :

Vous désirez venir pour 30 jours ou moins : Vous n'avez même pas besoin de faire un visa en France ! en effet, la Thaïlande délivre automatiquement des VoA (Visa On Arrival) de 30 jours pour les Français (en autres) qui arrivent en Thaïlande par voie aérienne.

Vous désirez venir pour 60 jours ou moins : La en revanche, il vous faut un visa touriste que vous devrez faire en France dans une ambassade ou un consulat (dépend des villes)

Vous désirez venir pour 90 jours environ : Il vous faudra un visa touriste de 60 jours et une extension de visa de 30 jours que vous devrez faire dans le bureau d'immigration de votre ville, ne vous inquiétez pas y'a rien de difficile niveau démarche, ca prend juste un peu de temps (de 30minutes a 3heures, en fonction du monde) et ca coute 1900 baht.

Vous désirez rester + longtemps

Il faut savoir que la Thaïlande propose bcp de sorte de Visa, mais pour avoir fait un peu le tour.. seul 2 type de visa sont réellement intéressant pour nous : Les Visa touristes (Simple entrée et double entrée) et les Visa éducation (besoin d'info exactes la dessus svp).

Quand vous voulez visiter la Thaïlande pdt 60 jours, vous prendrez un visa touriste simple entrée, en revanche si vous voulez rester + longtemps ou si vous voulez sortir de Thaïlande et re-rentrer, il vous faudra un double entrées.

Le visa touriste double entrées est un visa de 60 jours mais valable 2 fois au lieu d'une seule, ce qui veut donc dire que vous pouvez venir ici, reste vos 60 premiers jours.. et ensuite valider la 2eme entrée de votre visa.. et rester encore 60 jours.

Pour valider une 2eme entrée de visa, il vous faut aller a un poste frontière , sortir du territoire et re-rentrer, la aussi ne vous inquiétez pas, il n'y a rien de difficile, prévoyez juste 1500 baht (car vous de payer frais de visa du pays ou vous allez aller temporairement, et des frais de frontière)

Avec un visa double entrées, vous pouvez donc rester 120 jours sans problèmes.. et même + en fait ! car rien ne vous empêche de faire une extension de visa de 30 jours a la fin de vos 60 premiers jours.. et ensuite de refaire la même chose après les 60 jours de votre 2eme entrée ! ce qui fait 60+30+60+30 = 180 jours !

Attention cependant.. votre 2eme entrée doit ABSOLUMENT être validée AVANT la date "ENTER BEFORE" xx/xx/xx de votre visa

Je viens de rester 180 jours.. et je désire rester encore + longtemps.. que puis-je faire ?

Refaire un visa ! il est en effet possible d'aller dans un des pays frontaliers comme le Laos (a Vientiane) ou le Cambodge ( Phnom Penh ) et de demander un Visa touriste simple ou double entrées.

Est-il possible de rester par exemple 1 an avec des visa touristes ?

Oui, a condition de faire attention car il est impossible d'avoir + de 3 visa touriste dan votre passeport.

J'ai déjà 3 visa touriste mon passeport est presque plein.. que dois-je faire ?

Refaire votre passeport, et vous pouvez le refaire ici en Thaïlande ! en quelque jours ! (vous devez prendre rendez vous a l'ambassade de France a Bangkok)

Ensuite vous pourrez refaire des visa touriste au Laos/Cambodge pour rester encore ici

J'avais prévu de rester 30 jours.. mais finalement je voudrais rester + longtemps.. est ce que je faire une extension de visa de 30 jours sur mon VoA (Visa On Arrival)

Non, les VoA ne peuvent pas être suivit d'une extension... mais il y a quand même une solution, rendez vous a un poste frontière pour sortir et re-rentrer.. vous aurez un nouveau VoA de 15 jours (si vous re-rentrez par voie terrestres) ou 30 jours (si vous re-rentrez par voie aérienne )

Concernant les visa étudiant, j'ai pas toute les info exactes, donc si un des grindeur a fait la démarche ce serait cool de faire partager son expérience.

De mémoire les frais de visa étudiants sont de kk chose comme 25000 baht pour 12 mois d'études de thaïlandais, ca vous évite de devoir faire des visa run, vous avez simplement a vous rendre au bureau d'immigration tous les 3 mois.

------------------------

Si vous avez d'autres sujet a proposer pour la section administrative, hésitez pas !

Edited by Claedeus

Pour les visa etudiant,

c'est aux alentours de 25k bath/an

Il faut aller dans une ambassade thai d'un pays etranger pour se faire faire le visa (comme pour un visa touriste)

Une fois revenu en thailande vous devrez juste aller a l'immigration tout les 3 mois (j'ai du payer 1900thb d'extension les 2 premieres fois et la j'ai 6 mois gratuits mais je dois quand meme aller pointer au milieu des 6 mois)

Si vous avez un visa etudiant et voulez sortir de thailande, oubliez pas d'aller a l'immigration vous faire un re-entry permit ou votre visa sera annule.

Apres la premiere annee, apparement il est possible de se faire renouveller le visa d'annee en annee sans avoir a sortir de thailande.

Pour les visa etudiant,

c'est aux alentours de 25k bath/an

Il faut aller dans une ambassade thai d'un pays etranger pour se faire faire le visa (comme pour un visa touriste)

Une fois revenu en thailande vous devrez juste aller a l'immigration tout les 3 mois (j'ai du payer 1900thb d'extension les 2 premieres fois et la j'ai 6 mois gratuits mais je dois quand meme aller pointer au milieu des 6 mois)

Si vous avez un visa etudiant et voulez sortir de thailande, oubliez pas d'aller a l'immigration vous faire un re-entry permit ou votre visa sera annule.

Apres la premiere annee, apparement il est possible de se faire renouveller le visa d'annee en annee sans avoir a sortir de thailande.

Ok et niveau obligation des cours ?

je suis sous visa etudiant dans une ecole privee depuis quasi un an(jetais a chiang mai university avant qu' ils ne decident de virer les farangs et de couper les visa au bout de 3 mois sans prevenir), je pourrais le prolonger 2ans de +encore sans avoir a sortir du pays.(voir + peut etre )

Pour les cours jai 5 heures par semaines, 2 le mardi et 3 le jeudi.( a partir de 17h hein :P)

Si vous avez besoin d'infos sur l'ecole ou je suis mp moi.

Edited by The joker

Bonjour je décolle vendredi prochain le 20 mai.

Je parts m installer sur Pattaya a 1h30 de bus de BKK pour y vivre et grind ou j'ai deja séjourné 8 mois sur place sur différents voyages depuis les 15 derniers mois.

je serais au T.W condominium , 10 000 BHT mois + elec,eau (1000/2000BHT) + connect internet(600/1100BHT) a faire installer, aucun contrat de duré pour le condo 16 000 BHT caution. Les condos varient entre 47/52m².

Les prix sont entre 10/13 000 BHT mois en fonction de l'étage et si balcon corner, (Draps couette oreiller,serviette de toilette non fourni).

Il se situe au centre de Pattaya (Pattaya Klang, 3eme Road) a coté de Carrefour et sinon une boulangerie au coin de la rue pour les petits déjeuné :) .

mini_429103VT6exteriors.jpg

mini_785664DSC01474resize.jpg

mini_480459DSC01475resize.jpg

mini_687523DSC01476resize.jpg

mini_763566TW1600.jpg

mini_741950DSC01477resize.jpg

mini_872301DSC01483resize.jpg

mini_287466DSC01484resize.jpg

mini_283257TWCondoBathroom.jpg

mini_414078DSC01478resize.jpg

mini_238677DSC01487resize.jpg

mini_785149DSC01485resize.jpg

mini_695387DSC01490resize.jpg

mini_342257DSC01482resize.jpg

mini_3644624291555.jpg

D'autres photos du condo

http://fr.pattayacondoguide.com/details-for/studio-on-central-pattaya-%C3%A0-louer-Dans-Central-Pattaya-Pattaya,31502.html

http://fr.pattayacondoguide.com/details-for/condominiums-%C3%A0-louer-Dans-Central-Pattaya-Pattaya,29567.html

Sinon un tres bonne hotel francais avec des chambres a 9/10 000 BHT mois (5000bht caution) + eau,elec internet gratuit par cable dans les chambres, wifi sur balcon et piscine.

http://coccoresort.com/ (plein de photos videos sur le site).

Pour toutes les personnes qui voudraient des infos ou renseignements sur Pattaya poser vos questions.

Edited by Sabai Sabai

D'apres certain expat m ont dit pour les visas étudiants tu as des &valuations maintenant, et si tu échoues t es viré , par contre c est assez simple si on va au cours ( trop de personne profitais du system et n allaient pas en cours).

On m' a dit aussi 3 secteur possible apprendre Thai,Anglais ou Cuisne :P, possible de renouveller jusqu a 5 ans ou +.

Les cours sont en Anglais par groupe.

Ca revient moins chers sur une année que faire des visas double entré, visas run , immigrations tampon etc surtout que maintenant les entrées sont redevenus payant vers les 30€ par entrée je crois.

Edited by Sabai Sabai

Pour le visa étudiant, à Walen http://www.thaiwalen.com/student_visa.php?lang=fr tu fais un peu comme tu veux!

Je connais quelqu'un qui y est pas allé pendant un moment (qui y va un peu quand il veut en fait) et il a pas de problèmes!

Pas de "test" non plus à l'immigration voir si on comprend et parle la langue!

Après le fail de l'université l'année dernière (cf The Joker plus haut, perso j'en étais à 6 mois quand même), je vais d'ailleurs aller m'inscrire à cette école soon!

Après plus de 2 ans en Thailande il serait temps que je puisse faire de vraies conversations!

P.S. : Sinon je propose aussi que ce thread devienne le nouveau thread officiel de référence sur la Thailande.

Claedeus est bcp plus impliqué que moi sur le forum ces derniers temps et il est plus concis aussi^^!

Ca commençait à devenir trop fouilli sur l'autre thread.

Edited by Baccara

j'ai eu de mauvais echos sur wallen..

apres pour les gens qui veulent rester qques annees ici et qui souhaitent prendre le visa etudiant, le mieux c'est d'aller au cours pour progresser et mieux parler/lire/ecrire.

La ou je suis, certaines personnent viennent semi regulierement et n'ont pas de problemes, mais je ne me risquerais pas a venir 1 fois tous les 2 mois.

Et puis vous n'etes pas a l'abri, quand vous allez a l'immigration de vous faire rapidement questionner en thai par les personnes qui s'occupent de prolonger votre visa.

5heures par semaine c'est pas la mort non plus.

Salut à tous! je me suis inscrit sur le CP uniquement pour les topics thailand, prévoyant d'y faire un tour pour fin 2010 ^^

Alors déjà un grand et sincère MERCI à claedeus pour ton énorme travail et ton partage d'infos ces dernières années. Avant de poster ici je voulais faire le travail de mon coté en lisant intègralement le topic de baccara et du projet T pour pas redemander des trucs sur des infos déjà existantes, parce qu'il n'y a rien de plus chiant. C'etait ultra long, mais c'est chose faite. ;)

Bon donc je me lance, j'aimerais revenir sur 2-3 trucs que j'ai noté pendant ma lecture.

1) je vois visa étudiant à 25K baht et vous dites que c'est plus rentable que les visas run. Ca fait dans les 700euro pour un an! faire des double entrees+reconduite 30j+visa run ca coute pas moins cher??? 700 ca fait déjà une petite somme!

Si j'ai bien compris l'extansion 30j se fait dans notre ville sans nécessité de sortir du pays, donc ca fait un visa run tous les 3 mois. Pour rester 1 an = 4 visa runs. J'ai bon?

2) dans un des vieux topic claedeus disait que les visas etaient gratuits, mais en cherchant un peu je vois que c'est mini dans les 60e ? kesako?

3) Sur le topic du projet T, claedeus, toujours le meme :D quelques mois après son arrivée à la greenery disait que hors loyer, avec 250€ par mois sans abuser sur les sorties, c'etait largement faisable.

Or, sur le topic de baccara, des mois/années après le meme protagoniste disait que vivre avec cette somme était totalement impossible, a part connaitre ultra bien le pays, connaitre tous les bons plans, ne pas sortir et vivre à la thai.

Tu disais que surtout au début, il faut large > 1k+/mois parce qu'on découvre le pays etc, mais j'suis retourné verifier, au début du projet T, tu disais que vous dépensiez vraiment que dalle et que t'avais du dépenser a tout casser 250€/mois hors loyer. C'est contradictoire

Hu? qu'en est il réelement du coup?

Merci ! ;)

Edited by sayid

1) - Ca va dépendre de pas mal de choses, deja ta location en Thaïlande, si t'es dans les iles , ca risque de couter assez cher de faire des Visa run, apres perso, jviens de vivre presque 3 ans a cote de la frontiere cambodgienne.. y a pas photo j ai pas pas dépenser 20k baht en Visa run la dernière année.

- Oui et non, en fait y'a 2 type de Visa run, tu as celui que tu va faire pour aller faire un nouveau Visa, et celui que tu fera juste pour valider la 2eme entree de ton Visa. donc oui en 1 an, tu devra en faire 4 mais seulement 2 te forceront a rester dans une ville 2 journées pour refaire un visa, les 2 autres seront juste un simple A/R a la frontiere qui sera fait en kk heures de bus.

2) Les visa étaient gratuits pdt presque les 3 dernière années, en fait y a des periodes offertes par le gouvernement Thai, c'est en general en fonction des evenement politique, et comme ca a été assez agite ces dernières années (Affrontement Jaune/Rouge) on a donc eu plusieurs periodes assez longues ou les visa étaient gratuits (simple ou double entrees)

3) Oui c'est contradictoire mais je parle de 250euro hors loyer.

En gros :

- quand tu arrives, y a tellement de trucs a faire que ton budget va forcement être poussé vers le haut, d'ou les 1k$++

- Ensuite, apres kk mois tu peux en effet passer a 250euro+loyer

- Et apres, en fonction de ta location tu peux meme passer a 250euro tout compris, y a des apparts dispo pour vraiment pss grand chose

Encore une fois, faut bien comprendre que ca va dépendre BCP de la personnalité de chacun, c'est assez tendu de parler de budget alors que personnes n aura vraiment les meme habitudes etc etc.

Edited by Claedeus

Perso pour mes 2 premiers mois ici, j'en ai pas pour plus de 1400€ en comptant le loyer .

ça va vraiment dépendre de ton lifestyle, j'en connais qui spex cette somme en 2 semaines :hairy:

Y'a 2 choses qui peuvent vraiment faire exploser ton budget

- Les sorties/filles

- Les voyages dans les iles

En effet ca dépend beaucoup du lifestyle.

Bon...pour exposer la situation clairement.

Je grind actuellement la NL25, et je fais pas beaucoup de volume => en gros je compte pas sur le poker pour vivre.

J'ai quelques économies pour vivre mais j'aimerais qu'elles durent le plus longtemps possible.

Je voulais partir en thailande 6 mois dans un premier temps et aviser. Si vraiment y'a un probleme, je rentre avant, sinon je suis libre de toute contrainte pour rester.

Ca serait plutot pour fin 2011.

Au niveau des critères et du budget. En fait j'ai un style de vie très simple, je suis posé. L'objectif principal c'est d'aller la bas pour progresser au poker avec donc des dépenses de vie les plus basses possibles. Je ne suis pas célib, ne suis pas interessé par les filles de la bas (in b4 "tu verras"), je ne suis pas la bas pour sortir. Les seules sorties ca sera des ballades/visites pour couper un peu du poker et 1 ou 2 trip à la mer si je suis dans les terres (et encore, pas sur...). La nuit, ca sera quelques sorties de temps en temps si je rencontre une bonne équipe de potes la bas.

Après je ne vais pas la bas pour vivre dans une cage non plus quand meme...j'ai 2 ou 3 critères.

Sécurité : que je puisse bouger de l'appart sans avoir peur pour mon laptop quoi

Propreté: je tiens à mon petit confort d'occidental quand meme. Je demande pas du luxe, mais le minimum.

Concernant le lieu. A la base de base, ca m'aurais vraiment plu d'aller vivre dans les iles ou phuket. Mais après lecture, je me suis rendu compte qu'il y avait 2 problemes:

stabilité des connections

cout de la vie.

Et c'est mes 2 critères principaux malheureusement.

Donc pour le lieu, je suis ouvert a toutes les propositions que vous pourrez me faire. Je cherche le coin le moins cher possible pour un appart qui conviendrait à un occidental et avec possibilité d'avoir une bonne connection pour pouvoir jouer trankilos. L'avantage que j'ai c'est que j'ai nullement besoin d'une nightlife débordante autour de moi.

Donc priorité aux bords de mers mais si c'est pas possible pour un critère ou pour l'autre, pas de souci, je suis open!

La piscine en bas de l'appart n'est pas un critère pour moi. Par contre la salle de sport davantage. Mais encore une fois : open ...si y'a une solution facile pour s'inscrire dans une salle de sport pas trop loin de l'appart, ca m'ira totalement aussi. (ou meme un endroit pour faire des exercices en plein air)

Donc voila, rien n'est prévu et je suis totalement flexible et pressé de vous lire.

Ah oui et le petit "plus" ...ca serait de rencontrer des grinders la bas, francais ou autres...vu que je pars tout seul ca permettrait de rigoler et ne pas etre seul (ca peut etre vraiment sympa de rejoindre des expat la bas parce qu'on aurait la meme passion poker et la meme soif d'avanture.) pendant les moments extra poker

merci à tous ceux qui apporteront leur commentaire, idée, tuyaux...

edit : je me reconnaissait vaguement dans les propos d'hadess et ca m'interesserait de savoir où il en est, ce qu'il est devenu, son bilan.

Edited by sayid

Ah ouais, juste pour rajouter, j'ai oublié de parler de la bouffe.

Je suis un gros cuisto et un gros mangeur !! Je lis partout que les resto/streetfood reviennent moins cher que de faire sois meme. Mais faut voir...si ca ne s'avère pas toujours vrai, ca me dérange pas du tout (c'est un vrai plaisir et une vraie passion) d'aller faire les marchés et d'aller acheter mes produits pour cuisiner chez moi.

Une journée type serait en fait poker/sport/cuisine,bouffe/dodo.

Et c'est seulement pour entrecouper ca que j'insèrerais quelques ballade, découverte, visite et quelques sorties le soir

Voila ca me dérange pas du tout d'enchainer plusieurs jours en mode hermitte grinding si j'peux faire ma ptite cuisine et mon sport.

Pour donner un ordre d'idée, on va dire que pour un mois "standard" je vis avec 700-800€/mois en France. Donc vu mon style de vie, je ne pense vraiment pas dépenser souvent 1k en thailand.

Après voila, rien n'est fixé à l'avance, mon projet est évolutif.

Edited by sayid

Ya un truc que je trouve important, car je vois pas mal de mecs qui veulent se lancer avec quasi rien!

Le but c'est quand même de s'amuser, d'avoir suffisament de marge pour pouvoir sortir/faire la fête et profiter.

Si c'est pour se retrouver à grinder 12h/jour et à compter ttes ses dépenses c'est pas la peine imo.

ça va engendrer plus de mal-être qu'autre chose.

Se retrouver dans un pays où ya autant d'opportunités pour grinder comme à l'usine j'imagine même pas la frustration, ou alors ya des malades!

On choisit de vivre du Poker pour le style de vie que ça procure, ça demande un minimum de marge derrière sinon ça perd tout son intérêt.

Je dis pas de vivre comme un balla mais d'au moins pouvoir à peu près faire ce qu'on veut quand on veut sans se priver.

Je pense que c'est un minimum pour envisager de partir en ayant que le Poker comme source de revenu.

Bah de ce que je lis dans ta description, tu as carrément le profil d'un gars qui va quasi rien dépenser hein.

- Pour la cuisine, on est sérieux quand on dit que ca reviens moins cher de bouffer dans la rue, si tu aimes vraiment cuisiner, tu va etre super interesse par les plats mais oublie pour les cuisiner , vraiment. je te vois mal acheter tout les truc pour faire un simple pad thai a 25 baht ^^

- Se balader dans une ville et visiter des temples, ca coute rien, te fais pas de soucis pour ca.

- Pour les salles de sport, la plupart des residences en ont une, mais meme si y'en a pas, dans toutes les villes y a des complex avec abo vraiment pas cher pour trouver tout ce que tu veux.

- Niveau secu et propreté, tu as absolument aucun soucis a te faire.. si tu prends un condo dans une bonne residence.. tu aura les 2 sans aucun problème.

- Pour avoir une bonne connection, y a pas de secret.. il te faut un abonnement perso, ca coute rien mais certaines residence sont vraiment chiante a refuser de les installer (en gros elles préféreront tjs te louer leur wifi de m**de + cher)

Donc en gros, soit tu vas a bangkok soit tu vas a CM , c'est ds ces 2 villes ou y a mass grinders et ou les prix sont raisonnable.

A bangkok tu aura la mer pas trop loin

A CM tu aura des prix bcp + bas qu'a BKK

Edited by Claedeus