Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

il y a 3 minutes, Ice51 a écrit :

Si les brésiliens sont de la veine de Bruno G et Paqueta on va pas trop s’inquiéter.

Tu peux pas avoir un effectif avec 11 brésiliens 

Posted (edited)
il y a 30 minutes, Sardine a écrit :

Tu peux pas avoir un effectif avec 11 brésiliens 

Notre effectif est sur coté, je le répète depuis deux ans .

Il y’a besoin de changement Depay,devant il faut garder un seul entre Kadawere et TOKO.

On a juste besoin de mecs qui cours et qui savent à peux près centrer .

Deux latéraux sont plus qu’indispensable pour moi .

On a pas besoin de Juni pour trouver tout ça .
Le problème ce n’est pas lui car depuis 5 ans nos recrutements sont simplement catastrophiques à part 2/3 exceptions .

Chose importante on n’a pas d’oseille et on va avoir un coach qui n’aura pas son mot à dire , donc la seule chose qui peux nous sauver c’est la baisse de niveaux de Monaco et Lille .

Edited by kevar69

il y a 25 minutes, kevar69 a écrit :

T9

Dire que nous pensions tous naïvement depuis des années que ta grammaire était approximative... Maintenant tout s'explique :ph34r:

Il y a 12 heures, ValouPitchou' a écrit :

Par contre, de ne voir quasiment uniquement les brésiliens défendre Juni m'intrigue un peu.

Rien d'intrigant, quand tu me dis effectifs Lyonnais je pense a :

- Son centre de formation : Caqueret, Aouar, Benzema, Grenier, Gonalons, Fékir ...
- Les Brésiliens : Anderson, Cris, Cacapa, Elber, Paqueta, Marcelo, Thiago Mendes, Juninho ...

Y'a la barrière de la langue, le fait que les jeunes du centre de formation se construisent ensemble, dans le foot y'a beaucoup de concurrence Juninho étant brésilien si tu es un jeune Lyonnais tu te dis qu'a tout moment tu peux te retrouver en concurrence avec un type venu de Flamengo pour 8millions.

Depay était ni un ni l'autre, son départ ne va faire qu'augmenter le fossé entre les 2 groupes, j'ai du mal a imaginer qu'on puisse avoir un vestiaire sein en faisant cohabiter 2 identités aussi forte dans un club.

il y a 8 minutes, Didadidadum a écrit :

Rien d'intrigant, quand tu me dis effectifs Lyonnais je pense a :

- Son centre de formation : Caqueret, Aouar, Benzema, Grenier, Gonalons, Fékir ...
- Les Brésiliens : Anderson, Cris, Cacapa, Elber, Paqueta, Marcelo, Thiago Mendes, Juninho ...

Y'a la barrière de la langue, le fait que les jeunes du centre de formation se construisent ensemble, dans le foot y'a beaucoup de concurrence Juninho étant brésilien si tu es un jeune Lyonnais tu te dis qu'a tout moment tu peux te retrouver en concurrence avec un type venu de Flamengo pour 8millions.

Depay était ni un ni l'autre, son départ ne va faire qu'augmenter le fossé entre les 2 groupes, j'ai du mal a imaginer qu'on puisse avoir un vestiaire sein en faisant cohabiter 2 identités aussi forte dans un club.

Plutôt que les nationalités ce sont les langues (puis naturellement les caractères) qui réunissent les gens. Une fois le français parlé ya pas de raisons de te mettre à l’écart avec d’autres brésiliens. Guimaraes par exemple pourra mieux s’entendre avec Toko qu’avec Mendes (je dis ça au pif je connais pas le vestiaire lyonnais). C’est ce qu’on observe dans le vestiaire parisien depuis des années en tout cas. Et il y a 14 nationalités différentes à l’OL tout de même. 

dans 24h bouleau, tu vois que les groupes sont pas tranchés brésiliens / français ou formé à l'ol / recrues

le problème sera offensif on cible kolo muani qui a encor le profil attaquant de profondeur, à la KTE / Kadewere 

on perd depay et on semble pas savoir le remplacer en termes de talent

derrière il y a pas de plus value apporter et la défens a été à chi** au printemps

le milieu est et restera solide, départ ou pas

Posted (edited)

Oui puis les Toko qui ont du volume qui prennent l'espace avec une qualité technique moyenne pour faire plaisir à Garcia qui offensivement ne sait jouer que comme ça, ça va.
Il est parti on va peut-être renouer avec notre adn.
On a pris 2 golgoth, à l'image des Pays-Bas pour mettre les qualités de Depay en valeur. Lui mettre des joueurs qui courent autour de lui.
Depay va partir et Garci est plus là.
Nique les Toko, on veut du joueur de ballon devant.
Depay, son remplaçant est tout trouvé, tu fais monter Paqueta d'un cran au besoin, c'est son poste à la base même si on l'a plus utilisé comme relayeur.
Après si on le garde en 8, je ne dis pas non, je l'aime bien à ce poste.
En revanche, effectivement, c'est bien en défense qu'il faut se renforcer. Le problème c'est que depuis que city pose 80 briques sur le premier défenseur de qualité, c'est compliqué de trouver du bon pour un prix raisonnable.

Edited by Ice51

Lyon a une vraie chance avec son centre de formation, le petit bard c’est comment ? Diomende ? Cherki ça peut remplacer depay à terme.

Si y’a un truc à dénicher  pour juni au Brésil c’est un 9, le reste avec l’Europe league + le centre de formation tu peux déjà essayer d’être performant.

Si effectivement y’a plus d’argent et que tu gardes toko kadewere + els memes latéraux ça va pas le faire.

Bon, petit pronostic pour Galtier, ca va se jouer entre vous et Nice, et je le vois bien aller à Nice, un projet similaire avec ce qu'il a connu à Lille, construire quelque chose avec un budget lui permettant cela, pour amener le club dans le top5. C'est un bâtisseur notre Christophe et le projet niçois devrait lui correspondre avec en plus des hommes qu'il connait bien.

Pour Lyon, le gros problème reste qu'il aura pas les pleins pouvoirs avec un président toujours trop omniprésent et un DS qui cherche à étendre ses pouvoirs, ça pourrait être un fiasco. 

Non le gros problème c'est surtout que Nice lui propose un projet beaucoup plus sécure.
La durée de vie d'un entraineur à Lyon c'est 2 ans en gros.
Et en plus effectivement il devra faire avec la hiérarchie mais c'était aussi le cas à Lille et Sainté et ça n'a pas semblé poser problème.

A Sainté il devait gérer les 2 pitres de présidents et à Lille le recrutement c'était Campos. Galtier n'a jamais eu les pleins pouvoirs nulle part et ne semble pas les vouloir ce qui est assez rare.

C'est vraiment le profil idéal pour nous. Faut arrêter de survendre le projet de Nice d'ailleurs, y'a surtout un truc qui tourne pas rond s'il tank vraiment entre Nice et nous :( .

il y a 2 minutes, K-nyD a écrit :

A Sainté il devait gérer les 2 pitres de présidents et à Lille le recrutement c'était Campos. Galtier n'a jamais eu les pleins pouvoirs nulle part et ne semble pas les vouloir ce qui est assez rare.

This.

il y a 2 minutes, K-nyD a écrit :

C'est vraiment le profil idéal pour nous. Faut arrêter de survendre le projet de Nice d'ailleurs, y'a surtout un truc qui tourne pas rond s'il tank vraiment entre Nice et nous :( .

Bah c'est simple le salaire et la durée du contrat.

Posted (edited)
il y a 11 minutes, K-nyD a écrit :

A Sainté Galtier gérait absolument tout, jusqu'au stage de préparation de présaison, il s'en était plaint plusieurs fois, a l'époque Romeyer et Caiazzo étaient très présent médiatiquement mais bien moins sportivement, Galtier a rapidement eu les pleins pouvoir dans la limite des possibilités du club. C'est plus Rocheteau qui intervenait sur le sportif.

Je retrouve pas l'interview que je cherche mais j'ai trouvé ce passage qui revient au même :

Spoiler

Est-ce que je pense avoir changé depuis Saint-Étienne ? Je me concentre sur l’essentiel parce qu’on me permet de le faire. Luis Campos a réussi à mettre en place autour de l’équipe et du staff les outils nécessaires à la haute performance. Je n’ai plus a perdre du temps avec des broutilles. Mon temps n'est plus absorbé par autre chose que le sportif. 

La dernière itw de Galtier laisse très peu de doute :

« Tout le monde sait la relation que j'ai avec Julien Fournier, que je connais depuis très longtemps. Il est dans un projet à Nice, avec INEOS, qui est colossal. Partout où va INEOS, ils gagnent. Ils sont sur la voiture la plus rapide en Formule 1 (Mercedes). Ils sont sur les bateaux et les vélos les plus rapides du monde. Évidemment qu'on regarde ce qu'est le groupe INEOS, car il force le respect. (...) J'ai échangé avec Julien sur le projet INEOS bien avant tout ce qu'on a entendu ces derniers temps. Parce qu'on est amis, parce qu'on joue au padel ensemble. Notre relation fait qu'on parle d'INEOS depuis longtemps. Je sais qu'ils sont très intéressés, mais on a échangé de manière informelle. Après, si je vais à Nice, je comprends que ça puisse surprendre les gens. »

Edited by Didadidadum

il y a 13 minutes, K-nyD a écrit :

Projet de vie , qualité de vie,Sud de la France et peux être qu’il a justement envie de tout décider pour une fois .

il y a 12 minutes, K-nyD a écrit :

A Sainté il devait gérer les 2 pitres de présidents. Galtier n'a jamais eu les pleins pouvoirs nulle part et ne semble pas les vouloir ce qui est assez rare.

Il ne gérait rien du tout des 2 présidents puisqu'ils le laissaient tranquille et je rajouterais que Galtier avait les pleins pouvoirs chez nous.

Posted (edited)

Y'a un dernier point a prendre en compte dans son choix et il est familiale, il a perdu son père et sa mère est dans un centre de rééducation, il va rester par là, et par là ça laisse pas beaucoup de possibilité : Monaco, Marseille et Rennes sont prit, il reste Lyon, Nice et Montpellier ... Faites vos jeux !

Edited by Didadidadum