Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Perso tolisso m'a jamais eclaboussé de son talent, 26 millions pour un espoir c'est amha très finement joué par Aulas encore une fois. Avec l'annonce du non départ de Lacazette je trouve qu'Aulas fait un bon mercato.

il y a 9 minutes, AZIZDULOFT a écrit :

Perso tolisso m'a jamais eclaboussé de son talent, 26 millions pour un espoir c'est amha très finement joué par Aulas encore une fois. Avec l'annonce du non départ de Lacazette je trouve qu'Aulas fait un bon mercato.

Les types viennent de lâcher la grosse chèvre Higuain 90M, ils peuvent bien payer 3 fois la valeur de Tolisso :( 

Il y a 11 heures, charles 64 a écrit :

Les types viennent de lâcher la grosse chèvre Higuain 90M, ils peuvent bien payer 3 fois la valeur de Tolisso :( 

Aulas est un fin tacticien et je suis certain qu'il a du mettre une clause en cas de revente.

Il faut juste qu'il vende encore un attaquant car il y a trop de monde devant et l'équipe sera bien rodée.

Concernant Higuain, c'est deux fois son prix qu'ils l'ont vendu.

Edited by salas

Citation

Mercato : Corentin Tolisso (Lyon) ne veut plus aller à Naples

Corentin Tolisso devait s'envoler vers Naples pour y passer sa visite médicale : il ne le fera pas. Le milieu de Lyon a changé d'avis et ne veut plus rejoindre le club italien, qui avait trouvé un accord avec l'OL.

C'est un incroyable retournement de situation. Alors que, depuis mardi, Lyon et Naples avaient trouvé un accord autour d'un de quelque 26 millions d'euros, et qu'un contrat de cinq ans, négocié depuis dix jours, l'attendait, Corentin Tolisso vient d'avertir les dirigeants du club italien qu'il avait changé d'avis et qu'il ne viendrait pas.

Une discussion avec Genesio décisive ?

Convaincu de l'intérêt du projet la semaine dernière, Tolisso avait même fait part de sa décision à Bruno Genesio, l'entraîneur de l'OL. Les proches et la famille du milieu lyonnais avaient été mis au courant et avaient même soutenu ce transfert vers le dauphin de la Juventus en Serie A la saison dernière.

Genesio, qui a échangé longuement avec son joueur ces dernières heures, aurait eu un rôle décisif dans ce revirement. Tolisso, qui aurait pu s'envoler en fin de semaine pour sa visite médicale, a averti l'OL de sa décision mercredi en toute fin de journée. L'international Espoirs devrait donc porter le maillot lyonnais cette saison.

source : www.lequipe.fr

Assez étonnant ce revirement de situation ! 
Il a intérêt de faire une année canon à l'OL après avoir fait miroiter 26m€ à Aulas. Il va pas aimer ça le patron ! 

Après les résultats financiers de l'OL sont bons, ça aurait fait une belle vente, mais si on veut (re)devenir un grand club il faut aussi être capable de garder ses meilleurs jeunes/joueurs.

http://www.madeingones.com/infos/article-mercato-ol-aulas-annonce-le-depart-de-ghezzal-159194.html

Assez triste, apparemment le joueur a refusé les multiples propositions de contrats du club.

Peut-être que le joueur n'était pas satisfait des propositions salariales, peut-être que c'était autre chose (trop de concurrence).

En tout cas il avait montré des choses intéressantes l'an dernier et aurait été un bon élément dans le turn over pour l'OL.

Une perte non négligeable pour ma part s'il part.

Il y a 21 heures, o-dog a écrit :

Y'a pas pire club que Naples pour un joueur de foot.

à Naples il est impossible de sortir dans la rue tranquillement ,Lavezzi l expliquait très bien il passait son temps dans son appart car toute vie sociale est impossible la bas.

Je comprends que Tolisso refuse de se barrer la bas.

Il y a 9 heures, Ice51 a écrit :

http://www.madeingones.com/infos/article-mercato-ol-aulas-annonce-le-depart-de-ghezzal-159194.html

Assez triste, apparemment le joueur a refusé les multiples propositions de contrats du club.

Peut-être que le joueur n'était pas satisfait des propositions salariales, peut-être que c'était autre chose (trop de concurrence).

En tout cas il avait montré des choses intéressantes l'an dernier et aurait été un bon élément dans le turn over pour l'OL.

Une perte non négligeable pour ma part s'il part.

Je pense qu'il voulait un autre statut et perso j'ai jamais été trop fan. Il a l'air un peu limité  et meme si robben a bien toute une carriere avec le meme crochet j'ai du mal a le voir au niveau de la saison passée a la longue. 

Par contre c est sur que si y'en a un qu'il fallait degager en priorité c'etait plutot le nain maléfique la :( 

Le 28/07/2016 à 10:39, o-dog a écrit :

Y'a pas pire club que Naples pour un joueur de foot.

porter le même maillot que Maradona n'a pas de prix pour un footballeur, et y'a pas beaucoup de villes qui respirent plus le foot que celle-là.

Reste à voir qui va se positionner sur Ghezzal et pour combien. Après Gomis et Gourcuff ça me ferait chi** de le voir faire une saison blanche et le voir partir gratuit parce que JMA a mis un coup de pression (mérité malgré tout) à ses agents.

Pour le reste on serait sur Insua de Stuttgart afin de le mettre en concurrence avec Rybus.

Il reste encore à trouver la doublure de Lacazette. Les rumeurs Jesé et Depay me semble infondé. J'ai encore du mal à comprendre pourquoi JMA met pas les 10m€ demandé par Toulouse pour Ben Yedder (si le joueur est ok pour venir). 

Perso je trouve que l'OL le traite mal (Ghezzal). L'an passé il sort de nulle part et vous qualifie en C1 (faut se rappeler son run de malade) et là il est écarté en CFA parce qu'il trouve l'offre d'Aulas insuffisante. C'est moche. 

Il ne sort pas de nulle part, ce joueur n'avait jamais véritablement su saisir sa  chance jusqu'alors malgré le temps de jeu grapillé les 2 saisons précédentes. A la faveur de la blessure de Valbuena qui s'ajoute à celle de Fekir il enchaine les titularisations et devient, grâce à un excellent rendement, un joueur important de la 2e partie de saison à la surprise de tout le monde avant de retomber un peu dans ses travers en toute fin de championnat. Bref il nous a porté pendant trois mois et demi mais je comprend qu'Aulas n'ait pas envie de s'enflammmer comme il l'avait fait à l'intersaison précédente avec des revalorisations bien trop importantes pour certains joueurs. Perso je trouve ça bien que le club ne cède pas sur les prétentions de ses agents, l'offre qui lui a été faite est vraiment décente. Comme tu le notes toi même le mec a vraiment marché sur l'eau sur cette période, je suis vraiment pas sûr qu'il soit capable de reproduire les mêmes performances en étant constant et je pense qu'au club ils ont un doute aussi. Et tant mieux si il me fait mentir. 

Ouais enfin sorti de nulle part je me comprends, 18 titularisations en 3 ans (avant la dernière saison), il devait même partir au mercato à Nantes de mémoire l'été dernier. Et il n'a pas percé grâce à la blessure de Valbuena mais grâce à Genesio plutôt. Quand il prend l’équipe il le met titulaire direct et ne le sortira plus du 11. 

Et sinon son salaire n’était pas le point que je soulevais, JMA fait ce qu'il veut, jmef. Je trouvais ça juste nul de gâcher une belle cohésion d’équipe en le foutant (premièrement sur le banc, mais bon ça, c'est le foot), mais surtout en CFA, le priver de matchs en attendant son départ etc, eu égard à la belle remontée dont il a fait partie l'an passé. C'est tout :) 

A en croire la presse (lol) il a des prétentions salariales de fou. Mais en même temps c'est de la faute de JMA qui a commis l'erreur de filer des contrats a des jeunes qui sont en total décalage avec leur valeur/perfs. Logique que tous les autres veulent le même salaire qu'untel ou untel.

Honnêtement il a craqué son slip sur les salaires le père Aulas. D'après la presse (re lol) lacagette aurait été prolongé à 180k par mois après sa vraie première saison en L1 (une saison ou il plante plus de 3 pions quoi), et double la somme l'année d'après. wtf put**n. Ce ne sont absolument pas des salaires ligue 1...

En même temps, il est obligé puisque sinon ces joueurs font des Gomis et il ne récupère rien sur l'investissemen,t en formation de ces jeunes.

C'est pas Aulas qui est à blâmer, ce sont les agents de ces joueurs qui voient le cours terme et l'occasion de s'en mettre plein les fouilles au détriment du sportif.

Et puis si y a gros salaire et que le joueur perf, ca augmente sa valeur marchande. L'erreur c'est pas de filer 350K à lacazette, l'erreur c'est de filer une tonne à valbuena et la com à chaque mercato qui est catastrophique, le mec devrait juste la fermer.