Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

il y a une heure, Jamiyoyo a écrit :

Marçal sur le point de s'engager avec l'OL. On a pu le voir à l'oeuvre cette saison du coté de Guingamp (prêté par Benfica).

Ce serait une bonne pioche, c'est un latéral gauche plutôt habile (7 ou 8 passes décisives la saison dernière).

Coût de l'opération : 5M d'euros.

Ici on est en train de spammer partout sur le fofo benfiquiste que si il part pour moins de 10M€, c'est une grosse connerie.... 

MARCAL SIGNE A L'OL. C'est officiel, le latéral gauche brésilien du Benfica, Marçal, signe à l'OL pour quatre ans et contre 4,5 millions d'euros. "Marçal est un joueur très intéressant, un défenseur complet, technique et capable d’apporter énormément sur le plan offensif. Il a d’ailleurs été l’un des meilleurs passeurs de L1 l’an passé", s'est félicité Florian Maurice sur le site de l'OL.

Il y a 23 heures, Pokeralho a écrit :

Ici on est en train de spammer partout sur le fofo benfiquiste que si il part pour moins de 10M€, c'est une grosse connerie.... 

il y a 10 minutes, anakra a écrit :

MARCAL SIGNE A L'OL. C'est officiel, le latéral gauche brésilien du Benfica, Marçal, signe à l'OL pour quatre ans et contre 4,5 millions d'euros.

ça n'a pas marché :( ^^

Le 14/06/2017 à 18:09, Ice51 a écrit :

T'inquiètes, à mon avis, niveau recrutement on sera large au dessus des Evra, Rami et autre saucisses que vous êtes en train de recruter. :D

Et pourtant je suis assez pessimiste. :)

Bon sinon les sardines, vous êtes sérieux à vanner sur notre recrutement en parlant de Marçal et du retour de Grenier ?

Non parce que notre recrutement n'a pas commencé en fait.

On a 30 à 50M à disposition plus les 40M de Tolisso, si on vend Laca (et ça sera jamais à moins 40-45M imo) on a entre 120 et 150M de budget transfert pour la saison qui arrive.

Aucun idée de la façon dont ils vont être utilisés mais ce qui est sur c'est qu'Aulas a annoncé il y a pas mal de temps déjà qu'il voulait au moins une grosse recrue par mercato.

Probablement que comme Paris, on aura un problème d'attractivité pour attirer le top mais il y aura sans doute moyen d'investir sur des joueurs à fort potentiel ou des valeurs sures qui sont barrés dans des gros clubs.

En tout cas je doute que l'objectif du mercato ça soit des joueurs du type Marçal. Marçal c'est pour renforcer l'effectif en quantité.

Edited by Ice51

Lyon, «l'équipe de mon coeur»

«Je suis fier d'avoir fait partie de cette grande période à l'OL, d'avoir gagné quelques titres, d'avoir réussi le doublé (en 2008). Ç'a été une très belle période dans ma carrière. J'ai entendu dire qu'ils cherchaient un nouveau directeur sportif. Bien sûr que ça m'intéresserait, forcément ! Après, j'en suis très loin. C'est l'équipe de mon cœur, j'y ai passé de très bons moments. Quand j'aurai un peu plus de temps, pourquoi pas ?

Ce que j'aime bien à Lyon, c'est qu'ils font revenir d'anciens joueurs comme Caçapa, Cris, Genesio, Bats, Maurice, Coupet... C'est une marque de reconnaissance, c'est important. Tout le monde attend que Juninho revienne. Il faudra voir ce qu'il se passe avec (Gérard) Houllier et (Bernard) Lacombe. Mais pour moi, Juni est bon dans tout ce qu'il fait. S'il veut être directeur sportif, il réussira. Il est intelligent, compétent, travailleur et en plus, il aime Lyon.»

Kim Källström

Il y a 14 heures, Ice51 a écrit :

En tout cas je doute que l'objectif du mercato ça soit des joueurs du type Marçal. Marçal c'est pour renforcer l'effectif en quantité.

Je suis pas vraiment d'accord avec toi, Marçal c'est un super recrutement, c'est pas quantitatif c'est qualitatif !

Le type n'est jamais fatigué, il apporte beaucoup offensivement mais surtout ( et c'est souvent le problème de ce genre de joueur ) il défend très bien. Sur la première partie de saison je vois pas Mendy meilleur que lui, après il fait une 2ème partie de saison plus difficile mais a l'image de son club ... Honnêtement pour 6M c'est un excellent recrutement !

Équipe type européenne de la première partie de saison :

156.JPG.381b490a9f290f2e067b9ffc892c0cf6.JPG

d'ailleurs on le retrouve aussi dans l'équipe type de la saison, alors ok c'est WhoScored et le son système de notation un peu particulier ... Mais ça dénote quand même avec le classement de Guingamp.

487.JPG.16b92b4ecb67de5ecb741575e31b03dd.JPG

Edited by Didadidadum

@Didadidadum

Ok alors je vais répondre. C'est vrai que par manque de temps et d'envie je ne développe pas mon propos.

Ce que je veux dire, c'est que même si Marçal est un bon joueur (je suis moins enthousiaste que vous, j'attends qu'il confirme l'an prochain avant de me prononcer) ça n'est pas le recrutement phare de notre mercato. Même s'il vient comme titulaire, il vient quand même faire le nombre. Tu peux étoffer ton effectif avec des titulaires potentiels ça reste des joueurs pris pour étoffer l'effectif.

La qualité c'est lorsque tu recrutes un joueur pour être un élément clé de l'effectif et ça n'est pour le moment pas le cas de Marçal.

La qualité ça sera lors d'un recrutement vraiment important.

L'interview d'Aulas : https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-lyon-ca-ne-fait-que-commencer/811050

Ensuite même si le mec peut faire quelque chose à Lyon ça n'est pas une recrue clé.

Si le mec était le joueur que tu présentes il serait dans la rotation au Benfica qui ne l'aurait pas lâché et tu n'aurais pas lu Pokeralho dire "à moins de 10M c'est une connerie" mais "vendre ce joueur c'est une connerie".

D'ailleurs, sans être méchant, si Pokeralho estime qu'un joueur prêté par le Benfica vaut 10M, c'est sans doute que sa vraie valeur marchande c'est 5-6M.

Edited by Ice51

Il y a 8 heures, Ice51 a écrit :

Si le mec était le joueur que tu présentes il serait dans la rotation au Benfica qui ne l'aurait pas lâché et tu n'aurais pas lu Pokeralho dire "à moins de 10M c'est une connerie" mais "vendre ce joueur c'est une connerie".

D'ailleurs, sans être méchant, si Pokeralho estime qu'un joueur prêté par le Benfica vaut 10M, c'est sans doute que sa vraie valeur marchande c'est 5-6M.

J'ai jamais dit que sa valeur était de 10M€. J'ai juste dit que de le vendre à moins de 10 c'est juste une connerie pour Benfica. 

Si y'avait qu'un intéressé pour Marçal, 5/6 M€ aurait été un prix fair.
Le problème c'est que Benfica avait tout à y gagner à faire un jeu de patience, d'enchères

- Il y'avait beaucoup d’intéressés pour le joueur en France et à l'étranger
- Rien que dans le Top 5 FR, entre les départs probables de Mendy, Maxwell, Rybus, les niveaux de jeu de Evra, Morel, Kurzawa, le fait que Raggi qui joue en 8ème contre Dortmund plutôt que Jorge... bref y'avais de la place pour Marçal qui a en plus le profil d'une équipe plus joueuse/dominatrice que Guingamp
- Benfica qui après avoir vendu tant de joueurs (Guedes 30M€, Helder Costa 15M€ en janvier, Ederson 40M€ et Lindelof 35e ce mois-ci) ne devait pas être en galère de thune pour faire ce jeu de patience normalement...
- De plus à Benfica, le coté gauche reste une énigme, Grimaldo pourrait partir vers un Top Européen, Vespa Man  est en fin de contrat.

Bref cette vente ne fait aucun sens dans ces termes là. Lyon a fait clairement une bonne opération.
Marçal qui s'impose deux ans de suites dans deux championnats différents et dans deux clubs moindres (Trazbon et Guingamp) et ce malgré les blessures qui l'ont éloigner pas mal de fois sur ces mêmes deux années, c'est pas rien. 

Edited by Pokeralho

il y a 7 minutes, Pokeralho a écrit :

J'ai jamais dit que sa valeur était de 10M€. J'ai juste dit que de le vendre à moins de 10 c'est juste une connerie pour Benfica. 

Si y'avait qu'un intéressé pour Marçal, 5/6 M€ aurait été un prix fair.
Le problème c'est que Benfica avait tout à y gagner à faire un jeu de patience, d'enchères

- Il y'avait beaucoup d’intéressés pour le joueur en France et à l'étranger
- Rien que dans le Top 5 FR, entre les départs probables de Mendy, Maxwell, Rybus, les niveaux de jeu de Evra, Morel, Kurzawa, le fait que Raggi qui joue en 8ème contre Dortmund plutôt que Jorge... bref y'avais de la place pour Marçal qui a en plus le profil d'une équipe plus joueuse/dominatrice que Guingamp
- Benfica qui après avoir vendu tant de joueurs (Guedes 30M€, Helder Costa 15M€ en janvier, Ederson 40M€ et Lindelof 35e ce mois-ci) ne devait pas être en galère de thune pour faire ce jeu de patience normalement...
- De plus à Benfica, le coté gauche reste une énigme, Grimaldo pourrait partir vers un Top Européen, Vespa Man  est en fin de contrat.

Bref cette vente ne fait aucun sens dans ces termes là. Lyon a fait clairement une bonne opération.
Marçal qui s'impose deux ans de suites dans deux championnats différents et dans deux clubs moindres (Trazbon et Guingamp) , c'est pas rien. 

tiens en parlant de grimaldo on en a parlé vite fait au psg il est si fort que ça? y a pas mal de bon retour sur lui,il a été blessé il a bien récupéré de celle ci ?

Edited by horou

il y a 6 minutes, horou a écrit :

tiens en parlant de grimaldo on en a parlé vite fait au psg il est si fort que ça? y a pas mal de bon retour sur lui,il a été blessé il a bien récupéré de celle ci ?

Sa blessure abdominale a été très mal gérée. D'abord ils ont tenté des traitements interminables puis ils se sont résolu à l'opérer tardivement... 
C'est dommage il avait fait un début de saison dingo, le meilleur Benfiquiste selon moi à cette période.
Il a repris la, sur les derniers matchs de la saison, techniquement c'est toujours bien mais on voyait que physiquement, au duel, c'était pas encore ça. 

Le mercato sera mauvais pour moi tant qu'on se trimballera ce coach de m**de :(

Et put**n quand avec du recul dans quelques années on se rendra compte comment la génération des lacazette umtiti tolisso a été gachée ca va piquer :( 

il y a une heure, Juda Nanas a écrit :

Le mercato sera mauvais pour moi tant qu'on se trimballera ce coach de m**de :(

Et put**n quand avec du recul dans quelques années on se rendra compte comment la génération des lacazette umtiti tolisso a été gachée ca va piquer :( 

Pas aidé par le coach c évident ! Quel gachis la saison dernière avec une telle puissance offensive...

Ils en parlaient en début d'année mais je pensais que c'était un level surtout vu la concurrence des chinois sur le dossier. Y'a encore rien d'officiel donc une petite chance que ça se fasse pas mais je sens qu'on va etre beau avec une énorme pancarte verte au dessus du stade.