Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

on a vu pire au parc.

Pas sur que ce soit une référence :P

Après je suis assez d'accord avec ce qui est dit ici, la situation ne se prêtait à cette manifestation.

Je ne pense pas que l'union sacré ait eu lieu au niveau des ultras pour organiser ça, j'aurais bien aimé trouver une interview d'un "leader" des tribunes pour expliquer la logique de leur mannif !

Pour les footix présent en tribunes il y en a partout c'est assez logique. Pour ceux qui sont à Lyon que pour fêter des titres, ces personnes risquent d'être de moins en moins présent dans les années à venir, et de nouveaux supporters arriveront en renouvellement !

De mieux en mieux..

Après le match de samedi, on pensait avoir franchi une étape dans le divorce entre certains supporters de l’Olympique Lyonnais, mais pas tous, et Claude Puel. Mais une nouvelle étape a été franchie ce week-end puisque c’est autour du domicile de l’entraîneur lyonnais que des vandales, on ne peut pas appeler cela autrement, ont frappé. Au menu, des tags souvent insultants, mais aussi menaçants. « Je te hais, je t’aurais » ou pire encore « Puel laisses pas traîner ton fils ». Un des auteurs de cette action aussi lâche que pitoyable s’est confié dans le Progrès. « Je suis un grand supporter de l’OL, il a ruiné l’équipe. C’est juste des messages, il n’y aura pas de suite, ça n’ira pas plus loin, c’est pas fait pour ça », a indiqué ce jeune supporter de l’Olympique Lyonnais, presque fier de ses actes. Seul commentaire venu de la direction de l’OL, un « C’est désolant, écœurant », qui résume parfaitement la situation. Que l’on ne soit pas d’accord avec les choix d’un entraîneur est une chose, que l’on en arrive à le menacer lui et sa famille en est une autre. Jean-Michel Aulas va avoir bien du travail cette semaine.

Il faut quand même prendre en compte le contexte particulier de l'OL et des supporters lyonnais. Lyon est dans les 3 premiers du championnat de France depuis 1999, soit 12 ans. La majorité des ultras qui ont entre 15 et 25 ans disons n'ont jamais connu autre chose que Lyon dans les 3 premiers, et si on en venait à finir 4èmes ce serait la pire saison qu'ils aient jamais connus.

On ne peut pas comparer ça à un supporter du PSG qui a vu son club alterner le moyennement bon et le très mauvais ces 5 dernières années, je comprends que ça puisse paraitre surréaliste de voir un public gueuler alors qu'on est troisièmes mais les supporters n'ont pas le même historique et n'ont pas vécus les mêmes choses.

De la même façon qu'en France ça nous paraissait surréaliste de voir les supporters du Real gueuler alors qu'ils étaient champions il y a quelques années (je compare pas Lyon au Real juste qu'il faut remettre les choses dans leur contexte)

Faut se rappeler qu'à Lyon il n'y a pas si longtemps que ça les Bad Gones envahissaient le terrain d'entrainement et sortaient une chèvre géante dans le Virage Nord alors que Lyon se battait encore pour le titre (et finira d'ailleurs champion)

Peu importe les raisons c'est pitoyable d'en arriver la. On est même plus dans la culture résultat, on est clairement dans le manque de neurone. A ce stade il ne faut rien comprendre au sport pour croire que 2 ou 3e est un mauvais résultat.

Je suis pas sur de ce dont tu parles... Oui les tags, menaces et l'acharnement sur Puel sont idiots personne ne peut le nier. Par contre considérer la troisième place comme un mauvais résultat ça me parait tout à fait sensé et t'as vraiment une petite mentalité si tu considères que c'est bien, dans le sport comme ailleurs.

Quand on a les moyens d'être le meilleur se contenter des places d'honneur et surtout s'en satisfaire c'est pas faire preuve de beaucoup d'ambition

Hier c'est disproportionné, surtout que le club joue un match important. Le genre de truc contre productif au possible. Au PSG on a connu le même genre de chose + d'autres trucs un peu plus grave ca n'a pas vraiment aider le club bien au contraire. Le contre pouvoir des supporters est important je pense mais faut pas en abuser et faire n'importe quoi.

Je me demande souvent si c'est pas Odog le conseiller de l'OL pour avoir recruter Diakhate

Au moment du prêt, on était en concurrence avec le PSG pour l'avoir je crois !

J'étais plutôt satisfait quand il est arrivé, alors oui il a déçu au cours de la saison mais l'avantage c'est que c'est un prêt donc ça n'a pas marché, tanpis il va repartir à Kiev avant de retrouver un autre club en Europe !

Jean-Michel Aulas est très intéressé par le profil de Jean Fernandez pour remplacer Claude Puel dont le départ, à un an de la fin de son contrat, semble acté.

La valse des bancs aura-t-elle lieu cet été ? Il y a de fortes chances que ce soit le cas, comme nous le révélons dans notre édition papier de mercredi. Lyon, Auxerre, Nancy et Bordeaux devraient être concernés par cette danse. Un entraîneur est d'ailleurs convoité par les trois premiers clubs cités : Jean Fernandez. Si Gérard Bourgoin, élu président de l'AJA mardi, n'a pas renoncé à le conserver, il doit faire face à la concurrence de Nancy, qui s'intéresse également à Laurent Fournier (Strasbourg), mais surtout celle de l'Olympique Lyonnais.

Alors que Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, privilégie la solution interne pour remplacer Claude Puel, dont le départ semble acté, le président lyonnais, lui, est très attiré par l'actuel entraîneur d'Auxerre, en fin de contrat à la fin du mois. Ce dernier possède deux atouts non négligeables pour le patron de l'OL. Ses conditions financières sont moins élevées que celles de Puel, dont le salaire mensuel est estimé à 250.000 euros, et ses qualités de management sont unanimement reconnues, comme le prouve son Trophée UNFP de meilleur entraîneur de Ligue 1 la saison dernière.

Si Fernandez devait quitter la Bourgogne, les dirigeants bourguignons se pencheront sérieusement sur le cas Elie Baup, sans club depuis son départ de Nantes en 2009. Celui qui est désormais consultant à Canal + est dans les petits papiers de Guy Roux et il s'est rendu récemment à Auxerre afin de visiter les installations du club. Un temps intéressé par Jean Fernandez, Bordeaux a abandonné cette piste et privilégie désormais celle menant à Paul Le Guen.

source: www.lequipe.fr

Je suis pas convaincu que Fernandez soit l'homme de la situation.

C'est un très bon entraineur c'est indéniable, mais pas pour un grand club français !

Son passage à l'OM n'avait pas été un véritable succès et c'est lui-même qui avait pris la décision de partir.

Ses qualités d'entraineur et de manager sont vraiment intéressantes pour intégrer les jeunes du centre de formation par exemple, maintenant de là à gérer des égos de joueurs internationaux, j'en doute un peu plus.

Je sais pas non plus, si l'entente sera bonne avec au dessus de lui le duo Aulas/Lacombe.

Si Jean Fernandez va à Lyon c'est vraiment qu'il a trouvé personne d'autre

On est pas encore dans une situation d’extrême urgence je trouve !

La situation interne peut être envisagé, et puis le marché des entraineurs est loin d'être vraiment actif pour l'instant...

Je pense que c'est vraiment une histoire de profil qui peut convenir à JMA. Il est plus facile à mon avis d'avoir de l'influence sur Fernandez que sur Puel pour le duo Lacombe/Aulas !

LOL, Puel a un titre de champion de France et une 1/2 finale de LDC. Remi Garde il a quoi?

Loin de moi l'idée de comparer intrinsèquement les deux hommes. Je faisais juste référence à la situation actuelle où le coach lyonnais ne fais pas l'unanimité dans le groupe, les brésiliens ne lui parle plus et ou il ne s'entend pas avec Lacombe.

Un peu la situation de Perrin mais sans les résultats.

Garde dans le sens ou il est de la maison aurait peut etre plus l'adhésion du groupe et des dirigeants. C'est pour ça que je disais si sa candidature n'arrangerait pas tout le monde dans le camps lyonnais.

C'est sur que si on compare l'expérience et le palmarès de Puel et Garde y'a pas photo obv.

Le profil de Rémi Garde n'arrangerait pas tout le monde ?

En effet Garde associé à Génésio ou un autre "ancien de la maison lyonnaise" est tout à fait envisageable !

Il a quand même bossé à Arsenal et à Lyon, alors ok il a jamais entrainé une L1 mais bien entouré je pense qu'il peut faire du bon boulot.

Quand Le Guen est arrivé à Lyon il avait pas une expérience énorme au poste et il a fait du bon boulot à l'époque (avec une confiance et un effectif totalement différent de ce qu'on a actuellement).

C'est un très bon entraineur c'est indéniable, mais pas pour un grand club français !

Son passage à l'OM n'avait pas été un véritable succès et c'est lui-même qui avait pris la décision de partir.

Il n'avait pas pris la décision de partir, on l'a poussé dehors parce qu'il ne voulait pas payer et ermer sa gueule.

Fernandez est pour moi un très grand entraineur, et c'est le genre de mec qu'il faut pour redonner confiance a un groupe après Puel.

Il est proche des joueurs, il connait bien le ballon, et surtout il est très respectueux.

Vu que je l'aime bien, ca me ferais chi** qu'il aille a Lyon, mais il mérite de réussir.