Jump to content
This Topic
ValouPitchou'

Le Topic de l'Olympique Lyonnais

Recommended Posts

Jean Michel Aulas à la mi-temps de Bourg Peronnas - Olympique Lyonnais : 

•  
  • Avec 26 joueurs sous contrat pro, Aulas ne souhaite pas recruter tant qu'il n'y a pas de départ. Il garde quand même à l'idée l'arrivée d'un grand attaquant au profil international.

style john carew?

style john carew?

Ce génie du football incompris ! :towel:

Style Roger Martinez, 4 selections avec la Colombie.

Il semble en effet que JMA a réactivé la filière sud-américaine. 

Edited by ValouPitchou'

Pour l'avoir vu jouer plusieurs fois l'an dernier, il est pas prêt du tout pour la L1. Son jeu manque d'intensité, il disparaissait régulièrement des matchs en U19 alors j'imagine pas en pro !

Beaucoup de talent mais encore du boulot avant de pouvoir postuler à du temps de jeu régulier en pro. S'il arrive à faire quelques rentrées cette saison ce sera déjà bien

• GUEÏDA FOFANA « JE ME DONNE ENCORE UNE CHANCE ».

http://www.olweb.fr/fr/article/gueida-fofana-a-je-me-donne-encore-une-chancea-71206.html

Ce serait quand même triste de le voir arrêter si jeune. Après même si cette histoire finit mal, je pense qu'il faut l'intégrer au staff. Nabil a dit il y a quelques jours être impressionné par le caractère et le courage de Gueïda. 
De plus il a été capitaine des U19 champion d'Europe en France, il peut apporter ses qualités dans les catégories de jeunes je pense.

• Le match du Trophée des Champions, qui opposera pour la deuxième année consécutive l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, a été fixé à 20h45, le samedi 6 août. La rencontre est prévue dans la ville de Klagenfurt, en Autriche.

Match en Autriche, c'est mieux pour bien démarrer la saison que de partir au Québec, en Chine ou au Gabon. Ca serait sympa de réussir à les cueillir à froid et remporter un titre.

• Pas de nouvelles ou confirmation pour Mammana.

Étonnant de ne pas voir un communiqué confirmer la signature du défenseur Argentin. Aulas a dit samedi qu'il l'avait vu et qu'il ne restait plus qu'à valider la visite médicale. On risque d'en savoir plus ce soir ou demain je pense.

• Le match du Trophée des Champions, qui opposera pour la deuxième année consécutive l'Olympique Lyonnais au Paris Saint-Germain, a été fixé à 20h45, le samedi 6 août. La rencontre est prévue dans la ville de Klagenfurt, en Autriche.

C'est quoi le but de jouer ce match en Autriche? 

Comme chaque année (Gabon, Quebec, Chine, Etats-Unis sur les années précédentes) , faire la promo du foot français à l'étranger ! ;) 

Ouais mais Chine, Canada, USA, Afrique francophone, tu vois les marchés à conquérir. Mais l'Autriche... 

Ouais mais Chine, Canada, USA, Afrique francophone, tu vois les marchés à conquérir. Mais l'Autriche... 

Ya pas de raison que les autrichiens se payent pas le kif de voir des stars taper le ballon. Eux qui n'ont qu'Alaba à la maison, ca va les changer de voir du Fekir, Di Maria, Verratti.

Et puis, j'imagine que les diffuseurs la bas achetent que la bundes, PL et/ou la Liga. Si ca peut nous permettre de leur refourguer notre bonne vielle Ligue 1 à terme, c'est pas plus mal.

cliffs de lyon - zenit st petersburg qui n'avait d'amical que le nom :

- gorgelin assez inquietant

- pas grand chose a dire sur les 3 buts bien laids a part que nabilon marque du pied droit

- gaspar et diakhby bien interessants derriere par contre mboumbouni c est affreux

- entrées degueulasses de laca et ghezzal qui a fait que des mauvais choix

- le 4231 apres les entrées d alex et rachon avec fekir en soutien etait plutot sympa 

J'ai suivi le match d'un oeil, j'en ai pas retenu grand chose si ce n'est : 

• L'agressivité plus que limite des joueurs du Zenith, ça méritait au moins 2/3 rouges.
  • Valbuena et Darder plutôt en jambes.
  • Certains vont avoir du mal à rester dans le groupe pro (je pense au petit Perrin par exemple).

Pour le reste JMA semble indiquer clairement qu'il a trouvé un accord avec Roger Martinez, mais pour qu'il arrive il va falloir dégraisser un peu (Grenier et Valbuena je pense).

http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Jean-michel-aulas-lyon-on-s-est-mis-d-accord-avec-roger-martinez/705021

Roger Martinez ne viendra pas à Lyon

b81e3.jpg

L'attaquant Roger Martinez (Racing Club) part pour le Jiangsu Suning, en Chine. Un temps pressenti à Lyon, Jean-Michel Aulas avait même assuré s'être mis d'accord avec le joueur.

source : www.lequipe.fr

J'ai suivi ça durant la semaine.

Aucune idée de la valeur réelle du joueur mais, si comme j'ai pu le lire il est un futur grand, je trouve incroyable qu'Aulas n'est pas fait l'effort de lâcher 9M pour s'offir les services d'un attaquant de 22 ans. Néanmoins, le fait qu'aucun club ne se soit aligné peut laisser penser que c'est peut-être pas un joueur ayant le potentiel affirmé.