Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Ce sont des supporters 10 ans d'age. Ils sont nés sous la victoire.

Faut pas généraliser non plus, avant le premier titre le stade était pas vide non plus !!!

Les Bad Gones sont présent à Lyon depuis 1987 quand même !

Les Bad Gones sont présent à Lyon depuis 1987 quand même !

Y'a une dizaine d'années, avant le premier titre de Lyon, les tribunes étaient extremement dégarnies.

C'est pas parce que la création du groupe remonte a 87, que les mecs y sont depuis 87, je mets mes burnes a raser qu'il doit avoir aux BG une dizaine de mecs qui sont la depuis la création.

Ben, le truc c'est que je pense que la manif servait à rien quoi, Puel manif ou pas à la fin de la saison, il partira, il sait très bien qu'il y a une rupture entre le public et lui.

J'ai vraiment pas compris, pourquoi les supp viennent faire une manif comme ça, alors que l'Ol joue le match le plus important depuis longtemps, surtout que si vous jouez pas la LDC, le grand entraîneur, les grands joueurs, vous pouvez oublier non?

Le minimum, c’était de soutenir l'équipe pour son dernier match à domicile, même si la saison a pas était terrible.

Après, je trouve que c'est assez facile de cracher sur Puel, c'est peut-être pas le coach qu'il vous faut mais faut pas oublier que cette saison , il a fait avec les aléas, Lisandro a eu de nombreuses blessures, ta cris qui a complètement craqué, plus du tout au niveau.

Gourcuff, Pjanic, Bastos et Briand pas trop aux niveaux.

J'ai vu du bon dans certains matchs de L'Ol perso, après ça me fait marrer quand on me parle d'un Lippi, par exemple.

Parce que les Italiens sont bien réputés pour un football ultra défensif, tout ce que les Lyonnais veulent pas voir quoi.

Des bons entraîneurs, sur le marché actuellement y'en a pas des masses non?

Edited by LovePoeple

Ben, le truc c'est que je pense que la manif servait à rien quoi, Puel manif ou pas à la fin de la saison, il partira, il sait très bien qu'il y a une rupture entre le public et lui.

J'ai vraiment pas compris, pourquoi les supp viennent faire une manif comme ça, alors que l'Ol joue le match le plus important depuis longtemps, surtout que si vous jouez pas la LDC, le grand entraîneur, les grands joueurs, vous pouvez oublier non?

Le minimum, c’était de soutenir l'équipe pour son dernier match à domicile, même si la saison a pas était terrible.

Après, je trouve que c'est assez facile de cracher sur Puel, c'est peut-être pas le coach qu'il vous faut mais faut pas oublier que cette saison , il a fait avec les aléas, Lisandro a eu de nombreuses blessures, t

En même temps personne ici n'a craché sur Puel.

Y'a une dizaine d'années, avant le premier titre de Lyon, les tribunes étaient extremement dégarnies.

C'est complètement faux. Du moins elles ne l'étaient pas plus que les autres stades de France, avant de bénéficier de l'effet 98 comme les autres stades.

Les affluences de Gerland ont toujours été dans le haut du classement même quand on avait pas gagné un seul titre depuis plus de 35 ans

Edit : 90

1 Marseille 31727

2 Bordeaux 20032

3 Lyon 19827

4 St-Etienne 17009

5 Paris-SG 16923

91

1 Marseille 31025

2 Lyon 20610

3 Bordeaux 14947

4 Paris-SG 14454

5 St-Etienne 12626

92

1 Marseille 28995

2 Paris-SG 26606

3 Lens 18770

4 Lyon 16399

5 St-Etienne 15370

Edited by Rabesandratana

C'est complètement faux. Du moins elles ne l'étaient pas plus que les autres stades de France, avant de bénéficier de l'effet 98 comme les autres stades.

Les affluences de Gerland ont toujours été dans le haut du classement même quand on avait pas gagné un seul titre depuis plus de 35 ans

Année - Classement - Affluence moyenne

2011 - ? - 35482

2010 - 2eme - 35766

2009 - 3eme - 37394

2004 - 1er - 36012

2003 - 1er - 36718

2002 - 1er - 34844

2001 - 2eme - 34725

2000 - 3eme - 35456

1999 - 3eme - 29556

1998 - 6eme - 22808

1997 - 8eme - 21624

J'aurais pas du dire dizaine, mais plutot quizaine d'années.

Edited by Sardine

Année - Classement - Affluence moyenne

2011 - ? - 35482

2010 - 2eme - 35766

2009 - 3eme - 37394

2004 - 1er - 36012

2003 - 1er - 36718

2002 - 1er - 34844

2001 - 2eme - 34725

2000 - 3eme - 35456

1999 - 3eme - 29556

1998 - 6eme - 22808

1997 - 8eme - 21624

J'aurais pas du dire dizaine, mais plutot quizaine d'années.

Regarde plus haut, c'est tous les clubs de France qui avaient beaucoup moins de spectateurs

En D2 on faisait plus de spectateurs que les mythiques stéphanois qui eux étaient en D1...

Regarde plus haut, c'est tous les clubs de France qui avaient beaucoup moins de spectateurs

En D2 on faisait plus de spectateurs que les mythiques stéphanois qui eux étaient en D1...

Comparer aux autres c'est absurde pour moi dans la mesure ou avant 98 certains stades n'avaient pas la meme capacité qu'aujourd'hui.

Gerland avait déja 50 000 places, alors que le Vél en fesait 35000, je sais pas pour les autres stades.

Après 20 000 d'affluence pour une L2 oui c'est énorme, mais je pense qu'il y a une base ancrée a Lyon de supporters, qui aiment le club et le foot, et une partie qui aime les resultats, et qui disparaitra si Lyon descend encore au classement et ne joue plus la LDC.

A la différence de L'om, ou depuis 98 et la capacité portée a 58000 places, l'affluence a toujours été régulière entre 49500/51500, bon an mauvais an.

J'ai un doute sur tes chiffres par contre, 14500 pour Paris en 91, je trouve ca très très faible.

On a bien compris que tu voulais faire passer l'OL pour un club de footix.

Non, je discute calmement avec Rabé de l'affluence moyenne dans les stades français, et plus particulièrement a Lyon, vu que c'est le Topic de l'OL.

Aujourd'hui tout les publics de France sont des publics de footix, sauf que je reproche en plus au public Lyonnais d'etre pourri gaté.

Mais je me doute bien que les mecs qui sont abo depuis + de 15 ans ne sont pas ceux qui sifflent aujourd'hui, ou qui s'en prennent a Aulas comme je l'ai entendu.

Aulas a fait de Lyon le deuxième plus gros clubs français en terme de merchandising, de droits télé, et de palmares national, je comprends pas comment des mecs peuvent lui reprocher aujourd'hui sa gestion de SON club.

Comparer aux autres c'est absurde pour moi dans la mesure ou avant 98 certains stades n'avaient pas la meme capacité qu'aujourd'hui.

Gerland avait déja 50 000 places, alors que le Vél en fesait 35000, je sais pas pour les autres stades.

Après 20 000 d'affluence pour une L2 oui c'est énorme, mais je pense qu'il y a une base ancrée a Lyon de supporters, qui aiment le club et le foot, et une partie qui aime les resultats, et qui disparaitra si Lyon descend encore au classement et ne joue plus la LDC.

http://www.stades-spectateurs.com/affluences,France,1991.html

Je sais pas trop la fiabilité mais j'ai beaucoup de mal à retrouver les chiffres de l'époque, si vous avez d'autres sites...

Une chose est sure le mythe "Lyon avant les titres y'avait personne à Gerland" est complètement faux, Lyon a toujours fait partie des meilleures affluences françaises quels que soient les résultats ( et dieu sait qu'ils étaient ultra mauvais). Par exemple pour les années D2 dans les 80's on a toujours eu de loin les meilleures affluences de D2. Quand Marseille par exemple a fait 4000 et 6000 de moyenne en D2 à peu près à la même époque...

Edited by Rabesandratana

La capacité du stade a été réduite en 98 il me semble, je dis peut etre une connerie.

@Rabé : merci pour le lien, je vais regarder.

ok exact, je viens de trouver la plus gross affluence de Gerland à 48000 pour un OL-Sainté au début des années 80.

Les publics se forment majoritairement durant les belles périodes d'un club, c'est facile de reprocher ça à Lyon vu que c'est ce qui vient de lui arriver la décennie passée. Osef que le nombre de spectateurs ait grimpé alors que l'OL faisait de même dans le classement de L1, l'important c'est que ce nombre reste à ce niveau quoi qu'il se passe dans le futur.

Le problème des supps de l'OL c'est le statut de "gros clubs".

J'ai toujours eu l'impression qu'ils couraient un peu après les publics du Parc et du Vél niveau influence, comportements et pressions en période de crise.

Je suis quasiment persuadé qu'on aurait pas vu ça au parc ou au vél en cas de lutte pour la 3ème place, d'autant plus que virer Puel n'aurait aucun intérêt à ce moment précis.

Ils se seraient à la rigueur contentés d'une banderole de contestation et basta.

Et sur les dernières crises à l'OL on sent ce manque d'expérience quelque part. Les moments de pression mal choisis, les actions disproportionnées, etc...

Edited by Gavroche