Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Je comprends l'aspect ego/responsabilisation etc mais c'est  vraiment à double tranchant non? J'ai pas le souvenir d'un Fekir qui communique beaucoup. Si jamais il avait une mauvaise passe sur le terrain, je le vois pas trop remotiver ses coéquipiers etc. Bon après j'ai pas maté un seul amical de Lyon en ce début de saison, je sais pas si ce rôle lui convient jusqu'ici. 

il y a 33 minutes, Pussy Magnet a écrit :

D'accord avec fonky, pas forcément une super idee de le mettre capitaine, Pourquoi pas Marcelo pour donner confiance à une Défense new look.

Le mec vient juste d'arriver et n'a aucun statut.

Tu te dois de mettre un ancien et ya pas 50 choix parmis les mecs qui seront titulaires, Lopes ou Fekir en gros.

il y a une heure, fonkyboy a écrit :

Je comprends l'aspect ego/responsabilisation etc mais c'est  vraiment à double tranchant non? J'ai pas le souvenir d'un Fekir qui communique beaucoup. Si jamais il avait une mauvaise passe sur le terrain, je le vois pas trop remotiver ses coéquipiers etc. Bon après j'ai pas maté un seul amical de Lyon en ce début de saison, je sais pas si ce rôle lui convient jusqu'ici. 

Un choix un peu par défaut aussi...

Le choix c'est lui lopes ou ferri en gros....

Génesio a toujours dis qu'il ne voulait pas de gardien pour un capitaine donc le choix est vite fait.

Il est pas très expressif sur le terrain mais très important dans le vestiaire.

Fekir capitaine, ça me semble logique. Les cadres historiques sont partis, il va pouvoir prendre encore plus de poids dans le vestiaire. C'est déjà le leader technique de l'équipe, il peut facilement en devenir le moteur en étant plus décisif et moins perso. Pour moi à cette heure ci, c'est parfait le brassard. Après ça peut lui foutre un peu de pression, mais imo ça va plus le motiver qu'autre chose. On verra vite s'il a le mental ou pas pour tenir la barque et le moral des troupes. De toute façon, c'est une épreuve essentielle à passer s'il veut devenir un taulier de l'edf à moyen terme et pourquoi pas un jour y porter le brassard aussi.

il y a 18 minutes, Mrpropre World Peace a écrit :

Il a pris des cours du soir cet été Nabil. Il m'a toujours apparu comme un des plus gros retard du foot francais. Et depuis cet été il a l'air 5 fois plus malin

Ca doit etre la fin de la crise dadolescence

Tu aurais pu accompagner Nabil au cours du soir , ça t'aurais fais le plus grand bien également.

Il fallait deux départs en défense centrale, c'est fait : http://www.madeingones.com/infos/article-officiel-nkoulou-quitte-l-ol-pour-le-torino-199773.html

Bon pas de surprise, on voit partir les joueurs qui ont encore un espoir d'avoir du niveau (progression pour Mammana et retrouver un niveau pour Nkoulou).

On va donc garder cette quiche de Mapou.

Il a intérêt à être bon Marcelo. -_-

Remarque si l'an prochain on recrute un autre DC et on dégage Mapou on aura bien purger la défense.

A Lyon ce qu'il nous faut en DC c'est des guerriers. C'est dans notre ADN, on a jamais eut de bon à ce poste que des joueurs de devoir, des mecs rugueux comme Cris.

Les rares tentatives d'avoir des gars avec de l'aisance technique ça a été plus ou moins des fails (remember Edmilson).

Edited by Ice51