Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

N'koulou Mapou Morel Mammana, ça fait très longtemps qu'on n'a pas été aussi sereins en défense au contraire. Même si Mammana est une inconnue Morel est très solide en DC, le Mapou des 6 derniers mois est excellent et N'koulou potentiellement très bon aussi dans un contexte plus serein qu'à l'OM.

Je m'inquièterais plus du DG où on n'a que Morel (qui est médiocre à ce poste) et Rybus qui est une totale inconnue. Le niveau de Jallet de l'autre côté est une inconnue également, il me semble sur la pente descendante.

Match amical face au Fenerbahce annulé vu le contexte politique à Istanbul. Ca va pas aider à convaincre Valbuena d'y aller tout ça ! 

Ici les rumeurs annoncent de manière insistante des offres de prêts du Torino et du Milan avec option d'achat, mais Grenier attendrait que Southampton (de Puel) se manifeste ! 

Une autre rumeur évoque des offres (prêt ou achat) de l'OL pour l'attaquant madrilène Jesé ! 

je poste pas souvent ici voir jamais, je vais me permettre de partager ce que j ai vu dans ma boule de cristal en tant que natif lyonnai s vivant en Pologne .Concernant rybus je pense qu il va surprendre énormément de monde.La défense polonaise durant l'euro a été très performante et sans sa blessure rybus faisait partie du voyage. C'est un taulier et titulaire en sélection.
http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Pologne-ce-sera-sans-maciej-rybus/685481

0 buts encaissés en phase de poule (irlande du nord allemagne ukraine), un ciseau de l espace de shaqiri en huitième et une frappe contrée de renato en quart.J'ai vu deux de leur match aux stades et le reste à la télé, je me demande encore pourquoi personne ne s'intéresse au def central polonais
http://www.transfermarkt.com/michal-pazdan/profil/spieler/54512

Edited by guil

Le 14/07/2016 à 11:09, Ice51 a écrit :

J'ai suivi ça durant la semaine.

Aucune idée de la valeur réelle du joueur mais, si comme j'ai pu le lire il est un futur grand, je trouve incroyable qu'Aulas n'est pas fait l'effort de lâcher 9M pour s'offir les services d'un attaquant de 22 ans. Néanmoins, le fait qu'aucun club ne se soit aligné peut laisser penser que c'est peut-être pas un joueur ayant le potentiel affirmé.

Moi je trouve incroyable que autant de joueurs colombiens sacrifie leur carrière en club et en sélection pour les millions chinois. Je l'ai vu un peu avec la Colombie il avait l'air vraiment pas mal, dommage pour l'OL

Petit rappel : canal+ diffuse Sporting/OL actuellement

WTF Rui Patricio qui rentre, le mec prend des vacances des fois  ?

J'ai pris le match en cours de route ! 

Pour l'instant je suis bien fan du niveau de Rafael, le mec lache deux centres parfait (ça change de Sagna) pour Lacazette, dont le deuxième qui fini en but. 

Un peu plus inquiet par la faculté de Fekir à retrouver son niveau de l'année dernière, surtout dans une position qu'il n'apprécie que modérément. 

Bien aimé le match du jeune  Diakhaby  que je connaissais absolument pas. Et ouais, les 2 lascars là il va falloir qu'ils se calment!

il y a 45 minutes, Lazydad a écrit :

Bien aimé le match du jeune  Diakhaby  que je connaissais absolument pas. Et ouais, les 2 lascars là il va falloir qu'ils se calment!

Ouai Diakhaby a montré des bonnes choses ! On est plutôt pas mal avec les 4 centraux (Yanga, Nkoulou, Mammana, Diakhaby). 

Pour les tacles plus que limite, perso ça me dérange pas, ça montre que les mecs ont envie et lâchent rien même sur des matchs amicaux estivaux. Après c'est sûr que c'est pas le genre de tacles qu'on doit voir sur un match de compétition, parce que les rouges vont pleuvoir ! 

J'ai quand même hâte de voir ce que Aulas nous réserve pour le poste d'avant-centre (en espérant vraiment qu'on garde Lacazette d'ailleurs) et sur la situation de Tolisso (ça me ferait chi** de le perdre cet été après Umtiti).

Bref le mercato est loin d'être fini je pense ! 

Jai toujours aimé tolisso (et surtout plus que ce gros lard de ferri) mais depuis l'an passé j'ai l'impression qu'il sera jamais aussi fort qu'on le pense, déjà parcequ'il a souvent eu énormément de réussite et qu'il a tendance un peu à choke. Je serai pas déçu de le voir partir surtout que ca assurerait une place de titulaire pour darder et SERGI = FUTBOL.

Sinon Laca qui plante contre rui patricio, la bise à DD:hello:

Edited by Juda Nanas

Que penser de la vente de Tolisso pour 26m€ (annoncé par l'équipe.fr) ?

Dans un premier temps j'ai signifié ici que je voulais voir Tolisso rester à l'OL pour ce qu'il apporte dans le jeu. Force est de constater qu'on l'aurait difficilement vendu plus cher et qu'on est pas à l'abri que le mec ne réussisse pas à percer dans un autre club.

Je dis pas que je suis content de la vente mais c'est quand même un beau tarif obtenu par JMA si tout cela se confirme.

Et puis au milieu de terrain, il reste quand même Gonalons, Ferri, Darder, Grenier, Valbuena (qui a la possibilité de jouer un poil plus bas), voir Kemen et Toussart qui vont taper à la porte ! 

Maintenant il faut rapidement régler le cas Ghezzal, fermer à double tour la porte pour Lacazette (à moins de 55/60m€ qui serait impossible à refuser) et pourquoi pas trouver un petit 6 talentueux.

Si ça se confirme je suis bien dégouté.

Autant la vente de Umtiti je l'ai bien acceptée parcequ'elle rapporte 25 M et que selon moi on peut le remplacer efficacement (ce qui a été fait avec N'Koulou), autant Tolisso jamais on pourra racheter un mec avec son potentiel.

Je le trouve tellement énorme ce joueur, même si sa saison dernière a été en dent de scie, il a absolument tout. En tout cas c'est pas Grenier qui va le remplacer, va falloir racheter un joueur et pas un Veretout si possible

il y a 18 minutes, Alkavy a écrit :

Si ça se confirme je suis bien dégouté.

Autant la vente de Umtiti je l'ai bien acceptée parcequ'elle rapporte 25 M et que selon moi on peut le remplacer efficacement (ce qui a été fait avec N'Koulou), autant Tolisso jamais on pourra racheter un mec avec son potentiel.

Je le trouve tellement énorme ce joueur, même si sa saison dernière a été en dent de scie, il a absolument tout. En tout cas c'est pas Grenier qui va le remplacer, va falloir racheter un joueur et pas un Veretout si possible

J'allais te +1 pour le potentiel énorme de Tolisso, mais pas du tout d'accord avec toi sur Veretout, c'est un super joueur je trouve. Il s'est paumé en Angleterre, mais en L1, et surtout à Lyon, il cartonnerait. 

Veretout, j'ai peur qu'il soit déjà trop cher vu qu'il est/était en PL.

C'est pas l'affaire du siècle si Lyon le rachète 8-10 patates (+/- son transfert de Nantes à Aston Villa), mais dans les 50% de cette somme ce serait tout bénèf.

Et je ne vois pas forcément le joueur s’asseoir sur une  bonne partie de son salaire pour revenir en France en général ou à Lyon en particulier. 

Mais vu la place qu'il avait à Nantes et l'influence qu'il y avait dans le jeu, il pourrait être le digne successeur de Toulalan, autre joueur recruté à Nantes...