Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Ice51 a écrit :

il maitrise bien l'ironie.

Manque plus qu'à maitriser les règles du jeu.

Et vous à maitriser la bonne foi.

lol @ rouge.

Dommage de ne pas avoir la même sanction le match juste avant pour la faute sur une action où un lyonnais partait au but et le défenseur adverse fait une faute grossière (il le retient et le fait tomber en s'aidant des bras). Cette fois-ci c'était juste carton jaune alors que la faute était délibérée et grossière.
J'ai dit que Bosz maitrisait bien l'ironie à cause de "sur une saison ça s'équilibre" bien connu ici.
La réalité c'est qu'on se fait bien enc**er sur l'arbitrage match après match.

Ce qui est sur c'est que sur plusieurs années ça ne s équilibre pas. Vous avez toujours trop d avance par rapport à vos avantages d arbitre quand vous étiez champion.

Sinon je veux bien voir votre action contre Troyes, mais sur ta vidéo, je ne vois toujours rien de choquant pour le rouge d Emerson. C'est à la rigueur très légèrement sévère, mais absolument pas choquant de mettre rouge la dessus. C'est une action où il peut y avoir jaune ou rouge. Clairement du 50/50 (perso j aurai mit rouge si la règle du dernier défenseur ou d anéantir une grosse occasion existe toujours), la VAR n a rien redire la dessus. Au contraire du pénalty sur Neymar qui fait la 1ere faute.

il y a 22 minutes, ilovekine a écrit :

Ce qui est sur c'est que sur plusieurs années ça ne s équilibre pas. Vous avez toujours trop d avance par rapport à vos avantages d arbitre quand vous étiez champion.

Ce mythe.
La réalité c'est que quand c'est Lyon vous regardez chaque décision à la loupe et vous ne retenez que les décisions qui nous sont favorables en occultant ou minimisant les faits quand c'est le contraire.
Paris a le même arbitrage actuellement et c'est pas parce que c'est paris mais parce que c'est l'équipe dominante.
Lille a eu une tonne de décisions favorables l'an dernier mais tout le monde s'en foutait.

il y a 2 minutes, ilovekine a écrit :

Cette année on s est fait voler au moins 2 fois par l'arbitrage, jamais rien entendu. Vous quand une décision est légitime (Emerson), ça fait 15 pages. 

Voir ce que j'ai écris au dessus. La réalité c'est que vous, tout le monde s'en branle.
Mais au moins quand vous dites que vous vous êtes fait voler, il n'y a pas 15 crevards qui viennent vous expliquez que ça n'est pas vrai.

Au moins vous ne laissez pas indifférent. Si Aulas n existait pas, on parlerai même pas de tout ça. Notre discussion n existerai pas. 

Parce qu au final le seul qui parle de ça, c'est Aulas alors que ça arrive à tout le monde. Évidemment les médias ont un rôle la dedans. 

Edited by ilovekine

il y a 2 minutes, ilovekine a écrit :

Au moins vous ne laissez pas indifférent. Si Aulas n existait pas, on parlerai même pas de tout ça. Notre discussion n existerai pas. 

Parce qu au final le seul qui parle de ça, c'est Aulas alors que ça arrive à tout le monde. Évidemment les médias ont un rôle la dedans. 

La dessus je suis bien d'accord.

Kevar a admis qu’il y avait rouge, annulation d’une action de but, rouge, considérer que Denayer peut revenir c’est un mythe vs un attaquant lancé, le rouge est LOGIQUE et Normal mais évidemment quand on vous arbitre normalement vous comprenez pas.

La y’a peno de siffler pour lens encore, 22 h après le match sur une faute dans les couloirs du vélodrome.

J’espère qu’il prendra 5 matchs.

il y a 5 minutes, PoneyTresSage a écrit :

Kevar a admis qu’il y avait rouge, annulation d’une action de but, rouge, considérer que Denayer peut revenir c’est un mythe vs un attaquant lancé, le rouge est LOGIQUE et Normal mais évidemment quand on vous arbitre normalement vous comprenez pas.

La y’a peno de siffler pour lens encore, 22 h après le match sur une faute dans les couloirs du vélodrome.

J’espère qu’il prendra 5 matchs.

Il y a un moment ou tu reviens dans le réel ou tu restes dans ton monde imaginaire h24 ? :cafe:

il y a 1 minute, Ice51 a écrit :

Il y a un moment ou tu reviens dans le réel ou tu restes dans ton monde imaginaire h24 ? :cafe:

Juste très sérieusement. On est d accord qu il y a pas pénalty contre Paris. On ne vas pas comparer non plus à la même action que vous avez eu contre Troyes.

Indépendamment, tu trouves le rouge d Emerson logique, sévère ou scandaleux ? Tu le trouves rationnel ou irrationnel ?

à l’instant, Ice51 a écrit :

Je rigole pas du tout, c’est le règlement j’y peux rien, y’a pas rouge si tu veux mon avis, par contre le règlement dit précisément « annulation d’une situation manifeste de but », le truc du dernier défenseur ne marche plus, l’arbitre considère que le joueur lancé file au but, qu’avec la vitesse denayer peut pas intervenir et que donc Emerson annule un face à face.

Pour moi y’a aussi pas peno contre nous ni pour nous, le soucis c’est que le règlement des mains est flou et qu’on revient 3 minutes après et notre peno est ridicule mais idem, y’a contact, en plusieurs temps donc penalty.

Je fais pas les règles, je remarque juste que y’a pas les mêmes pour Paris et Nice en ce début de saison que pour les autres clubs (Marseille Lyon inclus).

On applique les règles strictes pour nous mais pas pour Nice et Paris.

à l’instant, Ice51 a écrit :

Je le trouve sévère, mais dans le contexte, je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose qui ne me plait pas.

Exactement, sévère ne veut pas dire injuste ni volé, il veut dire qu’on assiste notamment avec Paris à des interprétations et des utilisations différentes de la var.

Y’a rouge pour DM contre vous et y’a évidemment jamais penalty, rien n’a été revu à la var, on a revu hier soir une action à la 3ème minute et le penalty a été tiré à la 9eme. C’est factuel j’interprète rien je constate.

il y a 8 minutes, Ice51 a écrit :

@ilovekine
Je le trouve sévère, mais dans le contexte, je trouve que ça commence à ressembler à quelque chose qui ne me plait pas.

C'est quoi qui ne te plaît pas?

Le fait que c'est une faute vraiment involontaire ? Le fait que tu as eu le sentiment d être arbitré différemment (par rapport à la même faute contre Troyes)? Autre chose ?

Si c'est la notion involontaire, je t invite à regarder le rouge de Monaco l année dernière contre nous, celui de Lens ce week-end contre Strasbourg. Si je ne me trompe pas celui de Fabregas contre vous. Que des fautes involontaires (si on peut dire que ce sont des fautes) sans anéantissement d action dangereuse. Pour le coup Emerson empêche une occasion.

Ca, ça ne me plaît pas du tout.

Edited by ilovekine

Une décision comme celle-là aussi tôt dans le match, c'est tout sauf neutre.
Ce qui ne me plait pas c'est que sur une erreur arbitrale tu perds un match, que les arbitres ne rendent de compte à personne, et que quand tu le dénonces tu as curieusement des décisions "sévères" les matchs suivants.
Encore une fois, contre Paris on se fait voler, mais ça peut arriver.
Et passer le trolling, tu ne m'as pas entendu m'en plaindre pendant des pages.
Mais si les décisions malheureuses et les fautes grossières commencent à s'accumuler, ça commence à ressembler à une forme de répression par rapport à des commentaires jouissant d'une forte exposition.

Edited by Ice51

LoL @action manifeste de but. Le gonze pousse son ballon à 40 mètres, jamais il l'a récupère. Il a surtout flippé que Lopes sur sa sortie lui éclate les 2 rotules et a préféré s'allonger en espérant gratter qq chose. GG à lui.

@Ice51Je pense que tu prends le problème du mauvais coté. Que le ballon soit poussé trop loin ou pas ca ne rentre pas en compte, comment tu peux réellement juger de ce qui se serait passé si l'attaquant ne tombe pas ?

En revanche, est ce que Emerson touche vraiment l'attaquant ? j'ai beau revoir 15 fois les ralentis, je suis incapable de te dire si il le touche ou pas, et si il le touche, est ce qu'il le touche suffisamment pour le faire tomber ?

L'arbitre lui est derrière l'action ( normal ), a environ 20 mètres, il voit ce qui lui semble être un contact. Il sanctionne.

Emerson annihile une action de but, c'est rouge.

C'est la que la VAR intervient. Elle doit juger si l'arbitre a commis une erreur manifeste. Sauf que, et c'est la limite de la VAR, c'est impossible de dire que cela est une erreur manifeste. 

Donc on ne revient pas dessus. Y>'a rien de scandaleux la dedans. Au contraire du penalty à Paris par exemple.

Au départ j'étais pour la VAR, aujourd'hui son utilisation est catastrophique. On déjuge pas les arbitres, c'est pas du tout transparent, bref c'est à chi**. 

La ou Aulas a raison, c'est qu'il faut réformer l'arbitrage en profondeur, et cela commence par leur mettre des micros, comme au rugby.

Il y a 9 heures, vegetaa a écrit :

LoL @action manifeste de but. Le gonze pousse son ballon à 40 mètres, jamais il l'a récupère. Il a surtout flippé que Lopes sur sa sortie lui éclate les 2 rotules et a préféré s'allonger en espérant gratter qq chose. GG à lui.

Mais oui totalement d'accord avec ca . Léger contact dont on est même pas sûr , on voit que le gonz plonge et jamais il y'a action de but, le ballon est déjà dans les bras de Lopes . Il peut siffler faute je l'aurais compris . Il met un jaune aussi si tu veux mais le rouge c'est du grand n'importe quoi . Et c'est pas parce que c'est Lyon , si c’était n'importe quelle équipe je dirais la même chose ( même sainté) .

il y a 12 minutes, pineapaul a écrit :

Mais oui totalement d'accord avec ca . Léger contact dont on est même pas sûr , on voit que le gonz plonge et jamais il y'a action de but, le ballon est déjà dans les bras de Lopes . Il peut siffler faute je l'aurais compris . Il met un jaune aussi si tu veux mais le rouge c'est du grand n'importe quoi . Et c'est pas parce que c'est Lyon , si c’était n'importe quelle équipe je dirais la même chose ( même sainté) .

Quand il tombe la balle est au moins autant proche du lorientais que de Lopes. Et il est en train de courir en même temps que la balle avance et Lopes est plutôt en arrêt (il avance, mais moins vite que le lorientais) On peut débattre sur le contact qui est dur à voir avec la VAR. Mais pas sur l'occasion de but.

Edited by ilovekine

il y a une heure, Sardine a écrit :

@Ice51Je pense que tu prends le problème du mauvais coté. Que le ballon soit poussé trop loin ou pas ca ne rentre pas en compte, comment tu peux réellement juger de ce qui se serait passé si l'attaquant ne tombe pas ?

En revanche, est ce que Emerson touche vraiment l'attaquant ? j'ai beau revoir 15 fois les ralentis, je suis incapable de te dire si il le touche ou pas, et si il le touche, est ce qu'il le touche suffisamment pour le faire tomber ?

L'arbitre lui est derrière l'action ( normal ), a environ 20 mètres, il voit ce qui lui semble être un contact. Il sanctionne.

Emerson annihile une action de but, c'est rouge.

C'est la que la VAR intervient. Elle doit juger si l'arbitre a commis une erreur manifeste. Sauf que, et c'est la limite de la VAR, c'est impossible de dire que cela est une erreur manifeste. 

Donc on ne revient pas dessus. Y>'a rien de scandaleux la dedans. Au contraire du penalty à Paris par exemple.

Au départ j'étais pour la VAR, aujourd'hui son utilisation est catastrophique. On déjuge pas les arbitres, c'est pas du tout transparent, bref c'est à chi**. 

La ou Aulas a raison, c'est qu'il faut réformer l'arbitrage en profondeur, et cela commence par leur mettre des micros, comme au rugby.

je pense qu'il y a un léger contact, l'arbitre décide qu'il est suffisant pour le faire tomber, à cette vitesse c'est possible et puis les attaquants ont vraiment un mauviais équilibre de nos jours (profitant de la var). Emerson fait tout pour l'éviter...

ensuite la régle c'est occasion franche de but, là entre le ballon trop loin, denayer pas forcément battu, c'est loin d'en etre une (une plus évidente a donné un jaune à OL Troyes). 

Pour moi ok de siffler car subjectif mais pas ok pour le rouge

il y a une heure, dopdop a écrit :

je pense qu'il y a un léger contact, l'arbitre décide qu'il est suffisant pour le faire tomber, à cette vitesse c'est possible et puis les attaquants ont vraiment un mauviais équilibre de nos jours (profitant de la var). Emerson fait tout pour l'éviter...

ensuite la régle c'est occasion franche de but, là entre le ballon trop loin, denayer pas forcément battu, c'est loin d'en etre une (une plus évidente a donné un jaune à OL Troyes). 

Pour moi ok de siffler car subjectif mais pas ok pour le rouge

Quand un joueur part en direction du but, avec le défenseur derrière lui, et à cette distance des cages, c'est une occasion franche de but. Le ballon un peu trop loin ou Denayer qui peut éventuellement revenir ca n'entre pas en compte.

Du coup dans le règlement je ne vois pas comment ca ne peut pas être carton rouge, si il y a bien contact. Et sur les images le contact est dur à voir.

Il ne faut pas comparer a l'action de OL Troyes ( que je n'ai pas vu, mais si tu as une vidéo je suis preneur ), car malheureusement il n'y a aucune uniformité dans les décisions.