Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

il y a 17 minutes, Ice51 a écrit :

Tu expliques ? Parce que je comprends rien à ta question ni à ce qu'elle fabrique ici. o.O

On est le 28 juillet et on a tjs rien recruter. Faut bien meubler en attendant, on fait ce qu'on peut ici.

Enfin une recrue pour le seul olympique et elle a l air ravie d etre la

https://canal-supporters.com/morroni-rester-au-psg-etait-mon-premier-choix-mais/

Le club a essayé de me conserver, les négociations ont été longues, ça a pris du temps, il y a eu des hauts et de bas. On a essayé de trouver un terrain d’entente mais ça n’a pas été possible. Rester au PSG était mon premier choix car c’est mon club de cœur, je suis une Titi. Mais parfois entre l’envie et la réalité il y a un monde d’écart“, assure-t-elle dans une interview accordée au Parisien. C’est une décision très difficile, mais, les négociations pour le renouvellement de mon contrat ayant pris du temps, je m’y suis préparée inconsciemment au fil des semaines. Maintenant ça va beaucoup mieux, je me suis faite à l’idée d’un départ, je me sens bien avec ça.

Cherki tu sens qu'il oscille entre devenir un Ribery ou un Thauvin. Les prochaines saisons vont être déterminantes pour lui

Sinon premier match que je regarde, et le projet de jeu est sympa et bien identifié, mais y'a encore du boulot !

il y a 5 minutes, Alkavy a écrit :

Cherki tu sens qu'il oscille entre devenir un Ribery ou un Thauvin. Les prochaines saisons vont être déterminantes pour lui

L’an passé quand il chauffait le banc en L1 ou ne jouait qu’un quart d’heure, il jouait ensuite avec la réserve ou les jeunes? 

Il y a 18 heures, fonkyboy a écrit :

L’an passé quand il chauffait le banc en L1 ou ne jouait qu’un quart d’heure, il jouait ensuite avec la réserve ou les jeunes? 

Y'a 2 ans il jouait quasi qu'en réserve, l'an dernier il était 100% à disposition du groupe pro, donc pas d'aller retour entre les 2. Il a quand même pas mal joué même si svt que des bouts de matchs. 

Sinon il est plutôt Giroud niveau karting :

Spoiler

On sent bien la patte de la formation lyonnaise à 1:18 xD

Posted (edited)
il y a 10 minutes, Ice51 a écrit :

Je n'arrive pas à comprendre l'idée que "pas de recrue = effectif qui s'affaiblit".
On a effectif pléthorique, on perd Depay certes mais Dembele revient et en général ce sont les nouveaux joueurs qui mettent du temps à être performant (adaptation).
Mais bon...Andersen qui n'était pas dans les plans (20M) et Jean Lucas à Monaco en début de semaine (11 M), plus un départ probable de Thiago Mendes.
On devrait voir notre mercato s'animer davantage en Aout, ça devrait rassurer tous les tix ici qui s'imaginent que la meilleure équipe est celle qui a fait le plus de transferts.

Absolument rien avoir avec une balance de transfert mais tu peux pas m'enlever que :

Lyon - Depay - Bard - Andersen + Da Silva c'est actuellement moins fort que le Lyon de l'année dernière qui n'a terminé que 4ème. A coté de ça Marseille, Rennes et Nice se sont considérablement renforcé je vois pas de raison d'être optimiste. Après si vous recruté d'ici la fin de championnat je réévaluerai mais d'après ce que j'ai compris vous devez vendre pour rééquilibrer votre tréso avant d'acheter.

Et puis sans m'y intéresser forcément, je lis beaucoup trop de truc sur Juni et les brésiliens a Lyon pour que l'histoire soit toute rose.

Edited by Didadidadum

il y a 8 minutes, Didadidadum a écrit :

Absolument rien avoir avec une balance de transfert mais tu peux pas m'enlever que :

Lyon - Depay - Bard - Andersen - Rudi + Da Silva

On dirait pas comme ça mais ça compte aussi dans l'équation

il y a 13 minutes, Didadidadum a écrit :

Lyon - Depay - Bard - Andersen + Da Silva c'est actuellement moins fort que le Lyon de l'année dernière qui n'a terminé que 4ème.

Tu dis qu'on finit 4 ème comme si c'était logiquement notre place alors que Garcia a chié sa gestion de seconde partie de saison bien comme il faut  et Lille a run comme Jesus.
On a le deuxième effectif de L1 la saison dernière et à mon avis ça n'a pas trop changé.
Si Bosz arrive à bien faire jouer cette équipe on va en reparler.

il y a 16 minutes, Ice51 a écrit :

https://www.madeingones.com/infos/article-ol-jean-michel-aulas-avertit-juninho-que-cette-annee-sera-importante-350670.html

Je commence à voir certaines lignes se dégager et ça sent pas super bon, on en reparlera, j'attends la fin du mercato avant de me prononcer.

C’est quoi ce teaser pété? Balance. 

Posted (edited)
Il y a 3 heures, fonkyboy a écrit :

C’est quoi ce teaser pété? Balance. 

Suffit de lire :

"On peut être le héros d'un club et perdre du crédit au bout d'un moment. Ce sera une année importante car en deux ans, il a eu les moyens, on a dépensé autour de 160 M€ lors des deux derniers mercatos", a lâché Jean-Michel Aulas.

Ca veut dire : Je t'ai donné carte blanche depuis 2ans, on fait 7ème et 4ème, ça serait bien qu'a un moment les investissements se concrétisent par un résultat sportif.

Edited by Didadidadum

il y a une heure, Didadidadum a écrit :

Suffit de lire :

"On peut être le héros d'un club et perdre du crédit au bout d'un moment. Ce sera une année importante car en deux ans, il a eu les moyens, on a dépensé autour de 160 M€ lors des deux derniers mercatos", a lâché Jean-Michel Aulas.

Ca veut dire : Je t'ai donné carte blanche depuis 2ans, on fait 7ème et 4ème, ça serait bien qu'a un moment les investissements se concrétisent par un résultat sportif.

Non mais ça je l’ai compris aussi, c’est du français. Mais Ice parlait de lignes qui se dégageaient, je pensais à quelque chose dont on aurait pas connaissance.