Jump to content
This Topic
Sign in to follow this  
BernardTapis

Ligue des Champions 2011-2012

Recommended Posts

Alors pour remettre les choses à plat par rapport aux personnes qui hurlent au scandale quand on parle de match truqué, quelques précisions (parce que apparemment tout le monde n'a pas vu le match) :

- 1) Ce n'est pas parce qu'une équipe est "nulle" qu'il est normal de lui mettre 6 buts en 10 minutes (sinon je vous explique pas les scores de Lyon - Calais en CdF)

- 2) C'est vraiment impressionnant de voir à quel point les joueurs du Zagreb sont à la rue sur les buts.. Je veux bien qu'ils soient nuls mais la ça relève du handicap..

- 3) Même si ils n'avaient plus rien a gagner, c'est quand même peut être un peu déplaisant niveau égo de laisser l'adversaire gagner 7-1, donc l'argument "pas de motivation" c'est un peu facile et il ne faut pas oublier que les types sont des pros..

- 4) Jusqu’à la mi temps, et donc tant qu'on ne savait pas que le Real allait gagner à l'Ajax (parce que à 2-0 après c'était plié), Zagreb ne faisait pas penser à une équipe de CFA, ils arrivaient a conserver le score.

- 5) L'équipe s'est effondré en 5 minute après le retour des vestiaires laissant littéralement les lyonnais marquer à 4 reprises en 4 minutes..

- 6) Le président de Zagreb est déjà soupçonné dans des histoires de paris truqués.

- 7) La cote de la qualif de Lyon à la mi temps était très élevé sur des sites comme Betfair.

En conclusion, je tiens a dire que je ne soutiens pas spécialement la thèse du match truqué, Zagreb est surement nul et Lyon s'est battu jusqu'au bout, mais il faut avouer que tout ces éléments amènent a se poser des questions, et s'il vous plait ne sortez pas le match de Marseille (je ne suis pas du tout supporter marseillais mais je dois avouer que ca match nous a fait vibré), les deux situations n'ont vraiment rien à voir...

Le seul truc qui porte à suspicion au dela du score est les différentes accusations que se mangent Zaghreb, le reste ca se démonte assez tranquillement.

Et pusi pour l'instant il n'y a aucun fort soupçon, il n'ya que des délires.

Edited by horou

J'ai vu la vidéo, en fait, le défenseur va chercher le ballon dans les buts comme font les défenseurs de l'équipe qui mène pour retarder l'adversaire dans sa remontée, et fait un clin d'oeil au moment au Gomis et Lisandro vont lui prendre le ballon des mains.

Ce clin d'oeil n'est pas une preuve. D'autant plus qu'en même temps du clin d'oeil, il fait le geste du pouce levé, niveau discrétion on est au top encore une fois...

Et pusi pour l'instant il n'y a aucun fort soupçon, il n'ya que des délires.

Ah mais je suis tout à fait d'accord, et je suis certain que l'OL n'a rien fait du tout dans cette histoire si ce n'est jouer au foot, mais il est vrai que on peut se poser des questions.

Le clin d'oeil, c'est rien à côté du match de VIDA (le joueur en question). Quand on voit la seconde période, on ne peut qu'avoir que des doutes.

Être une équipe mauvaise et démobilisée est une chose, prendre des buts de la sorte, cela en est une autre.

Enfin tout ça pour dire que le système de poule amènera forcément des situations ou il peut y avoir des doutes de corruption puisque des équipes auront rien à jouer face à des équipes qui auront tout à jouer. Donc du coup, ça laissera penser que la corruption est une possibilité.

Alors pour remettre les choses à plat par rapport aux personnes qui hurlent au scandale quand on parle de match truqué, quelques précisions (parce que apparemment tout le monde n'a pas vu le match) :

- 1) Ce n'est pas parce qu'une équipe est "nulle" qu'il est normal de lui mettre 6 buts en 10 minutes (sinon je vous explique pas les scores de Lyon - Calais en CdF)

- 2) C'est vraiment impressionnant de voir à quel point les joueurs du Zagreb sont à la rue sur les buts.. Je veux bien qu'ils soient nuls mais la ça relève du handicap..

- 3) Même si ils n'avaient plus rien a gagner, c'est quand même peut être un peu déplaisant niveau égo de laisser l'adversaire gagner 7-1, donc l'argument "pas de motivation" c'est un peu facile et il ne faut pas oublier que les types sont des pros..

- 4) Jusqu’à la mi temps, et donc tant qu'on ne savait pas que le Real allait gagner à l'Ajax (parce que à 2-0 après c'était plié), Zagreb ne faisait pas penser à une équipe de CFA, ils arrivaient a conserver le score.

- 5) L'équipe s'est effondré en 5 minute après le retour des vestiaires laissant littéralement les lyonnais marquer à 4 reprises en 4 minutes..

- 6) Le président de Zagreb est déjà soupçonné dans des histoires de paris truqués.

- 7) La cote de la qualif de Lyon à la mi temps était très élevé sur des sites comme Betfair.

En conclusion, je tiens a dire que je ne soutiens pas spécialement la thèse du match truqué, Zagreb est surement nul et Lyon s'est battu jusqu'au bout, mais il faut avouer que tout ces éléments amènent a se poser des questions, et s'il vous plait ne sortez pas le match de Marseille (je ne suis pas du tout supporter marseillais mais je dois avouer que ca match nous a fait vibré), les deux situations n'ont vraiment rien à voir...

C'est bien d'avoir vu ce match, mais ce serait bien d'en avoir vu d'autres.

Donc, même si on ne relève pas le match de l'OM ou Dortmund à levé le pied en 2e :

Liverpool qui colle 3 buts en moins de 10min face à Milan en finale de LDC c'est truqué ?

Bordeaux qui était flamboyant et qui s'écroule en deuxième partie de saison l'année d'après leur titre c'est truqué ?

Le PSG qui est 12 points devant le 2e à la trêve en 96 et qui s'écroule c'est truqué ?

Milan qui mène 2 à 0 face à Plzen et qui fait 2 à 2 alors qu'ils ont ouvert le score en 2e MT, c'est truqué ?

Non mais sérieusement quoi ... En faisant quelques recherches tu peux faire un bouquin sur les matchs ou des équipes s'écroulent, surtout vu les circonstances et le fait qu'on soit en poules de LDC ...

C'est bien d'avoir vu ce match, mais ce serait bien d'en avoir vu d'autres.

Donc, même si on ne relève pas le match de l'OM ou Dortmund à levé le pied en 2e :

Liverpool qui colle 3 buts en moins de 10min face à Milan en finale de LDC c'est truqué ?

Bordeaux qui était flamboyant et qui s'écroule en deuxième partie de saison l'année d'après leur titre c'est truqué ?

Le PSG qui est 12 points devant le 2e à la trêve en 96 et qui s'écroule c'est truqué ?

Milan qui mène 2 à 0 face à Plzen et qui fait 2 à 2 alors qu'ils ont ouvert le score en 2e MT, c'est truqué ?

Non mais sérieusement quoi ... En faisant quelques recherches tu peux faire un bouquin sur les matchs ou des équipes s'écroulent, surtout vu les circonstances et le fait qu'on soit en poules de LDC ...

Disons que au bout d'un moment, quand c'est trop gros, tu te mets à avoir des doutes..

Dortmund a levé le pied en fin de match après avoir jouer à fond pendant un bon moment en voyant qu'ils ne pourraient pas se qualifier.

Il y a des explications très rationnel pour Bordeaux.

Des 2 - 0 qui finissent à 2 - 2 ca arrive tout les week end, 6 buts en 10 minutes ça n'était jamais arrivé en LdC.

Acheter une finale ou une moitié de championnat, faut pas pousser..

Zagreb est un club connu pour les liens de ses dirigeants avec la mafia et les associations louches.

Il y aurait eu moins de soupçons si ca avait été Lyon - Villareal....

C'est dingue que vous ayez du mal à accepter qu'on puisse avoir des doutes avec autant d'éléments, c'est l'accumulation qui entraîne les soupçons, et comme je le répète je ne suis pas forcément partisan de la thèse du match truqué mais je trouve ça dingue qu'on dénigre totalement ceux qui l'avancent...

Zagreb est un club connu pour les liens de ses dirigeants avec la mafia et les associations louches.

This!

C'est la "norme" là bas.

Grâce à sa victoire (3-0) sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam, le Real Madrid a égalé et dépassé certains records dans la compétition européenne.

Il devient ainsi la 5e équipe à avoir remporté ses 6 matchs de poule après l'AC Milan 92/93, le PSG 94/95, le Spartak Moscou 95/96 et le FC Barcelone 02/03

Disons que au bout d'un moment, quand c'est trop gros, tu te mets à avoir des doutes..

Dortmund a levé le pied en fin de match après avoir jouer à fond pendant un bon moment en voyant qu'ils ne pourraient pas se qualifier.

Il y a des explications très rationnel pour Bordeaux.

Des 2 - 0 qui finissent à 2 - 2 ca arrive tout les week end, 6 buts en 10 minutes ça n'était jamais arrivé en LdC.

Acheter une finale ou une moitié de championnat, faut pas pousser..

Il y aurait eu moins de soupçons si ca avait été Lyon - Villareal....

C'est dingue que vous ayez du mal à accepter qu'on puisse avoir des doutes avec autant d'éléments, c'est l'accumulation qui entraîne les soupçons, et comme je le répète je ne suis pas forcément partisan de la thèse du match truqué mais je trouve ça dingue qu'on dénigre totalement ceux qui l'avancent...

Je comprends que le match l'OM t'ais fait kiffer, moi aussi, mais ils ont pas levé le pied qu'en fin de match. Ils sont juste ressortis du vestiaire à la pause dépités du score de l'Olympiakos et des 5 buts à marquer pour espérer se qualifier. Enfin ... c'est un autre débat.

Tu dis qu'il y a des explications rationnelles pour Bordeaux, mais il y en a pour TOUT les matchs ou presque. Au même titre qu'on peut douter de TOUT.

Alors non, je ne t'enlève absolument pas le droit de douter, mais dans ta démonstration, la plupart des arguments sont facilement explicables. Et à moins que le football ait été truqué de tout temps, il y a des faits de jeu, de situations qui ont presque un caractère métaphysique. (c'est le métagame toussa)

Des phénomènes qui n'ont lieu que dans le football, comme certains coups tactiques, comme la cohésion d'une équipe qui en renverse un autre au mental en quelques minutes.

C'est très difficile d'expliquer ce qui peut se passer dans la tête de 11 bonhommes différents qui vivent une même situation, au même moment.

Alors je te dis pas que la tricherie est impossible.

Je te dis qu'à l'heure ou l'on préfère s'intéresser à des phénomènes collatéraux, à des rumeurs, plutôt que de parler jeu ou de tactique ; et bien se saisir de la première situation venue pour crier au scandale plutôt que de louer les quelques vertus qu'il reste au foot, et bien je trouve ça facile et nul ;)

Grâce à sa victoire (3-0) sur le terrain de l'Ajax d'Amsterdam, le Real Madrid a égalé et dépassé certains records dans la compétition européenne.

Il devient ainsi la 5e équipe à avoir remporté ses 6 matchs de poule après l'AC Milan 92/93, le PSG 94/95, le Spartak Moscou 95/96 et le FC Barcelone 02/03

C'est de plus la 15ème victoire d'affilée pour les Madrilènes toutes compétitions confondues. Un record vieux de 50ans...

Quoiqu'on dise sur Mourinho, ce type est à part, et marque l'histoire du foot partout où il passe.

Edited by Garrincha

Des phénomènes qui n'ont lieu que dans le football, comme certains coups tactiques, comme la cohésion d'une équipe qui en renverse un autre au mental en quelques minutes.

C'est très difficile d'expliquer ce qui peut se passer dans la tête de 11 bonhommes différents qui vivent une même situation, au même moment.

Je suis vraiment d'accord avec toi, mais honnêtement, je ne me suis jamais posé la question du match truqué pour aucun des matchs que j'ai vu jusqu’à présent (et j'en vois des matchs, je suis assez addict, de l'ordre de 5 par semaine + tout les résumés, etc) et c'est la première fois de ma vie où, pendant le match, je me retrouve à dire "wow mais c'est dingue de voir a quel point les types ne jouent pas.. c'est plus la même équipe que la 1er mi temps.." .

Bien sur qu'on peut parler sans arrêt de matchs truqués si on crie au scandale au premier renversement de situation, mais la je n'avais vraiment pas prêter attention à la situation des dirigeants de Zagreb avant le match, et une fois le match fini je trouve qu'on peut s'interroger ^^

L'entraîneur de Zagreb a été renvoyé par le président du club depuis le match d'hier. Ca peut être interprété de plusieurs façons. :hairy:

Ca fait beaucoup dans la combine mais Zagreb s'est effondré en seconde période en 10 minutes, si paris truqué il y a, les positions ont forcément été prise à la mi temps, quand Zagreb a vu que l'Ajax allait perdre contre le Real..

Of course l'OL ne peut pas être impliqué.

Une chose est sûre, le fait que la majorité des buts ait été marquée au retour des vestiaires et dans un laps de temps extrêmement court (plusieurs buts marqués dans la même minute) favoriserait énormément les parieurs mal intentionnés (énormément de liquidités à la mi-temps, possibilités de boucler le trade le plus vite possible, assez vite qui plus est pour éviter un changement de scénario dans l'autre match du groupe).

Moi si j'étais l'ARJEL, je vérifierais aussi certains matchs de la veille. 8|

rolf

Je suis assez d'accord avec toi, je pense que la probabilité de trucage est faible, le fait est qu'on a le même soir deux matches intrinsèquement liés et parsemés d'erreurs (arbitrales ou défensives) concordantes. Et ce avec un arbitre débutant d'un côté, de l'autre avec un club impliqué dans de nombreuses affaires et pour lequel ce match était absolument useless d'un point de vue sportif.

Dans ces conditions c'est logique que les bookmakers ou l'UEFA mènent une enquête, par pure précaution (surtout que j'avais la qualif de l'Ajax @ 3,50, dois-je le répéter :ninja: ).

A noter tout de même que hier soir, deux clubs dont la qualification était cotée au-delà de @ 12 se sont qualifiés : le CSKA Moscou et l'OL. Celle de Bâle était cotée @ 6. Drôle de soirée.

Edited by BernardTapis

Vous me faites de la peine, 2 clubs français viennent de réaliser 2 très beaux exploits en 2 jours et la seule chose que vous retenez c'est des histoires de corruption délirantes

Si vous faites les pisse vinaigres à chaque exploit arrêtez de regarder le foot, quel interêt de remplacer les émotions par des suspicions ? D'ailleurs si c'était votre club j'ose espérer que vous auriez kiffé et pas eu une réaction "hmmm tout cela me semble relativement douteux, je vais de ce pas faire une étude approfondie sur les dessous du match de mon club"

50 ans que j'ai pas posté sur le forum mais là quand même...

Pour les retards qui s'attardent sur le screenshot, comme toute image on lui fait dire ce qu'on veut.

Pour avoir vu le match en direct, juste après le but Gomis demande le ballon au joueur du Dynamo, celui-ci ne lui donne pas et lui fait ce geste, genre qu'il s'en charge lui même.

Lisandro arrive ensuite par derrière pour steal le ballon et l'emmener au rond central en courant.

Faut quand même être vraiment débile pour penser que cette image à une quelconque signification, d'autant plus que cela signifierait une connivence de la part de Gomis...

Pour le débat global du match rigged ou non, s'il y a eu des pressions elles n'ont pu se faire que sur les joueurs du Dinamo à partir de la mi-temps donc exit une implication de l'OL.

Après, oui, une intervention de la mafia locale ou bien du management du Dinamo n'est pas impossible en étant au courant du résultat d'Ajax-Real.

Sinon belle mentalité de la presse espagnole; j'attend avec impatience que les langues se délient dans une 20aine d'années à propos de leur médecine sportive, histoire de voir si Fuentes s'est bien arrêté qu'à Puerto.

je reste persuadé que si c'etait l'OM a la place de l'OL la plus part de ceux qui pensent que le match n'a rien de truqué diraient le contraire mais bon c'est ca aussi la beauté du football! :my-heart-for-you:

bref sinon vous delirez totalement y'a aucune suspicion a avoir.

Edited by jAMAL

AgF6CrSCAAAbN8d.jpg

Voilà ça c'est la réaction d'un passionné de foot et pas d'un analyste comportemental d'étude de la mafia et de la corruption

C'est un passioné de foot, et un teubé, ce qui va souvent de paire d'ailleurs, cf son comm à 80 minutes.

Arrêtons par contre de parler d'exploit et de match de légende pour d'obscurs matchs de poule où les équipes adverses ne jouaient plus rien et dont le sort dépendait des résultats d'autres rencontres. Un exploit français, c'est Monaco-Real en 2004 par exemple.

J'ai envie de parler de performance miraculeuse perso.